djibnet.com: Guelleh Brouille Les Cartes - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Guelleh Brouille Les Cartes pas de khat, plus de jeunes, Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   taliban Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-novembre 10

Posté 29 mars 2011 - 11:27

L’élection 2011 au-delà du classique RPP, comporte bcp de surprises provenant bien sur du mm camp (le clan guelleh) – l’unique acteur de la vie politique à djibouti.
1) le parti ne distribue plus du khat, du moins jusqu’à maintenant, alors que la compagne a commencé depuis bientôt une semaine. Les jeunes travaillent à sec, dans l’espoir d’un lendemain meilleur ou au nom de la solidarité clanique pour les moins jeunes. Alors que dans le camp en face, celui de warsama – personnage que j’ai du mal saisir – distribue à go go à la fenêtre curad tous les jours.
2) Ceux qui travaillent dans l’organisation de la campagne ne sont les plus vieux (les ministres sont au bancs, des simples spectateurs) comme c’était l’habitude, mais des jeunes souvent diplômés qui sont au cœur du système électoral.

Comment expliqués ces changements majeurs. Je ne sais pas. En tout cas, ils montrent qu’il y a un seul chef dans ce pays et qu’il fait ce qu’il veut, c’est un homme imprévisible. C’est lui qui a la manette du pays. Peut être qu’il est échaudés par ce qui se passe au tour de lui (le yemen pour ne citer que ce pays) ce qui expliqueraient ces agitations. Ils brouillent les cartes.

En tout cas il donne l’impression de quelqu’un qui n’a pas entièrement pris les lécons, qui s’imposaient, de ce qui se passe dans le monde arabe : dernière provocation en date, la multiplication de ses portraits géants dans toute la ville (une fois instructeur, une fois bâtisseur, une fois costume cravate, un ben ali quoi) je me dis qu’il a au moins 30 ans de retard par rapport à ses homologues arabes qui sont en train de tombés un par un.

On détruit des portraits à quelques kilomètre de nous, chez on en construit. Chassée croisé.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1