djibnet.com: Role Des Issas Dans Un Scenario De Crise - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Role Des Issas Dans Un Scenario De Crise Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 19 février 2011 - 11:55

Voir le messageArreh, le 15 February 2011 - 04:36 PM, dit :

"nin meel u cadahay meeli u madow"

Les supporteurs du regime ne sont pas seulement mamassan, Freeman tombes dans un piege notoire ou il le fais sciement et je peux demeurer douteux de ses intentions. Il ya de clans entier issas qui ont recemment eu des retombees a savoir postes ministerielles et autres avantages qui sont pret a verser leurs sang pour le systeme en place et je me garde de citer des noms dans un soucie de ne pas semer une zizanie au sein de ma Famille issa madoobe, ca nous autres nous sommes conscients dans un tel scenario c'est notre fin programme dans l'echiquier regionale et cela nous ne sommes pas pret a l'acccepter.
Les mamassanes sont egalement tres nombreux a etre opposant au syteme mais dans le meme ordre que surement un de tes propres oncles pourrait etre pret a defendre le systeme, les mamassanes ont egalement d'individus issus d'eu meme qui sont mu par un interet personel, alors notre cher Freeman doit faire gaffe aux generalisations honteuses et lourde de sens. Peut etre le fait tres visible et demontrable que tu n'es aps issu de al famille issa te pousse inconsciement a effleurer de facon si subtile une guerre tribale.
Si un scenario de zizanie que tu explore si subtilement de maniere prospective se profile dans l'horizon, notre appel a la Famille issa sera sans equivoque car il s'agira de sauver le pays et cela seule Cissow Raxdhee(issa debout) sera notre mot d'ordre et notre devise pour stabiliser le pays.

Avant qu'un tel scenario se produit les issas s'aviseront toujours et une nouvelle dynamique, une dynamique que personne ne peut prevoir mais avec une certitude que les issas se reorganiseront et depasseront cette petite chamaillade orchestre par les belettes engraisses.Dans l'ombre deja l'organisation issa est deja prete et a l'image des issaks qui ont pacifie la Somaliland,les issas auront leur responsabilite a pacifier le pays si un des scenarios reve par notre "Democrate" Freeman se realise.

Il est aise de se rendre compte que Freeman reve d'un scenarion de chaos dans lequel les instincts tribales se dechainent et j'appelle la majorite silencieuse issas ni d'Orient ni d'Occident a faire preuve de vigilance et de visualiser l'avenir dans l'unite,et qu'Allah nous confere la lucidite dans ces fitnas.

Dans un scénario de crise, seule l'unité nationale prévaut des djiboutiens organisés en associations d'idées, la tribu vous la réleguerez au folklore ou à l'annual hunting trip dans les montagnes

PS: arreh je n'ai pas lu ton post en entier mais les premiers mots ont annoncé la couleur

Slt à tous.
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 19 février 2011 - 06:32

Voir le messagepilot, le 19 February 2011 - 08:55 AM, dit :

Dans un scénario de crise, seule l'unité nationale prévaut des djiboutiens organisés en associations d'idées, la tribu vous la réleguerez au folklore ou à l'annual hunting trip dans les montagnes

PS: arreh je n'ai pas lu ton post en entier mais les premiers mots ont annoncé la couleur
Slt à tous.

Brother Pilot

On ne juge pas un livre pas la forme et la couleur de la couverture,une lecture de tous mes reponses dans ce poste s'impose pour comprendre le fond de mon intervention et surtout ma derniere reponse aux aigris du forum.
Je partage ton idealisme, mais lorsque la boite de Pandhore s'ouvre j'aimerais saisir le parfum de ton idealisme, il faut du pragmatisme et se preparer a toute eventualite en ne negligeant aucun scenario possible, mon analyse s'inscrit dans cet ordre, et cela ne veut pas dire necesssairement que ceci est mon souhait,loin de mon souhait mais dans une telle perspective c'est une analyse comme une autre qui doit etre apprecier a sa juste valeur sans plus ni moins.

salaamatay et waqari maqane

Ce message a été modifié par Arreh - 19 février 2011 - 06:38 .

Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 19 février 2011 - 07:49

Voir le messageArreh, le 19 February 2011 - 07:32 PM, dit :

Brother Pilot

On ne juge pas un livre pas la forme et la couleur de la couverture,une lecture de tous mes reponses dans ce poste s'impose pour comprendre le fond de mon intervention et surtout ma derniere reponse aux aigris du forum.
Je partage ton idealisme, mais lorsque la boite de Pandhore s'ouvre j'aimerais saisir le parfum de ton idealisme, il faut du pragmatisme et se preparer a toute eventualite en ne negligeant aucun scenario possible, mon analyse s'inscrit dans cet ordre, et cela ne veut pas dire necesssairement que ceci est mon souhait,loin de mon souhait mais dans une telle perspective c'est une analyse comme une autre qui doit etre apprecier a sa juste valeur sans plus ni moins.

salaamatay et waqari maqane

Brother

Tu parles certainement de ce que tu énonces dans les prémisses, mais je dois te montrer la ou est le probleme, je suis moi même issa si cela peut t'aider dans tes réponses, en gros voila:
-Que les issas participent dans des actions politiques en tant qu'issa.

L'affirmation tribale dans un but politique devrait même être proscrite je trouve, je suis peut être éxtrémiste, mais il nous faut construire la nation djiboutienne, certes avec ses entités qui doivent cultiver leurs traditions (culture) mais aussi son unité.

Les "tribus" c'est pour le folklore bon sang! nous sommes en 2011, bien que nous ne pouvons pas nous réjouir de l'avènement de la jeunesse dépolitisée et sans histoire, elle est au moins détribalisée et consciente de son unité fondamentale (même quand les jeunes d'aujourd'hui se battent en bandes organisées c'est au non d'un quartier)
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 20 février 2011 - 03:47

Voir le messagepilot, le 19 February 2011 - 04:49 PM, dit :

Brother

Tu parles certainement de ce que tu énonces dans les prémisses, mais je dois te montrer la ou est le probleme, je suis moi même issa si cela peut t'aider dans tes réponses, en gros voila:
-Que les issas participent dans des actions politiques en tant qu'issa.

L'affirmation tribale dans un but politique devrait même être proscrite je trouve, je suis peut être éxtrémiste, mais il nous faut construire la nation djiboutienne, certes avec ses entités qui doivent cultiver leurs traditions (culture) mais aussi son unité.

Les "tribus" c'est pour le folklore bon sang! nous sommes en 2011, bien que nous ne pouvons pas nous réjouir de l'avènement de la jeunesse dépolitisée et sans histoire, elle est au moins détribalisée et consciente de son unité fondamentale (même quand les jeunes d'aujourd'hui se battent en bandes organisées c'est au non d'un quartier)

Ce serait un ideal de precher un avenir politique detribalise masi malheureusement ce n'est pas ce que j'ai temoigne depuis longtemps et que je continu de temoigner aujourdhui meme dans des pams entier de la population. L'affirmation politique de la tribu certes proscrite serait possible mais son exp​ression dans la realite palpable du terrain aura toujours des beaux jours tant que toi meme tu classifierai comme un issa.

Tu parles des petits lanceurs de pierre organise en bande de quartier,ceux la ne constitue aucun poids politique, tu ferais mieux de relaiser un sondage d'opinion qui garantie l'anonymite aupres des jeunes de plus de 20 ans et au dela les resultats seraient tres interessant, et ce sont ces derniers qui constituent la colonne vertebrale de toute societe.
Mais se cacher derriere des ideaux pour se masquer la realite est une chose, mais croire a cette realite dilue pour un certains esprit constitue le vrais constitue un danger du meme ordre que le tribalisme larve qui risque d'etre exploiter par les esprits malefiques de tout bord issas ou afar , car tout probleme ne peut provenir que de ces deux entites.

J'affirme haut et fort pour se preparer a toute eventualite si nous ne voulons pas tomber dans des scenarios a la Mogadicio, cela ne veut pas dire que cette eventualite arrivera avec certitude.
Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2