kadafi est un fou furieux sans perspective, personne ne veut de lui et il n'ira nul part. Il a la majorite de la communauté internationale sur le dos et aucun pays ne voudra l avoir sur son sol. Pour cette raison, il va s accrocher au pouvoir jusqu'en le déloge par la force et ce sera un bain de sang; c'est deja le cas

.
Il faut que les autres revolutions en tirent des lecons de cette situation comme par exemple donner une sortie, une perspective pour le dictateur traque quitte a le pourchasser ensuite.
Triste comme situation, des dirigeants complètements déconnectes de leur peuple et qui les massacrent. Je pense qu'arrive a ce stade, le gouvernement suivant devrait les pourchasses et le ramenes pour qu on les juges, humilies pour montrer que le peuple will always come first not personal interest.
Le cas de Djibouti est très particulier. La révolution aurait ete plus facile si les partis de l opposition se mettaient a table pour discuter et s entendre sur
l'apres IOG. Bonne partie des nos simples citoyens se demandent qui sera au pouvoir ? Est-ce que ce sera un prolongement du régime précèdent avec une autre tribut-ethnie mais avec le meme arrière gout? Est-ce qu'en est utilise voir manipuler pour qu'un autre ogre s'installe au pouvoir ? toutes ces question résolues, la révolution aurait plus de chance de mobiliser la majorité de nos compatriotes et de toutes ethnies/tributs.
Peut-être qu'ils ont déjà résolus cette question mm si j en doute et si c'est le cas, il faut qu'ils revois leurs méthodes de communications.
Wallah aclam.
Ce message a été modifié par Smooth-like-silk - 23 février 2011 - 06:59 .