djibnet.com: Egypte, Tunisie: Le Peuple Triomphe - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Egypte, Tunisie: Le Peuple Triomphe ne desesperons pas du peuple djiboutien Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   taliban Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-novembre 10

Posté 12 février 2011 - 05:40

L’Egypte est libre. La révolution a eu lieu encore une fois, non loin de la Tunisie, en quelques semaines d’intervalles. Les morts qu’on voyait sur youtube et facebook ont eu raison contre le régime. Les jeunes qu’on a oppressés, intimidés, agressés sont auj fier d’être égyptiens. Les millions qui ont restés des semaines sur la place tahrir- le lieu le plus démocratique du pays-ont eu gain de cause. Ils ont bravés les préjugés, les stratèges américains, les plateaux, qui se ressemblent, des medias occidentaux. Leur revendications ne se sont pas confondus avec ceux des politiciens, ils ont pris en contre pied tous ceux qui croyaient, dur comme fer, à l’invincibilité du régime et de son rais. Les drapeaux flottent sur la place tahrir, il y a un parfum de liberté. C’est la fin de la violence, de la faim, de l’humiliation. La place tahrir est noire de monde, ils sont en joie après de semaines de doute. Ils ont montré que rien n’est impossible, c’est le peuple qui décide et non des des émissaires américains et israéliens. Le peuple arabe peut goûter aux joies de la liberté. Les égyptiens se sont déchaussés d’un vieux loup, ils se sont déchaussés de l’imposture. Ils pourront rentrés chez eux en toute liberté, comme un combattant victorieux. Le reste des pays arabe qui sont sous dictature viendra leur tour. Après ben ali, c’est le pharaon égyptien qui est déboulonné. L’Egypte est rentré dans l’ordre : elle a ses papiers, elle est en règle. Merci aux jeunes qui ont donné de leur sang, pour qu’un pays millénaire sorte de l’humiliation et de la clandestinité. Ils ont déterrés al ahzar, et tant d’autres institutions de renommés mondiales. Jusqu’à quand Djibouti, et tant d’autres s’inviteront en cachette, dans les bans des nations libres. Un jour on aura nos papiers, nous aussi : le citoyen lymbda qui vivait dans la peur, dans la crainte, avec- ou sans- un pain, sera bientôt écouté et considéré dans les prises de décision. Vive le peuple égyptien libre. Vive le peuple djiboutien, muet, mais confiant pour un avenir radieux et ensoleillé. Place rimbaud sera un jour, place tahrir, ce n’est pas impossible. Ne croyez pas que la liberté et le bonheur sont valables dans des pays avec autoroute et gratte-ciel. Un pays ville, comme Djibouti peut aussi se libérer. Vive aljazeera qui accompagné dans les moments les plus difficiles la jeunesse égyptienne, vive la Tunisie, vive le l’Égypte. Les medias occidentaux verront leur vocabulaire évolué : « seul démocratie de u moyen » pour qualifier Israël sera remplacé par « état juif » par la simple raison qu’elle cette notion de démocratie deviendra une banalité dans cette région.
Vive le peuple djiboutien, on ne désespère pas de toi : entre temps, on te nourrira d’images, de réflexions, d’informations pertinentes, de formation (une vraie), pour qu’un jour tu explose, et que tu explose, en face de dirigeants corrompus ta colère.
Vive la liberté.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 12 février 2011 - 10:30

je suis assez dubitatif sur ces révolutions qui laissent les mêmes (excepté le dictateur)au pouvoir

non la seule ,la vraie ,la mère de toute les révolutions c'est la révolution française avec la liquidation de toute le classe dirigeante
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   PuntlandGeezer Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-décembre 10
Interests:
Doctorat en Deceptions

Posté 12 février 2011 - 11:36

Voir le messagedomi, le 12 février 2011 - 08:30 , dit :

je suis assez dubitatif sur ces révolutions qui laissent les mêmes (excepté le dictateur)au pouvoir

non la seule ,la vraie ,la mère de toute les révolutions c'est la révolution française avec la liquidation de toute le classe dirigeante

L'exemple dont tu parles n'est pas a suivre car nous vivons dans une époque différente. La destruction total du pays n'est pas une solution convenable, nous devons aller avec le peu que nous avons en fonction du temps (l'ère) que nous nous trouvons. sinon c'est l'appel au genocide

(et puis, si je juge la France d'aujourd'hui comme etant une conséquence directe de cette revolution, Je dirais que c'est plutot une échec)

le modèle americain est à suivre :P
le monde tremblera quand la chine se reveillera
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 13 février 2011 - 10:25

Voir le messagePuntlandGeezer, le 12 février 2011 - 09:36 , dit :

L'exemple dont tu parles n'est pas a suivre car nous vivons dans une époque différente. La destruction total du pays n'est pas une solution convenable, nous devons aller avec le peu que nous avons en fonction du temps (l'ère) que nous nous trouvons. sinon c'est l'appel au genocide

(et puis, si je juge la France d'aujourd'hui comme etant une conséquence directe de cette revolution, Je dirais que c'est plutot une échec)

le modèle americain est à suivre :P

modèle qui aboutit à ce que les 50 % de ménages les plus pauvres ne possèdent que 3% du patrimoine global ,et les 1 % les plus riches en accaparent 33 %.

Si la France est sur une mauvaise pente ,c'est qu'elle suit ce modèle américain depuis quelques années

Ce message a été modifié par domi - 13 février 2011 - 10:43 .

enfin ,je me comprends..

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 01 mars 2011 - 12:02

pour celébrer la révolution de la jeunesse ,la Tunisie nomme un premier ministre de 84 ans

Quand je vs disais que ce n'était pas gagné
enfin ,je me comprends..

0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1