djibnet.com: Elections Présidentielles - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Elections Présidentielles Partis d’oppositions ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 09 mars 2011 - 05:41

Salam,
J’ai lu ce matin l’article à propos des élections présidentielles d’Avril 2011 et j’étais surprise de d’apprendre qu’il y a seulement un seul autre candidat (Hormis IOG), M. Mohamed Warsama Ragueh.
Mais ou sont passées les candidatures des autres partis d’oppositions ?
Ils n’arrivent pas se mettre d’accord sur le choix d’un candidat ?
Ont-ils des problèmes de financement pour lancer leur campagne ?
Ont-ils peur du gouvernement actuel ?
C’est étrange car les opposants veulent qu’IOG s’en aille mais personne n’ose déposer sa candidature, d’autant plus que la date limite de dépôt de candidature pour l’élection présidentielle du 8 Avril est fixée à aujourd’hui le 9 Mars.
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Auteur Inconnu

La Terre est ma Patrie et l’Humanité, ma Famille.
Khalil Gibran

Qaran iyo Qabiil isma Qaadi Karan !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Djibsomali Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juillet 08

Posté 09 mars 2011 - 06:13

In djibouti there will be no election but a circus or a theather where IOG will be the actor and his co-actor will Mr jug soo dhacay!! (i don't even know who he is).

Djibouti is the only place on this earth that the government request the opposition to compete from an unfair position.

No electoral list
no independent commission
no presences at the voting centers.

IOG is everything, the judge, the jury, the defendent (basically everything).

SO DO YOU THINK THAT THE OPPOSITION IS A CHILD THAT YOU JUST CALL THEM TO SLEEP WHEN ITS THE TIME.

Djibouti mon pays de poltron et de incoherence.

1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 09 mars 2011 - 06:45

Voir le messageDjibsomali, le 09 mars 2011 - 03:13 , dit :

In djibouti there will be no election but a circus or a theather where IOG will be the actor and his co-actor will Mr jug soo dhacay!! (i don't even know who he is).

Djibouti is the only place on this earth that the government request the opposition to compete from an unfair position.

No electoral list
no independent commission
no presences at the voting centers.

IOG is everything, the judge, the jury, the defendent (basically everything).

SO DO YOU THINK THAT THE OPPOSITION IS A CHILD THAT YOU JUST CALL THEM TO SLEEP WHEN ITS THE TIME.

Djibouti mon pays de poltron et de incoherence.

I understand your point of view Djibsomali.
However, don't you think the opposition’s parties should not quit the fight?
Personally, I believe this election would be the best occasion for them to show how IOG is manipulating the vote.

On rencontre sa destinée
Auteur Inconnu

Khalil Gibran

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   sanka Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-juin 08

Posté 09 mars 2011 - 07:25

Voir le messageDestinée, le 09 March 2011 - 03:41 PM, dit :

Salam,
J’ai lu ce matin l’article à propos des élections présidentielles d’Avril 2011 et j’étais surprise de d’apprendre qu’il y a seulement un seul autre candidat (Hormis IOG), M. Mohamed Warsama Ragueh.
C’est étrange car les opposants veulent qu’IOG s’en aille mais personne n’ose déposer sa candidature, d’autant plus que la date limite de dépôt de candidature pour l’élection présidentielle du 8 Avril est fixée à aujourd’hui le 9 Mars.

loool tu a l'air reveillé d'un long someil ma chere ;) , mais ton constat est toutefois important bcp de gens se rendent pas compte mais aujourd'hui on est le 9 Mars .......le deadLine pour se candidater aux presidentiels, à Djibouti il nì'y'a d'opposition ....les clochards qui crient de part et d'autre en Europe et en Amerique sont tous recherchés pour Terrorisme a Djibouti et tant qu'IOG est la ...pour eux DJibouti ils peuvent les voir sur GoogleEarth...tandis que ceux de l'interieur ....ils savent deja que c'est une partie perdue se presenter contre IOG......non seulement IOG ne veut pas perdre et usera tous les moyens pr rester..mais eux aussi ils n'ont rien fait pr se mettre de la part de gen qui souffrent...bcp ont ete dans ce gouvernement jusuq'a quelque mois......on ne s'improvise pas opposant parce que on trouve plus ses interrets....c djibouti....c l'afrique.
"Avec la jeunesse on apprends, avec l'age on comprends" Marie von Ebner-Eschenbach

"La lumiere croit voyager plus rapide de toute autre chose, mais c'est une erreur, pour combien elle peut etre rapide, les tenebres sont toujours avant elle" Terry Pratchett.

"La voix humaine ne pourra jamais atteindre la distance que est couvert par la petite voix silencieuse de la conscience " Mahatma Gandhi.
1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   sanka Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-juin 08

Posté 09 mars 2011 - 07:26

Salam,

"Avec la jeunesse on apprends, avec l'age on comprends" Marie von Ebner-Eschenbach

"La lumiere croit voyager plus rapide de toute autre chose, mais c'est une erreur, pour combien elle peut etre rapide, les tenebres sont toujours avant elle" Terry Pratchett.

"La voix humaine ne pourra jamais atteindre la distance que est couvert par la petite voix silencieuse de la conscience " Mahatma Gandhi.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 09 mars 2011 - 07:39

Any legitimate opposition party that makes any substantial request to be candidate for the election and that will jeopardize IOG automatic request to stay will be diminish (in matter of minutes -even if it is a rumor).

As sanka said, some has been labelled as terrorist and some other dissolved. Some others might be upset with the current regime and will not take a step to do anything.
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 09 mars 2011 - 08:27

Voir le messagesanka, le 09 mars 2011 - 04:25 , dit :

loool tu a l'air reveillé d'un long someil ma chere ;) , mais ton constat est toutefois important bcp de gens se rendent pas compte mais aujourd'hui on est le 9 Mars .......le deadLine pour se candidater aux presidentiels, à Djibouti il nì'y'a d'opposition ....les clochards qui crient de part et d'autre en Europe et en Amerique sont tous recherchés pour Terrorisme a Djibouti et tant qu'IOG est la ...pour eux DJibouti ils peuvent les voir sur GoogleEarth...tandis que ceux de l'interieur ....ils savent deja que c'est une partie perdue se presenter contre IOG......non seulement IOG ne veut pas perdre et usera tous les moyens pr rester..mais eux aussi ils n'ont rien fait pr se mettre de la part de gen qui souffrent...bcp ont ete dans ce gouvernement jusuq'a quelque mois......on ne s'improvise pas opposant parce que on trouve plus ses interrets....c djibouti....c l'afrique.

Lol Sanka, effectivement la belle aux bois dormants vient de se réveiller d’un long sommeil parce que tu faisais trop de bruit dans ton Maqaam. :lol:
Non mais blague mise à part, j’ai l’impression que la situation est devenue comme un cul de sac.
La population compte sur le leadership des opposants et les leaders d’oppositions quant à eux ont peurs d’IOG !
On rencontre sa destinée
Auteur Inconnu

Khalil Gibran

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 09 mars 2011 - 10:58

Voir le messageDestinée, le 09 March 2011 - 05:27 PM, dit :

Lol Sanka, effectivement la belle aux bois dormants vient de se réveiller d'un long sommeil parce que tu faisais trop de bruit dans ton Maqaam. :lol:
Non mais blague mise à part, j'ai l'impression que la situation est devenue comme un cul de sac.
La population compte sur le leadership des opposants et les leaders d'oppositions quant à eux ont peurs d'IOG !

Non, sérieux, vous venez de vous réveiller! =D> . Vous êtes au courant que le monde a changé depuis quelques mois!
Sinon, vous pensez qu'il y a des élections à djibouti? çà sert à quoi de se présenter à des élections futiles pour dépenser de l'argent des citoyens. A part le pauvre dépressif, l'ensemble des leaders de l'opposition n'ont aucun intérêt à jouer le jeu débile du guide de la dictature. En plus, à l'heure actuelle, si iog a un calendrier des élections bidons, les leaders de l'opposition ont un autre calendrier pour faire fuir le dictateur.
1

#9 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 09 mars 2011 - 11:35

Voir le messageDestinée, le 09 mars 2011 - 06:27 , dit :

La population compte sur le leadership des opposants et les leaders d’oppositions quant à eux ont peurs d’IOG !

Les candidatures des djiboutiens chassés de Djibouti ont toutes été jugées non recevables par iog et les opposants vivants à Djibouti ont été arrêtés au moins une fois .
Et comme il faut un casier vierge.....
Ils ne peuvent plus donc, se présenter !
Par contre le seul qui n'aurait jamais pu se présenter aux élections à cause de la constitution....
A changé cette dernière et il est devenu le seul candidat !!!
:lol:
Comme disait Sanka ....c'est l'Afrique .... c'est Djibouti...
Après avoir lever la tête et marcher droit, on refait le dos rond, on regarde ses chaussures, on reprend sa botte de khat et on retourne à l'ombre de son maître bien à l'abris des rayons de soleil du changement .....
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
1

#10 L'utilisateur est hors-ligne   sanka Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-juin 08

Posté 10 mars 2011 - 01:26

Voir le messageDestinée, le 09 March 2011 - 06:27 PM, dit :

Lol Sanka, effectivement la belle aux bois dormants vient de se réveiller d’un long sommeil parce que tu faisais trop de bruit dans ton Maqaam. :lol:
Non mais blague mise à part, j’ai l’impression que la situation est devenue comme un cul de sac.

Tu vois que tu a l'air reveillé :D, mon Maqham je l'ai fermé il y'a 4 saisons, il ne me rapportait plus grand chose,bref c pas facile avec la concurence chinoise, de part ici et part la tous de Maqham chinois non mais c chinois meme les maqham lagalama baxsanayo,

sinon la situation politique Djiboutienne est tres critique, et toute la faute est au dos de monsieur IOG, il a change la constitution deliberement pour se garder à l'abri en se mettant d'accord avec les 4 voleurs qui les entourent et voila le resultat ...le trou du cul du monde sans blague....je savais......j'espere que l'histoire punira qui pour interret personnel met en danger la paix, la stabilite,...les seuls ressources qui restent aux pauvres gens.

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 10 mars 2011 - 04:36

Voir le messagesanka, le 10 mars 2011 - 10:26 , dit :

Tu vois que tu a l'air reveillé :D , mon Maqham je l'ai fermé il y'a 4 saisons, il ne me rapportait plus grand chose,bref c pas facile avec la concurence chinoise, de part ici et part la tous de Maqham chinois non mais c chinois meme les maqham lagalama baxsanayo,

sinon la situation politique Djiboutienne est tres critique, et toute la faute est au dos de monsieur IOG, il a change la constitution deliberement pour se garder à l'abri en se mettant d'accord avec les 4 voleurs qui les entourent et voila le resultat ...le trou du cul du monde sans blague....je savais......j'espere que l'histoire punira qui pour interret personnel met en danger la paix, la stabilite,...les seuls ressources qui restent aux pauvres gens.

Absolument frere, IOG fait tout pour se protéger et il tue le peuple à petit feu.
Seulement, Allah voit le cœur et l’âme de chacun et personne ne sera à l’abri de son jugement.
Continuons de prier afin que le bon Dieu protège notre peuple et notre Patrie et de punir tout être (IOG ou Opposant) qui tente de mettre en danger la paix, la stabilité du pays pour assouvir son intérêt personnel.

PS : Si jamais tu décides de réouvrir ton Maqaam, fais moi signe, je viendrais y faire un petit tour. :lol:
On rencontre sa destinée
Auteur Inconnu

Khalil Gibran

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 11 mars 2011 - 04:11

Voir le messageDestinée, le 10 March 2011 - 01:36 PM, dit :

Absolument frere, IOG fait tout pour se protéger et il tue le peuple à petit feu.
Seulement, Allah voit le cœur et l'âme de chacun et personne ne sera à l'abri de son jugement.
Continuons de prier afin que le bon Dieu protège notre peuple et notre Patrie et de punir tout être (IOG ou Opposant) qui tente de mettre en danger la paix, la stabilité du pays pour assouvir son intérêt personnel.

PS : Si jamais tu décides de réouvrir ton Maqaam, fais moi signe, je viendrais y faire un petit tour. :lol:

destinée,

il n'y a pas de paix, sans liberté, sans dignité.
Il n'y a pas de liberté sans démocratie!

Voici une citation d'Abrahim Lincoln:" c'est en gardant le silence alors qu'ils devraient se révolter que les hommes deviennent des lâches"!

Alors, ne soyons pas les lâches d'aujourd'hui.
Sinon, nos enfants seront obligés de payer cher de notre lâcheté d'aujourd'hui dans un futur proche ou lointain!
Car s'ils n'ont pas compris à 34 ans de pouvoir ce n'est pas à 50 ans qu'ils font accepter la liberté et la démocratie.
Non, on doit les foutre dehors maintenant pour construire un avenir digne à nos enfants.

Alors, destinée, la paix est un vague mot. Djibouti n'a pas été en paix à part ceux qui profitent le régime.
- Lorsqu'on discrimine une partie de son peuple, on n'est pas en paix!
- Lorsqu'on emprisonne pour la liberté d'exp​ression, on n'est pas en paix!
- Lorsqu'on vit dans une dictature, on n'est pas en paix!

Oui, la dictature vivait en paix car le peuple était soumis et pleurait en silence!
Cette fois-ci, nous disons pour que le peuple vive en paix, la dictature doit pleurer!
Alors, si tu défends la paix de la dictature, nous n'avons pas les mêmes valeurs!

"IOG, DÉGAGE"!

VIVE LA RÉVOLUTION et LA FIN DE LA DICTATURE!
1

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 11 mars 2011 - 07:42

Voir le messagefreeman, le 11 mars 2011 - 01:11 , dit :

destinée,

il n'y a pas de paix, sans liberté, sans dignité.
Il n'y a pas de liberté sans démocratie!

Voici une citation d'Abrahim Lincoln:" c'est en gardant le silence alors qu'ils devraient se révolter que les hommes deviennent des lâches"!

Alors, ne soyons pas les lâches d'aujourd'hui.
Sinon, nos enfants seront obligés de payer cher de notre lâcheté d'aujourd'hui dans un futur proche ou lointain!
Car s'ils n'ont pas compris à 34 ans de pouvoir ce n'est pas à 50 ans qu'ils font accepter la liberté et la démocratie.
Non, on doit les foutre dehors maintenant pour construire un avenir digne à nos enfants.

Alors, destinée, la paix est un vague mot. Djibouti n'a pas été en paix à part ceux qui profitent le régime.
- Lorsqu'on discrimine une partie de son peuple, on n'est pas en paix!
- Lorsqu'on emprisonne pour la liberté d'exp​ression, on n'est pas en paix!
- Lorsqu'on vit dans une dictature, on n'est pas en paix!

Oui, la dictature vivait en paix car le peuple était soumis et pleurait en silence!
Cette fois-ci, nous disons pour que le peuple vive en paix, la dictature doit pleurer!
Alors, si tu défends la paix de la dictature, nous n'avons pas les mêmes valeurs!

"IOG, DÉGAGE"!

VIVE LA RÉVOLUTION et LA FIN DE LA DICTATURE!

Freeman,

Je me moque du monstre IOG et des opposants opportunistes insatisfaits.
Je dénonce et condamne toute personne qui tente de compromettre notre paix.
La paix, je n’en connais qu’une, celle d’Allah sur le peuple et c’est la seule qui est vraie.

A mon tour je te réponds il n’y aucune liberté ou dignité sans la paix !

« Œil pour œil finira par rendre le Monde aveugle » Gandhi
On rencontre sa destinée
Auteur Inconnu

Khalil Gibran

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 11 mars 2011 - 07:45

Salam,
J'ai lu ce matin l'article à propos des élections présidentielles d'Avril 2011 et j'étais surprise de d'apprendre qu'il y a seulement un seul autre candidat (Hormis IOG), M. Mohamed Warsama Ragueh.
Mais ou sont passées les candidatures des autres partis d'oppositions ?
Ils n'arrivent pas se mettre d'accord sur le choix d'un candidat ?
C'est étrange car les opposants veulent qu'IOG s'en aille mais personne n'ose déposer sa candidature, d'autant plus que la date limite de dépôt de candidature pour l'élection présidentielle du 8 Avril est fixée à aujourd'hui le 9 Mars.

cousine ca ne donne plus l'envie de compétir quand on connait deja le vainqueur .....
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 11 mars 2011 - 07:52

Voir le messageyeux de biche_, le 11 mars 2011 - 05:45 , dit :

cousine ca ne donne plus l'envie de compétir quand on connait deja le vainqueur .....

Tu inventes des nouveaux verbes en français ??
:lol:
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2