Les premières infos de cette farce indiquent le candidat du faire valoir commence à se plaindre des coups tordus du candidat usurpateur iog.
Je pense que ces jérémiades n'intéresse pas grand monde à djibouti vu qu'il a trahi l'esprit du peuple en validant la mascarade élection d'iog aux yeux de certains djiboutiens. Par contre, cet candidat est un énigme pour beaucoup des djiboutiens(nes). Beaucoup se posent des questions sur le pourquoi de sa présence. Certains disent qu'il a été payé par iog, d'autres qu'il est dépressif et qu'il ne sait pas ce qu'il fait. Toujours est-il qu'il est face à l'histoire!. Nous connaissons la fin de la farce électorale, mais nous ne connaissons pas la fin du candidat du faire valoir. Va-t-il terminer au sinistre prison Gabod comme Moussa Ahmed ou va-t-il avoir un destin national?
Contrairement au candidat usurpateur, le candidat du faire valoir a encore le choix de rentrer dans l'histoire du pays.
Alors voici les options pour ce candidat!
1) Le candidat joue la mascarade d'élection avec iog en allant féliciter le candidat usurpateur le soir de l'élection. Au moins pour cette option, il pourra éviter la case prison d'iog et pourrait prétendre un poste de député ou ministre dans la prochaine équipe d'iog si le peuple ne le renverse pas .
2) Le candidat voulait son quart heure de gloire et il quitte la farce avant l'élection: en déclarant vu les conditions actuelles, je ne pourrai pas continuer à jouer cette mascarade! Ceci mettra à nu la stratégie d'iog.
Mais le candidat rentrera la grande porte l'histoire du pays en étant l'homme qui a mis à terre le dictateur iog!
3) Le candidat continuera la mascarade jusqu'au soir de l'élection et jouera le révolté le soir de l'élection en nous disant qu'il y a eu un détournement de vote.
Il ira en prison et mettra les siens face à la dictature de façon irresponsable.
Cette option semble être la pire solution pour ce candidat, mais bizarrement çà semble être sa stratégie à l'heure actuelle!!
Ce message a été modifié par freeman - 28 mars 2011 - 10:33 .