djibnet.com: Tant Que L'on Est Vivant, La Subsistance Est Garantie - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tant Que L'on Est Vivant, La Subsistance Est Garantie Apprenons plus sur l'Islam Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   AbdulAllah AbdulRaheem Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
155
Inscrit :
10-janvier 10
Gender:
Male

Posté 24 février 2011 - 02:17


Bismillaahi Al-Rahmaani Al-Raheem

Assalaamu Aleikum wa Rahmatul Allaahi wa Barakatuh




Tant que l'on est vivant, la subsistance est garantie
----------------------------------------------------------
Concernez-vous avec ce qui vous a été ordonné de prendre soin, et ne vous concernez pas de chose qui ne sont pas garantie pour vous.


Subsistance et le sujet de la mort sont deux choses de quoi il n'y a aucun doute.

Tant que l'on vit la subsistance est garantie. Et si Allaah, selon Sa sagesse, a fermé la voie à un moyen quelconque, Il fera, selon Sa miséricorde, ouvrir un autre moyen pour vous, qui sera plus utile. Prenons l'état de l'embryon. Il reçoit sa nourriture, qui est le sang d'un moyen qui est naval, et quand il sort de l'utérus de sa mère, ce seul moyen est fermé, et deux autres moyens sont ouverts à lui, qui sont de meilleure qualité et plus doux que le premier!


Le second moyen est le lait pur et nourrissant.


Quand il a terminé sa période d'allaitement et que ces deux moyens sont fermés à cause du sevrage, Allaah ouvre quatre autres moyens parfait, deux types de nourriture et de deux sortes de boissons.
Les deux nourritures sont issues d'animaux et les plantes et les deux boissons sont issues de l'eau et le lait, ainsi que tout ce qu'il aime parmi d'autres plaisirs.
Quand il est décédé, ses quatre moyens sont fermés, mais Allaah, l'Exalté sera ouvrir à lui, s'il était pieux, huit portes du Paradis afin d'entrer dans le Paradis de quelconque d'entre elles, selon son souhait.
Ainsi, on remarque que chaque fois que Allaah, l'Exalté empêche Son croyant serviteur de quelque chose au cours de cette vie terrestre, Il accordera pour lui quelque chose qui est meilleur et plus utile. Il faudrait noter que ceci est garanti que pour les croyants. Allaah préserve Son serviteur des malheurs et misères, et n'est pas heureux quand de tels malheurs viennent sur lui, comme Il lui donne une meilleure et plus précieuse aisance.
Le serviteur ne reconnait pas toujours la générosité d'Allaah, Sa sagesse et bonté, ni ne sait-il toujours, l’importante différence entre ce qu'il lui a été accordée et ce dont il a été protégée. Il est amoureux des affaires qui sont décidé immédiatement, même si elles sont terribles, et refuse les dernières, même si elles sont meilleures. Si le servant pourrait se contenter de traiter Allaah justement, il aurait su que les plaisirs de ce monde dont Allaah l'a protégé, sont meilleures pour lui, que ce qu'Allah lui aurait accordé de ces plaisirs.
Allaah l'a empêché de certains de ces plaisirs afin de lui donner quelque chose de meilleure. Lui, le Tout-Puissant aurait permis Son serviteur d'être affligé, afin de le protéger, testés pour le décharger de ses péchés, le mettre à mort pour le ressusciter, et l'emmené hors de ce monde de manière à se tenir devant Lui et suivre le chemin qui l'amènera à Allaah.

Référence:

Al-Fuwaid, un recueil de paroles sages, Ibn Al-Qayyim p.88 (à partir de la traduction anglaise du livre)



inscrivez vous et lisez plus sur facebook :
http://www.facebook....200617126630528
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   mehmon Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
383
Inscrit :
19-octobre 06

Posté 25 février 2011 - 06:36

Tres instructif, merci!
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet