Nous n'attendions pas grand chose du côté du candidat usurpateur dictateur, mais des choses inattendues se passent du côté du candidat warsama.
Jusqu'à une semaine avant le début de cette farce, personne n'imaginait que ce candidat allait dire des choses intéressantes au cours de cette mascarade.
Mais, force est de constater qu'on avait tort, le candidat dit des vérités qui dérangent: il a ainsi déclarer être un témoin avisé de la tuerie contre la population d'arhiba par ce régime.
Tout le monde sait que le principal responsable de cette tuerie n'est autre que le candidat usurpateur.
Si jusqu'à présent tout le monde croyait qu'il s'agira un match très amical entre le candidat usurpateur et le candidat du faire valoir indépendant, mais les choses commencent à changer profondément.
Le candidat indépendant critique de façon claire et commence à sortir des cadavres dans les placards du régime.
La preuve qu'il perturbe même l'opposition un des leaders de l'opposition en l'occurrence DAF s'est permis de citer le nom du candidat indépendant en invitant les djiboutiens et djiboutiennes à utiliser la tribune du candidat indépendant pour dénoncer le régime.
Une chose est sûre suite à la déclaration de la tuerie d'arhiba, le divorce semble être consommé entre le dictateur iog et le candidat indépendant.
Alors, on a le droit de se poser encore la question sur la stratégie de ce candidat.
Si pour l'ensemble des djiboutiens(nes), la fin de cette farce électorale est connue, l'avenir du candidat candidat est un mystère entier!!!
Si, monsieur warsama pense qu'il va se couler des jours paisibles à djibouti après cette farce, il se trompe lourdement car si iog ne peut pas faire grand chose au cours de cette farce du fait qu'il a besoin le candidat indépendant pour valider sa farce. çà sera autre chose à la fin de celle-ci et sans être un médium, je peux déjà prédire la fin de l'histoire pour monsieur warsama: direction prison Gabode dans l'ordre d'accusation rédigé par Djama dhago! "campagne de diffamation contre l'état et haute trahison".
La farce n'a pas encore une semaine, mais le candidat indépendant a éliminé une option dans son avenir. L'option de serrer la main du dictateur iog le soir de son auto-proclamation vient de partir en fumée!!
Il ne lui reste que deux options:
1) Sortir de cette farce avant l'élection après avoir utilisé tout l'espace public que le droit lui donne. C'est la meilleur option et ceci donnera le coup définitif à la dictature.
2) jouer le révolté le soir de l'élection avec son arrestation et direction en prison Gabode, mais çà peut être risqué pour iog car çà peut déclencher une révolte généralisée!! et peut-être le début d'une vraie révolution.
En tout cas, vu les tournures des événements, ce candidat peut être nous réserver une autre surprise d'ici à la fin de cette farce. Peut-être ce candidat n'est pas celui que le pouvoir croyait en validant sa candidature.
L'avenir nous dira, mais çà devient intéressant! Peut-être ce candidat est la mèche qui manquait la révolution khamzin!!
Ce message a été modifié par freeman - 31 mars 2011 - 12:51 .