djibnet.com: Certaines Personnes Croient Que La Raison Pour Laquelle L'humanité - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Certaines Personnes Croient Que La Raison Pour Laquelle L'humanité Apprenons plus sur l'Islam Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   AbdulAllah AbdulRaheem Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
155
Inscrit :
10-janvier 10
Gender:
Male

Posté 11 février 2011 - 09:28

Bismillaahi Al-Rahmaani Al-Raheem

Assalaamu Aleikum wa Rahmatul Allaahi wa Barakatuh


Certaines personnes croient que la raison pour laquelle l'humanité ne réside pas dans le Paradis, c'est que Adam a désobéi


------------------------------------------------------------------------------



Allah le Tout-Puissant a raconté cette troisième leçon Adam apprise au Paradis:

(Sourate 20:115-127)

Commentaire: Pourquoi Adam et Ève sont descendus

Certaines personnes croient que la raison pour laquelle l'humanité ne réside pas dans le Paradis, c'est que Adam a désobéi et que si ce n'avait pas été pour ce péché, nous aurions pu être là tout le temps. Ce sont des fictions naïves parce que quand Allah a voulu créer Adam, Il a dit aux anges: «Je vais faire un vicaire sur la terre." Il n'a pas dit, "je ferai un vicaire dans le Paradis." La descente d'Adam sur terre, alors, n'était pas due à la dégradation, mais plutôt une descente honorable. Allaah savait que Adam et Eve mangerons de l'arbre et descendront sur terre. Il savait que Satan serait violer leur innocence. Cette expérience était essentielle pour leur vie sur terre, il était indispensable pour leur règne. C'était destiné à enseigner à Adam, Eve, et leur descendance que c'est Satan qui les avait amenés à être chassé du Paradis et que la route vers le Paradis ne peut être atteinte que par l'obéissance à Allaah et à l'inimitié envers Satan.

Commentaire: Le libre choix d'Adam

Peut-on dire que Adam et le reste de l'humanité ont été prédestinés à péché et à être expulsé du paradis et envoyé sur la terre? En fait, cette fiction est tout aussi naïf que la première. Adam de son plein gré complèt, et il porta les conséquences de son acte. Il a désobéi en mangeant de l'arbre défendu, donc Allaah le congédia du Paradis. Sa désobéissance ne nie pas sa liberté. Au contraire, c'est une conséquence de celui-ci. La vérité est que Dieu savait ce qui allait se passer, comme il connaît toujours l'issue des événements avant qu'ils se produisent. Cependant Allah ne force pas que les choses se passent. Il accorde le libre arbitre à ses créatures humaines.

Sur ceci Il fonde Sa sagesse suprême de peupler la terre, établissant les vicaires, et ainsi de suite. Adam compris sa troisième leçon. Il savait maintenant d'une manière pratique que Iblis était son ennemi, la cause de sa perte de la bénédiction de vivre dans le Paradis, et la cause de sa détresse. Adam a aussi compris que Allaah punit la désobéissance et que la voie du paradis doit être par la soumission à la volonté d'Allah. Et il a appris d'Allaah Tout-Puissant de demander pardon. Allah a accepté le repentir d'Adam et lui a pardonné. Il l'a ensuite envoyé sur la terre comme Son premier messager.


Histoires des Prophètes par Ibn Kathir

Inscrivez-vous et suivez d'autre connaissances utiles sur facebook en visant : Djibouti Da'wah
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet