djibnet.com: La Robe Longue Est-Elle Signe Ostentatoire? - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Robe Longue Est-Elle Signe Ostentatoire? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 30 mars 2011 - 08:44

Depuis qq jours des jeunes filles se voient interdire de porter la robe longue dans leur lycee. Mais ou va la france?
A vous de juger

http://oumma.com/Les...s-de-Saint-Ouen
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   einschtein2 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-janvier 10

Posté 30 mars 2011 - 02:45

Voir le messagewaakan, le 30 mars 2011 - 08:44 , dit :

Depuis qq jours des jeunes filles se voient interdire de porter la robe longue dans leur lycee. Mais ou va la france?
A vous de juger

En france, tous ki a des lien a lislam est osthentatoire!!! C comme bush " soit avec l'islam ou soit tes contre l'islam".
la loi de 1905 el n'est pas appliker lors kel es pour l'islam !!! C comme ca ten veu ou tes veu pas c la loi !!!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Posté 30 mars 2011 - 03:06

Voir le messagewaakan, le 30 mars 2011 - 12:44 , dit :

A vous de juger

Dans les pays mususlmans, la minijupe est interdite aux Lycees et institutions publiques.......Alors en france, on fait comme les francais...ca ne te plait pas, tu quittes...pareil pour celles qui veulent porter des minijupes dans un pays mususlman...elles peuvent quitter aussi.;

PS: Arrette de te faire manipuler par des sites extremistes.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   einschtein2 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-janvier 10

Posté 30 mars 2011 - 03:32

Voir le messageWarsameh, le 30 mars 2011 - 03:06 , dit :

Dans les pays mususlmans, la minijupe est interdite aux Lycees et institutions publiques.......Alors en france, on fait comme les francais...ca ne te plait pas, tu quittes...pareil pour celles qui veulent porter des minijupes dans un pays mususlman...elles peuvent quitter aussi.;

c dommage d expliker mais le minujuppe est un signe d non pudeur, ca na rien a voir avec la religion. est ce k ds nos lycées, on fai sortir les jeunes parck el porte des signes religieux osthentatoir??? eh nonnnn;
et on ne fai pa sortir non plu, les jeunes filles habillé en sexy voire pantalon serré ou autre alors essaye de revoir monsieur "warxumee" tes delires. d'ailleurs ya trois eglise chez et des ecole catholik alors soit pour la tolerances des religion man et non pour la dictatureee comme tu le SOUTIEN.

Ce message a été modifié par einschtein2 - 30 mars 2011 - 03:33 .

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 30 mars 2011 - 04:24

Voir le messagewaakan, le 30 mars 2011 - 05:44 , dit :

A vous de juger

Ils ne veulent plus le port d’une robe longue uni maintenant ?
Non mais attends, leur loi n’a pas mentionné les substituts de vêtements n'est-ce pas...
Les filles pourront donc mettre des jupes longues à la place tiens. :P
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Auteur Inconnu

La Terre est ma Patrie et l’Humanité, ma Famille.
Khalil Gibran

Qaran iyo Qabiil isma Qaadi Karan !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Smooth-like-silk Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-mai 09

Posté 30 mars 2011 - 06:53

Depuis quand une robe longue unie est un signe religieux ostentatoire ?

Des filles se sentent a l'aise en portant des minijupes, des bas et autres tenues et elles sont libres en effet. D'autres filles portent, meme non religieuses, des tenues longues et qui couvrent leur corps pour X raisons. Il est peut etre temps d'imposer un uniforme conforme aux valeurs laiques de la France et les impose a tout le monde et le probleme est regle.

Je pense que ses filles qui portent des robes longues unies ont ete cible et quoi qu'elles fassent on ne les lachera pas. May Allah help them.
- If you're not part of the solution, you're part of the problem

- " N'autoriser qu'un enfant par couple durant 1 génération [u]permettrait de stabiliser[/u] la population mondiale " Domi

- In God we trust; all others must pay cash.

- Whatever it is -- I didn't do it!

-My advice to you is get married: if you find a good wife you'll be happy; if not, you'll become a philosopher. - Socrates
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 30 mars 2011 - 08:55

Voir le messageWarsameh, le 30 March 2011 - 03:06 PM, dit :

Juste cite ns la loi interdisant le mini jupe au lycee. Merci
Et puis sur le cas de ces jeunes filles, il n y pas une loi leur interdisant de porter une longue robe.
Ns verrons la suite incha allah
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   issah Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-novembre 06

Posté 31 mars 2011 - 12:13

Les français perde la tete ,il font une petite rechute a la marechal petain mais ca va passer ,il sont entrain d'aller trop loin

Mon lien
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 01 avril 2011 - 01:08

Voir le messagewaakan, le 30 March 2011 - 09:44 AM, dit :

A vous de juger

Incroyable! la nouvelle appellation d'origine controlée, "robes longues unies"!! dites burqah, niqabs, ca fait plus exotique.Mais plutot que d'exiger d'enlever le voile pour les femmes, un petit cours sur ce qu'est véritablement la religion serait mieux adéquat, parce qu'en s'attaquant au voile, on s'attaque à leur religion, résidu de leur culture, qui fait office de patrimoine intellectuel arabo-islamique du moment, on s'attaque à eux.
Leur expliquer par contre que la religion, n'est qu'une grossière superstition qui insulte la science serait bien.Toute religion s'oppose à la science, islam compris.Les intellectuels arabes su moyen-age, ont bien du zigzaguer avec, comme Ibn Rushd avec ses "interprétations rationnelles" de ce qui ne l'était pas,c'est à dire essayer de faire croire "par la logique" à un homme bien portant mentalement qu'un prophète s'embarque une nuit avec un cheval ailé d'arabie vers jérusalem, puis s'envole au ciel vers Dieu (température spatiale: -deux cents et quelques dégrés, pas d'air à respirer) et Dieu.. habite.. on ne sait trop où, juste après les 7 cieux (que les mongols des "miracles du coran" ont confondu avec l'atmosphère).L'univers est infini, brave cheval ailé à tête de femme... braves jeunes femmes...

Ce message a été modifié par pilot - 01 avril 2011 - 01:11 .

La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   An old funny turtle Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-novembre 10

Posté 01 avril 2011 - 01:22

Voir le messagepilot, le 01 avril 2011 - 01:08 , dit :

Incroyable! la nouvelle appellation d'origine controlée, "robes longues unies"!! dites burqah, niqabs, ca fait plus exotique.Mais plutot que d'exiger d'enlever le voile pour les femmes, un petit cours sur ce qu'est véritablement la religion serait mieux adéquat, parce qu'en s'attaquant au voile, on s'attaque à leur religion, résidu de leur culture, qui fait office de patrimoine intellectuel arabo-islamique du moment, on s'attaque à eux.
Leur expliquer par contre que la religion, n'est qu'une grossière superstition qui insulte la science serait bien.Toute religion s'oppose à la science, islam compris.Les intellectuels arabes su moyen-age, ont bien du zigzaguer avec, comme Ibn Rushd avec ses "interprétations rationnelles" de ce qui ne l'était pas,c'est à dire essayer de faire croire "par la logique" à un homme bien portant mentalement qu'un prophète s'embarque une nuit avec un cheval ailé d'arabie vers jérusalem, puis s'envole au ciel vers Dieu (température spatiale: -deux cents et quelques dégrés, pas d'air à respirer) et Dieu.. habite.. on ne sait trop où, juste après les 7 cieux (que les mongols des "miracles du coran" ont confondu avec l'atmosphère).L'univers est infini, brave cheval ailé à tête de femme... braves jeunes femmes...

Si cette fable de voyage nocturne a eu lieu. Le bonhomme en serait encore a voyager aujourd'hui pour faire le tour du monde connu, a condition que la vitesse fut celle de la lumiere.

D'autre part, Pilot, relis la sourate Alkafirune. Et tu en viendras a cette conclusion. Par quelle subterfuge, Allah est devenu, l'Universel, et le Grand Artisan, quand dans cette sourate, Il s'adresse en egal a d'autre divinites qui ne creent rien? Ou plutot qu'Il leur quemande, mendie et supplie qu'ils lui donnent un peu d'espace pour avoir son pauvre dos au soleil? Quel bel artifice!!!
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 01 avril 2011 - 01:32

Voir le messageAn old funny turtle, le 01 April 2011 - 02:22 AM, dit :

Si cette fable de voyage nocturne a eu lieu. Le bonhomme en serait encore a voyager aujourd'hui pour faire le tour du monde connu, a condition que la vitesse fut celle de la lumiere.

D'autre part, Pilot, relis la sourate Alkafirune. Et tu en viendras a cette conclusion. Par quelle subterfuge, Allah est devenu, l'Universel, et le Grand Artisan, quand dans cette sourate, Il s'adresse en egal a d'autre divinites qui ne creent rien? Ou plutot qu'Il leur quemande, mendie et supplie qu'ils lui donnent un peu d'espace pour avoir son pauvre dos au soleil? Quel bel artifice!!!

Allah me fait penser à Khadafi, en ce sens qu'il à maladivement besoin de reconnaissance, maladroitement cachée sous le voile de la soumission, quand on médite sur ce cas de désir de reconnaissance, on percoit une faiblesse humaine, ou puis-je mieux dire, une parcelle du caractère spécifiquement humain d'Allah, on perce en fait le caractère, et les pulsions d'un homme particulier, arabe et chamelier de son état.
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

-Iledelatortue
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 01 avril 2011 - 01:33

Voir le messageAn old funny turtle, le 01 April 2011 - 02:22 AM, dit :

Allah me fait penser à Khadafi, en ce sens qu'il à maladivement besoin de reconnaissance, maladroitement cachée sous le voile de la soumission, quand on médite sur ce cas de désir de reconnaissance, on percoit une faiblesse humaine, ou puis-je mieux dire, une parcelle du caractère spécifiquement humain d'Allah, on perce en fait le caractère, et les pulsions d'un homme particulier, arabe et chamelier de son état.
Réponse donnée, je clos.

-Iledelatortue
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1