djibnet.com: Pour Qui Voteriez-Vous ? - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pour Qui Voteriez-Vous ? Supposant qu’IOG quitte le pouvoir Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 18 mars 2011 - 08:13

Salam,
Supposant qu’IOG soit chassé et quitte le pays.
Il faudrait bien penser à faire de nouvelles élections.
Alors ma question est la suivante : Pour qui voteriez-vous ? Quel est le candidat(ou l’opposant) qui vous inspire le plus ? et pourquoi ?
Pour ceux qui veulent connaitre ma réponse, je vous réponds que je n’en ai pas de préférence particulière pour le moment car je suis un peu sceptique quant à leur motivation.
Vos arguments pourraient peut-être m’éclairer et me guider dans mes choix.

Waxaan rajeeyneya dood nadiifa oo walaalnimo lee :)
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Auteur Inconnu

La Terre est ma Patrie et l’Humanité, ma Famille.
Khalil Gibran

Qaran iyo Qabiil isma Qaadi Karan !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Leviathan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juin 07

Posté 18 mars 2011 - 08:26

Voir le messageDestinée, le 18 March 2011 - 01:13 PM, dit :

Salam,
Alors ma question est la suivante : Pour qui voteriez-vous ? Quel est le candidat(ou l’opposant) qui vous inspire le plus ? et pourquoi ?
Pour ceux qui veulent connaitre ma réponse, je vous réponds que je n’en ai pas de préférence particulière pour le moment car je suis un peu sceptique quant à leur motivation.

Moi :P
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 18 mars 2011 - 08:30

Voir le messageDestinée, le 18 March 2011 - 05:13 PM, dit :

Salam,

Je songe sincerement a une direction collegiale,pas precipiter les choses, creer un conseil national composer de sages intellectuel et de leadeur communautaires connus pour leur integrite, qui n'ont jamais ete dans la politique de pres ou de loin, loin des cirques politiques,jamais ont ete des belligerants dans les histoires politiques recentes.

Et cette direction collegiale avec le soutien de l'armee sera charge de conduire les affaires courantes et va preparer la societe en creant des institutions saines qui travailleront sur quelle mode de gouvernement que le peuple desire. Un long travail de consultation et une preparation qui ne laisse rien au hasard.
Je pense a un systeme qui rend le pouvoir moins attrayant d'un point de vue de privilege economique ou autre,ou les membres de ce conseil n'auront meme pas de garde du corps, qu'ils soient de membres de la societe, conduisent leur propre voiture ou prennent le bus s'ils n'ont pas le moyen.
Je ne pourrais resumer ma pensee mais je prone pour une revolution radicale des methodes de gouvernements,sorte de democratie directe ou l'honneur est privilegie plutot que les gains materielles inherents a l'exercie du pouvoir.
Je vois le pouvoir pas dans le sens que l'ona l'habitude d'entendre mais plutot une responsabilite que le peuple a delegue a un groupe pour conduire les taches d'interet general moyennant l'honneur et la reconnaissance,dans ce sens je penche vers une visiond'Adam Smith ou il ya une absence totale du pouvoir des sphere du prive. Apres tout le pouvoir appartient au peuple.

Je sais que se serait un ideal de voir une telle societe mais je crois a cela plutot a cette myrriade de belettes engraisses et a ces belettes en herbe ou belette potentiel qui ne cherche qu'un engraissement. J'ai toujours repete dans ce forum que je deteste ces politques politicienne c'est pourquo j'aspire d'etre un jours un vieillard de l'arbre qu'un politicien avec une cravate qui prend ses vacances a Paris et qui se soigne a New York.
Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Mahmoud Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-avril 10
Interests:
Politiques

Posté 18 mars 2011 - 09:01

Voir le messageDestinée, le 18 mars 2011 - 08:13 , dit :

Salam,

Si IOG est amené à quitter precipitament le pouvoir, c'est Le President de l’Assemblée National qui assurera l'interime jusqu'a qu'il organise des élections libre et transparente ou chaque candidats pourrons présenter leur programmes au Peuple Djiboutiens, et c'est le Peuple apres qui choisira son President.

Ca s’apelle la Democratie.

Les Cimetières sont plein de Gens qui se croyait Indispensable et irremplaçable.

:D
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Posté 18 mars 2011 - 09:07

Hayeh, waatan jawabtaydi oo dhan!

C'est une question prématurée. On ne vote pas pour quelqu'un parce qu'il ou qu'elle a une bonne Guelle. C'est une question de programme et de propositions. Répondre à cette question maintenant serait un manque de sincérité et surtout anti démocratique. Si quelqu'un veut choisir une personne sans qu'il sache son programme et mieux encore comme tu l'as dit sans savoir sa motivation, alors cette personne soit n'a rien compris a la démocratie soit est hypocrite.

Personnellement, j'attendrais aussi mais en attendant, de tous les gens sur la liste aujourd'hui, DAF et le MRD sont ceux qui me semblent les plus prometteurs mais, qui sait demain, Alllahu yaclam, mon vote ira a la personne qui, a mon avis et conscience, sera utile au pays et qui partagerait le plus mon idéal de société et de développement.

Ce message a été modifié par Warsameh - 18 mars 2011 - 09:07 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   moolare Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-mars 11

Posté 18 mars 2011 - 11:47

c'est un sujet interessant car c'est ce ki devrait arriver tôt ou tard.
pour moi, il existe bcp des personnes capables de prendre les rênes du pays et de le développer en apportant démocratie, liberté d'exp​ression. Le problème actuel reste la méconnaissance des véritables projets de nos élites d'opposition. Beaucoup d'entre eux penchent plus à l'élan tribal plutôt que l'élan national. Il faudrait avoir quelqu'un qui saurait unifier les différentes composantes djiboutiennes, tant majoritaires que minoritaires, peu importe son appartenance tribale. C'était le cas du Feu Mohamed Djama Elabeh et du Feu Dini Ahmed,que la terre leur soit légère amiin. Cet élu devrait renforcer les institutions gouvernementales et créer un espace démocratique propice au dialogue et faciliter l'apport de tout citoyen au développement du pays car il faut mieux des INSTITUTIONS FORTES (parlement, justice, constitution, administration) que des PERSONNALITES FORTES pour développer, gérer un pays et apporter à la population des situations propices à leur épanouissement.
personne n'est indispensable

On peut tromper une partie du peuple tout le temps, ou tout le peuple une partie du temps, mais jamais tout le peuple tout le temps

A coeur vaillant rien n'est impossible

Le Dalaï-Lama a dit: "un problème qui a une solution ne doit pas t’inquiéter puisqu'il a une solution; un problème qui n'a pas de solution non plus ne doit plus t'inquièter car il n'y a pas de solution"....pourquoi tant des inquiétudes dans le monde???
1

#7 L'utilisateur est hors-ligne   le_patriote Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-octobre 05

Posté 19 mars 2011 - 12:23

Pour Moi même.Hihihihihi.Il faut être malin dans la vie et faire les choses en douceur.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 19 mars 2011 - 09:43

Voir le messagemoolare, le 19 March 2011 - 12:47 AM, dit :

c'est un sujet interessant car c'est ce ki devrait arriver tôt ou tard.
pour moi, il existe bcp des personnes capables de prendre les rênes du pays et de le développer en apportant démocratie, liberté d'exp​ression. Le problème actuel reste la méconnaissance des véritables projets de nos élites d'opposition. Beaucoup d'entre eux penchent plus à l'élan tribal plutôt que l'élan national. Il faudrait avoir quelqu'un qui saurait unifier les différentes composantes djiboutiennes, tant majoritaires que minoritaires, peu importe son appartenance tribale. C'était le cas du Feu Mohamed Djama Elabeh et du Feu Dini Ahmed,que la terre leur soit légère amiin. Cet élu devrait renforcer les institutions gouvernementales et créer un espace démocratique propice au dialogue et faciliter l'apport de tout citoyen au développement du pays car il faut mieux des INSTITUTIONS FORTES (parlement, justice, constitution, administration) que des PERSONNALITES FORTES pour développer, gérer un pays et apporter à la population des situations propices à leur épanouissement.

"des institutions fortes", ne sont rien en elles même, il faut des hommes qui les dirigent; que ceux ci soient faibles, l'institution ne marche pas, qu'il soient forts, elle marche à merveille.

Distingue homme fort (politique), de l'homme fort en gestion (administration publique)

Besides, le problème encore une fois, ne réside pas tellement dans les personnalités, mais dans les institutions publiques, dans la constitution, et dans la compréhension même de l'etat.
Même obama serait un dictateur (a l'africaine) sous le soleil des tropiques.
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 19 mars 2011 - 10:32

Moi, personnellement, je m'en fou qui sera président ou député ou sénateur aujourd'hui, demain ou après-demain, mais les institutions.
Donc, la première chose à penser après le départ du NAQBA! c'est une assemblée constituante qui sera chargé de faire la constitution du pays et les institutions du pays. Une fois adoptée cette constitution, le pays votera selon les programmes des candidats.
Alors, que le meilleur gagne et je fais confiance à mon peuple pour choisir le meilleur programme.

Par contre, j'ai envie d'émettre quelques idées pour la prochaine constitution du pays:

1) La limitation du mandat présidentiel à 4 ans, renouvelable une fois.

2) deux chambres de parlement: une assemblée de deux ans et un sénat de 4 ans;

3) une cour constitutionnelle(suprême) totalement indépendante: élective(au seins des magistrats) et pas nominative .

4) une organe chargée des élections totalement indépendante(CENI), répartit à part égale à tous les partis du pays qui choisit de façon élective son président.

5) établir un régime présidentiel : président et vice-président. pas des ministres, mais des secrétaires d'états.

6) Un parlement fort qui décidera tout et qui a le pouvoir de destituer le président en cas de manquements de ses responsabilités!
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   newsman1 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-juin 10

Posté 19 mars 2011 - 11:33

Voir le messageWarsameh, le 18 mars 2011 - 09:07 , dit :

Hayeh, waatan jawabtaydi oo dhan!

C'est une question prématurée. On ne vote pas pour quelqu'un parce qu'il ou qu'elle a une bonne Guelle. C'est une question de programme et de propositions. Répondre à cette question maintenant serait un manque de sincérité et surtout anti démocratique. Si quelqu'un veut choisir une personne sans qu'il sache son programme et mieux encore comme tu l'as dit sans savoir sa motivation, alors cette personne soit n'a rien compris a la démocratie soit est hypocrite.

Personnellement, j'attendrais aussi mais en attendant, de tous les gens sur la liste aujourd'hui, DAF et le MRD sont ceux qui me semblent les plus prometteurs mais, qui sait demain, Alllahu yaclam, mon vote ira a la personne qui, a mon avis et conscience, sera utile au pays et qui partagerait le plus mon idéal de société et de développement.

Et repeta sans relache WarssamahDAF
...

A quelques semaines de des elections, ton homme au "mille et un appel" ne se montre plus sur le net, son seul espace de prédilection à la hauteur de son petit esprit extremiste de fourlabas, pour faire valoir son droit à (ta) sa mythomanie légendaire.

Ton idiotie est mise en evidence, monsieur l extremiste Fourlabas. Tu dis, ou DAF dit puisque c 'est la meme personne " que TOI DAF et le MRD etes seuls capables et non prometteurs, deja apprend le français, a diriger le pays. Mais monsieur le Dealer de l'opposition, D'une, le MRD est dissou, et 2iement le MRD fait parti de l'UAD. Dans ta reflexion de chevre tu as ecarté carrement l'UAD et les partis qui le compose. Rien que ca, ca se voit que tu es avide de pouvoir et que tu es pret a trahir ceux la même qui risque leur vie a djibouti: Guedi hared et Ahmed Youssouf..Deja aprés 10 ans de chomage, ton esprit est rouillé

Apres tes appels à la nation, celui à la jeunesse et le tout dernier à nos meres pour se faire tuer, et t'etre pris pour Mandela, nous regretons que tu sois retourné à ton hibernation, ton activité favorite avant un dernier appel à nos " vieillards". Charognare que tu es, suis sur que tu y as pensé. C regrettable, pt etre ca aurait marché.

Nous donnons rdv donc à notre Dealer de l'opposition, enfin l'autoproclamé Leader de l'oppostion, LOL!!! à 2 mois de la présidentielle dans 6 ans. on aura droit à la même rengaine, à un nouveau site pourri à 20 euros, et à des nouveaux appels audios et vidéos et plus d'extremistes fourlabas, par ses adresses mail multiples:

Vive le MDR!!! Oups!! le MRD de DAF (Directeur des Affaires des Fourlabas)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 19 mars 2011 - 11:33

Voir le messageDestinée, le 18 March 2011 - 09:13 PM, dit :

Salam,
Supposant qu'IOG soit chassé et quitte le pays.
Alors ma question est la suivante : Pour qui voteriez-vous ? Quel est le candidat(ou l'opposant) qui vous inspire le plus ? et pourquoi ?
Pour ceux qui veulent connaitre ma réponse, je vous réponds que je n'en ai pas de préférence particulière pour le moment car je suis un peu sceptique quant à leur motivation.
Vos arguments pourraient peut-être m'éclairer et me guider dans mes choix.

Waxaan rajeeyneya dood nadiifa oo walaalnimo lee Image IPB

.. Destinée, c'est assez "courageux" de poster ici.. lol, les posts sont toujours mal contredits!

Allons y quand même!
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   newsman1 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-juin 10

Posté 19 mars 2011 - 11:40

Voir le messageArreh, le 18 mars 2011 - 08:30 , dit :

Je songe sincerement a une direction collegiale,pas precipiter les choses, creer un conseil national composer de sages intellectuel et de leadeur communautaires connus pour leur integrite, qui n'ont jamais ete dans la politique de pres ou de loin, loin des cirques politiques,jamais ont ete des belligerants dans les histoires politiques recentes.

Et cette direction collegiale avec le soutien de l'armee sera charge de conduire les affaires courantes et va preparer la societe en creant des institutions saines qui travailleront sur quelle mode de gouvernement que le peuple desire. Un long travail de consultation et une preparation qui ne laisse rien au hasard.
Je pense a un systeme qui rend le pouvoir moins attrayant d'un point de vue de privilege economique ou autre,ou les membres de ce conseil n'auront meme pas de garde du corps, qu'ils soient de membres de la societe, conduisent leur propre voiture ou prennent le bus s'ils n'ont pas le moyen.
Je ne pourrais resumer ma pensee mais je prone pour une revolution radicale des methodes de gouvernements,sorte de democratie directe ou l'honneur est privilegie plutot que les gains materielles inherents a l'exercie du pouvoir.
Je vois le pouvoir pas dans le sens que l'ona l'habitude d'entendre mais plutot une responsabilite que le peuple a delegue a un groupe pour conduire les taches d'interet general moyennant l'honneur et la reconnaissance,dans ce sens je penche vers une visiond'Adam Smith ou il ya une absence totale du pouvoir des sphere du prive. Apres tout le pouvoir appartient au peuple.

Je sais que se serait un ideal de voir une telle societe mais je crois a cela plutot a cette myrriade de belettes engraisses et a ces belettes en herbe ou belette potentiel qui ne cherche qu'un engraissement. J'ai toujours repete dans ce forum que je deteste ces politques politicienne c'est pourquo j'aspire d'etre un jours un vieillard de l'arbre qu'un politicien avec une cravate qui prend ses vacances a Paris et qui se soigne a New York.

Et toi tu te soignes ou monsieur le Fourlabas. a Londres avec tn statut de refugier. lem ec aucun dignité et il vient ns palabrer sur le site. T es le beau kéké de ce forum m. l extremiste à la sagesse a deux bal. futur gros bras de notre Dealer de l'opposition, juste une chose. peux tu prendre le dico et changer un peu de termes, à la longue c est lassant. Un viellard de l'arbre, normale, tu passes ton temps à dormir et percevoir les quelques sous de l'assistance social. alorsd va faire ta sagesses. Le jr ou tu travailleras et que tu retrouvera ta dignité d homme vient te pavaner ici.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   moolare Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-mars 11

Posté 19 mars 2011 - 02:00

Voir le messagepilot, le 19 mars 2011 - 06:43 , dit :

"des institutions fortes", ne sont rien en elles même, il faut des hommes qui les dirigent; que ceux ci soient faibles, l'institution ne marche pas, qu'il soient forts, elle marche à merveille.

Distingue homme fort (politique), de l'homme fort en gestion (administration publique)

Besides, le problème encore une fois, ne réside pas tellement dans les personnalités, mais dans les institutions publiques, dans la constitution, et dans la compréhension même de l'etat.
Même obama serait un dictateur (a l'africaine) sous le soleil des tropiques.

Nos problèmes politiques actuels sont survenus car l'indépendance a été "récupérée" par des personnalités fortes jadis et qui ont ensuite commencé à s'entre-déchirer en oubliant de mettre en place les bases fondatrices d'un ETAT qui fonctionne. Auncune institution n'a été cimentée de telle manière qu'elle perdure au-délà des personnes qui la constituent. Aujourd'hui, un seul homme a éliminé toutes les personnes fortes et gouverne le pays comme bon lui semble. Si les institutions du pays à savoir la constitution, le parlement, la justice, l'armée, la police pour ne pas citer d'autres avaient des bases administratives et fonctionnelles solides, nous serions pas aujourd'hui dans l'état que nous sommes.

Refaire la même erreur conduirait encore aux mêmes désastres.
personne n'est indispensable

On peut tromper une partie du peuple tout le temps, ou tout le peuple une partie du temps, mais jamais tout le peuple tout le temps

A coeur vaillant rien n'est impossible

Le Dalaï-Lama a dit: "un problème qui a une solution ne doit pas t’inquiéter puisqu'il a une solution; un problème qui n'a pas de solution non plus ne doit plus t'inquièter car il n'y a pas de solution"....pourquoi tant des inquiétudes dans le monde???
1

#14 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 19 mars 2011 - 02:24

Voir le messagenewsman1, le 19 March 2011 - 08:33 AM, dit :

Et repeta sans relache WarssamahDAF
...

A quelques semaines de des elections, ton homme au "mille et un appel" ne se montre plus sur le net, son seul espace de prédilection à la hauteur de son petit esprit extremiste de fourlabas, pour faire valoir son droit à (ta) sa mythomanie légendaire.

Ton idiotie est mise en evidence, monsieur l extremiste Fourlabas. Tu dis, ou DAF dit puisque c 'est la meme personne " que TOI DAF et le MRD etes seuls capables et non prometteurs, deja apprend le français, a diriger le pays. Mais monsieur le Dealer de l'opposition, D'une, le MRD est dissou, et 2iement le MRD fait parti de l'UAD. Dans ta reflexion de chevre tu as ecarté carrement l'UAD et les partis qui le compose. Rien que ca, ca se voit que tu es avide de pouvoir et que tu es pret a trahir ceux la même qui risque leur vie a djibouti: Guedi hared et Ahmed Youssouf..Deja aprés 10 ans de chomage, ton esprit est rouillé

Apres tes appels à la nation, celui à la jeunesse et le tout dernier à nos meres pour se faire tuer, et t'etre pris pour Mandela, nous regretons que tu sois retourné à ton hibernation, ton activité favorite avant un dernier appel à nos " vieillards". Charognare que tu es, suis sur que tu y as pensé. C regrettable, pt etre ca aurait marché.

Nous donnons rdv donc à notre Dealer de l'opposition, enfin l'autoproclamé Leader de l'oppostion, LOL!!! à 2 mois de la présidentielle dans 6 ans. on aura droit à la même rengaine, à un nouveau site pourri à 20 euros, et à des nouveaux appels audios et vidéos et plus d'extremistes fourlabas, par ses adresses mail multiples:

Vive le MDR!!! Oups!! le MRD de DAF (Directeur des Affaires des Fourlabas)

Alors, le tribaliste newman rentre en action, on dirait que tu as un problème avec les fourlabas! On dirait que DAF te fait mal quelque part chaque fois qu'il parle! Rien que çà, je soutien DAF. çà fait plaisir que des tribalistes comme toi, se font chier dessus chaque fois qu'il parle! En tout cas, les fourlabas sont des djiboutiens comme les autres si le peuple djiboutien dans son ensemble choisit un djiboutien avec le label fourlabas, je ne vois pas pourquoi, quelqu'un serait contre. Tu es un tribaliste alors ta poison hors de nous! ici on parle de l'avenir ouvert à l'ensemble des djiboutiens. Si toi, tu veux exclure certains, tu te trompes des interlocuteurs. Vas rejoindre ton système tribaliste d'iog!
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 20 mars 2011 - 06:28

Voir le messagenewsman1, le 19 March 2011 - 08:40 AM, dit :

Et toi tu te soignes ou monsieur le Fourlabas. a Londres avec tn statut de refugier. lem ec aucun dignité et il vient ns palabrer sur le site. T es le beau kéké de ce forum m. l extremiste à la sagesse a deux bal. futur gros bras de notre Dealer de l'opposition, juste une chose. peux tu prendre le dico et changer un peu de termes, à la longue c est lassant. Un viellard de l'arbre, normale, tu passes ton temps à dormir et percevoir les quelques sous de l'assistance social. alorsd va faire ta sagesses. Le jr ou tu travailleras et que tu retrouvera ta dignité d homme vient te pavaner ici.

la comprehension de la realite et toi c'est deux choses differentes,on ne sait plus d'ou tu parles et de qui tu parles, eh oui on idole Alexis machin........Je ne suis pas fourlaba, ni autre je suis issa tout court et point a la ligne. Mais sur tes messages on decele un clanisme execrable. Je crois que cote profession alhamdulilah Allah m'a comble de son bienfait et je ne me plains pas du tout ma subsistance me suffit largement et me permet de subvenir ma famille au pays et ici. Voudrais-tu que je te poste mon CV pour te montrer mon parcours, je doute que tu saisirais puisque ton esprit se limite aux insultes de la basse cour du caniveau sur fond de clanisme virulent.
Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2