djibnet.com: Role Des Issas Dans Un Scenario De Crise - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Role Des Issas Dans Un Scenario De Crise Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 15 février 2011 - 03:36

"nin meel u cadahay meeli u madow"

Les supporteurs du regime ne sont pas seulement mamassan, Freeman tombes dans un piege notoire ou il le fais sciement et je peux demeurer douteux de ses intentions. Il ya de clans entier issas qui ont recemment eu des retombees a savoir postes ministerielles et autres avantages qui sont pret a verser leurs sang pour le systeme en place et je me garde de citer des noms dans un soucie de ne pas semer une zizanie au sein de ma Famille issa madoobe, ca nous autres nous sommes conscients dans un tel scenario c'est notre fin programme dans l'echiquier regionale et cela nous ne sommes pas pret a l'acccepter.
Les mamassanes sont egalement tres nombreux a etre opposant au syteme mais dans le meme ordre que surement un de tes propres oncles pourrait etre pret a defendre le systeme, les mamassanes ont egalement d'individus issus d'eu meme qui sont mu par un interet personel, alors notre cher Freeman doit faire gaffe aux generalisations honteuses et lourde de sens. Peut etre le fait tres visible et demontrable que tu n'es aps issu de al famille issa te pousse inconsciement a effleurer de facon si subtile une guerre tribale.
Si un scenario de zizanie que tu explore si subtilement de maniere prospective se profile dans l'horizon, notre appel a la Famille issa sera sans equivoque car il s'agira de sauver le pays et cela seule Cissow Raxdhee(issa debout) sera notre mot d'ordre et notre devise pour stabiliser le pays.

Avant qu'un tel scenario se produit les issas s'aviseront toujours et une nouvelle dynamique, une dynamique que personne ne peut prevoir mais avec une certitude que les issas se reorganiseront et depasseront cette petite chamaillade orchestre par les belettes engraisses.Dans l'ombre deja l'organisation issa est deja prete et a l'image des issaks qui ont pacifie la Somaliland,les issas auront leur responsabilite a pacifier le pays si un des scenarios reve par notre "Democrate" Freeman se realise.

Il est aise de se rendre compte que Freeman reve d'un scenarion de chaos dans lequel les instincts tribales se dechainent et j'appelle la majorite silencieuse issas ni d'Orient ni d'Occident a faire preuve de vigilance et de visualiser l'avenir dans l'unite,et qu'Allah nous confere la lucidite dans ces fitnas.
Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 15 février 2011 - 04:42

Voir le messageArreh, le 15 February 2011 - 12:36 PM, dit :

Les supporteurs du regime ne sont pas seulement mamassan, Freeman tombes dans un piege notoire ou il le fais sciement et je peux demeurer douteux de ses intentions. Il ya de clans entier issas qui ont recemment eu des retombees a savoir postes ministerielles et autres avantages qui sont pret a verser leurs sang pour le systeme en place et je me garde de citer des noms dans un soucie de ne pas semer une zizanie au sein de ma Famille issa madoobe, ca nous autres nous sommes conscients dans un tel scenario c'est notre fin programme dans l'echiquier regionale et cela nous ne sommes pas pret a l'acccepter.
Les mamassanes sont egalement tres nombreux a etre opposant au syteme mais dans le meme ordre que surement un de tes propres oncles pourrait etre pret a defendre le systeme, les mamassanes ont egalement d'individus issus d'eu meme qui sont mu par un interet personel, alors notre cher Freeman doit faire gaffe aux generalisations honteuses et lourde de sens. Peut etre le fait tres visible et demontrable que tu n'es aps issu de al famille issa te pousse inconsciement a effleurer de facon si subtile une guerre tribale.
Si un scenario de zizanie que tu explore si subtilement de maniere prospective se profile dans l'horizon, notre appel a la Famille issa sera sans equivoque car il s'agira de sauver le pays et cela seule Cissow Raxdhee(issa debout) sera notre mot d'ordre et notre devise pour stabiliser le pays.

Avant qu'un tel scenario se produit les issas s'aviseront toujours et une nouvelle dynamique, une dynamique que personne ne peut prevoir mais avec une certitude que les issas se reorganiseront et depasseront cette petite chamaillade orchestre par les belettes engraisses.Dans l'ombre deja l'organisation issa est deja prete et a l'image des issaks qui ont pacifie la Somaliland,les issas auront leur responsabilite a pacifier le pays si un des scenarios reve par notre "Democrate" Freeman se realise.

Il est aise de se rendre compte que Freeman reve d'un scenarion de chaos dans lequel les instincts tribales se dechainent et j'appelle la majorite silencieuse issas ni d'Orient ni d'Occident a faire preuve de vigilance et de visualiser l'avenir dans l'unite,et qu'Allah nous confere la lucidite dans ces fitnas.

Les issas ne sont pas aussi stupides que vous pouvez penser.
Les issas n'échangent pas leur dignité contre des postes.
Tu es en train d'insulter la communauté dont tu prétends être issu.
Je n'ai jamais dit que les mamassans étaient dans leur globalité pour le régime, bien au contraire, mais certains cadres mamassans souhaitent faire une alliance contre nature avec le clan trableski pour mater les issas et afars pour garder le pouvoir.
Ce genre des scénarios risque de tourner court car les issas et les issacks n'ont pas l'habitude de s'entretuer pour un régime corrompu.
Les mamassans rejoindront les autres issas et les autres familles du pays pour faire tomber la dictature.
Je vous invite(les cadres mamassans dont tu fais parti), comme j'invite la famille issack de ne pas suivre les ordres des trableskis pour déclencher une guerre tribale entre les djiboutiens.
Ce régime est fini.
Il faudra qu'on pense à notre entente future et pas s'accrocher au pouvoir au prix des vies de vos frères et soeurs.

Ce message a été modifié par freeman - 15 février 2011 - 05:13 .

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:

Posté 15 février 2011 - 04:54

Voir le messagefreeman, le 15 February 2011 - 01:42 PM, dit :

Les issas ne sont pas aussi stupides que vous pouvez penser.
Les issas n'échangent pas leur dignité contre des postes.
Tu es en train d'insulter la communauté dont tu prétends être issu.
Je n'ai jamais dit que les mamassans étaient dans leur globalité pour le régime, bien au contraire, mais certains cadres mamassans feront une alliance contre nature mater les issas

D'abord je n'ai jamais pretendu que tous les issas ont echange leur dignite contre des postes,n'empeche tout comme les autres communautes certains issas n'ont pas echappe a ce virus tres utilitariste et les belettes engraisses qui obeissent a cette logique sont tres visible partout, et ce fut mes positions dans ce forum depuis longtemps. Je ne pretends pas etre issa, la maison issa est la mienne et cela ne fait pas la moindre doute,donc une nuance le Monsieur "democrate" expert en technique insurectionelle et tantot
stratege militaire,ce n'est pas toi qui appelait a la guerre civile il ya a peine une annee dans ce forum et qui parlait des possibles morts au passage comme s'il s'agissait de cacahuete?

Ici comme tout stratege maitre dans la zizanie tu sembles etre obseder par les issas et les mamassanes enn particulier, sache que l'immense majorite des mamassanes et issas sont a Balbala. Il serait plus sain de ta part de parler de certains cadres du regime et non des cadres mamassanes en particulier, car faisant cela on comprend parfaitement ton obsession pour la zizanie entre issa.Faut-il rappeler qu'il se touve que parmi les supporteurs les plus zeles du systeme la majorite est constitue des non issas?
Un simple echantilllon representative, dans cette ville ou je vis samedi dernier les organisateurs d'une soiree bidon de soutien au troisieme mandat d'IOG etait a 99% des non issas? Popur verifier cela,les preuves sont la,et ils projettent de passer la video a la RTD samedi prochain. La presence disproportionne des non-issas parmi ceux qui ont pris la parole sera tres aise de s'en rendre compte.
Je ne les condamne pas, je comprends car il y'avait parmi certains personnes que je connais et il ne m'appartient pas de trainer, d'etre hypocrite et d'etaler dans l'espace publique
ces pauvres jeunes que je connais.Ces derniers m'ont temoigne qu'ils font ceci juste pour paraitre a la tele et croient a des chimeres de possibles retombes economiques au pays. Donc je le regarde avec un oeil de misericorde et j'ai pitie quand je temoigne dans ma vie un etat d'esprit de cette sorte.
La raison est simple, les issas dans leur immense majorite prefere etre a l'ecart de ces fitnas,et je parle en connaissance de cause et tant qu'un des membres organisateurs de la communaute issa ici en Europe
et nous preparons bientot de creer exactement comme les afars des lobbys qui parle popur cette amjorite silencieuse malmene par les mahays(les faibles d'esprits) parmi eux.

A bon entendeur.
Alors Monsieur le "democrate" specieux il faut faire preuve de vigilence dans ta semantique, nous ne sommes pas dupes,car je dois te rappeelr que moi et toi on se connait a travers nos idees et tu dois bien savoir quelle corde de la guitar j'ai toujours grate.

Ce message a été modifié par Arreh - 15 février 2011 - 05:37 .

Ma Maman
Arreh
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 15 février 2011 - 05:38

Arreh, tu ne défends pas notre pays, ni "ta famille: issa", tu défends les privilèges certains belettes engraissés.
Vous avez peur que le régime tombe et vous n'aurez plus vos passes droits et votre façon de piller le pays.

L'alliance contre nature que je parle est celui que certains cadres : militaires, policiers et gendarmes sont en train d'accepter ou faire avec le clan trableski pour arrêter, emprisonner les jeunes et les leaders d'opposition.

En m'adressant à ces cadres: ce régime est fini, mais vous avez encore le choix de vous retrouver du bon côté de l'histoire.

Iog est fini, ne vous laissez pas abuser par des slogans tribalistes.
Ayez confiance à l'avenir de votre pays, vos compétence et vos capacités individuelles pour gagner votre vie.
Ne pensez pas que les malversations et les injustices sont dans l'ordre normal des choses.
Croyez nous, vous pouvez gagner votre vie honnêtement sans corruption et clientelisme.
Nous voulons un pays où chacun de nous peut s'épanouir sans être coopté par un dignitaire.
Ayez confiance à vos expériences et vos diplômes.
Ayez confiance à votre capacité de travailler honnêtement.
Vous savez que le pays va droit au mur.
Vous savez que ce régime est condamné.
Vous savez que la démocratie est notre solution.
Vous savez que tout le monde peut vivre correctement à notre pays si on arrête les gâchis et l'argent transféré dans des comptes offshores!

"IOG, DÉGAGE"!

VIVE LA RÉVOLUTION KAMZINE!
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 15 février 2011 - 05:59

Voir le messageArreh, le 15 February 2011 - 01:54 PM, dit :

D'abord je n'ai jamais pretendu que tous les issas ont echange leur dignite contre des postes,n'empeche tout comme les autres communautes certains issas n'ont pas echappe a ce virus tres utilitariste et les belettes engraisses qui obeissent a cette logique sont tres visible partout, et ce fut mes positions dans ce forum depuis longtemps. Je ne pretends pas etre issa, la maison issa est la mienne et cela ne fait pas la moindre doute,donc une nuance le Monsieur "democrate" expert en technique insurectionelle et tantot
stratege militaire,ce n'est pas toi qui appelait a la guerre civile il ya a peine une annee dans ce forum et qui parlait des possibles morts au passage comme s'il s'agissait de cacahuete?

Ici comme tout stratege maitre dans la zizanie tu sembles etre obseder par les issas et les mamassanes enn particulier, sache que l'immense majorite des mamassanes et issas sont a Balbala. Il serait plus sain de ta part de parler de certains cadres du regime et non des cadres mamassanes en particulier, car faisant cela on comprend parfaitement ton obsession pour la zizanie entre issa.Faut-il rappeler qu'il se touve que parmi les supporteurs les plus zeles du systeme la majorite est constitue des non issas?
Un simple echantilllon representative, dans cette ville ou je vis samedi dernier les organisateurs d'une soiree bidon de soutien au troisieme mandat d'IOG etait a 99% des non issas? Popur verifier cela,les preuves sont la,et ils projettent de passer la video a la RTD samedi prochain. La presence disproportionne des non-issas parmi ceux qui ont pris la parole sera tres aise de s'en rendre compte.
Je ne les condamne pas, je comprends car il y'avait parmi certains personnes que je connais et il ne m'appartient pas de trainer, d'etre hypocrite et d'etaler dans l'espace publique
ces pauvres jeunes que je connais.Ces derniers m'ont temoigne qu'ils font ceci juste pour paraitre a la tele et croient a des chimeres de possibles retombes economiques au pays. Donc je le regarde avec un oeil de misericorde et j'ai pitie quand je temoigne dans ma vie un etat d'esprit de cette sorte.
La raison est simple, les issas dans leur immense majorite prefere etre a l'ecart de ces fitnas,et je parle en connaissance de cause et tant qu'un des membres organisateurs de la communaute issa ici en Europe
et nous preparons bientot de creer exactement comme les afars des lobbys qui parle popur cette amjorite silencieuse malmene par les mahays(les faibles d'esprits) parmi eux.

A bon entendeur.
Alors Monsieur le "democrate" specieux il faut faire preuve de vigilence dans ta semantique, nous ne sommes pas dupes,car je dois te rappeelr que moi et toi on se connait a travers nos idees et tu dois bien savoir quelle corde de la guitar j'ai toujours grate.

Oui, arreh, je dois reconnaitre qu'on est très différent. Tu as été toujours un tribaliste issa et moi un djiboutien.

La preuve est que moi, je connais ta famille(ou tribu si tu préfères), mais pas toi!

Oui, je suis un démocrate contrairement à toi qui défend (je dois reconnaitre un peu plus sournois qu'un certain diplomate) la dictature.

Pour ce qui est de guerre tribale, je t'informe si tu n'es pas informé que le clan trableski en accord avec "certains cadres" sont en train de planifier des scénarios pour garder le pouvoir.
Contrairement, à ceux que vous pouvez pensez , nous avons des entrées à bel wali pour ne pas dire des sorties! Nous sommes au courant de certaines informations.
Nous vous envoyons des mises en garde très clairs! Ne jouez pas ce genre des scénarios.
Vous pouvez conseiller votre dictateur de partir.
Mais, arrêtez d'armer certaines milices de certaines familles.
Ne vous préparez pas à tuer des issas et des afars.
Nous avons des échos. Nous vous avertissons clairement, si vous déclenchez une guerre tribale, vous allez répondre devant les tribunaux internationaux! Vous allez le perdre aussi, car les issas ou afars ne s'entretueront pas pour ce pouvoir corrompu.

Kadra haid doit arrêter immédiatement les réunions tribales qu'elle organise presque quotidiennement.
Certains cadres mamassans doivent arrêter immédiatement de préparer une guerre tribale à l'intérieur de la famille issa.
C'est mise en garde et non une accusation gratuite.
Donc, arreh , tu peux m'accuser ce que tu veux, mais si tu n'as pas ce genre d'informations, ne parles pas pour rien. Si tu en as, tu es un complice ce qui se prépare.
Nous allons manifester pour faire chute la dictature. Vous avez le choix de nous rejoindre, mais si vous nous attaquez. Nous serons obligé de se défendre.

Vive la démocratie!

"IOG, DÉGAGE"

vive la révolution Kamzin!
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:

Posté 15 février 2011 - 05:59

Freemanoow

Haye maintenant tu change de rethorique Monsieur le stratege militaire !!!!!!!!!!! Q!uand est ce que j'ai defendu une belette, au contraire j'ai ete toujours critique des belettes et cela il n'ya aucun doute, mais on comprend ta ligne pensee.

A defaut de trouver des arguments tu as succombe a cet argument des demagogues a savoir de stigmatiser tout ceux qui comprennent tes lignes de pensee d'etre pour le systeme c'est une rethorique vieille comme le monde.

Je m'en fou d'IOG mais si un scenarion de crise arrive, tu sais tres bien ou je serais, a sauvegarder la nation de la zizanie des fourre-tout de ta classe qui ont un dent contre les issas ,et qui ont toujours maintenu cette ligne dans une rethorique dilue,la preuve des que j'ai parle de cette majorite silencieuse tu t'es senti visiblment attaque!!!!!!

Tu es obsede par les issas,c'est observable, les passe-droits dont tu parles est pratique apr la nebuleuise des belettes engraisses de tout ethnie confondu donc il ne faut pas singulariser les issas comme tu semble exceller et comme tu semble etre maitre des methodes MI6 et CIA pour monter les issas les uns contre les autres.

Les issas doivent s'organiser dans ce climat d'insatbilite qui se profile a l'horizon a l'insatr des afars, qu'est ce qu'il de mal tenir une rethorique pareille? Ah cela detrange les opportunites qui revent se creer criminellment des breches pour s'engouffrer!!!!!!!

J'ai toujours maintenu mon appartenance issa je n'ai jamais cache cela, nuance donc avec les mots qui termine par "iste" comme islamiste extremiste etc.....Mais utiliser mon appartenace aux issas comme preuve que je suis tribaliste cela s'appelle en anglais "labelling" a defaut d'arguments contre ce que je dis, mais tu ne rien achever dans cette entreprise.

Si je suis tribaliste dans ton esprit,toi t'as toujours appele a la guerre a Djibouti, tu a toujours donne l'allure d'un officier putchistes, tu as topujours reve de monter les issas, les uns contre les autres.

Ce message a été modifié par Arreh - 15 février 2011 - 06:10 .

Ma Maman
Arreh
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Djibsomali Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juillet 08

Posté 15 février 2011 - 06:20

Voir le messageArreh, le 15 February 2011 - 03:59 PM, dit :

Freemanoow

Je m'en fou d'IOG mais si un scenarion de crise arrive, tu sais tres bien ou je serais, a sauvegarder la nation de la zizanie des fourre-tout de ta classe qui ont un dent contre les issas ,et qui ont toujours maintenu cette ligne dans une rethorique dilue,la preuve des que j'ai parle de cette majorite silencieuse tu t'es senti visiblment attaque!!!!!!

Tu es obsede par les issas,c'est observable, les passe-droits dont tu parles est pratique apr la nebuleuise des belettes engraisses de tout ethnie confondu donc il ne faut pas singulariser les issas comme tu semble exceller et comme tu semble etre maitre des methodes MI6 et CIA pour monter les issas les uns contre les autres.

looooooooool

Macalinkaa iis daajii!!

IOG is going walaalo whether issa or cusbayahaan like it or not
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   galol Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-octobre 04

Posté 15 février 2011 - 06:52

Voir le messageArreh, le 15 February 2011 - 01:36 PM, dit :

On dirait que le nom du pays REP de DJIBOUTI a muer pour s appeller REP ISSA
Chercher l erreur

1 compatriote DJIBOUTIEN
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Bouraleh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-octobre 04

Posté 15 février 2011 - 07:55

Aslamou aleikoum tlm , Mr Arreh , la majeur partie du temps , j'apprecie tes idées .

Ici , ca fait plusieurs k je consulte ce site et je dois dire j'etais "trop" surpris car

il y avait une periode où certains preconissaient l'imperatif de prendre les armes et ca

m'irritait tellement k je me disais si je voyais ces personnes sur la vie réelle , je les

aurais bastonnées mais avec le temps j'ai appris à les prendre avec une certaine legereté me

disant se defouler sur ne portait rien de grave . Donc ne te prends pas la tete trop .

Selon moi , il ne se passera rien inchaa allah mais s'il n'y a pas de justice tot ou

tard ce gouvernement prendra fin , ce j'aimerais et je souhaite c'est une transition pacifique et non brusque .

Ce qui me fait peur , c'est de voir la situation qui échappe au controle des organisateurs et que tous les clandestins et voyous de la ville s'en profitent pour piller les magazins et commercants de la place . Ceci est mon pire cauchemar et j'implore Le Bon Dieu k ca n'arrive jamais inchaa allah .

Salam
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Mirgan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-janvier 09

Posté 15 février 2011 - 08:13

Voir le messagegalol, le 15 February 2011 - 06:52 PM, dit :

On dirait que le nom du pays REP de DJIBOUTI a muer pour s appeller REP ISSA
Chercher l erreur

1 compatriote DJIBOUTIEN

Salut Galol,

Je ne voudrais pas intervenir dans un post qui sent le tribalisme plein le nez, mais je soulignerais quelques remarques :
Le titre de ce post aurait pu s'intituler : "Role des "Hutus" dans un scenario de crise.

Ce post est un brulot tribaliste, indigne, populiste, dangereux pour la démocratie à Djibouti.

Le voile de ce tribaliste qui porte le nom de Arreh vient de tomber. On l'a secoué de gauche à droite et il finalement céder à la pression des Djibnautes. Enfin, il sort ses griffes et nous montre sa véritable identité : le tribalisme incarné dans son état le plus pur. Il aurait fait un bon acteur dans dans le film "l'exorciste". Notre "curé" Freeman a eu l'intelligence de pousser le démon dans ses derniers retranchements.

J'aurais aimé demander à Hafils ce qu'il pensait de notre Arreh national sur ce sujet. Je me suis amusé à reléver le nombre des fois où Arreh a prononcé dans les 3 posts précédents les mots "Issa, Non Issa, Afar, Issak, Mamassan" : 42 fois.

Cela donne un mot à connotation tribale une fois par phrase. Autrement dit, chaque fois que le Sieur Arreh ouvre sa gourde, il ne peut s'empêcher de prononcer le nom d'une tribu. Est-ce pour un usage thérapeutique ? C'est comme une drogue, c'est plus fort que lui.

42 fois, c'est plus long que les 33 invocations d'Allah au Tasbiic : "Subcaanallah, Alhamdu lillah, Istakhfurullah, Allahu Akbar".

Cela donnerait en des termes imagés :
"Issa, non Issa, Afar, Issak, Mamassan, Issa, non Issa, Afar, Issak, Mamassan, Issa, non Issa, Afar, Issak, Mamassan, Issa, non Issa, Afar, Issak, Mamassan, Issa, non Issa, Afar, Issak, Mamassan, Issa, non Issa, Afar, Issak, Mamassan, Issa, non Issa, Afar, Issak, Mamassan, Issa, non Issa, Afar, Issak, Mamassan, Issa, non Issa, Afar".

Je n'avais pas exagéré quand je vous avais dit que ce Monsieur n'avait pas toutes les idées en place.

De l'autre côté, Freeman a employé les mots Issa, Issak, Afar que 19 fois. 12 sur 19 mots ont été employés dans la première réponse de Freeman à Arreh comme se voulant une réponse anti-tribaliste à la longue logorrhée tribaliste de Arreh, l'antidote au cancer Arreh.

Vous pouvez vérifier vous mêmes ce constat. C'est ahurissant, insupportable et dangereux. "Radio milles collines" ne doit pas sévir à Djibnet.

J'ai une question à Arreh, alias le Hutu du Forum :

Pourquoi lui, Monsieur Arreh, qui se sent flatté chaque fois qu'on prononce son nom, tire-t-il à boulets rouges sur tous ceux et celles qui critiquent ce régime ?

Peux-il nous donner une réponse claire à une question courte et précise, sans nous noyer dans des rapports philosophiques sans tête, ni queue ?

Merci infiniment pour votre réponse Monsieur Arreh.

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Barrah Patrol Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juin 07

Posté 15 février 2011 - 08:57

Voir le messageArreh, le 15 February 2011 - 08:59 AM, dit :

Freemanoow

Haye maintenant tu change de rethorique Monsieur le stratege militaire !!!!!!!!!!! Q!uand est ce que j'ai defendu une belette, au contraire j'ai ete toujours critique des belettes et cela il n'ya aucun doute, mais on comprend ta ligne pensee.

A defaut de trouver des arguments tu as succombe a cet argument des demagogues a savoir de stigmatiser tout ceux qui comprennent tes lignes de pensee d'etre pour le systeme c'est une rethorique vieille comme le monde.

Les issas doivent s'organiser dans ce climat d'insatbilite qui se profile a l'horizon a l'insatr des afars, qu'est ce qu'il de mal tenir une rethorique pareille? Ah cela detrange les opportunites qui revent se creer criminellment des breches pour s'engouffrer!!!!!!!

J'ai toujours maintenu mon appartenance issa je n'ai jamais cache cela, nuance donc avec les mots qui termine par "iste" comme islamiste extremiste etc.....Mais utiliser mon appartenace aux issas comme preuve que je suis tribaliste cela s'appelle en anglais "labelling" a defaut d'arguments contre ce que je dis, mais tu ne rien achever dans cette entreprise.

Si je suis tribaliste dans ton esprit,toi t'as toujours appele a la guerre a Djibouti, tu a toujours donne l'allure d'un officier putchistes, tu as topujours reve de monter les issas, les uns contre les autres.

Arreh, personne n'appelle a la guerre a Djibouti, ce qu'on appelle c'est la DEMOCRATIE. Je suis ISSA MAMASAN et je ne veux pas d'une Dictature ISSA. Le temps est revolu ou le tribalisme etait monnaie courante, ca nous a mene nulle part, tout ce qu'on a herite est d'un systeme qui protege des leaders corrompus sous pretexte d'une guerre sanglante entre ISSA si les gens manifestent. Pendant 30ans ils n'ont rien fait pour ameliorer la situation economique du pays, la pauvrete, la malnutrition, la sècheresse, le chomage tres eleve, etc... n'ont cesse de croitre car ces corrompus detournent les recettes de l'Etat, ils ne peuvent meme pas nous dire quel sont leur salaires.

On est un tres petit pays qui ne possede absolument pas de ressources naturelles, on n'a pratiquement rien de la nature a part un pays sec et desertique, la seul chance que DIEU nous a donne est cette petite localite et les peu de recettes qu'elle apporte doit etre GERE comme pas possible pour aider la population qui vit dans l'extreme pauvrete. On est tane de cette elite qui sous couvert du tribalisme vole, on tani de ces ISSA devenu tous voleurs et qui donnent le mauvais example a nos jeunes, on est tani de ces sois-disanst leaders ISSA qui ne foutent rien a part nous dire qu'il faut se referer au XEER et ne denoncent pas l'injustice et le vol de nos leaders. On veut une Democratie qui nous donne des VRAIS leaders courageux et qui protege le peuple contre ces vols generalises. Il n'y a pas de raisons que le pays soit si pauvre et que IOG aie des villas a Arta ou a Haramous ou en Ethiopie ou a Dubai et que ses ministres nantis s'octroient les contracts d'investissement de l'Etat se mettant dans la poche beaucoup d'Argent alors que nos jeunes n'ont pas de materiels scolaires, ou qu'ils doivent payer cher pour leur etudes et que les diplomes n'arrivent meme pas a joindre les deux bouts. Ca n'a pas de sens. Personne ne veut vivre comme ca pendant les 30 prochaines annees.
Les gens veulent manifester pacifiquement, et s'il y a une personne qui va mettre le feu et le sang a cette manif ce sera bien IOG qui lance deja des messages de sang, et c'est ca dont il faut se soucier et non des gens qui veulent simplement excercer leur droit universel de marcher pacifiquement.
L'opposition a aussi une responsabilite de bien gerer et diriger cette manifestation pacifique et de la filmer si possible pour montrer au monde entier qui fait les grabuges et s'ils sont des 'vagabonds' d'IOG car cet ogre assoiffe de sang ne va pas se laisser faire et son intelligence de noix ne l'aide pas a comprendre que si l'Egypte est dans la voie de la Democratie, tout le Moyen-Orient va tot ou tard basculer vers la Democratie et que son temps est ecoule comme celui des autres Dictateurs.

VIVE LA DEMOCRATIE, VIVE LES MANIFESTANTS POUR LA DEMOCRATIE ET VIVE LA REPUBLIQUE DE DJIBOUTI.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Mirgan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-janvier 09

Posté 15 février 2011 - 10:41

Voir le messageBarrah Patrol, le 15 February 2011 - 08:57 PM, dit :

Arreh, personne n'appelle a la guerre a Djibouti, ce qu'on appelle c'est la DEMOCRATIE. Je suis ISSA MAMASAN et je ne veux pas d'une Dictature ISSA. Le temps est revolu ou le tribalisme etait monnaie courante, ca nous a mene nulle part, tout ce qu'on a herite est d'un systeme qui protege des leaders corrompus sous pretexte d'une guerre sanglante entre ISSA si les gens manifestent. Pendant 30ans ils n'ont rien fait pour ameliorer la situation economique du pays, la pauvrete, la malnutrition, la sècheresse, le chomage tres eleve, etc... n'ont cesse de croitre car ces corrompus detournent les recettes de l'Etat, ils ne peuvent meme pas nous dire quel sont leur salaires.

On est un tres petit pays qui ne possede absolument pas de ressources naturelles, on n'a pratiquement rien de la nature a part un pays sec et desertique, la seul chance que DIEU nous a donne est cette petite localite et les peu de recettes qu'elle apporte doit etre GERE comme pas possible pour aider la population qui vit dans l'extreme pauvrete. On est tane de cette elite qui sous couvert du tribalisme vole, on tani de ces ISSA devenu tous voleurs et qui donnent le mauvais example a nos jeunes, on est tani de ces sois-disanst leaders ISSA qui ne foutent rien a part nous dire qu'il faut se referer au XEER et ne denoncent pas l'injustice et le vol de nos leaders. On veut une Democratie qui nous donne des VRAIS leaders courageux et qui protege le peuple contre ces vols generalises. Il n'y a pas de raisons que le pays soit si pauvre et que IOG aie des villas a Arta ou a Haramous ou en Ethiopie ou a Dubai et que ses ministres nantis s'octroient les contracts d'investissement de l'Etat se mettant dans la poche beaucoup d'Argent alors que nos jeunes n'ont pas de materiels scolaires, ou qu'ils doivent payer cher pour leur etudes et que les diplomes n'arrivent meme pas a joindre les deux bouts. Ca n'a pas de sens. Personne ne veut vivre comme ca pendant les 30 prochaines annees.
Les gens veulent manifester pacifiquement, et s'il y a une personne qui va mettre le feu et le sang a cette manif ce sera bien IOG qui lance deja des messages de sang, et c'est ca dont il faut se soucier et non des gens qui veulent simplement excercer leur droit universel de marcher pacifiquement.
L'opposition a aussi une responsabilite de bien gerer et diriger cette manifestation pacifique et de la filmer si possible pour montrer au monde entier qui fait les grabuges et s'ils sont des 'vagabonds' d'IOG car cet ogre assoiffe de sang ne va pas se laisser faire et son intelligence de noix ne l'aide pas a comprendre que si l'Egypte est dans la voie de la Democratie, tout le Moyen-Orient va tot ou tard basculer vers la Democratie et que son temps est ecoule comme celui des autres Dictateurs.

VIVE LA DEMOCRATIE, VIVE LES MANIFESTANTS POUR LA DEMOCRATIE ET VIVE LA REPUBLIQUE DE DJIBOUTI.

=D> =D> =D> rien à ajouter !
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 15 février 2011 - 11:58

Voir le messageMirgan, le 15 February 2011 - 07:41 PM, dit :

=D> =D> =D> rien à ajouter !

=D> =D> =D> :lol: moi non plus, chapeau bas. Voilà un message clair et net, mais je pense que çà ne sera pas suffisant pour le tribaliste Arreh! :lol: !
Juste un petit message, il ne faut pas que le tribaliste Arreh nous pousse à dire qui on est, même si des fois on a tellement envie de lui clouer le bec! Notre seul tribu est Djiboutien!
En tout cas c'est mon avis, je rêve un pays où on ne nous demande pas qui nous sommes, mais c'est que vous savons et ce que nous voulons faire pour ce pays.
J'espère qu'on aura ce pays après notre révolution.
Il y a un énorme espoir qui est en train de naitre.
Mobilisons-nous pour réaliser notre révolution.
Vive la liberté et la démocratie.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Mirgan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-janvier 09

Posté 16 février 2011 - 01:02

Voir le messagefreeman, le 15 February 2011 - 11:58 PM, dit :

=D> =D> =D> :lol: moi non plus, chapeau bas. Voilà un message clair et net, mais je pense que çà ne sera pas suffisant pour le tribaliste Arreh! :lol: !
Juste un petit message, il ne faut pas que le tribaliste Arreh nous pousse à dire qui on est, même si des fois on a tellement envie de lui clouer le bec! Notre seul tribu est Djiboutien!
En tout cas c'est mon avis, je rêve un pays où on ne nous demande pas qui nous sommes, mais c'est que vous savons et ce que nous voulons faire pour ce pays.
J'espère qu'on aura ce pays après notre révolution.
Il y a un énorme espoir qui est en train de naitre.
Mobilisons-nous pour réaliser notre révolution.
Vive la liberté et la démocratie.

Freeman,

Moi aussi j'ai fait la même remarque que toi lorsque Barrah Patrol a dit qu'il était de la tribu Mamassan.
Mais, sur ce coup, j'ai mis ça sur le compte de la bonne cause puisqu'il l'a dit, je suppose, pour illustrer ses propos.

Ce mec vit du tribalisme comme le régime qu'il défend très mal, alimente le tribalisme. Il faut faire très attention.

Le démon sommeille toujours en lui !
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 16 février 2011 - 01:28

Si on arrive pas a s entendre sur ce forum, pensez-vs une seconde que les djiboutiens s entendront sur la rue??
Il faut plus que jamais une unite alors arretons de mettre en avant la tribue.
Salamatay
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3