Barrah Patrol, le 21 March 2011 - 04:25 AM, dit :
Ne nous dit quand meme pas que tu supportes Gaddafi de peur qu'on chasse IOG. C'est bien que la France prend le devant de la scene et il faut feliciter Sarko, il a ete le plus courageux des leaders. Par contre ce qui est tres decevant est l'abstention de l'Allemagne, du Bresil et de l'Inde, des pays qui veulent devenir des membres permanent du conseil mais n'ont pas eu le courage de prendre une decision importante lorsqu'il le fallait.
Ils ont raison d'être sceptiques,face à des pays girouettes comme la France qui opère des virages diplomatiques à 180 degrés, et d'autres pays aux motifs assez flous (angleterre, US)
Comme il est admis selon l'ayatollah Khomeyni que "les raisons humanitaires n'entrent nullement dans les préoccupations occidentales", on ne peut être qu'intrigués.
-La ligue arabe, a servi de caution, mais dés que celle-ci s'est aperçue qu'on jouait un autre jeu elle s'est "désolidarisée", en, effet il existe une grande différence entre placer une zone d'exclusion aérienne, et pilloner tripoli et l'ouest de la Libye.
Khadafi est un tyran, certes, mais c'est le devoir de son peuple de le renverser, et non celui des occidentaux.
Au maximum, si ces derniers ont de la bonne volonté, et que les rebelles ne sont pas suffisament équipés, ils peuvent les armer.
Les rebelles n'ont pas demandé à l'occident de pillonner la lybie, mais d'empecher son tyran de la pilloner.
Ce message a été modifié par pilot - 21 mars 2011 - 02:46 .
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.
Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue