djibnet.com: Dangers De L'univers De La Creation Des Vers - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dangers De L'univers De La Creation Des Vers Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 07 mars 2011 - 02:52

Les dangers de l'univers de la creation des vers

La poesie est le propre des ames qui se sont detache de leur etre
Celles qui gravitent autour de l'univers de la creation sans paraitre
Helas! parvenu en orbite toutes les tendances se presentent a elles
Sans le filtre de la Guidance divine leurs errements sont mortelles

C'est pourquoi plus d'un a succombes aux embuscades des satans
Baudelaire en etait un parmi, il y'avait malheuresement tant
D'autres qui l'ont precede et qui le suivront pour longtemps
Nous temoignerons cet etat de choses jusqu'a la fin des temps

Arreh

Ici quelques modestes vers walaahi improvise juste il y'a quelques minutes.Les vers que j'ai improvise ici me sont inspire a partir de la fin de la sourate Al-shu'cara " qui suit:
221.Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent?
222.Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur.
223.Ils tendent l'oreille... Cependant, la plupart d'entre eux sont menteurs.
224.Et quant aux poètes, ce sont les égarés qui les suivent.
225.Ne vois-tu pas qu'ils divaguent dans chaque vallée,
226.et qu'ils disent ce qu'ils ne font pas?
227.à part ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, qui invoquent souvent le nom d'Allah et se défendent contre les torts qu'on leur fait. Les injustes verront bientôt le revirement qu'ils [éprouveront]!

Ici les versets sont claires,les diables descendent sur les pecheurs et les calominiateurs,et ceux qui les suivent sont les poetes,le verset 225 traduit comment les poetes divaguent chaque vallee, c'est a dire suivent toutes les tendances(ce qui apparait dans les vers que je viens d'improvisee ce matin. Mais parmi eux il y'a des exceptions qui sont relates apr le verset 227, c'est a dire parmi les poetes ceux qui croient et font bonnes oeuvres et qui invoquent le nom d'Allah et se defendent contre les torts qu'ont leur fait.
Je pense a ce poete qui apres avoir ete un des farouches opposants au prophete,revient a la foi et croit au Messager.Ce poete dont je me rappelle pas du nom avais fait le trajet de Mecca a Medine en composant des vers pour la louange du prophete pour signifier son adhesion au message divin. Et a son arrive a Medine le Prophete(alayhi salaatu wa salaam) lui a donne son propre manteau appele Burqa.Et les soufis de nos contrees appellent les poesies compose par ce sahaabi "burdeh" surement beaucoup d'entre vous ont entendu ce mot "Burdeh" qui est une somalisation du mot "Burqa(manteau) que le Prophete a couvert ce sahaabi.

Ce message a été modifié par Arreh - 07 mars 2011 - 03:39 .

Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   AbdulAllah AbdulRaheem Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-janvier 10

Posté 07 mars 2011 - 09:01

Voir le messageArreh, le 07 mars 2011 - 01:52 , dit :

Et les soufis de nos contrees appellent les poesies compose par ce sahaabi "burdeh" surement beaucoup d'entre vous ont entendu ce mot "Burdeh" qui est une somalisation du mot "Burqa(manteau) que le Prophete a couvert ce sahaabi.

Salam aleikum wa rahmatullahi wa barakatu,

Arreh je pense que tu fais référence au Qasidah-Al Burdah dont les sufis utilisent tant. Et même des fois lisent apres les prieres obligatoires dans certains pays musulmans.
Si c'est le cas (surement le cas), les ulemas ont clairement démontrer que ce recueil de poème compose de 160 vers est plein de Shirk (des attributs qui sont seulement a Allah subhanahu wa ta'ala sont attribues au Prophet sallahu aleihi wa salam)alors que Muhammad (sallahu aleihi wa salam) a ete envoye pour aneantir le Shirk.
Ceci est juste pour informer, frere en Islam et je suis totalement d'accord que les poètes dépassent les limites ou exagèrent la plupart des temps.

Jazakh Allah khair

Wa aleikum salam
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 07 mars 2011 - 10:26

Je te donne ces vers afin que si mon nom
Aborde heureusement aux époques lointaines,
Et fait rêver un soir les cervelles humaines,
Vaisseau favorisé par un grand aquilon,

Ta mémoire, pareille aux fables incertaines,
Fatigue le lecteur ainsi qu'un tympanon,
Et par un fraternel et mystique chaînon
Reste comme pendue à mes rimes hautaines;

Etre maudit à qui, de l'abîme profond
Jusqu'au plus haut du ciel, rien, hors moi, ne répond!
- O toi qui, comme une ombre à la trace éphémère,

Foules d'un pied léger et d'un regard serein
Les stupides mortels qui t'ont jugée amère,
Statue aux yeux de jais, grand ange au front d'airain!

Baudelaire

"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 08 mars 2011 - 11:42

Voir le messageAbdulAllah AbdulRaheem, le 07 mars 2011 - 07:01 , dit :

Arreh je pense que tu fais référence au Qasidah-Al Burdah dont les sufis utilisent tant. Et même des fois lisent apres les prieres obligatoires dans certains pays musulmans.
Si c'est le cas (surement le cas), les ulemas ont clairement démontrer que ce recueil de poème compose de 160 vers est plein de Shirk (des attributs qui sont seulement a Allah subhanahu wa ta'ala sont attribues au Prophet sallahu aleihi wa salam)alors que Muhammad (sallahu aleihi wa salam) a ete envoye pour aneantir le Shirk.
Ceci est juste pour informer, frere en Islam et je suis totalement d'accord que les poètes dépassent les limites ou exagèrent la plupart des temps.

Jazakh Allah khair

Wa aleikum salam

Est-ce que tu peux nous citer quelques exemples de shirk contenus dans ce poème ?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:

Posté 08 mars 2011 - 11:50

Voir le messageAbdulAllah AbdulRaheem, le 07 March 2011 - 06:01 PM, dit :

Jazakh Allah khair

Wa aleikum salam

Oui bro je fais reference au Al-burdah,les recueils de Al-burdeh sont tres controverses certes mais le Al-Burdah dans l'etat actuel qu'ils ont parvenu dans nos pays ne refletent rien de leur origine,c'est a dire ces merveilleux vers que Hassan Ibn Sabit(je ne suis tres sure je dois verifier) a compose pour la louange du Prophete alayhi salaatu wa salaam wa ala aalihi.

J'ai meme lu dans une note qui accompagne la traduction du Coran de Lethurmy et du professeur Hamidulah, l'existence d'un hadith que le prophete avait dit que lorsque ce sahabi compose il ya un ange qui l'assite(je dois revoir pour verifier ca aussi).
Ce sahabi avait l'autorisation du prophete de composer des poemes en reponse aux attaques a travers la poesie que certains mecquois utilisaient contre le Prophete.

Pour le AL-burdah tout comme le soufisme il ya eu une perversion qui s'est produite entre le debut et l'etat dans lesquels cette dimension d el'islam nous a parvenu dans nos contrees, et je dis cela quand je me refere a Abu Hamid Al-ghazali et a des auteurs comme Al-Muhaasibi pere du guide spirituel intitule "Adaabul nufuus" ou "les regles de bienseance de l'ame".

Et Dieu est sachant.
Ma Maman
Arreh
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   An old funny turtle Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-novembre 10

Posté 08 mars 2011 - 05:27

Voir le messagethorgal, le 07 mars 2011 - 10:26 , dit :

Je te donne ces vers afin que si mon nom
Aborde heureusement aux époques lointaines,
Et fait rêver un soir les cervelles humaines,
Vaisseau favorisé par un grand aquilon,

Ta mémoire, pareille aux fables incertaines,
Fatigue le lecteur ainsi qu'un tympanon,
Et par un fraternel et mystique chaînon
Reste comme pendue à mes rimes hautaines;

Etre maudit à qui, de l'abîme profond
Jusqu'au plus haut du ciel, rien, hors moi, ne répond!
- O toi qui, comme une ombre à la trace éphémère,

Foules d'un pied léger et d'un regard serein
Les stupides mortels qui t'ont jugée amère,
Statue aux yeux de jais, grand ange au front d'airain!

Baudelaire

Baudelaire est un prophete authentique comme toute la France. Au moins, en depit de la syphilis qui est une maladie qui nous provient de la besace a maux de cet etre nomme dieu, personne ne lui prete des poux.
Il avait des qualites qui font songer a son pays, et que comme tout le monde je m'agenouille devant son nom. Ses qualites sont l'inspiration qui a effraye des noms tels que Hugo et le nombre.
Pour l'inspiration quelqu'un avait dit : "que parfois il me parait fou, d'autre fois je n'en doute plus!"
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   An old funny turtle Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-novembre 10

Posté 08 mars 2011 - 05:43

Voir le messageArreh, le 07 mars 2011 - 02:52 , dit :

La poesie est le propre des ames qui se sont detache de leur etre
Celles qui gravitent autour de l'univers de la creation sans paraitre
Helas! parvenu en orbite toutes les tendances se presentent a elles
Sans le filtre de la Guidance divine leurs errements sont mortelles

C'est pourquoi plus d'un a succombes aux embuscades des satans
Baudelaire en etait un parmi, il y'avait malheuresement tant
D'autres qui l'ont precede et qui le suivront pour longtemps
Nous temoignerons cet etat de choses jusqu'a la fin des temps

Arreh

Ici quelques modestes vers walaahi improvise juste il y'a quelques minutes.Les vers que j'ai improvise ici me sont inspire a partir de la fin de la sourate Al-shu'cara " qui suit:
221.Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent?
222.Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur.
223.Ils tendent l'oreille... Cependant, la plupart d'entre eux sont menteurs.
224.Et quant aux poètes, ce sont les égarés qui les suivent.
225.Ne vois-tu pas qu'ils divaguent dans chaque vallée,
226.et qu'ils disent ce qu'ils ne font pas?
227.à part ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, qui invoquent souvent le nom d'Allah et se défendent contre les torts qu'on leur fait. Les injustes verront bientôt le revirement qu'ils [éprouveront]!

Ici les versets sont claires,les diables descendent sur les pecheurs et les calominiateurs,et ceux qui les suivent sont les poetes,le verset 225 traduit comment les poetes divaguent chaque vallee, c'est a dire suivent toutes les tendances(ce qui apparait dans les vers que je viens d'improvisee ce matin. Mais parmi eux il y'a des exceptions qui sont relates apr le verset 227, c'est a dire parmi les poetes ceux qui croient et font bonnes oeuvres et qui invoquent le nom d'Allah et se defendent contre les torts qu'ont leur fait.
Je pense a ce poete qui apres avoir ete un des farouches opposants au prophete,revient a la foi et croit au Messager.Ce poete dont je me rappelle pas du nom avais fait le trajet de Mecca a Medine en composant des vers pour la louange du prophete pour signifier son adhesion au message divin. Et a son arrive a Medine le Prophete(alayhi salaatu wa salaam) lui a donne son propre manteau appele Burqa.Et les soufis de nos contrees appellent les poesies compose par ce sahaabi "burdeh" surement beaucoup d'entre vous ont entendu ce mot "Burdeh" qui est une somalisation du mot "Burqa(manteau) que le Prophete a couvert ce sahaabi.

Cher ami,
Baudelaire na jamais eu des poux B)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:

Posté 08 mars 2011 - 07:48

Voir le messageAn old funny turtle, le 08 March 2011 - 02:27 PM, dit :

Baudelaire est un prophete authentique comme toute la France. Au moins, en depit de la syphilis qui est une maladie qui nous provient de la besace a maux de cet etre nomme dieu, personne ne lui prete des poux.
Il avait des qualites qui font songer a son pays, et que comme tout le monde je m'agenouille devant son nom. Ses qualites sont l'inspiration qui a effraye des noms tels que Hugo et le nombre.
Pour l'inspiration quelqu'un avait dit : "que parfois il me parait fou, d'autre fois je n'en doute plus!"

Et voila que tu te ploies devant une culture etrangere a la tienne et au passage tu proferes a l'egard de Dieu des propos digne d'un possede de Baphomet ou de Belzebuth ce faux-dieu adore par les satanistes des Messes sataniques.
Je te repete Creature de Galapagos tu peux ne pas croire c'est ton choix mais epargnes nous tes ex-tiens (car tu es un renegat de nos valeurs) de tes deboires et autre delire qui semble venir d'un possede d'un shaydan Maarid(tetu)"Nous avons embellit le cieux du monde bas d'astres et agissant comme protection contre tout Shaydan Maarid-tetu-"(Coran souratul-al-saafat,au debut)
Tu choisis la recidive alors plus de paix entre nous, je vais continuer a epier tes pas et tes moindres ebats et je te tranpercerais a defaut d'un mourjin fait de fer de mon mourjin fait de mots et de vers improvises.

Ma Maman
Arreh
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   An old funny turtle Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-novembre 10

Posté 08 mars 2011 - 08:00

Voir le messageArreh, le 08 mars 2011 - 07:48 , dit :

Et voila que tu te ploies devant une culture etrangere a la tienne et au passage tu proferes a l'egard de Dieu des propos digne d'un possede de Baphomet ou de Belzebuth ce faux-dieu adore par les satanistes des Messes sataniques.
Je te repete Creature de Galapagos tu peux ne pas croire c'est ton choix mais epargnes nous tes ex-tiens (car tu es un renegat de nos valeurs) de tes deboires et autre delire qui semble venir d'un possede d'un shaydan Maarid(tetu)"Nous avons embellit le cieux du monde bas d'astres et agissant comme protection contre tout Shaydan Maarid-tetu-"(Coran souratul-al-saafat,au debut)
Tu choisis la recidive alors plus de paix entre nous, je vais continuer a epier tes pas et tes moindres ebats et je te tranpercerais a defaut d'un mourjin fait de fer de mon mourjin fait de mots et de vers improvises.

Cher Cousin,

Baudelaire, Rimbaud et Verlaine sont sans distinction mes prophetes. Et au moins quelque fut leur vie, ils n'ont jamais eu des poux. Alors ou vois-tu le probleme qu'ils me soient chers s'ils ont ete propres au moins?

D'autre part, Cousin, j'aimerais te dire que tant que tu es incapable de lire le coeur et la fin d'un ver. Peu importera, le temps que tu aimes user comme excuse, tu ne sauras jhamais ecrire un poeme. Alors au moins par pitie pour les nopn-inities, n'emploie pas cette une pietre excuse. Qui sous-entendrait que tu saurais ecrire un ver. N'est-il pas mechant de faire croire aux autres ce que tu n'es!
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   AbdulAllah AbdulRaheem Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-janvier 10

Posté 08 mars 2011 - 08:07

In-cha Allah Muslim, je vais creer un post qui va traiter sur le Qasidah AL-Burdah et ces dangers.

As for Old Funny Turtle i do not understand what point you are trying to make by using improper words toward Allaah, Your Creator to Whom you have to give obedience and total worship only to Him. I hope this follow ayat will teach you about the danger that a Muslim like you might incur by joking about Islam and Allaah.

“If you ask them, they declare: ‘We were only talking idly and joking.’ Say: ‘Was it at Allaah, and His Ayaat (proofs, evidences, verses, lessons, signs, revelations, etc.) and His Messenger that you were mocking?’
Make no excuse; you disbelieved after you had believed…”

[al-Tawbah 9:65-66]

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   An old funny turtle Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-novembre 10

Posté 08 mars 2011 - 09:08

Voir le messageAbdulAllah AbdulRaheem, le 08 mars 2011 - 08:07 , dit :

In-cha Allah Muslim, je vais creer un post qui va traiter sur le Qasidah AL-Burdah et ces dangers.

As for Old Funny Turtle i do not understand what point you are trying to make by using improper words toward Allaah, Your Creator to Whom you have to give obedience and total worship only to Him. I hope this follow ayat will teach you about the danger that a Muslim like you might incur by joking about Islam and Allaah.

“If you ask them, they declare: ‘We were only talking idly and joking.’ Say: ‘Was it at Allaah, and His Ayaat (proofs, evidences, verses, lessons, signs, revelations, etc.) and His Messenger that you were mocking?’
Make no excuse; you disbelieved after you had believed…”

Mon Grand, je me moque tres rarement d'Allah qui lui est une autre petite divinite fabriquee par des Arabes et a qui les miens ont prete allegeance. Comme j'ai compris tes mots Allah ne m'est pas si important, rassure-toi pour cela.
Quand je veux rire par esprit de dandysme, je m'en prend a dieu qui lui semble plutot universal et non propre a une region, un peuple.

Luin de moi l'envie de blesser certains!
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   AbdulAllah AbdulRaheem Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-janvier 10

Posté 08 mars 2011 - 09:18

Old Turtle je ne veux pas faire du takfir sur qui que ce soit. J'ai juste une question pour toi.
Es-tu Musulman (by simple définition : who believes in Allah & follow Quran & Sunnah), oui ou non ?
Et soit direct dans ta question si te plait, je sais que tu es très capable d’écrire une réponse claire mais indirecte grâce a ta bonne maitrise de la langue française (et jeux des mots).
Mais j'aimerais avoir une réponse directe In-Cha Allah, donc voila:
Es-tu Musulman (by simple definition : who believes in Allah & follow Quran & Sunnah), oui ou non ?

Wa aleikum salam

Ce message a été modifié par AbdulAllah AbdulRaheem - 08 mars 2011 - 09:18 .

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   An old funny turtle Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-novembre 10

Posté 09 mars 2011 - 12:07

Voir le messageAbdulAllah AbdulRaheem, le 08 mars 2011 - 09:18 , dit :

Old Turtle je ne veux pas faire du takfir sur qui que ce soit. J'ai juste une question pour toi.
Es-tu Musulman (by simple définition : who believes in Allah & follow Quran & Sunnah), oui ou non ?
Et soit direct dans ta question si te plait, je sais que tu es très capable d’écrire une réponse claire mais indirecte grâce a ta bonne maitrise de la langue française (et jeux des mots).
Mais j'aimerais avoir une réponse directe In-Cha Allah, donc voila:
Es-tu Musulman (by simple definition : who believes in Allah & follow Quran & Sunnah), oui ou non ?

Wa aleikum salam

Non, mon frere, je n'ai jamais cru ni au Coran, ni a Allah.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 09 mars 2011 - 11:16

Voir le messageAbdulAllah AbdulRaheem, le 08 mars 2011 - 06:07 , dit :

"If you ask them, they declare: 'We were only talking idly and joking.' Say: 'Was it at Allaah, and His Ayaat (proofs, evidences, verses, lessons, signs, revelations, etc.) and His Messenger that you were mocking?'
Make no excuse; you disbelieved after you had believed…"

Inshallah! je serai tres heureux et impatient de connaitre les verites sur les shirks vehicules par la qasida.

P.s : C'est MusliN et non pas MusliM. La difference est capitale...enfin je me comprends!
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:

Posté 09 mars 2011 - 11:46

Voir le messageMuslin, le 09 March 2011 - 08:16 AM, dit :

Inshallah! je serai tres heureux et impatient de connaitre les verites sur les shirks vehicules par la qasida.

P.s : C'est MusliN et non pas MusliM. La difference est capitale...enfin je me comprends!

Je suis un peu curieux de savoir cette difference capitale entre ces deux mots.
Ma Maman
Arreh
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2