djibnet.com: Jean Paul Noel Abdi Est Arrêté, L'uad Lance Un Appel À Une Manifes - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Jean Paul Noel Abdi Est Arrêté, L'uad Lance Un Appel À Une Manifes Le crépuscule d'une dictature ! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Mirgan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-janvier 09

Posté 09 février 2011 - 07:28

Bonjour,

On vient d'apprendre l'arrestation arbitraire du président de la LDDH, J.P.N Abdi, des dirigeants de l'UAD et des étudiants.
La dictature est au bord de la chute. Le grand ramdam vient de commencer. Les membres du club rapproché du dictateur envoient biens et familles en Europe et aux Amériques : France, Canada, USA, Allemagne, Suisse, GB.
Des familles proches du dictateur ont investi dans l'immobilier dans les provinces françaises : Nice, Lyon, Nantes, Paris, LeMans, Qimper, et à Ottawa, Minnesota, Berlin, Bristol, Londres, Genève.

Là, je vous parle de leurs familles proches et non eux-mêmes. Il s'agit de leurs frères, des sœurs, des enfants de tous les affidés du régime : Directeurs, des Généraux etc. Vous imaginez alors la richesse accumulé par les principaux intéressés : Ministres, le Président, Députés etc, Directeurs, etc.

Cet argent est l'argent du peuple avec lequel ces charognes s'empiffrent des crèmes au chocolat et avec lequel il se prostitue dans les plus grandes palaces de Paris à New York. N'avez-vous pas vu les contours de IOG et de Dilleyta ? Ils sont devenus obèses, l'argent HARAM les a enlaidit. C'est un signe qui ne trompe pas.
Pendant, ce temps, le pauvre peuple n'arrive pas à boucler le fin du mois de Balbala à Arhiba, du Q6 à Q7, de Kartilleh à Carton, de Wacle Daaba à PK12.

L'arrestation de JP Noel Abdi marque le crépuscule d'un régime moribond qui a pillé la richesse du pays. La révolution Khamsine est en marche. elle va balayer tous ces vermines.

L'UAD a donné RV avec le peuple djiboutien le vendredi 18 février 2011. Je vous invite à suivre cet évènement historique, cette révolution pacifique du peuple djiboutien. Incha Allah, la victoire est pour les justes, les téméraires, les audacieux, les valeureux, pour ceux et celles qui sont du côté du peuple.

Nous ne voulons plus d'une RÉPUBLIQUE DES TRIBUS mais nous voulons une RÉPUBLIQUE DU PEUPLE DJIBOUTIEN !
Nous ne voulons plus des DÉPUTÉS DES TRIBUS, qui rendent compte au président de la république et à leurs tribus respectives, mais DES DÉPUTÉS DU PEUPLE qui n'auront de compte à rendre qu'à la NATION DJIBOUTIENNE.

VIVE LE PEUPLE DJIBOUTIEN !
VIVE JP NOEL ABDI !
VIVE LA REVOLUTION KHAMSINE !

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 09 février 2011 - 09:22

Voir le messageMirgan, le 09 February 2011 - 11:28 AM, dit :

VIVE LA REVOLUTION KHAMSINE !

Ceci est maintenant clair que le site Djibouti24 est un organe du gouvernement, car deja hier ils annoncaient et soutennaient meme, que les fouteurs de troubles lors des manifestations des lyceens etaient les membres de l UAD. 24 heures apres cette annonce, on apprend que des hauts dirigeants de l UAD ont ete arretes dans leurs maisons et jeter a Gabode.
Apres le MRD, le gouvernement veut a tout pris detruire les organes de l'UDJ pour que l'UAD ne devienne qu'un parti d opposition en exile.
Les IOGiens veulent a tout prix eviter la manifestation du 18 fevrier donc comme a leurs grand habitudes ils creent des scenarios imaginaire juste pr justifier leurs actes malhonnete.
Dans un monde qui est entrain de changer (ex tunisie, egypt, jordanie,..) IOG pense redorer son image en augmentant la dose d injustice et de mensonge alors que la seule facon aujourd hui de diminuer la colere du peuple ce doit de passer par le biais des reformes.
IOG se crois comme a son habitude plus malin que les autres dictateurs mais, il oubli qu'aucune injustice est eternelle.

Ce message a été modifié par Fluid - 09 février 2011 - 09:32 .

"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Barrah Patrol Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juin 07

Posté 10 février 2011 - 12:13

Voir le messageFluid, le 09 February 2011 - 12:22 PM, dit :

Ceci est maintenant clair que le site Djibouti24 est un organe du gouvernement, car deja hier ils annoncaient et soutennaient meme, que les fouteurs de troubles lors des manifestations des lyceens etaient les membres de l UAD. 24 heures apres cette annonce, on apprend que des hauts dirigeants de l UAD ont ete arretes dans leurs maisons et jeter a Gabode.
Apres le MRD, le gouvernement veut a tout pris detruire les organes de l'UDJ pour que l'UAD ne devienne qu'un parti d opposition en exile.
Les IOGiens veulent a tout prix eviter la manifestation du 18 fevrier donc comme a leurs grand habitudes ils creent des scenarios imaginaire juste pr justifier leurs actes malhonnete.
Dans un monde qui est entrain de changer (ex tunisie, egypt, jordanie,..) IOG pense redorer son image en augmentant la dose d injustice et de mensonge alors que la seule facon aujourd hui de diminuer la colere du peuple ce doit de passer par le biais des reformes.
IOG se crois comme a son habitude plus malin que les autres dictateurs mais, il oubli qu'aucune injustice est eternelle.

Fluid, ces arnaqueurs ont ete devoiles il y a longtemps. Les conneries qu'ils ecrivent sont pour les gens dupes car ils pensent comme IOG que les Djiboutiens sont stupides et vont avaler tout ce qu'on leur dit. Leur temps est ecoule et il est grand temps que les Djiboutiens se reveillent pour leur propre interet. IOG va tout faire pour diviser les gens et acheter le calme jusqu'a meme emprisonner les leaders maintenant qu'on sait que les Dictateurs ne peuvent pas tirer sur les populations, chose qu'on a toujours pense car ca precipite leur chute, alors il est temps que les gens s'organise et mettent fin a son illicite 3e mandat.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Mirgan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-janvier 09

Posté 10 février 2011 - 12:24

Voir le messageBarrah Patrol, le 10 February 2011 - 12:13 AM, dit :

Fluid, ces arnaqueurs ont ete devoiles il y a longtemps. Les conneries qu'ils ecrivent sont pour les gens dupes car ils pensent comme IOG que les Djiboutiens sont stupides et vont avaler tout ce qu'on leur dit. Leur temps est ecoule et il est grand temps que les Djiboutiens se reveillent pour leur propre interet. IOG va tout faire pour diviser les gens et acheter le calme jusqu'a meme emprisonner les leaders maintenant qu'on sait que les Dictateurs ne peuvent pas tirer sur les populations, chose qu'on a toujours pense car ca precipite leur chute, alors il est temps que les gens s'organise et mettent fin a son illicite 3e mandat.

Qui c'est que ce GROS menteur qui disait il y'a deux semaines qu'à Djibouti on n'emprisonnait pas les hommes politiques pour leurs idées ? C'est IOG !

JP Noel, les membres de l'UAD et les étudiants djiboutiens sont emprisonnés pour délit d'opinion. Il n'y a pas de liberté d'exp​ression, d'opinion, de manifester, de se syndiquer, de s'associer librement.

Alors, pourquoi le GROS ment-il ?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 10 février 2011 - 03:29

Voir le messageMirgan, le 10 February 2011 - 01:24 AM, dit :

Qui c'est que ce GROS menteur qui disait il y'a deux semaines qu'à Djibouti on n'emprisonnait pas les hommes politiques pour leurs idées ? C'est IOG !

JP Noel, les membres de l'UAD et les étudiants djiboutiens sont emprisonnés pour délit d'opinion. Il n'y a pas de liberté d'exp​ression, d'opinion, de manifester, de se syndiquer, de s'associer librement.

Si le peuple en a réellement assez, il y aura une révolte. Mais il faut bien prendre conscience que la classe moyenne ne veut absolument pas de troubles, et que le peuple est trop analphabète et tribaliste.

Il reste les jeunes, et le peu de gens progressistes que nous avons dans ce pays. Agissez, et les gens vous suivront.
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 10 février 2011 - 05:38

Voir le messageMirgan, le 09 février 2011 - 10:24 , dit :

Demande à Diplomat il a une ligne directe avec son maitre !!
Entre gros menteur, ils s'entendent bien...
:P

Ce message a été modifié par thorgal - 10 février 2011 - 05:39 .

"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Barrah Patrol Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juin 07

Posté 10 février 2011 - 06:36

Voir le messagepilot, le 10 February 2011 - 06:29 AM, dit :

Si le peuple en a réellement assez, il y aura une révolte. Mais il faut bien prendre conscience que la classe moyenne ne veut absolument pas de troubles, et que le peuple est trop analphabète et tribaliste.

Il reste les jeunes, et le peu de gens progressistes que nous avons dans ce pays. Agissez, et les gens vous suivront.

Le probleme est que les jeunes Djiboutien n'ont pas vraiment d'organisateur pour les encadrer a manifester car s'ils en avaient ils le feraient depuis longtemps vue qu'ils sont abuses par le system avec les frais eleves a l'universite, les biblio vides, les enseignants sous payes, les services internet chers et a chier, le taux de chomage tres eleve comme pas possible etc...et pourtant ils n'ont jamais demande des comptes aux leaders. Il faut simplement esperer que la jeunesse Tunisien et Egyptienne les inspireront et qu'ils demanderont des comptes a ces ogres qui ne font rien que s'empiffrer.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   abdiliban Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-décembre 09

Posté 11 février 2011 - 05:40

j'ai entendu des rumeurs ke le president du somaliland ne supporte pas IOG
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 11 février 2011 - 06:14

Voir le messageabdiliban, le 11 February 2011 - 02:40 PM, dit :

j'ai entendu des rumeurs ke le president du somaliland ne supporte pas IOG

Moi, ce que j'ai entendu qu'il apporte son soutien pour se présenter!
Mais, si c'est un vrai démocrate, il ne supportera pas longtemps et corrigera son erreur.
Par contre, essayez de ne pas détourner le sujet ce post qui parle de l'arrestation d'un grand combattant de la liberté et de la démocratie.
Je souscris l'appel de libération de JEAN PAUL NOEL.
Il est urgent que le peuple se met en mouvement pour faire libérer tous nos leaders qui sont en prison à l'heure actuel.
La fin du système proche!
En voyant la fin pathétique du régime egyptien, me donne la force de croire que c'est possible pour nous aussi de goûter la liberté et la démocratie.

"IOG, DEGAGE"

VIVE la révolution Kamzine.
VIVE tous les leaders qui sont en prison.
Liberer nos leaders.!
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Mirgan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-janvier 09

Posté 11 février 2011 - 07:07

Voir le messagethorgal, le 10 February 2011 - 05:38 PM, dit :

Demande à Diplomat il a une ligne directe avec son maitre !!
Entre gros menteur, ils s'entendent bien...
:P

Pliée ! :((
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   abdiliban Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-décembre 09

Posté 12 février 2011 - 05:57

Voir le messagefreeman, le 11 février 2011 - 07:14 , dit :

Moi, ce que j'ai entendu qu'il apporte son soutien pour se présenter!
Mais, si c'est un vrai démocrate, il ne supportera pas longtemps et corrigera son erreur.
Par contre, essayez de ne pas détourner le sujet ce post qui parle de l'arrestation d'un grand combattant de la liberté et de la démocratie.
Je souscris l'appel de libération de JEAN PAUL NOEL.
Il est urgent que le peuple se met en mouvement pour faire libérer tous nos leaders qui sont en prison à l'heure actuel.
La fin du système proche!
En voyant la fin pathétique du régime egyptien, me donne la force de croire que c'est possible pour nous aussi de goûter la liberté et la démocratie.

"IOG, DEGAGE"

VIVE la révolution Kamzine.
VIVE tous les leaders qui sont en prison.
Liberer nos leaders.!

c/s je suis dakor avec toi....iog compte sur le somaliland beaucoups...je n'essayai pas de detourner le sujet...mais enfin les djiboutians ont besoin d'1 support de l'exterieur aussi et surtout de ses voisins.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 12 février 2011 - 01:46

Voir le messageabdiliban, le 12 février 2011 - 05:57 , dit :

c/s je suis dakor avec toi....iog compte sur le somaliland beaucoups...je n'essayai pas de detourner le sujet...mais enfin les djiboutians ont besoin d'1 support de l'exterieur aussi et surtout de ses voisins.

C'est plutot la s/land qui a besoin de reconnaissance...
Le pays n'est pas reconnu par les nations unis...
Le pays ne recoit qu'un maigre fond des pays islamiques...
Sans dahabshil et western union,les deux principaux transfert d'argent personne ne survivrait en s/land.
L'argent vient de l'exterieur,de la population qui vit a l'exterieur(europe,usa,canada).

Pour que la s/land soit reconnu ,il faut d'abord que les pays voisins soutiennent leurs candidatures en l'occurrence djibouti par exemple.

Mais l'histoire nous avait demontre que la s/land s'est toujours precipite pour s'unir avec le gouvernement de Siad Barre en 1960 et qu'ils etaient toujours dependant du gouvernement de Mogadisho.
C'est de leurs plein gre qu'ils se sont unis et ca a fonctionne jusqu'en 1991!!!!

Si les nations-unis voulait reconnaitre la s/land ,ils l'auraient fait depuis longtemps!!!
Le sud du Soudan a ete reconnu comme un nouveau pays depuis deux semaines !!!(sans faire autant de bruit que Rayaleh)

Mon lien
Je pense que la s/land ne sera pas reconnu!!! B)
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 12 février 2011 - 01:46

Voir le messageabdiliban, le 12 février 2011 - 05:57 , dit :

C'est plutot la s/land qui a besoin de reconnaissance...
Le pays n'est pas reconnu par les nations unis...
Le pays ne recoit qu'un maigre fond des pays islamiques...
Sans dahabshil et western union,les deux principaux transfert d'argent personne ne survivrait en s/land.
L'argent vient de l'exterieur,de la population qui vit a l'exterieur(europe,usa,canada).

Pour que la s/land soit reconnu ,il faut d'abord que les pays voisins soutiennent leurs candidatures en l'occurrence djibouti par exemple.

Mais l'histoire nous avait demontre que la s/land s'est toujours precipite pour s'unir avec le gouvernement de Siad Barre en 1960 et qu'ils etaient toujours dependant du gouvernement de Mogadisho.
C'est de leurs plein gre qu'ils se sont unis et ca a fonctionne jusqu'en 1991!!!!

Si les nations-unis voulait reconnaitre la s/land ,ils l'auraient fait depuis longtemps!!!
Le sud du Soudan a ete reconnu comme un nouveau pays depuis deux semaines !!!(sans faire autant de bruit que Rayaleh)

Mon lien
Je pense que la s/land ne sera pas reconnu!!! B)
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 12 février 2011 - 04:24

Toujours sur Africatime:
http://www.africatime.com/djibouti/
Arrestation d'un militant des Droits de l’homme
(Fasozine 10/02/2011)

Selon les informations reçues, le 9 février 2011 au matin, M. Jean-Paul Noël Abdi a été arrêté par des éléments de la Gendarmerie nationale et conduit dans les locaux de la Direction de la Gendarmerie nationale située à Djibouti-ville dans le lieu dit de "La Fiche". A l'heure où nous diffusons cet appel urgent, M. Jean-Paul Noël Abdi resterait détenu, et les motifs de son arrestation demeurent encore inconnus.
L'Observatoire craint fortement que cette arrestation ne vise en réalité qu'à sanctionner ses activités de défense des droits de l'Homme, et rappelle que ce dernier a fait l'objet de multiples arrestations ces dernières années, et qu'une procédure judiciaire à son encontre est toujours pendante[1]. M. Jean-Paul Noël Abdi a en outre récemment dénoncé la répression par les autorités de Djibouti de manifestations d'étudiants, au cours du mois de décembre 2010.

Ce message a été modifié par thorgal - 12 février 2011 - 04:25 .

"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 12 février 2011 - 04:33

Voir le messagethorgal, le 12 février 2011 - 04:24 , dit :

Toujours sur Africatime:
http://www.africatime.com/djibouti/
Arrestation d'un militant des Droits de l’homme
(Fasozine 10/02/2011)

Selon les informations reçues, le 9 février 2011 au matin, M. Jean-Paul Noël Abdi a été arrêté par des éléments de la Gendarmerie nationale et conduit dans les locaux de la Direction de la Gendarmerie nationale située à Djibouti-ville dans le lieu dit de "La Fiche". A l'heure où nous diffusons cet appel urgent, M. Jean-Paul Noël Abdi resterait détenu, et les motifs de son arrestation demeurent encore inconnus.
L'Observatoire craint fortement que cette arrestation ne vise en réalité qu'à sanctionner ses activités de défense des droits de l'Homme, et rappelle que ce dernier a fait l'objet de multiples arrestations ces dernières années, et qu'une procédure judiciaire à son encontre est toujours pendante[1]. M. Jean-Paul Noël Abdi a en outre récemment dénoncé la répression par les autorités de Djibouti de manifestations d'étudiants, au cours du mois de décembre 2010.

Personne n'est au dessus des lois!!!
Toute personne qui enfreint la loi doit etre deferer devant la justice...
Et c'est une justice independante apres un proces qui rendra justice...
=D> =D> =D>

Ce message a été modifié par diplomat101 - 12 février 2011 - 04:34 .

0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »