djibnet.com: Question À Un Chrétien: Pourquoi Ton Église A Retenu Les Moins Authent - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Question À Un Chrétien: Pourquoi Ton Église A Retenu Les Moins Authent Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   hafils Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-août 09

Posté 12 mars 2011 - 04:55

Voir le messagepilot, le 12 mars 2011 - 04:17 , dit :

*1: Quel problème! hafils, que fait tu alors de la transmission du message? tu parle arabe et chameaux jusqu'en amazonie?

C'est pour ca que le coran est a la fois intemporelle mais aussi atemporelle. Le prophete mohamed SAW est pour nous le dernier message et avec le dernier message. Par consequent le message s'adresse a toute les civilisations qui viendront apres lui jusqu'au jour du jugement. Il etait humainement impossible pour le prophete de transmettre le message a des gens vivant a l'autre bout de la terre a cet epoque. Le prophete a transmit son message de maniere parfaite avec les explications necessaire dans ses hadiths. Le message a ete traduit dans une multide de langue et le role de chaque musulman est de propage son message.

*2: Je te l'accorde, ce qu'on ne comprend pas est magnifique.

C'est pas ce qu'on ne comprend pas qui est magnifique mais ce qui va etre compris des generations plus tard qui est beau. Encore une fois le message n'est pas destiner a une generation seulement.

*3: Là tu as bien répondu, je te laisse comprendre le reste.

Si tu insinues que le message s'adresse seulement au nomade permet moi de dire que c'est faux.
Le chameaux a plusieurs signification chez les arabes et notamment celui de la richesse. Par consequent si on parlait de ferrari, tu conviens que le message ne serais pas compris du tout contrairement aux chameaux.
2

#17 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 12 mars 2011 - 05:01

Voir le messagepilot, le 12 mars 2011 - 02:46 , dit :

Thorgal arrête tes bêtises et ta propagande,

Ce qui se passe en indonésie, au pakistan en egypt est faux, ce sont des "bétises", de la" propagande" ??
Dieu (toutes religions confondue)nous a donné le libre arbitre et n'a jamais demandé que l'on verse le sang en son nom, que cela soit en 1095 pour les croisades ,pour le Jihad, ce n'est pas Dieu qui a demandé d'exterminer les juifs en 39/45, ou encore Dieu qui a demandé le massacre des palestiniens, ou les attentats de Madrid...
Ce sont les hommes qui se servent de cette excuse(la religion) pour assouvir leurs fins.
Cela ne me gêne pas que l'on croit ou non en Dieu, que l'on donne un nom différent à Dieu..
Ce qui me dérange c'est lorsque on sert de Dieu pour justifier son intolérance envers les autres.
B)
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   hafils Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-août 09

Posté 12 mars 2011 - 05:09

Voir le messagethorgal, le 12 mars 2011 - 04:25 , dit :

OUI

Dieu est unique, Jésus représente son fils et l'esprit saint représente son esprit .
Lorsque l'on prie Dieu on prie une seule entité, il n'y a pas une église pour Dieu, une église pour Jésus et une autre pour l'esprit saint...
C'est pour cela que le christianisme est un monothéisme personnel incarnationniste,par opposition par exemple à l'islam qui est un monothéisme personnel radical.

B)

C'est tout le paradox du christianisme, si je comprend bien c'est le lieu unique pour la priere qui justifie l'unicite.
Et concernant Mari s'est quoi l'explication et les idoles devant lesquelles vous vous agenouillez (representation de mari avec jesus sur ces cuisses).
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 12 mars 2011 - 05:11

Voir le messagehafils, le 12 March 2011 - 05:55 PM, dit :

C'est pour ca que le coran est a la fois intemporelle mais aussi atemporelle. Le prophete mohamed SAW est pour nous le dernier message et avec le dernier message. Par consequent le message s'adresse a toute les civilisations qui viendront apres lui jusqu'au jour du jugement. Il etait humainement impossible pour le prophete de transmettre le message a des gens vivant a l'autre bout de la terre a cet epoque. Le prophete a transmit son message de maniere parfaite avec les explications necessaire dans ses hadiths. Le message a ete traduit dans une multide de langue et le role de chaque musulman est de propage son message.

C'est pas ce qu'on ne comprend pas qui est magnifique mais ce qui va etre compris des generations plus tard qui est beau. Encore une fois le message n'est pas destiner a une generation seulement.

Si tu insinues que le message s'adresse seulement au nomade permet moi de dire que c'est faux.
Le chameaux a plusieurs signification chez les arabes et notamment celui de la richesse. Par consequent si on parlait de ferrari, tu conviens que le message ne serais pas compris du tout contrairement aux chameaux.

1-Ce que je trouve étrange, c'est pourquoi il n'a pas eu de successeur, a l'époque la terre encore très peu peuplée et sophistiquée, à l'exception de l'empire romain, contrairement à aujourd'hui ou même l'afrique compte plus d'un milliards d'habitants. La chose est plus bizarre encore chez les juifs: une succession de prophètes!!
"mais Dieu fait ce qu'il veut n'est ce pas?"

2-Mais non hafils, une societe qui a laisse se perpetuer l'esclavage, et l'adoration des meteorites (kaaba) ne pouvait pas avoir de miracles scientifiques, sinon, penses-tu, le coran aurait été une esquisse de théories générales scientifiques, c'est un rêve de voir le processus de developpement embryonnaire avec la alaqa et la mudqa, termes non-scientifiques et aléatoires. Le bucaillisme de le deedatisme, s'est réfuté depuis longtemps, mais je n'entends pas le discuter ici.

3- Islam is the religion of arabs.comme le judaisme celle des juifs, et le shintoisme celle des japonais. Ne soyez donc pas surpris que les dieux des bantous parlent bantous, ou que certaines religions d'asie considèrent le bambou comme un aliment sacré.
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 12 mars 2011 - 05:17

Voir le messagethorgal, le 12 March 2011 - 06:01 PM, dit :

Ce qui se passe en indonésie, au pakistan en egypt est faux, ce sont des "bétises", de la" propagande" ??
Dieu (toutes religions confondue)nous a donné le libre arbitre et n'a jamais demandé que l'on verse le sang en son nom, que cela soit en 1095 pour les croisades ,pour le Jihad, ce n'est pas Dieu qui a demandé d'exterminer les juifs en 39/45, ou encore Dieu qui a demandé le massacre des palestiniens, ou les attentats de Madrid...
Ce sont les hommes qui se servent de cette excuse(la religion) pour assouvir leurs fins.
Cela ne me gêne pas que l'on croit ou non en Dieu, que l'on donne un nom différent à Dieu..
Ce qui me dérange c'est lorsque on sert de Dieu pour justifier son intolérance envers les autres.
Image IPB

Non.. toutes les religions se valent dans le meurtre, la bêtise et le totalitarisme. Oui, elles font du restyling mtn avec des figures modernes comme Ramadan, ou les évangéliques américains, mais ca ne change rien au monde en fait, puisque les dits conflits religieux sont en fait des conflits purements economiques (fonciers, commerciaux) ou d'ordre racial type clash des civilisation.La dimension "drogue consolante" très peu utilisée lorsqu'une religion est conquérante apparait lors des crises et des situations de faiublesse des peuples "opprimés" comme les palestiniens.

Ne te fais pas d'illusions thorgal, le terrorisme, c'est l'exp​ression de la misère du tiers-monde, et du ras le bol de la domination occidentale formulée autrement; si le christianisme était dans la même position que l'islam, tu serais peut être parmi ceux qui iraient exploser les "BURDJ DUBAI"

Ce message a été modifié par pilot - 12 mars 2011 - 05:20 .

La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

-Iledelatortue
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   hafils Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-août 09

Posté 12 mars 2011 - 05:23

Voir le messagepilot, le 12 mars 2011 - 05:11 , dit :

1-Ce que je trouve étrange, c'est pourquoi il n'a pas eu de successeur, a l'époque la terre encore très peu peuplée et sophistiquée, à l'exception de l'empire romain, contrairement à aujourd'hui ou même l'afrique compte plus d'un milliards d'habitants. La chose est plus bizarre encore chez les juifs: une succession de prophètes!!
"mais Dieu fait ce qu'il veut n'est ce pas?"

2-Mais non hafils, une societe qui a laisse se perpetuer l'esclavage, et l'adoration des meteorites (kaaba) ne pouvait pas avoir de miracles scientifiques, sinon, penses-tu, le coran aurait été une esquisse de théories générales scientifiques, c'est un rêve de voir le processus de developpement embryonnaire avec la alaqa et la mudqa, termes non-scientifiques et aléatoires. Le bucaillisme de le deedatisme, s'est réfuté depuis longtemps, mais je n'entends pas le discuter ici.

3- Islam is the religion of arabs.comme le judaisme celle des juifs, et le shintoisme celle des japonais. Ne soyez donc pas surpris que les dieux des bantous parlent bantous, ou que certaines religions d'asie considèrent le bambou comme un aliment sacré.

Alors a chacun sa croyance moi j'ai juste essayer de montrer l'universalite de l'islam.
Je m'arrete la.
Peace Pilot
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 12 mars 2011 - 05:32

Voir le messagehafils, le 12 March 2011 - 06:23 PM, dit :

Alors a chacun sa croyance moi j'ai juste essayer de montrer l'universalite de l'islam.
Je m'arrete la.
Peace Pilot

Oui..
J'espere ne plus en avoir de croyance mais c'est très difficile, nous sommes tous a un certain degré prisonniers de notre subjectivité, de notre égoisme et de notre intolérance qui nous empêchent d'aider les gens dans le besoin et de prêcher l'egalité réelle pour tous.
Je finirai la dessus:

Say: la peur de l'enfer a produit plus de sottises que de bonnes actions.
Réponse donnée, je clos.

-Iledelatortue
1

#23 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 12 mars 2011 - 05:43

Voir le messagehafils, le 12 mars 2011 - 03:09 , dit :

C'est tout le paradox du christianisme, si je comprend bien c'est le lieu unique pour la priere qui justifie l'unicite.
Et concernant Mari s'est quoi l'explication et les idoles devant lesquelles vous vous agenouillez (representation de mari avec jesus sur ces cuisses).

Qu'est ce qui te gênes, que l'on fassent des représentation de saint ???
Que l'on prie saint Christophe ou la sainte vierge Marie,c'est toujours à Dieu que l'on s'adresse où veux tu en venir ??
"Le boeuf est lent..
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 12 mars 2011 - 05:55

Voir le messagepilot, le 12 mars 2011 - 03:17 , dit :

Ne te fais pas d'illusions thorgal, le terrorisme, c'est l'exp​ression de la misère du tiers-monde, et du ras le bol de la domination occidentale formulée autrement; si le christianisme était dans la même position que l'islam, tu serais peut être parmi ceux qui iraient exploser les "BURDJ DUBAI"

Voilà ta réponse pour expliquer la persécution des chrétiens dans les pays musulmans, c'est pour se venger de la domination occidentale ...
Tu iras donc l'expliquer aux chrétiens du Pakistan,d'Indonésie ou d'Irak .
Ils seront bien contents de l'apprendre !
B)
"Le boeuf est lent..
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 12 mars 2011 - 07:07

Voir le messagethorgal, le 12 March 2011 - 03:55 PM, dit :

Voilà ta réponse pour expliquer la persécution des chrétiens dans les pays musulmans, c'est pour se venger de la domination répression occidentale ...
B)

Ce message a été modifié par le-patrouilleur - 12 mars 2011 - 07:08 .

A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 12 mars 2011 - 07:33

Citation

Voilà ta réponse pour expliquer la persécution des chrétiens dans les pays musulmans, c'est pour se venger de la domination répression occidentale ...
B)

Donc la Patrouille, tu approuves ces persécutions !
Tu subis la répression chrétienne en UK ??

B) :lol:
"Le boeuf est lent..
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   An old funny turtle Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-novembre 10

Posté 13 mars 2011 - 01:11

Voir le messagepilot, le 12 mars 2011 - 02:35 , dit :

Non, du tout pas. La référence aux chameaux, (ilal ibili kayfa khuliqat), aux dattes, aux coutumes arabiques laissent à penser que non. l'identification à l'islam ne pouvait se faire à l'époque que sur la base d'un rapprochement d'abord religieux (ansars), et pour les paiens, toute la littérature mythologique (cheval ailé, anges, kaaba) pré-existante.
Quant à l'expansion vers l'afrique, ou l'asie, elle est à vrai dire limitée par les grandes barrières climatiques qui ont limité sa diffusion (un pygmée, un inuit, un chinois) auraient difficilement pu s'identifier avec un arabe à lépoque, d'ou l'utilisation fréquente des armées pour soumettre les populations récalcitrantes.

C'est etrange, cher Pilot, mais tu devrais intervenir plus souvent. J'aime beaucoup tes ecrits parce qu'ils respectent la logique. Je vois que tu as decele chez Cala ce que j'ai remarque comme toute autre personne, a part les timores. Cala est illumine ainsi que le sont les prophetes. C'est pourquoi ce qu'il ecrit ne peut faire bon menage avec le bon sens. Je te dit c'est un prophete. Et le Jeudi prochain, si La Nation ecrivait qu'il y a un djiboutien qui peche des truites dans la mer de Djibouti. Ne sois pas surpris, juste souris, car il en est capable.

Ici il nous lance de le depart " l'Islam des son origine avait vocation a l'universalite"! On se moque de qui? Il confond expansion et universalite.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 14 mars 2011 - 11:16

Voir le messagethorgal, le 12 mars 2011 - 02:25 , dit :

OUI

Dieu est unique, Jésus représente son fils et l'esprit saint représente son esprit .
Lorsque l'on prie Dieu on prie une seule entité, il n'y a pas une église pour Dieu, une église pour Jésus et une autre pour l'esprit saint...
C'est pour cela que le christianisme est un monothéisme personnel incarnationniste,par opposition par exemple à l'islam qui est un monothéisme personnel radical.

B)

Sans vouloir t'offenser, sur quoi fondes-tu cette conception de Dieu ? ....Sur la bible ou sur la parole des pères fondateurs de la religion chrétienne?
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 14 mars 2011 - 11:18

Voir le messagepilot, le 12 mars 2011 - 03:32 , dit :

Oui..
J'espere ne plus en avoir de croyance mais c'est très difficile, nous sommes tous a un certain degré prisonniers de notre subjectivité, de notre égoisme et de notre intolérance qui nous empêchent d'aider les gens dans le besoin et de prêcher l'egalité réelle pour tous.
Je finirai la dessus:

Say: la peur de l'enfer a produit plus de sottises que de bonnes actions.

+1
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 14 mars 2011 - 02:21

Voir le messagethorgal, le 12 March 2011 - 06:55 PM, dit :

Voilà ta réponse pour expliquer la persécution des chrétiens dans les pays musulmans, c'est pour se venger de la domination occidentale ...
Image IPB

Salut à tous

Mais non thorgal, tu sais très bien que lorsque tu ne peux te venger sur un adversaire, tu te venges sur celui qui lui ressemble, et qui plus est t'est rapproché.

PS: au passage, très bon revers sur l'histoire du pape, tu as complètement dévié le chemin... mais bon!
Réponse donnée, je clos.

-Iledelatortue
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3