djibnet.com: Demande D'aide Et Conseil Pour Mon Amie Somalienne Et Moi. - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Demande D'aide Et Conseil Pour Mon Amie Somalienne Et Moi. Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 23 février 2011 - 10:14

Voir le messagebouchra, le 23 février 2011 - 07:46 , dit :

Va voir plus loin....y a rien que tu puisses comprendre par ici...bon vent !

si ,si j'ai compris que les somaliens sont racistes

Ce message a été modifié par domi - 23 février 2011 - 10:15 .

enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 23 février 2011 - 10:44

Voir le messagedomi, le 23 February 2011 - 08:14 PM, dit :

si ,si j'ai compris que les somaliens sont racistes

pas autant que les francais
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   bouchra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-septembre 07
Interests:
djibouti, djibouti et djibouti pour le reste je fais le necessaire

Posté 23 février 2011 - 10:58

Voir le messagele-patrouilleur, le 23 février 2011 - 08:44 , dit :

pas autant que les francais

=D> =D> =D> Je crois que les français n'ont plus de leçons à donner sur le sujet...
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 24 février 2011 - 12:18

Voir le messagebouchra, le 23 février 2011 - 08:58 , dit :

=D> =D> =D> Je crois que les français n'ont plus de leçons à donner sur le sujet...

en effet ,c'est le pays au monde ou il y a le plus de mariages mixtes
enfin ,je me comprends..

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 24 février 2011 - 01:46

Voir le messagebouchra, le 23 février 2011 - 08:58 , dit :

Je crois que les français n'ont plus de leçons à donner sur le sujet...

A croire encore que si!
Un type débarque sur le forum pose un question et avant de lui répondre on lui demande :
Sa religion, sa nationalité et plus loin on parle de sa " couleur"qui pourrait l'aider !!!
J'avais oublié qu'à Djibouti, le raciste c'est toujours le Francais!!!
:lol: :lol:

Ce message a été modifié par thorgal - 24 février 2011 - 02:08 .

"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   lulu25 Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
20-février 11

Posté 24 février 2011 - 09:08

Voir le messagethorgal, le 24 février 2011 - 01:46 , dit :

A croire encore que si!
Un type débarque sur le forum pose un question et avant de lui répondre on lui demande :
Sa religion, sa nationalité et plus loin on parle de sa " couleur"qui pourrait l'aider !!!
J'avais oublié qu'à Djibouti, le raciste c'est toujours le Francais!!!
:lol: :lol:

Je crois qu'il n'y a rien que je puisse faire pour améliorer la situation.... si tout est une question de race et de clan... mon amie ne peut pas abandonné sa famille et celle ci me déteste sans même m'avoir vue.
il n'y a rien que je puisse faire...
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Miranne Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-juin 06

Posté 24 février 2011 - 10:07

Voir le messagelulu25, le 23 February 2011 - 08:08 PM, dit :

Je crois qu'il n'y a rien que je puisse faire pour améliorer la situation.... si tout est une question de race et de clan... mon amie ne peut pas abandonné sa famille et celle ci me déteste sans même m'avoir vue.
il n'y a rien que je puisse faire...

Bonjour et bienvenue sur le forum, Lulu25 moi c'est Miranne et j'ai le défaut de sauter la plupart de poste ca me prend bcps du tps a les étudier attentivement!! Pour ton amie tout dépend ce ce qu'elle éprouve pour toi!! Si elle t'aime, sa race et son clan, elle le jettera par la fenêtre a moins que trop raciste!! Lulu25, je t'encourage d'être patient êt optimiste avec elle, inshaallah ta situation s'ameliorera bien!!

Ce message a été modifié par Miranne - 24 février 2011 - 10:09 .

Boboto, Esengo; Esengo,Bolingo; Bolingo,Bondeko; Bondeko,kimia

La-ou est l'entente regne la joie; La-ou est la joie regne l'amour;

La-ou est l'amour regne la fraternite; La-ou est la fraternite regne la paix (proverbe ngala)
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   lulu25 Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
20-février 11

Posté 24 février 2011 - 10:32

Voir le messageMiranne, le 24 février 2011 - 10:07 , dit :

Bonjour et bienvenue sur le forum, Lulu25 moi c'est Miranne et j'ai le défaut de sauter la plupart de poste ca me prend bcps du tps a les étudier attentivement!! Pour ton amie tout dépend ce ce qu'elle éprouve pour toi!! Si elle t'aime, sa race et son clan, elle le jettera par la fenêtre a moins que trop raciste!! Lulu25, je t'encourage d'être patient êt optimiste avec elle, inshaallah ta situation s'ameliorera bien!!

Merci beaucoup Miranne pour ton message. Allahu Akbar.
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   AbdulAllah AbdulRaheem Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-janvier 10

Posté 24 février 2011 - 02:28

Salam aleikum wa rahmatullahi wa barakatu,

Si il existe du bien dans ce marriage, Allah va t'accorder les moyens et les voies pour realiser ce marriage. Wallahu Al'em. Je te conseille le message que je t'ai envoyé et de lire ce link:
http://www.djibnet.c...e-est-garantie/

Wa aleikum salam
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   kika7 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-janvier 11

Posté 24 février 2011 - 05:09

Voir le messagelulu25, le 20 février 2011 - 05:31 , dit :

Salam Waleykom a tous,

Je suis nouveau sur le forum, c'est la première fois que je poste un sujet en espérant trouver de l'aide.
Je me permet d'écrire dans cette section ( je ne sais pas si c'est la bonne section approprier) pour vous faire partager un peu de mon histoire.
En effet il ya 10 mois sur un site d'aprentissage de langues étrangere j'ai rencontrer une fille somalienne. Nous avons donc commencé a échangé afin d'améliorer notre anglais et petit a petit j'ai appris a la connaitre. Et enfin j'ai décidé un jour de lui parler marriage. Elle a été d'accord et cela me ravi beaucoup. Elle essaya d'en parler avec sa maman, et des que ça mere apris cela, elle devint immédiatement en colère et lui dit qu'elle n'accepterai jamais cette union et qu'elle ne souhaitait pas me voir sous aucun prétexte et que si elle me voyait c'est sa fille qui en paierai les conséquences, et qu'elle voulais absolument que sa fille se marrie avec un somalien et pas quelqu'un d'une autre nationalité. Du coup elle a arrêté tout contacte avec elle pendant plusieurs jours,sa mere ne lui disait plus un mot dans la maison et mon amie en souffrit énormément et finalement elle du arrêté tout contact avec moi. Aujourd'hui je suis sur le forum pour demandé de l'aide, pour savoir si quelqu'un pourrait m'aider ou me conseiller.... Mon amie souffre et moi aussi , c'est pour cela que je suis la, pour savoir si on pourrai me conseiller quelqu'un qui pourrai m'aider.
Merci de vos réponses,
Lu

0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   kika7 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-janvier 11

Posté 24 février 2011 - 05:32

Salam Lulu

J'ai bien lu ton texte et je vois tes inquietudes surtout si tu ne peux pas revoir ta bien -aimee.
Cela est tres difficile pour toi et pour ton amie et pour son entourage en l'occurence sa mere. Peux-tu comprendre au dela du refus de la mere? Combien de toi veut connaitre ton amie sa , culture, son identite. And Will you show it to her family? and for how long?

Sache que les mere Somaali sont des femmes tres attachees a leur cultures et en generale je trouve toujours qu elles ont raison quand je vois combien les jeunes filles mariees avec des etrangers souffrent.Je ne m attarderait pas sur cette souffrance, mais elle est la bien qu'il existe des cas particuliers.

Je vais partager avec toi une histoire d'une amie d'enfance qui s'est marie avec un Francais au pays, qui avait dit il est musulman devant les Quadis et cheiks en disant la shahada qui avaient vecu 2 ans et qui ensuite est parti en France. Quelque annees plustard, elle a coupe tout contact et ne veut meme pas voire les Africains. D'autres se plaignent en diant l'homme a change. D'autres sont revenu des antilles avec des bebes non accepte en Martinique. Resultat , les meres ne veulent plus d'etrangers.

Good luck
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   kika7 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-janvier 11

Posté 24 février 2011 - 05:52

Voir le messagekika7, le 24 février 2011 - 05:32 , dit :

Salam Lulu

J'ai bien lu ton texte et je vois tes inquietudes surtout si tu ne peux pas revoir ta bien -aimee.
Cela est tres difficile pour toi et pour ton amie et pour son entourage en l'occurence sa mere. Peux-tu comprendre au dela du refus de la mere? Combien de toi veut connaitre ton amie sa , culture, son identite. And Will you show it to her family? and for how long?

Sache que les mere Somaali sont des femmes tres attachees a leur cultures et en generale je trouve toujours qu elles ont raison quand je vois combien les jeunes filles mariees avec des etrangers souffrent.Je ne m attarderait pas sur cette souffrance, mais elle est la bien qu'il existe des cas particuliers.

Je vais partager avec toi une histoire d'une amie d'enfance qui s'est marie avec un Francais au pays, qui avait dit il est musulman devant les Quadis et cheiks en disant la shahada qui avaient vecu 2 ans et qui ensuite est parti en France. Quelque annees plustard, elle a coupe tout contact et ne veut meme pas voire les Africains. D'autres se plaignent en diant l'homme a change. D'autres sont revenu des antilles avec des bebes non accepte en Martinique. Resultat , les meres ne veulent plus d'etrangers.

Good luck

Asalaam Lulu

just a short note to say. As a French man with an europeen culture how much of you is willing to move forward to accommodate this family? How will you do it to bring back the lost communication?
The girl comes with for me a beautiful package of colorful cultures,languages, poetry ( somali poetry is so beautiful and the proverbs are so delicious to reflect on)
How much do you intend to know?
Have got plans for that?
Are they specific?

Believe me Soamali are not less or mor racists than any other people and when it come to adopt strangers they have a martikaad system but you need to show your understanding, love commitement.
Some negative messages came from strangers lile : i want the girl basta

Then if you have energy and time sit with your friend and talk to her about what his union will bring: richeness and barriers and how you will live it on a daily basis together. Because you are looking for a direction, ask yourself the real questions. Love is great but i am affraid sometimes when we think trans culturally their ares interferences impossible to avoid otherwise one culture will dominate the other one
Wasalam

0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   lulu25 Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
20-février 11

Posté 25 février 2011 - 08:09

Bonjour a tous,

Voila je voulais vous remercier tous pour vos conseils et aide que vous m'avez apporté. Vraiment vous m'avez tous aider. J'ai essayer de parler plusieurs fois avec mon amie et celle ci m'a bien fait comprendre sur un ton sec que pour elle c'était fini et qu'elle ne souhaitait plus jamais avoir de mes nouvelles.
J'ai été bléssé et mon coeur est en miette toutefois je crois en Allah Azawajal et j'espere le jour du jugement dernier pouvoir réglé ce différent.
Mes Freres et soeur encore Merci.

Barak Allah Oufikoum

Lu
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 27 février 2011 - 12:59

c'est malheureux ,elle sera mariée avec un cousin et lui donnera des enfants au QI d'acariens <_<
enfin ,je me comprends..

0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   bouchra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-septembre 07
Interests:
djibouti, djibouti et djibouti pour le reste je fais le necessaire

Posté 27 février 2011 - 01:13

Voir le messagedomi, le 26 février 2011 - 10:59 , dit :

c'est malheureux ,elle sera mariée avec un cousin et lui donnera des enfants au QI d'acariens <_<

QI D'ACARIENS ?????????????????????? :blink: :blink: :blink: Nooooooooooon il y a des chance qu'elle soit mariée à un cousin, qu'elle fasse beaucoup d'enfants et q'elle soit heureuse ...
0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4