djibnet.com: Et Si Le Mrd Vous Était Conté? Suite... - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Et Si Le Mrd Vous Était Conté? Suite... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
751
Inscrit :
08-janvier 09
Gender:
Male

Posté 23 février 2011 - 05:27

Et si le MRD vous était conté? Suite…



Le MRD est l’héritier du PRD, un parti politique djiboutien crée par Moxamed Jamac Celabeh (AY), un Cisseh Fuurlabeh bien sur sans qu’on lui demande son avis, mais le plus djiboutien et le plus nationaliste de tous les hommes de sa génération. Un visionnaire politique, il n’a eu d’autres choix sous le diktat de Xassan Guled (AY) de prendre toutes les aides possibles et peu importe son origine. Il fut après Axmed Dini et avec Suleyman Farax, un des rares hommes politiques qui a démissionné du pouvoir par principe et sa mort prématurée et suspicieuses a privée des djiboutiens d’un véritable Maxamud Xarbi d’après Indépendance.

Le MRD d’aujourd’hui, sous le leadership de Dahir Axmed Farax dit DAF, est un parti qui réuni dan ses cadres et membres toutes les composantes nationales. Ceci est du au fait que les leaders du MRD sont dans leur majorité des jeunes d’après 77, ayant connu qu’un Djibouti dominé par les vieillards du RPP. Au grand chagrin de beaucoup, le MRD a paradoxalement dans ses cadres supérieurs des jeunes générations a majorités non-Issa et encore moins Fuurlaba au grand damne du RPP et consort. En outre, le MRD a réussi la ou ont échoué tous les autres partis y compris la sangsue en place depuis 1977 qu’est le RPP, a refléter dans sont sein une image complète de toutes les composantes de Djibouti et la raison est très simple : un grand parti nationale ne peut se baser que sur une fraction de la population nationale uniquement. Bien entendu, ceci fonctionne pour le RPP car c’est une dictature qui s’en fout de l’avis et opinion du peuple mais dans un système démocratique, aucun parti ne peut se permettre de se couper d’une partie de la nation. C’est donc pour le MRD une question de conviction, de principes et de lucidités.

Le MRD n’a pas le pouvoir de forcer qui que se soit mais continue chaque jour à attirer de plus en plus de djiboutien surtout de la diaspora mais aussi aux seins de ses différentes annexes du pays. A cet titre et par contraste, il s’est fait beaucoup de convoitises et les mêmes personnes qui divisent notre pays sont a l’œuvre pour clamer des calomnies contre le MRD faute de convaincre qui que se soit autrement. Malheureusement, la vérité et la réalité sont tout autre et s’impose d’elles-mêmes et c’est pour cette raison que le MRD est aujourd’hui le premier parti du Pays et loin devant tout le monde y compris la sangsue au pouvoir depuis 34 ans, il s’agit du RPP.

Je vous encourage donc à nous rejoindre et à nous aider à libérer notre pays bien sur dans le respect des pluralités politiques qui, dans un paysage démocratique profite plus a la nation et a sa stabilité.

Je vous rappelle que pour le moment, le MRD fait parti de l’UAD et respectera tous ses engagements car la priorité aujourd’hui est pour la libération du pays puis, une fois libérée, la démocratie et la voix du peuple départageront les prétendants et forceront des alliances si nécessaires et des alternances.

Ce message a été modifié par Warsameh - 23 février 2011 - 05:32 .

0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet