djibnet.com: Non A L'atheisme Militant De La Tortue - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Non A L'atheisme Militant De La Tortue Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   An old funny turtle Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-novembre 10

Posté 05 mars 2011 - 09:15

Voir le messageking(1), le 05 mars 2011 - 07:50 , dit :

hi there!

I am sorry to hear that your father is not there.May Eebbe bless his soul!..
I think he was a good father because he gave good education inspite that you are accused of being "atheist!"!! I am not sure if this is true or not.
When I was a young (...) I used to raise my eyes up to the sky and talk to myself "look at those clouds" " they are driven by angels according to my father...they praise Eebbe and glorify Him (the thunder is their Tasbih and lightning is their heavenly light that comes out of their armpits!.."
my father told me once "we are there because Eebbe is there!"

Mon Ami,

Je ne sais pas ce que veut dire atheiste. Je n'ai jamais eu le temps de chercher ce que cela voulait dire.
Je souris a ceux qui m'en taxent. Mais une chose est sure, j'ai toujours ete contre cette religion a laquelle croient les notres, en depit de tous les respects que je leur dois puisqu'ils sont avant tout les miens. Je vois mal, si Dieu est, de me voir communiquant avec lui a travers la langue d'une autre culture. Je me sentirais tel un ane qui porte aux quatre coins, les vertus d'une autre culture. Je ne pense pas que Dieu a eu des livres ou demande des hommes parler en son nom.

Quant amon pere, merci pour tes gentils mots, il est mort en paix. Il etait dans le soufisme made in somalo-djibouti. Mais il etait tres liberal, et n'aimait pas trop imposer des regles. Si ce n'est me demander a 14ans de brouter avec lui. C'etait a Dire-dawa. Quand lui ai demande pourquoi. Sa reponse fut
"jaime pas les mauvaises surprises". C'etait la seule fois ou il a use de son autorite. Peut-etre qu'il avait compris que la seule divinite que j'accepterais serait la creativite. Qui sait?
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 05 mars 2011 - 11:55

Voir le messageAn old funny turtle, le 05 March 2011 - 06:15 PM, dit :

Mon Ami,

Je ne sais pas ce que veut dire atheiste. Je n'ai jamais eu le temps de chercher ce que cela voulait dire.
Je souris a ceux qui m'en taxent. Mais une chose est sure, j'ai toujours ete contre cette religion a laquelle croient les notres, en depit de tous les respects que je leur dois puisqu'ils sont avant tout les miens. Je vois mal, si Dieu est, de me voir communiquant avec lui a travers la langue d'une autre culture. Je me sentirais tel un ane qui porte aux quatre coins, les vertus d'une autre culture. Je ne pense pas que Dieu a eu des livres ou demande des hommes parler en son nom.
Quant amon pere, merci pour tes gentils mots, il est mort en paix. Il etait dans le soufisme made in somalo-djibouti. Mais il etait tres liberal, et n'aimait pas trop imposer des regles. Si ce n'est me demander a 14ans de brouter avec lui. C'etait a Dire-dawa. Quand lui ai demande pourquoi. Sa reponse fut
"jaime pas les mauvaises surprises". C'etait la seule fois ou il a use de son autorite. Peut-etre qu'il avait compris que la seule divinite que j'accepterais serait la creativite. Qui sait?

Creature du Galapagos
Il ya une difference entre croire en une chose et se declarer etre contre une chose. Une contradiction flagrante, tu te dis respecter la religion de tes tiens et en meme temps tu t'adonnes a des attaques detournes contre leur systeme de croyance lorsque tu dis "Je me sentirais tel un ane qui porte aux quatre coins, les vertus d'une autre culture".

Mon pere rahimohoulaahu etait de tendance soufi aussi de la lignee de Qadiriya, les soufis sont connus por leur tolerance d'ailleurs mon pere ne m'a jamais force de faire la priere,maintenant je me declare que c'est par choix que je pratique l'islam apres qu'Allah m'a facilite ce choix apres un lng cheminement et de lecture. Mais je ne crois pas un instant que mon pere m'accepterais si je declarait devant lui que je suis contre cette religion comme tu le fais. Et je pense de meme que ton pere rahimouhoulaahi te desavouerai comme son fils si tu aurais fais certaines declaration que tu fais ici dvant lui, donc par respect pour sa memoire tu devrais nous garder de tes errements d'agnostique militant et d'atheisme virulent sur fond d'attaques detournes de nos systemes de valeurs.

Ce message a été modifié par Arreh - 05 mars 2011 - 11:58 .

Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   An old funny turtle Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-novembre 10

Posté 06 mars 2011 - 12:32

Voir le messageArreh, le 05 mars 2011 - 11:55 , dit :

Creature du Galapagos
Il ya une difference entre croire en une chose et se declarer etre contre une chose. Une contradiction flagrante, tu te dis respecter la religion de tes tiens et en meme temps tu t'adonnes a des attaques detournes contre leur systeme de croyance lorsque tu dis "Je me sentirais tel un ane qui porte aux quatre coins, les vertus d'une autre culture".

Mon pere rahimohoulaahu etait de tendance soufi aussi de la lignee de Qadiriya, les soufis sont connus por leur tolerance d'ailleurs mon pere ne m'a jamais force de faire la priere,maintenant je me declare que c'est par choix que je pratique l'islam apres qu'Allah m'a facilite ce choix apres un lng cheminement et de lecture. Mais je ne crois pas un instant que mon pere m'accepterais si je declarait devant lui que je suis contre cette religion comme tu le fais. Et je pense de meme que ton pere rahimouhoulaahi te desavouerai comme son fils si tu aurais fais certaines declaration que tu fais ici dvant lui, donc par respect pour sa memoire tu devrais nous garder de tes errements d'agnostique militant et d'atheisme virulent sur fond d'attaques detournes de nos systemes de valeurs.

Voila que notre apprenti-prophete sort de son mutisme avec cette celerite propre a la poule si chere a Mirgan.

Cher Ami, je vois qu'a defaut de consacrer votre temps vous en etes a vous livrer au role de cette concierge dans le livre "paranoia". Interprete et triture mes mots, tel que tu le voudras le fond est le meme: je refuse de servir d'ane pour une autre culture. A toi cette valeureuse et gartifiante tache!

J'aime les miens sans distinction d'ethnie et de tribu, et tout le monde est conscient de mon amour pour ma terre que je chante tres fort, et mieux que toi, qui voit la republique comme un bien de sa tribu.
Tribu que je suis reconnaissant envers elle pour avoir fourni un precieux pourcentage a notre republique.
Mais dis-nous ou en es-tu avec la rime?
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   An old funny turtle Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-novembre 10

Posté 06 mars 2011 - 01:27

Creature du Galapagos

Je vais te repondre d'une maniere sans detour pour qu'enfin tu m'avoues ce que sont tes intentions.

J'aime les miens mais je n'aime pas cette religion qu'ils trainent derriere eux. C'est claire comme reponse, je pense.

Ce qu'aurait dit mon pere je fais dessus, comme ce que toi et ton pere penser ou croyer. Reponse sans ambiguite, je pense.

Alors quelle est ta reponse, cher superman?
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   hafils Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-août 09

Posté 06 mars 2011 - 03:12

Creature du Galapagos

Salam aleikoum,
Please frere Arreh ne repond plus a cette personne.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   An old funny turtle Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-novembre 10

Posté 06 mars 2011 - 04:03

Voir le messagehafils, le 06 mars 2011 - 03:12 , dit :

Salam aleikoum,
Please frere Arreh ne repond plus a cette personne.

Peut-etre que tu es arabe et la ta reaction se passe de commentaire...!
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   dar al fitna Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-août 09

Posté 06 mars 2011 - 04:38

Voir le messageAn old funny turtle, le 06 mars 2011 - 04:33 , dit :

Peut-etre que tu es con et la ta reaction se passe de commentaire...!

0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   An old funny turtle Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-novembre 10

Posté 06 mars 2011 - 05:08

Voila, au moins, une pensee qui me deride! Je t'en suis reconnaissant!
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:

Posté 07 mars 2011 - 02:35

Voir le messageAn old funny turtle, le 05 March 2011 - 10:27 PM, dit :

Je vais te repondre d'une maniere sans detour pour qu'enfin tu m'avoues ce que sont tes intentions.

J'aime les miens mais je n'aime pas cette religion qu'ils trainent derriere eux. C'est claire comme reponse, je pense.

Ce qu'aurait dit mon pere je fais dessus, comme ce que toi et ton pere penser ou croyer. Reponse sans ambiguite, je pense.

Alors quelle est ta reponse, cher superman?

Ton pere rahimouhoulaahou comme tu le presente comme un soufi devrait surement avoir un mourjin(sorte de lance tranchant que les soufis ont l'habitude de porter)looooool et s'il t'aurais entendu tenir les propos dont tu t'adonnes dans l'anonymat dans ce forum ton pere t'aurais transpercer avec ce mourjin looooool
Ici tu persistes et signe la recidive creature du Galapagos,je n'ai aucun intention particuliere si ce c'est que tu laisse tranquille tes tiens et nos systemes de valeurs. Alors est-ce est une requete qui te coute chere? ou est ce que je te demande la lune?
Tu peux continuer a croire ce tu veux mais garde-nous de tes delires mon ami point stop.
La republique de Djibouti n'appartiens a aucune ethnie particuliere mais l'obejctif de ma rethorique s'inscrit dans un cadre particulier qui doit etre compris dans ce contexte et non le sensationalisme dont certains sont devenus maitre.
Depuis 2004 je n'ai pas menage mes efforts contre les fanatismes de tout bord dans ce forum, s'agissant de fanatisme tribale ou meme religieux,ma ligne de conduite a ete le juste milieu,j'ai attaque des issas et des non issas pour leur fanatisme primaire,j'ai combattu les aigris qui cherchaient les zizanies et les preuves tu peux trouver en revisitant mes postes.

Ce message a été modifié par Arreh - 07 mars 2011 - 02:55 .

Ma Maman
Arreh
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Djibeauty Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 08 mars 2011 - 12:07

Voir le messageAn old funny turtle, le 04 March 2011 - 11:02 PM, dit :

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois...!

lol Mais qu'est ce que je tai fait moi? lol...i had no idea this poem was for you...or anyone in particular. Just thought it was a poem the person posted. No need to insult me my friend ;)

Ce message a été modifié par Djibeauty - 08 mars 2011 - 12:08 .

Invite (all) to the way of your Lord with wisdom and beautiful preaching. 16:125
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   An old funny turtle Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-novembre 10

Posté 08 mars 2011 - 03:59

Voir le messageDjibeauty, le 08 mars 2011 - 12:07 , dit :

lol Mais qu'est ce que je tai fait moi? lol...i had no idea this poem was for you...or anyone in particular. Just thought it was a poem the person posted. No need to insult me my friend ;)

Ce que d'une pichenette un Dieu nomme boileau jetterait a la corbeille ne pourrait traverser le temps ainsi ne pourrait m'etre attribue.Quant a la citation c'etait pour te premunir contre les charlatans qui, en les gens comme toi, trouvent leurs aveugles. Loin de moi, une attaque contre toi!

Allez que du bien, le printemps est la sans fausse note!

L'automne et l'hiver, je pleure et mes larmes ecrivent D.J.I.B.O.U.T.I!
Le printemps et l'ete, je chante ma rue, mes arbres, mes voisin et ma ville.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:

Posté 08 mars 2011 - 07:28

Voir le messageAn old funny turtle, le 08 March 2011 - 12:59 PM, dit :

Ce que d'une pichenette un Dieu nomme boileau jetterait a la corbeille ne pourrait traverser le temps ainsi ne pourrait m'etre attribue.Quant a la citation c'etait pour te premunir contre les charlatans qui, en les gens comme toi, trouvent leurs aveugles. Loin de moi, une attaque contre toi!Allez que du bien, le printemps est la sans fausse note!

L'automne et l'hiver, je pleure et mes larmes ecrivent D.J.I.B.O.U.T.I!
Le printemps et l'ete, je chante ma rue, mes arbres, mes voisin et ma ville.

Personne n'a le monopole de l'amour de la patrie(extrait du livre blan sur l'Algerie,officiers libres)

Je ne comprends plus quand tu es fele et quand tu penses normale. De continue d'insulter Djibeauty et puis tu assene que ceci n'est pas une attaque contre elle. Pour la charlatanerie adresse indirectement a Arreh on peut comprendre car Arreh est celui qui te traque quand tu attaque nos systemes de valeurs mais s'en prendre a Djibeauty juste parce qu'elle a apprecie une modeste piece d'Arreh reflete en toi une personalite plein de complexe.
Ma Maman
Arreh
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   king(1) Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-août 03
Interests:
Reading.

Posté 08 mars 2011 - 07:58

Voir le messageAn old funny turtle, le 05 March 2011 - 06:15 PM, dit :

Mon Ami,

you know we have un carillon de réveil...pardon! je veux dire un carillon de foi at the bottom of our heart. il retentit de temps en temps to tell us there is a GOD. imagine you are walking in a desert... an empty desert where there is nobody. Just dunes of sand and a whistling wind...you get so thirsty and so hungry. you are desperate for water and food to survive but there is no way to survive...all doors are closed in front of you... you are lost...and death surrounds you from all corners...no hope to live. Then all of a sudden, you find a beautiful house there within your own reach...you crawl...you get in! everything you need is there; water, food, a warm bed,air-conditioners....etc

Now, you may say that house was built by NATURE that is if you don't believe in God. you can also say the whole Universe came to existenxe by a BIG BANG! but let me you that is not convincing because there would be a chain of questions beyond your simple answer. One of these questions is "Then who created the NATURE herself?".... there would be a missing link in your replies, all of them will not quench my thirst to find the ONE WHO STARTED this Universe!...

I am of those who believe in an Almighty BEING... that is Eebbe praise be to HIM!

peace.
Better future for our kids.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:

Posté 08 mars 2011 - 08:16

Voir le messageking(1), le 08 March 2011 - 04:58 PM, dit :

you know we have un carillon de réveil...pardon! je veux dire un carillon de foi at the bottom of our heart. il retentit de temps en temps to tell us there is a GOD. imagine you are walking in a desert... an empty desert where there is nobody. Just dunes of sand and a whistling wind...you get so thirsty and so hungry. you are desperate for water and food to survive but there is no way to survive...all doors are closed in front of you... you are lost...and death surrounds you from all corners...no hope to live. Then all of a sudden, you find a beautiful house there within your own reach...you crawl...you get in! everything you need is there; water, food, a warm bed,air-conditioners....etc

Now, you may say that house was built by NATURE that is if you don't believe in God. you can also say the whole Universe came to existenxe by a BIG BANG! but let me you that is not convincing because there would be a chain of questions beyond your simple answer. One of these questions is "Then who created the NATURE herself?".... there would be a missing link in your replies, all of them will not quench my thirst to find the ONE WHO STARTED this Universe!...

I am of those who believe in an Almighty BEING... that is Eebbe praise be to HIM!

peace.

Brother King

I am one those people who questions everything even matters of faith and how many times I had troubles with some imams here in UK with my questions,this has led me to go and discovers things with truly knowledgeable people in religious studies as well well as in humanities such as philosophy and psychology. My thirst is partly quenched now and I am in the process of discovering ALLah or Eebe.

I was stunned by the attitude of Ali Ibn Abi Talib(karama laahu wajhahu) regarding the difficult question of qada wal qadr(la predestination) and I discovers a whole new venue to me which I was not aware before.
Interestingly the core message I saw in your post is something called in islam "al-fitra",the initial recognition of God engrained deeply in our soul that push human being to turn to a Almighty Being in times of troubles. This Fitra is related in a verses in sura al-baqara" quand Ton Seigneur tira une descendance des reins du Fils d'Adam et qu'Il faisa temoigner,ne suis-Je donc Votre Seigneur,ils dirent oui certes Tu es notre Seigneur". This has an echo with prophetic traditions relating that every child is born with the fitra.

salaam bro
Ma Maman
Arreh
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   An old funny turtle Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-novembre 10

Posté 08 mars 2011 - 08:18

Voir le messageking(1), le 08 mars 2011 - 07:58 , dit :

peace.

King the Wisdom,

Je tappelle ainsi dorenavent si cela ne te gene pas. Parce que dans tes mots, je ne vois, que de la sagesse.
Maintenant, pour l'atheisme, comme je te l'ai ecrit, je ne sais pas si on peut l'appliquer a moi.
Pour Dieu, je ne me pose pas des questions parce que je n'ai pas le besoin de son existence. Je vis ma vie et j'en suis heureux. Que Dieu fut la ou pas ne me gene pas. S'il vit je lui souhaite que du bien. S'il n'existe pas, je pleure qu'il fut prive de ces plaisrs que la vie nous procure.
Sans absence comme son existence ne me procure ou ne m'enleve aucun plaisir. Alors pourquoi me casser la tete sur des questions aussi futiles pour mon existence?
Pour toi, je comprends si tu as eu le besoin et aurais le besoin de son existence ou de son absence. Ne sommes-nous pas apres tout unique a nos facons?

Always a pleasure to read an intellectual and have him.... as a friend!
0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4