Posté 12 mars 2011 - 05:11
hafils, le 12 March 2011 - 05:55 PM, dit :
C'est pour ca que le coran est a la fois intemporelle mais aussi atemporelle. Le prophete mohamed SAW est pour nous le dernier message et avec le dernier message. Par consequent le message s'adresse a toute les civilisations qui viendront apres lui jusqu'au jour du jugement. Il etait humainement impossible pour le prophete de transmettre le message a des gens vivant a l'autre bout de la terre a cet epoque. Le prophete a transmit son message de maniere parfaite avec les explications necessaire dans ses hadiths. Le message a ete traduit dans une multide de langue et le role de chaque musulman est de propage son message.
C'est pas ce qu'on ne comprend pas qui est magnifique mais ce qui va etre compris des generations plus tard qui est beau. Encore une fois le message n'est pas destiner a une generation seulement.
Si tu insinues que le message s'adresse seulement au nomade permet moi de dire que c'est faux.
Le chameaux a plusieurs signification chez les arabes et notamment celui de la richesse. Par consequent si on parlait de ferrari, tu conviens que le message ne serais pas compris du tout contrairement aux chameaux.
1-Ce que je trouve étrange, c'est pourquoi il n'a pas eu de successeur, a l'époque la terre encore très peu peuplée et sophistiquée, à l'exception de l'empire romain, contrairement à aujourd'hui ou même l'afrique compte plus d'un milliards d'habitants. La chose est plus bizarre encore chez les juifs: une succession de prophètes!!
"mais Dieu fait ce qu'il veut n'est ce pas?"
2-Mais non hafils, une societe qui a laisse se perpetuer l'esclavage, et l'adoration des meteorites (kaaba) ne pouvait pas avoir de miracles scientifiques, sinon, penses-tu, le coran aurait été une esquisse de théories générales scientifiques, c'est un rêve de voir le processus de developpement embryonnaire avec la alaqa et la mudqa, termes non-scientifiques et aléatoires. Le bucaillisme de le deedatisme, s'est réfuté depuis longtemps, mais je n'entends pas le discuter ici.
3- Islam is the religion of arabs.comme le judaisme celle des juifs, et le shintoisme celle des japonais. Ne soyez donc pas surpris que les dieux des bantous parlent bantous, ou que certaines religions d'asie considèrent le bambou comme un aliment sacré.
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.
Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue