djibnet.com: Iog Autorise Une Marche Pour Le Japon - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Iog Autorise Une Marche Pour Le Japon Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Barrah Patrol Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juin 07

Posté 24 mars 2011 - 10:51

Le regime a fait une marche pour le Japon et pourtant ils n'en parlent pas a la Nation ni sur le site de propagande djibouti24, si vous regardez les jours dans la section Dernieres News du site vous allez voir qu'ils n'ont rien ecrit le 23 Mars. Si le regime cache cette marche ce qu'il a une raison. Djibouti est le seul pays au monde ou une marche a ete faite pour le Japon, pourtant, le regime d'IOG n'a pas fait de marche pour Haiti, un pays qui est des millions de fois plus pauvre que le Japon et qui a souffert beaucoup beacoup beaucoup plus et qui souffre encore. Personne ne s'attend a ce que Djibouti un pays tres pauvre envoie des fonds en signe de solidarite et IOG avait deja signe un livre de condoleance comme la plupart des pays le font alors pourquoi faire une marche en cette periode ou des marches pour la Democratie se font dans le monde Arabe? et en plus une marche qu'on refuse a ses propres citoyens? a mon avis, iOG a autorise cette marche pour montrer la faiblesse de l'opposition au peuple et leur dire que le regime a le controle des rues a tel point qu'ils peuvent faire une marche pour un autre pays, une totale humiliation de l'opposition qui ne peut meme pas marcher pour son pays.

http://www.middle-ea...glish/?id=45102
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 25 mars 2011 - 02:21

Voir le messageBarrah Patrol, le 24 mars 2011 - 10:51 , dit :

Le regime a fait une marche pour le Japon et pourtant ils n'en parlent pas a la Nation ni sur le site de propagande djibouti24, si vous regardez les jours dans la section Dernieres News du site vous allez voir qu'ils n'ont rien ecrit le 23 Mars. Si le regime cache cette marche ce qu'il a une raison. Djibouti est le seul pays au monde ou une marche a ete faite pour le Japon, pourtant, le regime d'IOG n'a pas fait de marche pour Haiti, un pays qui est des millions de fois plus pauvre que le Japon et qui a souffert beaucoup beacoup beaucoup plus et qui souffre encore. Personne ne s'attend a ce que Djibouti un pays tres pauvre envoie des fonds en signe de solidarite et IOG avait deja signe un livre de condoleance comme la plupart des pays le font alors pourquoi faire une marche en cette periode ou des marches pour la Democratie se font dans le monde Arabe? et en plus une marche qu'on refuse a ses propres citoyens? a mon avis, iOG a autorise cette marche pour montrer la faiblesse de l'opposition au peuple et leur dire que le regime a le controle des rues a tel point qu'ils peuvent faire une marche pour un autre pays, une totale humiliation de l'opposition qui ne peut meme pas marcher pour son pays.

IOG est le seul homme africain qui s'est recueillit avec les japonais pour la memoire des disparus..... B) B)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 25 mars 2011 - 03:01

Voir le messagediplomat101, le 25 mars 2011 - 12:21 , dit :

IOG est le seul homme africain qui s'est recueillit avec les japonais pour la memoire des disparus..... B) B)

Il parait qu'iog va faire une marche pour commémorer le 18 février !!!
B)
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 25 mars 2011 - 03:05

Voir le messagethorgal, le 25 mars 2011 - 03:01 , dit :

Il parait qu'iog va faire une marche pour commémorer le 18 février !!!
B)

Il faut d'abord que sarko commemore une journee pour les emeutes des banlieues de 2005 en france... B) B)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 25 mars 2011 - 09:14

Voir le messagediplomat101, le 25 mars 2011 - 01:05 , dit :

Il faut d'abord que sarko commemore une journee pour les emeutes des banlieues de 2005 en france... B) B)

Qui sait peut être que ton maître va faire construire un monument pour les japonais ....
Ils ont du vraiment donner enormement d'argent pour la construction de la base japonaise,pour que ton maître fasse tout ce cinima !!
:P
"Le boeuf est lent..
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   anonymous2 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-mars 11

Posté 25 mars 2011 - 02:29

Voir le messageBarrah Patrol, le 24 mars 2011 - 08:51 , dit :

C'est vrai qu'il y a une volonte de la part d'IOG d'humilier l'opposition et de demontrer qu'il est le seul maitre de ce tout petit pays a savoir qui doit manifester et pour quelle cause.
Une marche pour le Japon en soi est une bonne chose mais il en fait trop la ou les autres nations se limitent aux condoleances officielles d'usages pour de telles catastrophes. Les dons et autres prets financiers se font rares crise oblige et une "danse du ventre" devant le rare donateur qu'est le Japon s'impose pour IOG. une bonne occasion pour dire aux japonnais: " vous voyez je vous soutiens dans les moments difficiles(une marche...) et avec moi le peuple djiboutien( de force bien sur) surtout n'oubliez pas de me renvoyer l'ascenceur en yen afin que je remplisse les caisses vides de ma compagne presidentielle ". Le ridicule personnifie!
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 25 mars 2011 - 02:48

Voir le messageanonymous2, le 25 March 2011 - 11:29 AM, dit :

C'est vrai qu'il y a une volonte de la part d'IOG d'humilier l'opposition et de demontrer qu'il est le seul maitre de ce tout petit pays a savoir qui doit manifester et pour quelle cause.
Une marche pour le Japon en soi est une bonne chose mais il en fait trop la ou les autres nations se limitent aux condoleances officielles d'usages pour de telles catastrophes. Les dons et autres prets financiers se font rares crise oblige et une "danse du ventre" devant le rare donateur qu'est le Japon s'impose pour IOG. une bonne occasion pour dire aux japonnais: " vous voyez je vous soutiens dans les moments difficiles(une marche...) et avec moi le peuple djiboutien( de force bien sur) surtout n'oubliez pas de me renvoyer l'ascenceur en yen afin que je remplisse les caisses vides de ma compagne presidentielle ". Le ridicule personnifie!

=D> Vous pensez qu'il voulait juste humilier l'opposition!!!! :lol: . L'humiliation est la colonne vertébral de la politique d'iog.
Il humilie ses ministres, les communautés, les religieux, les militaires, les gradés, les professeurs, les administrations.
Bref, il humilie l'ensemble du peuple djiboutien.
Mais, apparemment, chacun applaudit l'humiliation de l'autre et cache son visage la sienne!
Eh oui, on est comme çà à djibouti!!
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   anonymous2 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-mars 11

Posté 25 mars 2011 - 03:35

Voir le messagefreeman, le 25 mars 2011 - 12:48 , dit :

=D> Vous pensez qu'il voulait juste humilier l'opposition!!!! :lol: . L'humiliation est la colonne vertébral de la politique d'iog.
Il humilie ses ministres, les communautés, les religieux, les militaires, les gradés, les professeurs, les administrations.
Bref, il humilie l'ensemble du peuple djiboutien.
Mais, apparemment, chacun applaudit l'humiliation de l'autre et cache son visage la sienne!
Eh oui, on est comme çà à djibouti!!

Personne n'applaudit le fait d'humilier l'autre au contraire je le denonce.
l'humiliation est la marque de fabrique d'iog mais aussi pleins d'autres choses plus nauseabondes.
je voudrais vous demander pourquoi ce qui a marche pour la Tunisie, l'Egypte et en ce moment en Syrie et au Yemen ne prend pas au pays?
Supposons que le Khat empeche le procesus de revolte au pays et rend "docile" les djiboutiens alors pourquoi il n'est pas un obstacle pour le Yemen, grand consommateur de khat??
Ya pas que le khat mais certain ici on mentionne "une forme de lachete" des djiboutiens a se revolter contre la repression et la dictature alors que tout les facteurs sont bien la pour faire sauter le mur de la peur. Je ne pense pas que les djiboutiens sont des laches mais ya un facteur que plusieurs intervenants dans ce forum on mentionne a savoir une peur des djiboutiens du lendemain tres fortes et surtout le risque d'une geurre civile. Ils sont partages entre en decoudre avec cette dictature et une peur de l'inconnu.Pour le moment ce mecontement silencier ne se realise pas sur le terrain. A mon avis l'annee 2011 sera une annee de revoltes et que tres prochainement le verrou de la peur va sauter au bled.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Barrah Patrol Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juin 07

Posté 25 mars 2011 - 08:42

Voir le messageanonymous2, le 25 March 2011 - 07:35 AM, dit :

l'humiliation est la marque de fabrique d'iog mais aussi pleins d'autres choses plus nauseabondes.
je voudrais vous demander pourquoi ce qui a marche pour la Tunisie, l'Egypte et en ce moment en Syrie et au Yemen ne prend pas au pays?
Supposons que le Khat empeche le procesus de revolte au pays et rend "docile" les djiboutiens alors pourquoi il n'est pas un obstacle pour le Yemen, grand consommateur de khat??
Ya pas que le khat mais certain ici on mentionne "une forme de lachete" des djiboutiens a se revolter contre la repression et la dictature alors que tout les facteurs sont bien la pour faire sauter le mur de la peur. Je ne pense pas que les djiboutiens sont des laches mais ya un facteur que plusieurs intervenants dans ce forum on mentionne a savoir une peur des djiboutiens du lendemain tres fortes et surtout le risque d'une geurre civile. Ils sont partages entre en decoudre avec cette dictature et une peur de l'inconnu.Pour le moment ce mecontement silencier ne se realise pas sur le terrain. A mon avis l'annee 2011 sera une annee de revoltes et que tres prochainement le verrou de la peur va sauter au bled.

C'est une peur blue d'IOG qui empeche la population de sortir, en faite c'est une peur de perdre son emploi plus qu'une peur physique car le gouvernement emploi la majorite des gens ou sinon de gens qui nourrissent d'autres gens. Cette dependance a toujours ete le point fort d'IOG qui licencie qui il veut et on a vu ca dans la fameuse video ou il licencie ce jeune de l'ecole militaire d'Arta. Quand meme, c'est encore plus honteux d'avoir peur de perdre son emploi que d'etre blesse ou arrete mais c'est la realite au bled. Au faite, on a decouvert beaucoup de chose sur Djibouti ce dernier temps, en l'occurence, qu'il est tres facile de mater une manifestation pacifique du peuple, que les deux plus importante tribu du Nord et du Sud a savoir les Afars et les Fourlabas ne se font pas confiance car ils sont les seuls qui peuvent chasser IOG du pouvoir et equilibrer l'Armee pour qu'on n'ait pas une Armee qui supporte un Dicatateur comme c'est le cas actuellement, que la population Djiboutienne ne sait pas ce qu'elle veut, qu'elle a tendance a vouloir qq1 pour la guider peut etre que c'est inne dans une population a forte heritage nomadique mais en tout c'est en train de paralyser l'opposition et reconduire IOG encore au pouvoir avec les 100% des votes. Le cas de Djibouti est un mystere et peut etre qu'on saurait plus si les US faisaient un sondage pour connaitre l'opinion des gens comme ils le font en Afghanistan sinon il faut attendre qu'un de nos ecrivain publie un livre sur ca.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 25 mars 2011 - 08:48

Voir le messageanonymous2, le 25 mars 2011 - 03:35 , dit :

Les djiboutiens soutiennent IOG a fond....
Il faut tu acceptes cette realite... =D> =D>
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 25 mars 2011 - 09:35

Les djiboutiensDiplomytho soutiennentsoutient IOG a fond....
B)

Ce message a été modifié par thorgal - 25 mars 2011 - 09:36 .

"Le boeuf est lent..
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 26 mars 2011 - 12:47

Voir le messagethorgal, le 25 mars 2011 - 09:35 , dit :

Les djiboutiensDiplomytho soutiennentsoutient IOG a fond....
B)

Serais-tu jaloux qu'IOG et son gouvernement organise une marche pour le Japon?? =D>
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 26 mars 2011 - 12:49

Voir le messagediplomat101, le 25 mars 2011 - 10:47 , dit :

Serais-tu jaloux qu'IOG et son gouvernement organise une marche pour le Japon??

http://www.djibnet.c...post__p__191839
"Le boeuf est lent..
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 26 mars 2011 - 12:54

Voir le messagethorgal, le 26 mars 2011 - 12:49 , dit :

Alors compatis... =D>
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 26 mars 2011 - 01:07

Voir le messagediplomat101, le 25 mars 2011 - 10:54 , dit :

Alors compatis... =D>

Ils attendent plus que ta compassion et le cinéma de ton maitre...
Comme cela par exemple:
http://www.diplomati...3.11_90588.html
B)
"Le boeuf est lent..
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3