djibnet.com: L'histoire D'abel Et Cain - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'histoire D'abel Et Cain Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Dulmar Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
591
Inscrit :
20-décembre 06

Posté 08 mars 2011 - 10:04



Allah Taala dit :

<<27. Et raconte-leur en toute vérité l´histoire des deux fils d´Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l´un fut accepté et celui de l´autre ne le fut pas. Celui-ci dit: "Je te tuerai sûrement". "Allah n´accepte, dit l´autre, que de la part des pieux".>>


À chaque naissance Adam et Eve avaient des jumeaux (garçons et filles) et cela est dû à une sagesse divine importante : pour que la procréation commence et le nombre de l'humanité s'accroisse vite. Allah Taala a ordonné à Adam d'interdire au mâle d'épouser sa sœur jumelle, mais d'épouser la sœur jumelle de l'autre mâle. Il fallait que ce mariage ait lieu afin d'accroître la descendance selon la volonté d'Allah. Adam avait deux fils et deux filles Caïn et sa sœur jumelle et Abel et sa sœur jumelle. Caïn était plus âgé qu'Abel (Nous n’avons aucune preuve que Caïn soit le premier fils d'Adam). La jumelle de Caïn était très belle par contre celle d'Abel, était d'une moindre beauté. Selon la législation d'Allah, il fallait que Caïn épouse la jumelle de son frère Abel et que ce dernier épouse, à son tour, la jumelle de Caïn. Mais Caïn voulut épouser sa sœur jumelle qui était la plus belle. Adam ordonna à Caïn d'accepter la législation d'Allah Taala, mais Caïn a insisté. Donc pour résoudre ce problème, Adam a demandé à ses deux fils de faire une offrande à Allah. Celui dont le sacrifice serait consumé par le feu, épousera la sœur jumelle de Caïn.




Le premier crime sur terre




Caïn était un cultivateur et qui voulait pourtant épouser la plus belle, offrit les plus mauvaises de ses cultures. Tandis qu'Abel, qui était berger, offrit les meilleurs de ses moutons. Alors le feu a dévoré l'offrande d'Abel et a laissé celle de Caïn qui en devint furieux. Il dit à son frère Abel qu'il allait le tuer pour qu'il n'épouse pas sa sœur et il finit par exécuter sa menace. Ce meurtre est le premier crime ayant eu lieu sur la terre.


Qui est le responsable ?




Une question se pose : qui est le responsable du péché, Caïn ou sa sœur ? Car les livres israélites ont rapporté que la cause de la descente d'Adam sur la terre est Eve, et que la cause du meurtre d'Abel par son frère Caïn est la sœur de ce dernier. Cela est faux, car la sœur de Caïn était pieuse. La preuve est que Caïn a été seul à être interrogé par Dieu au sujet du meurtre car il est le seul responsable du péché.



On revient au verset 27 de sourate 5, Allah Taala dit : «Et raconte-leur en toute vérité l’histoire des deux fils d’Adam.». Qu'est ce que le "et" signifie au début du verset ? Est ce qu'il a une relation avec ce qui précède ? Est-ce qu'il veut dire "c'est comme nous t'avons déjà dit" ? Retournons aux versets précédents pour voir si une relation existe entre eux. Dans la même sourate à partir du verset 20 jusqu'au 29, les versets parlent des enfants d’Israël et comment le Prophète Moïse (‘alayhi Salam) leur a demandé d'entrer dans la terre Sainte et qu'ils refusèrent en prétendant qu'ils avaient peur. Quel est donc le lien entre les enfants d'Israël, leur peur et leur refus d'entrer dans la terre Sainte et l'histoire des deux fils d'Adam ? Pourquoi Allah a lié leur histoire à celle des deux fils d'Adam ?



Les enfants d'Israël ont refusé car ils étaient lâches. C'est la lâcheté qui les a empêchés d'obéir à Moïse. La lâcheté est due à la peur d'être tué (la mort ici en faisant la guerre pour entrer dans la terre Sainte). Caïn était téméraire, alors il a tué son frère. Ceux-là sont lâches et celui-ci est téméraire, et cela afin qu’Allah nous montre que la lâcheté est un péché ainsi que le meurtre. Regarde le parallèle que dresse le coran : Allah veut nous montrer qu'il nous est recommandé d'être courageux sans témérité.



Allah Taala dit : «Et raconte-leur en toute vérité l’histoire des deux fils d’Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l’un fut accepté et celui de l’autre ne le fut pas. Celui-ci dit : «Je te tuerai sûrement».» (Sourate 5 :27).



Caïn a dit à son frère «Je te tuerai sûrement». «Allah n’accepte, dit l’autre, que de la part des pieux». C'est comme s’il lui disait pourquoi tu veux me tuer ? Le problème n'est pas en moi mais en toi car tu n'étais pas pieux quand tu as offert ton sacrifice et Allah ne l'a pas accepté, pourquoi tu me reproches ce que je n'ai pas fait. Allah Taala dit : «Allah n’accepte, dit l’autre, que de la part des pieux» (Sourate 5: 27).



Dans le verset 28 de la sourate 5, Abel dit à son frère Caïn : « Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n’étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Allah, le Seigneur de l’Univers. ».



Ibn Abbas et Ibn Omar (Radia Allah ‘anhoma) ont dit :"Abel était plus fort et plus musculeux, pourtant il lui dit " Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n’étendrai pas vers toi ma main pour te tuer".



Puis vient le verset 29 de sourate 5 où Allah Taala dit: «Je veux que tu partes avec le péché de m’avoir tué et avec ton propre péché : alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes» (pourquoi sont cités dans ce verset les mots : "le péché de m’avoir tué" et "ton propre péché", le premier désigne le péché du Caïn en tuant son frère et le deuxième désigne le fait que Caïn a désobéi à Allah quand il refusa de se marier avec la sœur jumelle d'Abel).


Comment Caïn a tué son frère ?




Allah Taala dit : «Son âme l’incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.» (Sourate 5:21).



Caïn a laissé l'idée s'emparer de lui et l'a laissée occuper son esprit jusqu'à ce qu'elle le pousse à tuer son frère. Ils disent qu’il frappa son frère d'une barre de fer qu'il avait sur lui et le tua. On rapporta aussi qu'il l'avait tué avec une grosse pierre qu'il lui lança sur la tète alors qu'il dormait. Une autre version dit qu'il l'avait tué en l'étouffant et en le mordant comme le font les bêtes sauvages ou qu'il l'a étranglé dans son sommeil, jusqu'à ce qu'il mourut. Mais le Coran ne nous a pas mentionné la manière. Dieu est le plus Savant.



Al’ imam Ahmad a rapporté, d'après Ibn Mas'ud, que le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Aucune âme n'est tué injustement sans que le premier fils d'Adam n'en assume une part de responsabilité, car il fut le premier à commettre un meurtre. » Rapporté par Al-Boukhari.



Toute personne tuée injustement jusqu'au jour du jugement, Caïn recevra de son châtiment. C'est comme s'il recevait la moitié du châtiment des gens du Feu. Allah veut attirer notre attention sur un sens très important, regardons ce Hadith: «celui qui institue une mauvaise coutume en supportera le péché ainsi que le péché de tous ceux qui agissent après lui selon cette coutume».



On raconte que Caïn prit son frère mort sur ses épaules. Ne sachant quoi en faire, il parcourut le monde mal dans sa peau en butte au désespoir. C’est alors qu’il vit deux corbeaux s’entre-tuer. Il vit le vainqueur enterrer l’autre sous terre. Comme il a tué par orgueil et par jalousie, Dieu a voulu l’humilier en lui faisant donner une leçon de morale par un corbeau. Allah Taala dit : «Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère.» (Sourate 5:31). Le corbeau est un obéissant à Allah, il est un des soldats d'Allah. Il est même incapable d'être comme le corbeau. Celui qui commet le péché est lâche et faible. Caïn dit : «Malheur à moi ! Suis-je incapable d’être, comme ce corbeau, à même d’ensevelir le cadavre de mon frère?» (Sourate 5 :25)


Est-ce Allah lui pardonna ?



Caïn a éprouvé du remord mais pourquoi Allah ne lui a pas pardonné ? On a vu dans un Hadith que Caïn recevra une partie du châtiment pour toute âme tuée injustement après lui. Je vous ai dit que si la personne se repent, Allah lui pardonne. Donc pourquoi Allah n'a pas pardonné à Caïn ? Car c'est vrai qu'il a eu du remord mais pas un remord de repentance mais d'incapacité ; après avoir tué son frère, Caïn portait le cadavre de son frère qui était en train de se putréfier. Il ne savait rien sur l'enterrement. Le corbeau n'était pas encore venu et les animaux s'approchaient de lui. Alors il devenait inquiété et troublé. Donc son regret est dû à son incapacité et non pas à son désaveu notamment quand il s'est senti incapable devant le corbeau.



Allah Taala dit: «C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes» (Sourate 5:32).



Abel était mort et Caïn s'est enfui. Nous ne savons pas comment était sa fin, à l’exception d’un hadîth du Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) que nous avons rapporté la fois passée : «" Il n'est pas de péché qui mérite davantage de punition dans ce bas monde, en sus de celle de l'au-delà, que l'injustice et la rupture des liens de parenté."Sahih al-Bokhari et Muslim».



Après la mort de Abel, Adam a eu un fils qu’il nomma Seth, qui signifie : « Le don de Dieu ». Adam lui a appris les sciences terrestres aussi bien que les sciences de l’au-delà. Les historiens ont dit qu'Adam ne mourut qu'après avoir vu le nombre de ses enfants et petits-enfants atteindre quatre cent mille. Et Dieu est le plus savant.


Sources : http://imaniatte.ove...le-3244148.html

Ce message a été modifié par Dulmar - 08 mars 2011 - 10:06 .

Au nom d´Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: "Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n´a jamais engendré, n´a pas été engendré non plus.
4. Et nul n´est égal à Lui". Sourate.112 V.1&4

2.136 Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu´on nous a révélé, et en ce qu´on n´a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis". Sourate Al-Baqara V.136

3.53 Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent".
1. Ceux qui témoignent: qu'il n'y a pas d'autres divinités à part Allah et que Muhammad(pbAsl) est le Messager d'Allah.
2. Ceux qui témoignent: qu'Allah est Unique Issa(Jésus)(Alehi Salam) est un Prophete.

47.7 Ô vous qui croyez! si vous faites triompher (la cause d´) Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas. Sourat Muhammad V.7

Dieu le Très-Haut dit: "Tu jouis certainemet(Ô Mohammad) d'une très grande moralité"
Chapitre 68- V.4
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
1 276
Inscrit :
02-juillet 08
Gender:
Not Telling

Posté 08 mars 2011 - 11:49

Qui y' a t-il de nouveau dans ton illisible post concernant Abel et Cain ? Rien, j'imagine.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   king(1) Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
1 138
Inscrit :
10-août 03
Gender:
Not Telling
Interests:
Reading.

Posté 08 mars 2011 - 07:33

Citation

À chaque naissance Adam et Eve avaient des jumeaux (garçons et filles) et cela est dû à une sagesse divine importante : pour que la procréation commence et le nombre de l'humanité s'accroisse vite. Allah Taala a ordonné à Adam d'interdire au mâle d'épouser sa sœur jumelle, mais d'épouser la sœur jumelle de l'autre mâle. Il fallait que ce mariage ait lieu afin d'accroître la descendance selon la volonté d'Allah. Adam avait deux fils et deux filles Caïn et sa sœur jumelle et Abel et sa sœur jumelle. Caïn était plus âgé qu'Abel (Nous n’avons aucune preuve que Caïn soit le premier fils d'Adam). La jumelle de Caïn était très belle par contre celle d'Abel, était d'une moindre beauté. Selon la législation d'Allah, il fallait que Caïn épouse la jumelle de son frère Abel et que ce dernier épouse, à son tour, la jumelle de Caïn. Mais Caïn voulut épouser sa sœur jumelle qui était la plus belle. Adam ordonna à Caïn d'accepter la législation d'Allah Taala, mais Caïn a insisté. Donc pour résoudre ce problème, Adam a demandé à ses deux fils de faire une offrande à Allah. Celui dont le sacrifice serait consumé par le feu, épousera la sœur jumelle de Caïn.

Salam Aleikom, Dulmar.

These verses don’t refer to any dispute between Abel and Cain about their sisters. There is no evidence whatsoever about twins at least in the verses you quoted. It is stated clearly and without any doubt that they offered sacrifices to God
<”27. Et raconte-leur en toute vérité l´histoire des deux fils d´Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l´un fut accepté et celui de l´autre ne le fut pas. Celui-ci dit: "Je te tuerai sûrement". "Allah n´accepte, dit l´autre, que de la part des pieux".

I think the story of the beautiful girl and the ugly one is a parable that comes from religions. It is not there in the Holy Quran. Maybe I am wrong. Anyway, you can give me Qoranic verse or a hadith talks about this.

Thanks.
Better future for our kids.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
1 276
Inscrit :
02-juillet 08
Gender:
Not Telling

Posté 09 mars 2011 - 11:00

Voir le messageking(1), le 08 mars 2011 - 05:33 , dit :

I think the story of the beautiful girl and the ugly one is a parable that comes from religions. It is not there in the Holy Quran. Maybe I am wrong. Anyway, you can give me Qoranic verse or a hadith talks about this.

Thanks.


Tu as raison!
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
1 486
Inscrit :
12-mars 08
Location:
Djibouti, Republic of Djibouti
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 12 mars 2011 - 03:33

Voir le messageDulmar, le 08 March 2011 - 11:04 AM, dit :



Allah Taala dit :

<<27. Et raconte-leur en toute vérité l´histoire des deux fils d´Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l´un fut accepté et celui de l´autre ne le fut pas. Celui-ci dit: "Je te tuerai sûrement". "Allah n´accepte, dit l´autre, que de la part des pieux".>>


À chaque naissance Adam et Eve avaient des jumeaux (garçons et filles) et cela est dû à une sagesse divine importante : pour que la procréation commence et le nombre de l'humanité s'accroisse vite. Allah Taala a ordonné à Adam d'interdire au mâle d'épouser sa sœur jumelle, mais d'épouser la sœur jumelle de l'autre mâle. Il fallait que ce mariage ait lieu afin d'accroître la descendance selon la volonté d'Allah. Adam avait deux fils et deux filles Caïn et sa sœur jumelle et Abel et sa sœur jumelle. Caïn était plus âgé qu'Abel (Nous n'avons aucune preuve que Caïn soit le premier fils d'Adam). La jumelle de Caïn était très belle par contre celle d'Abel, était d'une moindre beauté. Selon la législation d'Allah, il fallait que Caïn épouse la jumelle de son frère Abel et que ce dernier épouse, à son tour, la jumelle de Caïn. Mais Caïn voulut épouser sa sœur jumelle qui était la plus belle. Adam ordonna à Caïn d'accepter la législation d'Allah Taala, mais Caïn a insisté. Donc pour résoudre ce problème, Adam a demandé à ses deux fils de faire une offrande à Allah. Celui dont le sacrifice serait consumé par le feu, épousera la sœur jumelle de Caïn.




Le premier crime sur terre




Caïn était un cultivateur et qui voulait pourtant épouser la plus belle, offrit les plus mauvaises de ses cultures. Tandis qu'Abel, qui était berger, offrit les meilleurs de ses moutons. Alors le feu a dévoré l'offrande d'Abel et a laissé celle de Caïn qui en devint furieux. Il dit à son frère Abel qu'il allait le tuer pour qu'il n'épouse pas sa sœur et il finit par exécuter sa menace. Ce meurtre est le premier crime ayant eu lieu sur la terre.


Qui est le responsable ?




Une question se pose : qui est le responsable du péché, Caïn ou sa sœur ? Car les livres israélites ont rapporté que la cause de la descente d'Adam sur la terre est Eve, et que la cause du meurtre d'Abel par son frère Caïn est la sœur de ce dernier. Cela est faux, car la sœur de Caïn était pieuse. La preuve est que Caïn a été seul à être interrogé par Dieu au sujet du meurtre car il est le seul responsable du péché.



On revient au verset 27 de sourate 5, Allah Taala dit : «Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam.». Qu'est ce que le "et" signifie au début du verset ? Est ce qu'il a une relation avec ce qui précède ? Est-ce qu'il veut dire "c'est comme nous t'avons déjà dit" ? Retournons aux versets précédents pour voir si une relation existe entre eux. Dans la même sourate à partir du verset 20 jusqu'au 29, les versets parlent des enfants d'Israël et comment le Prophète Moïse ('alayhi Salam) leur a demandé d'entrer dans la terre Sainte et qu'ils refusèrent en prétendant qu'ils avaient peur. Quel est donc le lien entre les enfants d'Israël, leur peur et leur refus d'entrer dans la terre Sainte et l'histoire des deux fils d'Adam ? Pourquoi Allah a lié leur histoire à celle des deux fils d'Adam ?



Les enfants d'Israël ont refusé car ils étaient lâches. C'est la lâcheté qui les a empêchés d'obéir à Moïse. La lâcheté est due à la peur d'être tué (la mort ici en faisant la guerre pour entrer dans la terre Sainte). Caïn était téméraire, alors il a tué son frère. Ceux-là sont lâches et celui-ci est téméraire, et cela afin qu'Allah nous montre que la lâcheté est un péché ainsi que le meurtre. Regarde le parallèle que dresse le coran : Allah veut nous montrer qu'il nous est recommandé d'être courageux sans témérité.



Allah Taala dit : «Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit : «Je te tuerai sûrement».» (Sourate 5 :27).



Caïn a dit à son frère «Je te tuerai sûrement». «Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux». C'est comme s'il lui disait pourquoi tu veux me tuer ? Le problème n'est pas en moi mais en toi car tu n'étais pas pieux quand tu as offert ton sacrifice et Allah ne l'a pas accepté, pourquoi tu me reproches ce que je n'ai pas fait. Allah Taala dit : «Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux» (Sourate 5: 27).



Dans le verset 28 de la sourate 5, Abel dit à son frère Caïn : « Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers. ».



Ibn Abbas et Ibn Omar (Radia Allah 'anhoma) ont dit :"Abel était plus fort et plus musculeux, pourtant il lui dit " Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer".



Puis vient le verset 29 de sourate 5 où Allah Taala dit: «Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché : alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes» (pourquoi sont cités dans ce verset les mots : "le péché de m'avoir tué" et "ton propre péché", le premier désigne le péché du Caïn en tuant son frère et le deuxième désigne le fait que Caïn a désobéi à Allah quand il refusa de se marier avec la sœur jumelle d'Abel).


Comment Caïn a tué son frère ?




Allah Taala dit : «Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.» (Sourate 5:21).



Caïn a laissé l'idée s'emparer de lui et l'a laissée occuper son esprit jusqu'à ce qu'elle le pousse à tuer son frère. Ils disent qu'il frappa son frère d'une barre de fer qu'il avait sur lui et le tua. On rapporta aussi qu'il l'avait tué avec une grosse pierre qu'il lui lança sur la tète alors qu'il dormait. Une autre version dit qu'il l'avait tué en l'étouffant et en le mordant comme le font les bêtes sauvages ou qu'il l'a étranglé dans son sommeil, jusqu'à ce qu'il mourut. Mais le Coran ne nous a pas mentionné la manière. Dieu est le plus Savant.



Al' imam Ahmad a rapporté, d'après Ibn Mas'ud, que le Prophète (Salla Allah 'alayhi wa Salam) a dit : « Aucune âme n'est tué injustement sans que le premier fils d'Adam n'en assume une part de responsabilité, car il fut le premier à commettre un meurtre. » Rapporté par Al-Boukhari.



Toute personne tuée injustement jusqu'au jour du jugement, Caïn recevra de son châtiment. C'est comme s'il recevait la moitié du châtiment des gens du Feu. Allah veut attirer notre attention sur un sens très important, regardons ce Hadith: «celui qui institue une mauvaise coutume en supportera le péché ainsi que le péché de tous ceux qui agissent après lui selon cette coutume».



On raconte que Caïn prit son frère mort sur ses épaules. Ne sachant quoi en faire, il parcourut le monde mal dans sa peau en butte au désespoir. C'est alors qu'il vit deux corbeaux s'entre-tuer. Il vit le vainqueur enterrer l'autre sous terre. Comme il a tué par orgueil et par jalousie, Dieu a voulu l'humilier en lui faisant donner une leçon de morale par un corbeau. Allah Taala dit : «Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère.» (Sourate 5:31). Le corbeau est un obéissant à Allah, il est un des soldats d'Allah. Il est même incapable d'être comme le corbeau. Celui qui commet le péché est lâche et faible. Caïn dit : «Malheur à moi ! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère?» (Sourate 5 :25)


Est-ce Allah lui pardonna ?



Caïn a éprouvé du remord mais pourquoi Allah ne lui a pas pardonné ? On a vu dans un Hadith que Caïn recevra une partie du châtiment pour toute âme tuée injustement après lui. Je vous ai dit que si la personne se repent, Allah lui pardonne. Donc pourquoi Allah n'a pas pardonné à Caïn ? Car c'est vrai qu'il a eu du remord mais pas un remord de repentance mais d'incapacité ; après avoir tué son frère, Caïn portait le cadavre de son frère qui était en train de se putréfier. Il ne savait rien sur l'enterrement. Le corbeau n'était pas encore venu et les animaux s'approchaient de lui. Alors il devenait inquiété et troublé. Donc son regret est dû à son incapacité et non pas à son désaveu notamment quand il s'est senti incapable devant le corbeau.



Allah Taala dit: «C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes» (Sourate 5:32).



Abel était mort et Caïn s'est enfui. Nous ne savons pas comment était sa fin, à l'exception d'un hadîth du Prophète (Salla Allah 'alayhi wa Salam) que nous avons rapporté la fois passée : «" Il n'est pas de péché qui mérite davantage de punition dans ce bas monde, en sus de celle de l'au-delà, que l'injustice et la rupture des liens de parenté."Sahih al-Bokhari et Muslim».



Après la mort de Abel, Adam a eu un fils qu'il nomma Seth, qui signifie : « Le don de Dieu ». Adam lui a appris les sciences terrestres aussi bien que les sciences de l'au-delà. Les historiens ont dit qu'Adam ne mourut qu'après avoir vu le nombre de ses enfants et petits-enfants atteindre quatre cent mille. Et Dieu est le plus savant.


Sources : http://imaniatte.ove...le-3244148.html


Bêtises
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.


Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet