djibnet.com: Un Jeune Leader Est Né À Djibouti: Abdourahman Falfalos! - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un Jeune Leader Est Né À Djibouti: Abdourahman Falfalos! Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   kika7 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-janvier 11

Posté 25 mars 2011 - 04:29

Voir le messagefreeman, le 25 mars 2011 - 03:23 , dit :

Arreh, je ne connais pas un pays issa!
Alors, je pense qu'on n'a pas grand chose à se dire la dessus!
Ici, je discute avec les djiboutiens(nes)!
Tu es djiboutien ou pas?

http://www.youtube.c...feature=related
http://www.youtube.c...feature=related
Comme les debats prennent une tournure conflictuelle et personnelle j'ai pense introduire et partager
cette chanson de A SANKA Alla yarhamahu un chanteur Somali.Je vous prie de bien vouloir ecouter les mots SVP et nous entendre pour sauver notre peuple Djiboutien et les Futurs Generations. Je suis neanmoins triste de voire que nou nous entendons pas encore sur des questions existentielles: besoin de liberte, droit a l 'opinion et droit a la vie ( en ce qui concerne la qualite de vie)> Je pense beaucoup a ce proverbe Angalais: 'live and let live'
Toutes les chansons sont de A sanka Somali Chanteur. Si le lien ne fonctionne pas alors vous pouvez l' ecouter sur Youtube.

Le premier lien me fait penser a Djibouti et le malaise de tout ce qui ne sont pas compris dans leur familles. Il fait penser aussi aux malheureux quiproquo ( dans la le vivre enemble et la communication) qui existe dans notre societe et aussi ailleurs. Je pense egalement aux minorites de Djibouti qui sont pour la majorite sorti ou ont ete sortie par la fenetre. Je pense egalement aux sentiments de tous ceux qui sont pas entendues ( les jeunes filles et garcons qui se brulent a vif et tous ceux qui sont malades: depressif ,khateurs, sidaiques, chomeurs,les maris qui tapent les femmes, les meres abusives... ) Je remplace Sahra par Djibouti et je veux aider et ramener le debats sur le comment on va trouver des solutions. Excusez- moi si je vous ai choque.
Je vous remercie beaucoup.

Ce message a été modifié par kika7 - 25 mars 2011 - 05:02 .

0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 28 mars 2011 - 08:14

Voir le messagefreeman, le 24 March 2011 - 11:37 AM, dit :

D'après le site de la haine: djibouti24, un jeune imam demande au peuple de se réveiller et de récupérer leur dignité et leur liberté.
Apparemment, ce jeune imam a un parcours atypique et fort intéressant, c'est un docteur en lettre, professeur et chercheur au cerd.
En réalité, c'est un intellectuel qui porte en lui des valeurs de liberté et de démocratie avec une dose d'humaniste islamique.
Je ne connais pas du tout ce jeune imam, mais d'après les propos haineux du site djibouti24, celui-ci semble être une bonne personne et peut-être un grand futur leader pour notre peuple.

voici quelques réponses des djiboutiens(nes) qui connaissent ce jeune imam et qui font peut-être nous aider à le connaitre.

Son parcours…

Abdourahman Barkat God dit Falfalos a exercé le métier d'instituteur dans différentes écoles publiques de la république de 1986 à 1997. Il obtint son bac en 1996 en tant que candidat libre. Il quitta Djibouti en septembre 1997 pour la Belgique pour entreprendre des études universitaires. C'est en 2003 qu'il regagna sa terre natale avec un DEA de lettres. Il fut professeur de français au lycée d'Etat de Djibouti avant d'être engagé comme chercheur au CERD à l'institut des langues. Aujourd'hui, Abdourahman est titulaire d'un doctorat de lettres.

Sa fonction…

Abdourahman n'est pas un imam. C'est avant tout un chercheur au CERD mais il est aussi un intellectuel engagé dans le sens noble du terme qui a décidé de mettre son intelligence, son énergie, son savoir, son savoir-faire, son cœur, … au service de l'humain en général et de ses compatriotes djiboutiens en particulier. C'est un acteur social qui a un aura auprès de tous les Djiboutiens toutes catégories confondues. Son engagement sociétal n'est qu'une traduction de sa foi.

La mosquée de son quartier

Cette mosquée est gérée par un Comité. Elle a son compte à la banque Al Saba contrairement à ce qui a été écrit ici et là. Pour tout retrait ce compte exige une triple signature de 3 membres du Comité. Et la signature d'Abdourahman n'est pas concernée.

Le prêche du vendredi 18 mars…

Nous ne comprenons pas ce déchaînement de calomnie et de haine à l'égard d'un homme qui a évoqué simplement des principes et des valeurs que tout être humain aspire à savoir la démocratie, la justice…. Qui a peur d'un état de droit ? Qui a peur d'une vraie démocratie ?

Nous pensons qu'il serait dangereux de vouloir continuer à diffamer, à dénigrer et à s'attaquer à des hommes et à des femmes parce qu'ils pensent différemment de vous. Pour l'intérêt de ce pays, pour votre crédibilité il serait temps d'abandonner toute forme d'atteinte qui porte préjudice à des hommes et/ou à des femmes. Et utilisez votre science à bon escient comme disait Rabelais : « Science sans conscience n'est que ruine de l'âme » ou plus près de nous comme disait Abdi Qays : « apprends la science mais utilise ta conscience ».

J'invite ce jeune imam à se faire connaitre aussi au diaspora et l'ensemble du pays en créant son blog ou son site, nous sommes disposés à l'aider.

Je n'ai jamais entendu un imam dénoncer ce régime ouvertement, où même le critiquer, parce qu'IOG est beaucoup plus craint que Dieu lui même.
Besides, l'ordre étant statique, "défoulez vos énergies dans la prière, peuple! Dieu punira dans l'au delà ceux qui vous volent aujourd'hui, ne vous en faites pas".

Aucun sujet brûlant de la part de notre cheickaille, toujours la même fixation paléolitique sur la ribâ et la zinâ
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 29 mars 2011 - 10:45

Voir le messagepilot, le 28 mars 2011 - 06:14 , dit :

Je n'ai jamais entendu un imam dénoncer ce régime ouvertement, où même le critiquer, parce qu'IOG est beaucoup plus craint que Dieu lui même.
Besides, l'ordre étant statique, "défoulez vos énergies dans la prière, peuple! Dieu punira dans l'au delà ceux qui vous volent aujourd'hui, ne vous en faites pas".

Aucun sujet brûlant de la part de notre cheickaille, toujours la même fixation paléolitique sur la ribâ et la zinâ

:D .....'' toujours la même fixation paleolitique sur la riba et la zina ''..... sans oublier l'alcool et la chicha.
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2