Arreh, le 22 February 2011 - 11:45 AM, dit :
C'est tres psychologique chez nous les somalis,meme moi en tant que mec qui essait d'etre rationel je serais un peu gene que ma soeur nous emmene un non-somali, c'est juste un reflexe mais les gens commence a accepter petit a petit car apres tout si ta soeur tombe amoureuse d'un non-somali, c'est sa vie, elle est libre.
Je me rappelle la premiere fois que des cousines a moi se sont maries a des afars, cela avait fait beaucoup de bruit dans la famille mais apres tout le monde l'a accepte et maintenant l'afar en question est tres apprecie par tout le monde. Donc si vraiment elle t'aime, oublier la famille et mariez vous, la famille va l'accepter, c'est juste un reflexe, et ca va passer.
INCORRIGIBLE ARREH !
Même dans un sujet où il est question de mariage et de bonheur, tu ne peux pas t'empêcher de "tribaliser" ou dans ce cas précis de "racialiser" le sujet.
Non-somali, Non-Issa,... des mots cités 33 fois par jour comme les invocations d'Allah. Non, tu n'es pas gêné, Oui, c'est un réflexe primaire, animal et il a un nom : le tribalisme ou en l'espèce le racisme (en référence au racisme, si tenté qu'il existe entre les peuples noirs) envers les autres peuples noirs frères.
C'est ce même sentiment tribal qui te lie viscéralement à ta tribu qui t'aveugle, au point de ne voir que des clans, tribus, races à la place des individus, des personnes, des humains, des frères, des soeurs, des humains. Ton cerveau est obsédé par les tribus, les clans. Faudra te soigner cher ami.
Tu dis :
"Je me rappelle la premiere fois que des cousines a moi se sont maries a des afars".
comme si nous étions étrangers au peuple somali. Tu ne trouves pas que ta comparaison est osée entre un Antillais des Antilles, à l'autre bout du monde qui parle le créole, avec un Afar, cousin le plus proche du somali ? La haine que tu voues pour les Afars t'aveugle. Tu parles de nous comme si ta sœur "somalie" se mariait avec un Viking norvégien ou un Bantou Camerounais.
Warya Arreh, ta bassesse n'a-t-il pas des limites ? Respecte au moins la dignité du peuple Somali, parce que tous les somaliens ne sont pas des voyous et tribalistes comme toi. Les Somalis qui réfléchissent comme toi ont fait de la grande somalie, la honte du peuple somali, où des clans Hawiye, les Habar Gidir et Abgaal se tirent dessus comme des animaux au vu du monde entier.
Le frère nous dit qu'il est musulman, et de surcroit noir. Fut-il un blanc ?
L'amour n'a pas de tribu, d'ethnie, de couleur, de culture, de langue. Il est universel.
Et toi et ta psychanalyse à deux balles n'ont pas trouvé mieux que de poser des barricades entre ta folie tribale et tous ceux qui ne sont pas des non-somalis. A l'intérieur même de cette entité somalie, tu opères une hiérarchie tribale entre les non-Issa (réf, sujet sur le rôle des Issas dans une stratégie de crise) et les autres somalis.
Wariya, tu es un être dépassé, ta mentalité est dépassée, on n'est pas à l'âge des cavernes. On est en 2011, et les gens se marient comme comme ils veulent, avec qui ils veulent, et où ils veulent.
On ne badine pas avec l'amour !