La derniere trouvaille de notre génie au sursaut soudain, nous envoie un document par l'intermerdaire de son adresse mail qui appartient à ses disciples a moitié drogués par le khat à bruxelles et voici ce qui est marqué: mail envoyé par le groupe: Djibouti2011
Délégués de personnels Port Secure Djibouti (PSD)
Agents CCC/Enrolment/Assistant clerck au DCT/
Agents CCTV au PAID
Objet : Réclamation salariale
Excellence,
Nous avons par le présent courrier vous faire part de notre réclamation.
Recruté le 20 Novembre 2008 sur concours ouvert aux bacheliers et plus organisé par la société Port Secure Djibouti, nous avons suivi une formation initiale à l’académie de la police (IDRISS FARAH ABANEH).
Affectés en qualité d’agent de sécurité pour surveiller les sites portuaires (PAID, DCT, HDTL, DFZ, DDP, PKC et DAHEZ) avec un salaire maigre de catégorie 2A (34050FrcsDj) de la convention collective.
Le 16 février 2009, sept de nos collègues ont été sélectionné par entretient pour opérer comme des opérateurs CCTV/Radio au PAID.
Une note de service référence N°032/DHR/PSD/09 a été faite par le directeur générale PSD.
Au moi de juin un concours a été organisé conjointement par le département formation PAID/PSD pour sélectionner 32 opérateurs qui travailleront au DCT qui s’est procuré les nouvelle matériels de surveillance AUDIO-VISUEL, DE PRODUCTION DE CARTE ET CONTROL ACCES.
Pour ce fait, tous les éléments ont suivi une formation à la salle de formation DCT.
Malgré, nos efforts quotidiens nous somme victimes d’inégalité de salaire au sein de l’entreprise, notre réclamation en terme salariale, catégorie 4A promit a plusieurs reprise par le DG n’a pas vu jours.
La question fut soulevée lors des deux réunions de concertations entre les délègues personnels PSD et la direction PSD.
A ce jour, le directeur générale PSD, nous a confirmé qu’il ne soumettra pas le dossier de reclassement des operateurs CCC à la conseil d’administration qui se tiendra le 15/01/2011, pour se venger du fait que nous avons saisi les instance compétente tel que la média ture, l’inspection de travail ainsi que la présidence de la république.
Ajoutant aussi que le courrier adresser au président de l’autorité portuaire reste toujours sans suite et lettre morte.
Pour remédier cette situation qui tend vers l’anarchie total. Nous demandons encore une fois de bien vouloir considérer notre requête puisque nous vous avons déjà envoyé un courrier à cet effet.
Dans l’attente d’une suite favorable à notre réclamation, veuillez agréer Monsieur le président de la république l’expression de nos salutations les plus profondes.
Les requérants
Vous conviendrez comme moi, que cette lettre envoyée a tout le monde n'est pas signée. Nos syndicast ne reconnaissent pas ce courrier et confirmons que nous l'avions jamais envoyé . Notre genie de fourlabas qui a fait du "MDR" et pas MRD un nid à fourlabas et combatif pour la démocratie des "fourlabas", s'il croit au mensonge qu'il a écrit et bien qu'il s'adresse à son copain Boreh qu'il a recu a bras ouvert à bruxelles, puisqu'il est le principal responsable de la situation du port et de la destruction des syndicats.
Nous demandons a cette ordure, de ne pas utiliser ni usurper nos noms de syndicats, qu'il arrete de mentir au peuple Djibouti. Que notre genie ose parler de ses emissaires qu'il a envoyé le 24 janvier en soumarin pour prendre contact avec Ismaël Tani et Arnaoud. Qu'il ose parler de la forte contribution que sa famille a touché recement. Qu'il ose parler de sa stratégie avec ses charlots du "MDR" qui cherche à devancer GUedi Hared. Mais quand on a la trahison dans le sang, cela ne surprend personne qu'il poignarde derrière le dos Guedi Hared, l'ARD et le FRUD.