Daf: L'appel En Somali Pour La Mobilisation De Vendredi
Posté 03 mars 2011 - 12:47
Y a t-il une hierarchie de la djiboutieneté? En délivrant encore un meessage en somali, ne fait-il pas de notre cher monsieur, un fondamentalement Somalien et non djiboutien qd nous savons que la société djiboutienne et tellement diversifiée et que la langue commune est le français?
On pourrait considerer de quasi racisme et médiocre de votre part quand une personne qui se dit politique a tendance a mettre de côté les autres djiboutiens (afars, comme arabes).
Merci m. DAF, on peut comprendre que vous n'etes pas mieux que notre gros plein de soupe. D'ailleurs, pourquoi vs ne rentrez pas a djibouti que de vouloir envoyer ns freres et soeurs se tuer pour vous?
Vs attendez qu'on vous déroule le tapis rouge, une fois que des milliers d'ames sont mortes et vs approprier la victoire?
La victoire tant attentdu n' appartiendra qu'au peuple qui se battrons et non pour de clochards comme vous et vos semblables. Dieu, inchallah, nous aidera a vaincre ce dictateur sans vous. continuez a nuos délivrer vos messages.
Posté 03 mars 2011 - 02:38
princesse.chougoune, le 03 March 2011 - 12:47 AM, dit :
Y a t-il une hierarchie de la djiboutieneté? En délivrant encore un meessage en somali, ne fait-il pas de notre cher monsieur, un fondamentalement Somalien et non djiboutien qd nous savons que la société djiboutienne et tellement diversifiée et que la langue commune est le français?
On pourrait considerer de quasi racisme et médiocre de votre part quand une personne qui se dit politique a tendance a mettre de côté les autres djiboutiens (afars, comme arabes).
Merci m. DAF, on peut comprendre que vous n'etes pas mieux que notre gros plein de soupe. D'ailleurs, pourquoi vs ne rentrez pas a djibouti que de vouloir envoyer ns freres et soeurs se tuer pour vous?
Vs attendez qu'on vous déroule le tapis rouge, une fois que des milliers d'ames sont mortes et vs approprier la victoire?
La victoire tant attendu n' appartiendra qu'au peuple qui se battrons et non pour de clochards comme vous et vos semblables. Dieu, inchallah, nous aidera a vaincre ce dictateur sans vous. continuez a nuos délivrer vos messages.
Princesse Chougoune, tu me fais bien rire. On dirait que tu t'es soudainement éprise de l'amour pour la djiboutienneté, notion qui n'existe pas sous l'actuel régime. C'est à croire que tu as découvert qu'il y'a des Afars et des Arabes à Djibouti que depuis le 18 février, date de la révolution du Khamsine.
Qu'est-ce que tu trouves à dire à ton GROS plein de SOUPE qui se vante de parler toutes les langues du monde, voire le langage des oiseaux, sauf une seule langue au monde : la langue afare ?
On te voie venir de loin. N'essaie-tu pas de discréditer Daf auprès des Afars, principalement ?
Ne nous y méprenons pas. Il est vrai que tout leader politique à Djibouti doit parler toutes les langues nationales du pays : l'Afar, le Somali et l'Arabe. Cela doit être érigé comme une condition constitutionnelle. Ca nous évitera de porter à la tête du pays des extrémistes de tout bord.
Mais, ton message a le mérite de poser cette question. Tous les politiques, Daf compris, doivent apprendre les langues de notre pays. Sans quoi, ils ne doivent pas trop rêver de se voir assis dans le siège vide de l'Ayatollah Ismael Omar Guelleh.
Ce message a été modifié par Mirgan - 03 mars 2011 - 02:39 .
Posté 03 mars 2011 - 08:49
princesse.chougoune, le 03 mars 2011 - 12:47 , dit :
La victoire tant attentdu n' appartiendra qu'au peuple qui se battrons et non pour de clochards comme vous et vos semblables. Dieu, inchallah, nous aidera a vaincre ce dictateur sans vous. continuez a nuos délivrer vos messages.
Mais ca devient ridicule, pourquoi ne pourrait il pas s'exprimer en langue somali. Le pourcentage de gens qui comprennent le somali et plus important que ceux qui comprennent le francais.
Au dela de ca, mais bordel on quoi une personne politique qui s'exprimerais dans sa langue maternelle ferait de lui un qasi raciste et mediocre.
Je suis d'accord qu'il doit faire l'effort de parler l'Afar et l'Arabe mais je suis contre l'imposition d'une langue unique.
Posté 03 mars 2011 - 12:54
Mirgan, le 03 mars 2011 - 12:38 , dit :
Qu'est-ce que tu trouves à dire à ton GROS plein de SOUPE qui se vante de parler toutes les langues du monde, voire le langage des oiseaux, sauf une seule langue au monde : la langue afare ?
On te voie venir de loin. N'essaie-tu pas de discréditer Daf auprès des Afars, principalement ?
Ne nous y méprenons pas. Il est vrai que tout leader politique à Djibouti doit parler toutes les langues nationales du pays : l'Afar, le Somali et l'Arabe. Cela doit être érigé comme une condition constitutionnelle. Ca nous évitera de porter à la tête du pays des extrémistes de tout bord.
Mais, ton message a le mérite de poser cette question. Tous les politiques, Daf compris, doivent apprendre les langues de notre pays. Sans quoi, ils ne doivent pas trop rêver de se voir assis dans le siège vide de l'Ayatollah Ismael Omar Guelleh.
Quelle coïncidence, cette dépêche du PARTI RÉPUBLICAIN pour L'INNOVATION DÉMOCRATIQUE et L'ÉCOLOGIE par le biais de son secrétaire Général intervient kelke jour après mon post sur le panel de notre opposition dont certains se sont insurgés kant j’ai traité DAF de tribaliste et d’avide de pouvoir et d’autorité. Les propos de Mr bourhan en disent long sur la vraie nature de cet homme.
DAF a toujours souffert de syndrome ke moi j’ai baptisé de « à notre tour après les mamassans » et beaucoup des membres de son clan pensent la même chose à l’image du très célèbre ALQUEDON de ce forum.
Il n’est plus ke l’ombre de lui-même depuis sa tentative avortée de coup d’état après l’agression érythréenne, récemment le représentant de l’ONU pour les affaires somaliennes a condamné les propos k’il a tenu sur le plateau d’Africa 24, ce dernier avait prétendu ke les 500 policiers stagiaires somaliens de Nagad avait pris part à une sois disante répression le vendredi 18 février.
Monsieur ne s’est même pas gené pour adresser ses condoléances a ceux ki y ont perdus leurs vies ni souhaiter prompt rétablissement aux blessés, pour lui les revendications et les manifestations du peuple se résume a une lutte tribale pour la conquête du trône et pour cela il est persuadé k’il est l’héritier légitime.
Son arrogance et son complexe de supériorité contraste et de loin l’indifférence totale ke le peuple djiboutien exprime a son égard, ses multiples dérapages ki font souvent tache d’huile dans notre opposition jette un discrédit au combat perdu d’avance k’il mène contre l’unité et la cohésion sociale si fragile de notre pays, mais aussi aux autres opposants dont certains méritent d’être signalés tant ils se sont distingués par leur objectivité et leur analyses pertinentes de la situations actuelles et qui proposent également des perspectives encourageantes pour notre avenir.
Je me réjouis des propos de Mr Bourhan lorsqu’il déclare ke « Djibouti n'est pas la propriété d'une seule ethnie, ou encore moins une succession à un trône selon les fantasmes des sous tribus et sous clans de cette même ethnie »
Je ne comprends pas comment les élucubrations d’un tel personnage puissent trouver échos auprès du peuple Djiboutien, j’ignore les liens ki lient ces personnes avec DAF mais sachez ke ce monsieur n’incarne nullement l’idéale de démocratie et de justice dont nous rêvons tous.
Je lance un appel a mes frères afars, ne vous faites pas bernez par les sournoiseries d’un être vil, impitoyable, ignare, et prêt a tout y compris a déclencher une guerre tribale entre les issas pour accéder au trône.
Dans tous les cas quand le lézard est lapidé par ses propres frères de race, le cousin margouillat ne doit pas se croire hors de danger.
A BON ENTENDEUR!!!!!
Posté 03 mars 2011 - 04:17
DIVAD, le 03 mars 2011 - 12:54 , dit :
DAF a toujours souffert de syndrome ke moi j’ai baptisé de « à notre tour après les mamassans » et beaucoup des membres de son clan pensent la même chose à l’image du très célèbre ALQUEDON de ce forum.
Il n’est plus ke l’ombre de lui-même depuis sa tentative avortée de coup d’état après l’agression érythréenne, récemment le représentant de l’ONU pour les affaires somaliennes a condamné les propos k’il a tenu sur le plateau d’Africa 24, ce dernier avait prétendu ke les 500 policiers stagiaires somaliens de Nagad avait pris part à une sois disante répression le vendredi 18 février.
Monsieur ne s’est même pas gené pour adresser ses condoléances a ceux ki y ont perdus leurs vies ni souhaiter prompt rétablissement aux blessés, pour lui les revendications et les manifestations du peuple se résume a une lutte tribale pour la conquête du trône et pour cela il est persuadé k’il est l’héritier légitime.
Son arrogance et son complexe de supériorité contraste et de loin l’indifférence totale ke le peuple djiboutien exprime a son égard, ses multiples dérapages ki font souvent tache d’huile dans notre opposition jette un discrédit au combat perdu d’avance k’il mène contre l’unité et la cohésion sociale si fragile de notre pays, mais aussi aux autres opposants dont certains méritent d’être signalés tant ils se sont distingués par leur objectivité et leur analyses pertinentes de la situations actuelles et qui proposent également des perspectives encourageantes pour notre avenir.
Je me réjouis des propos de Mr Bourhan lorsqu’il déclare ke « Djibouti n'est pas la propriété d'une seule ethnie, ou encore moins une succession à un trône selon les fantasmes des sous tribus et sous clans de cette même ethnie »
Je ne comprends pas comment les élucubrations d’un tel personnage puissent trouver échos auprès du peuple Djiboutien, j’ignore les liens ki lient ces personnes avec DAF mais sachez ke ce monsieur n’incarne nullement l’idéale de démocratie et de justice dont nous rêvons tous.
Je lance un appel a mes frères afars, ne vous faites pas bernez par les sournoiseries d’un être vil, impitoyable, ignare, et prêt a tout y compris a déclencher une guerre tribale entre les issas pour accéder au trône.
Dans tous les cas quand le lézard est lapidé par ses propres frères de race, le cousin margouillat ne doit pas se croire hors de danger.
A BON ENTENDEUR!!!!!
"mais aussi aux autres opposants dont certains méritent d’être signalés tant ils se sont distingués par leur objectivité et leur analyses pertinentes de la situations actuelles et qui proposent également des perspectives encourageantes pour notre avenir".
COMME QUI ? NOUS AVONS BESOIN DE SAVOIR
Sur le reste, je suis entierement d'accord. Ce monsieur me parait faux. En plus le pire, il est persuadé que les djiboutiens l'ecoutent. MDRRR!!!!!!!
Bravo pour ton article. t as cerné le personnage, ignore, insocialble et solitaire. il a meme roulé Guedi Hared.
Posté 04 mars 2011 - 02:32
DIVAD, le 03 March 2011 - 12:54 PM, dit :
DAF a toujours souffert de syndrome ke moi j'ai baptisé de « à notre tour après les mamassans » et beaucoup des membres de son clan pensent la même chose à l'image du très célèbre ALQUEDON de ce forum.
Il n'est plus ke l'ombre de lui-même depuis sa tentative avortée de coup d'état après l'agression érythréenne, récemment le représentant de l'ONU pour les affaires somaliennes a condamné les propos k'il a tenu sur le plateau d'Africa 24, ce dernier avait prétendu ke les 500 policiers stagiaires somaliens de Nagad avait pris part à une sois disante répression le vendredi 18 février.
Monsieur ne s'est même pas gené pour adresser ses condoléances a ceux ki y ont perdus leurs vies ni souhaiter prompt rétablissement aux blessés, pour lui les revendications et les manifestations du peuple se résume a une lutte tribale pour la conquête du trône et pour cela il est persuadé k'il est l'héritier légitime.
Son arrogance et son complexe de supériorité contraste et de loin l'indifférence totale ke le peuple djiboutien exprime a son égard, ses multiples dérapages ki font souvent tache d'huile dans notre opposition jette un discrédit au combat perdu d'avance k'il mène contre l'unité et la cohésion sociale si fragile de notre pays, mais aussi aux autres opposants dont certains méritent d'être signalés tant ils se sont distingués par leur objectivité et leur analyses pertinentes de la situations actuelles et qui proposent également des perspectives encourageantes pour notre avenir.
Je me réjouis des propos de Mr Bourhan lorsqu'il déclare ke « Djibouti n'est pas la propriété d'une seule ethnie, ou encore moins une succession à un trône selon les fantasmes des sous tribus et sous clans de cette même ethnie »
Je ne comprends pas comment les élucubrations d'un tel personnage puissent trouver échos auprès du peuple Djiboutien, j'ignore les liens ki lient ces personnes avec DAF mais sachez ke ce monsieur n'incarne nullement l'idéale de démocratie et de justice dont nous rêvons tous.
Je lance un appel a mes frères afars, ne vous faites pas bernez par les sournoiseries d'un être vil, impitoyable, ignare, et prêt a tout y compris a déclencher une guerre tribale entre les issas pour accéder au trône.
A BON ENTENDEUR!!!!!
Divad et Chougoune,
Qui vous a dit que Daf sera le futur président de la République ?
Cela se voit que vous soutenez ce régime. Votre tactique est une diversion. Nous ne sommes pas dupes.
Les Afars n'ont pas la mémoire courte. Pendant 34 c'est le régime GOULED-IOG qui les a marginalisés, qui les mis sur la ban de la société djiboutienne comme des parias.
Aujourd'hui, les Afars comme les Somalis et les Arabes voteront pour un démocrate quelque soit son ethnie ou sa tribu, à condition d'être démocrate.
Vous vous trompez d'ennemi. L'ennemi n'est pas Daf, mais IOG !
Salaamata !
Posté 04 mars 2011 - 02:24
Mirgan, le 03 March 2011 - 11:32 PM, dit :
Qui vous a dit que Daf sera le futur président de la République ?
Cela se voit que vous soutenez ce régime. Votre tactique est une diversion. Nous ne sommes pas dupes.
Les Afars n'ont pas la mémoire courte. Pendant 34 c'est le régime GOULED-IOG qui les a marginalisés, qui les mis sur la ban de la société djiboutienne comme des parias.
Aujourd'hui, les Afars comme les Somalis et les Arabes voteront pour un démocrate quelque soit son ethnie ou sa tribu, à condition d'être démocrate.
Vous vous trompez d'ennemi. L'ennemi n'est pas Daf, mais IOG !
Salaamata !
Bien dit Mirgan!

Mais, crois-moi, c'était coubba ou bourhan çà serait la même chose.
Leur seul objectif c'est de diviser les djiboutiens pour que le régime reste.
Je n'ai jamais vu DAF au pouvoir, mais j'ai vu iog et son système tribale.
En outre, nous démocrates, on ne cherche pas à remplacer un individu par un autre.
Nous voulons changer le système et nous faisons confiance au peuple djiboutien pour choisir ses dirigeants.
Eux, n'ont pas confiance au peuple et à la démocratie.
Ils s'attaquent le premier qui parle pour réveiller le peuple.
En fait, c'est quoi, le crime de DAF, de parler au peuple pour lui dire de récupérer sa dignité et non de l'élire!
On ne sait même pas si un jour est candidat pour être président.
Mais, apparemment, ses appels leur font peur!.
En tout cas, DAF ou un autre le peuple djiboutien choisira ses dirigeants futurs et n'acceptera plus votre dynastie!
Posté 05 mars 2011 - 03:01
freeman, le 04 mars 2011 - 02:24 , dit :

Mais, crois-moi, c'était coubba ou bourhan çà serait la même chose.
Leur seul objectif c'est de diviser les djiboutiens pour que le régime reste.
Je n'ai jamais vu DAF au pouvoir, mais j'ai vu iog et son système tribale.
En outre, nous démocrates, on ne cherche pas à remplacer un individu par un autre.
Nous voulons changer le système et nous faisons confiance au peuple djiboutien pour choisir ses dirigeants.
Eux, n'ont pas confiance au peuple et à la démocratie.
Ils s'attaquent le premier qui parle pour réveiller le peuple.
En fait, c'est quoi, le crime de DAF, de parler au peuple pour lui dire de récupérer sa dignité et non de l'élire!
On ne sait même pas si un jour est candidat pour être président.
Mais, apparemment, ses appels leur font peur!.
En tout cas, DAF ou un autre le peuple djiboutien choisira ses dirigeants futurs et n'acceptera plus votre dynastie!
le "ttout sauf DAF, le fourlabas a commencé". walahi c fou c ke les Fourlabas sont suscpetibles. bravo ls gras, vs montré chak jr votre vrai visage. je susi loin d etre une tribaliste et pas pr le gros porc dIOG, mais il n y a ps besoin d attendre de voir 1 jr notre" warabo hourda" d etre au pouvoir, il sera pareil ke ce tribaliste au pouvoir maintenant. arrete arrete de dire ds betises et surtt pas Freeman, un mec avetis comme toi.