djibnet.com: Demande D'aide Et Conseil Pour Mon Amie Somalienne Et Moi. - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Demande D'aide Et Conseil Pour Mon Amie Somalienne Et Moi. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   lulu25 Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
20-février 11

Posté 20 février 2011 - 05:31

Salam Waleykom a tous,

Je suis nouveau sur le forum, c'est la première fois que je poste un sujet en espérant trouver de l'aide.
Je me permet d'écrire dans cette section ( je ne sais pas si c'est la bonne section approprier) pour vous faire partager un peu de mon histoire.
En effet il ya 10 mois sur un site d'aprentissage de langues étrangere j'ai rencontrer une fille somalienne. Nous avons donc commencé a échangé afin d'améliorer notre anglais et petit a petit j'ai appris a la connaitre. Et enfin j'ai décidé un jour de lui parler marriage. Elle a été d'accord et cela me ravi beaucoup. Elle essaya d'en parler avec sa maman, et des que ça mere apris cela, elle devint immédiatement en colère et lui dit qu'elle n'accepterai jamais cette union et qu'elle ne souhaitait pas me voir sous aucun prétexte et que si elle me voyait c'est sa fille qui en paierai les conséquences, et qu'elle voulais absolument que sa fille se marrie avec un somalien et pas quelqu'un d'une autre nationalité. Du coup elle a arrêté tout contacte avec elle pendant plusieurs jours,sa mere ne lui disait plus un mot dans la maison et mon amie en souffrit énormément et finalement elle du arrêté tout contact avec moi. Aujourd'hui je suis sur le forum pour demandé de l'aide, pour savoir si quelqu'un pourrait m'aider ou me conseiller.... Mon amie souffre et moi aussi , c'est pour cela que je suis la, pour savoir si on pourrai me conseiller quelqu'un qui pourrai m'aider.
Merci de vos réponses,
Lu
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   bouchra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-septembre 07
Interests:
djibouti, djibouti et djibouti pour le reste je fais le necessaire

Posté 20 février 2011 - 09:27

Bonjour,

Afin de vous répondre ou vous conseiller si posssible, pourriez vous nous dévoiler votre nationalité et surtout votre réligion...critères trop importants pour nous (somalis)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 20 février 2011 - 10:30

Voir le messagebouchra, le 20 February 2011 - 07:27 PM, dit :

Bonjour,

Afin de vous répondre ou vous conseiller si posssible, pourriez vous nous dévoiler votre nationalité et surtout votre réligion...critères trop importants pour nous (somalis)

je suis d'accords avec bouchra , votre religion svp et votre nationnalité ...
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   lulu25 Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
20-février 11

Posté 20 février 2011 - 11:24

Bonjour, ma religion est l'islam et ma nationalité est française, je vis en france mais je suis originaire des Antilles.
Merci pour vos réponses.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 21 février 2011 - 01:26

Voir le messageyeux de biche_, le 20 février 2011 - 08:30 , dit :

je suis d'accords avec bouchra , votre religion svp et votre nationnalité ...

C'est la Gestapo ici ?? :P
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 21 février 2011 - 01:32

Voir le messagelulu25, le 20 février 2011 - 05:31 , dit :

Salam Waleykom a tous,

Je suis nouveau sur le forum, c'est la première fois que je poste un sujet en espérant trouver de l'aide.
Je me permet d'écrire dans cette section ( je ne sais pas si c'est la bonne section approprier) pour vous faire partager un peu de mon histoire.
En effet il ya 10 mois sur un site d'aprentissage de langues étrangere j'ai rencontrer une fille somalienne. Nous avons donc commencé a échangé afin d'améliorer notre anglais et petit a petit j'ai appris a la connaitre. Et enfin j'ai décidé un jour de lui parler marriage. Elle a été d'accord et cela me ravi beaucoup. Elle essaya d'en parler avec sa maman, et des que ça mere apris cela, elle devint immédiatement en colère et lui dit qu'elle n'accepterai jamais cette union et qu'elle ne souhaitait pas me voir sous aucun prétexte et que si elle me voyait c'est sa fille qui en paierai les conséquences, et qu'elle voulais absolument que sa fille se marrie avec un somalien et pas quelqu'un d'une autre nationalité. Du coup elle a arrêté tout contacte avec elle pendant plusieurs jours,sa mere ne lui disait plus un mot dans la maison et mon amie en souffrit énormément et finalement elle du arrêté tout contact avec moi. Aujourd'hui je suis sur le forum pour demandé de l'aide, pour savoir si quelqu'un pourrait m'aider ou me conseiller.... Mon amie souffre et moi aussi , c'est pour cela que je suis la, pour savoir si on pourrai me conseiller quelqu'un qui pourrai m'aider.
Merci de vos réponses,
Lu

Tiens bon... =D> =D>
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   king(1) Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-août 03
Interests:
Reading.

Posté 21 février 2011 - 10:41

Hi Lulu!

it is better to talk to her mother. it seems to me she does not know well or maybe she has a wrong image about your intentions.You know she is a mother and she wants her daughter to get married with a good man. You need to make her have confidence in you. give her enough time to think and decide...
Better future for our kids.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   lulu25 Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
20-février 11

Posté 21 février 2011 - 01:02

Voir le messageking(1), le 21 février 2011 - 10:41 , dit :

Hi Lulu!

it is better to talk to her mother. it seems to me she does not know well or maybe she has a wrong image about your intentions.You know she is a mother and she wants her daughter to get married with a good man. You need to make her have confidence in you. give her enough time to think and decide...

Hello King

Thank you for your reply, but you know her mother does not want to hear anything about me. Even my friend try many times to talk to her. She ask her to met me at least one time. You know i don't have bad intentions even i'm ready to move and leave with them. I don't know how to talk with her mum and what can i do and i understand that she is her mum and that she wants to protect her, for me family is important too. I don't know what should i do...

Lu

Traduction:

Merci pour ta réponse, mais tu sais sa maman ne veux pas entendre parler de moi. Même si mon amie a essayer plusieurs fois. Elle a demandé a sa mere de me rencontrer au moins une fois. Tu sais je n'ai pas de mauvaises intentions , je suis meme pret a bouger et vivre avec elle et sa famille. Je ne sais pas comment faire pour parler a sa mère, je comprend qu'elle est sa mere et qu'elle veuille la protégé, pour moi aussi la famille c'est important. je ne sais pas ce que je devrai faire....

Lu
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   saxarla Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 07

Posté 21 février 2011 - 05:04

Voir le messagelulu25, le 21 February 2011 - 12:02 PM, dit :

Hello King

Thank you for your reply, but you know her mother does not want to hear anything about me. Even my friend try many times to talk to her. She ask her to met me at least one time. You know i don't have bad intentions even i'm ready to move and leave with them. I don't know how to talk with her mum and what can i do and i understand that she is her mum and that she wants to protect her, for me family is important too. I don't know what should i do...

Lu

Traduction:

Merci pour ta réponse, mais tu sais sa maman ne veux pas entendre parler de moi. Même si mon amie a essayer plusieurs fois. Elle a demandé a sa mere de me rencontrer au moins une fois. Tu sais je n'ai pas de mauvaises intentions , je suis meme pret a bouger et vivre avec elle et sa famille. Je ne sais pas comment faire pour parler a sa mère, je comprend qu'elle est sa mere et qu'elle veuille la protégé, pour moi aussi la famille c'est important. je ne sais pas ce que je devrai faire....

Lu

Marchande avec elle, 5 dromadaires madame non , allez 10 ,20 ....

Tu verras maxi 50 dromadaires ,elle dira oui,mais si elle habite en europe elle sera bien obliger d'accepter les bovins européens.
Courage elles sont corriaces les femmes somaals et s' introduisent bien souvent à la vie privée de leurs enfants.

Ce message a été modifié par saxarla - 21 février 2011 - 05:04 .

“Haddii gu’ga kuu kordhaaba
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
Inlayn waxma dhaantid geed!”
- Gaarriye.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 21 février 2011 - 06:00

Voir le messagelulu25, le 20 February 2011 - 02:31 PM, dit :

Salam Waleykom a tous,

Merci de vos réponses,
Lu

.

Ce message a été modifié par Arreh - 21 février 2011 - 06:02 .

Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   DIVAD Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juillet 08

Posté 21 février 2011 - 06:30

en plus des cadeaux suggerés par saxarla, j'ajouterai kelke sac de sa majesté le khat et un AK 47 assez gros calibre
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Djibeauty Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 21 février 2011 - 06:45

Voir le messagelulu25, le 21 February 2011 - 11:02 AM, dit :

Hello King

Lu

Traduction:

Lu

It's sad but Somalis are quite racist when it comes to other races...a par quelques familles qui comprennent que la chose la plus importante est la religion et non la nationalite de la personne... inshallah make lots of duaa, only Allah is the changer of hearts and maybe her mom will change her mind. If she doesnt, then inshaAllah move on because you deserve better then that.
Invite (all) to the way of your Lord with wisdom and beautiful preaching. 16:125
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   bouchra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-septembre 07
Interests:

Posté 21 février 2011 - 07:36

Voir le messagesaxarla, le 21 février 2011 - 03:04 , dit :

Marchande avec elle, 5 dromadaires madame non , allez 10 ,20 ....

Tu verras maxi 50 dromadaires ,elle dira oui,mais si elle habite en europe elle sera bien obliger d'accepter les bovins européens.
Courage elles sont corriaces les femmes somaals et s' introduisent bien souvent à la vie privée de leurs enfants.

:lol: excéllent !!!
Mais commence par mettre en avant ton côté réligieux pratiquant (si possible avec belle barbe...) ta couleur devrai t'aider mais surtout soit corriace et patient parce que nos mamans le sont et ne négige pas l'argent, les chameaux, les bijoux.... les cadeaux quoi ???? ELLES AIMENT CA NOS CHERES MAMANS ET NOUS AUSSI :lol:
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   lulu25 Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
20-février 11

Posté 21 février 2011 - 07:56

Voir le messagebouchra, le 21 février 2011 - 07:36 , dit :

:lol: excéllent !!!
Mais commence par mettre en avant ton côté réligieux pratiquant (si possible avec belle barbe...) ta couleur devrai t'aider mais surtout soit corriace et patient parce que nos mamans le sont et ne négige pas l'argent, les chameaux, les bijoux.... les cadeaux quoi ???? ELLES AIMENT CA NOS CHERES MAMANS ET NOUS AUSSI :lol:

J'aimerai bien seulment, sa mere ne veut pas me voir du tout et ne veux rien savoir de moi.
Je ne souhaite pas abandonné car c'est dur je dois le prendre comme une épreuve. Mais je ne trouve
aucune solution, je ne connais personne de somalie qui pourrait m'aider ou intervenir pour moi...
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   bouchra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-septembre 07
Interests:

Posté 21 février 2011 - 08:19

Voir le messagelulu25, le 21 février 2011 - 05:56 , dit :

J'aimerai bien seulment, sa mere ne veut pas me voir du tout et ne veux rien savoir de moi.
Je ne souhaite pas abandonné car c'est dur je dois le prendre comme une épreuve. Mais je ne trouve
aucune solution, je ne connais personne de somalie qui pourrait m'aider ou intervenir pour moi...

Eh bien... as tu réellement éssayé toutes les méthodes que j'ai précédement citées??? ou vivez vous tout les deux ??? et votre bien aimée ??? que veut elle ???
0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »