djibnet.com: Dr.coubba Et Les Autres. - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dr.coubba Et Les Autres. Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 04 février 2011 - 11:53

Je respecte ta position, mais je suis toujours impatiente de connaitre les raisons qui ont poussé Coubba de quitter le pays. Si tu connais ces raisons, bin sache que je suis plus qu'impatiente de te lire!
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   rigolomanie Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-avril 10

Posté 04 février 2011 - 11:54

Voir le messageAn old funny turtle, le 04 février 2011 - 08:52 , dit :

Mon tres cher Ami,

Je vous ai dit de ne pas voir votre boue de sauvetage en Arreh. Et voila, qu'a peine vous avez dit un maux, a se ruiner les genous devant vous. En fait est-il votre sauveur, quoique nul ne peut de moi vous sauver et que pour longtemps vous dormirez tres mal de mon poeme, ou votre niais devot? :)

Je dirais a l'homme dans l'ego et tel icare.De ne point faire d'égard mena icare au crématorium.
Quel triste fin que celui qui se croyons le plus élever des hommes en fini le plus bas.
Si tes arme son la prose,les rime et l alexandrin n'oublie pas d'emporter ton coeur.
Coeur qui permit a l'homme d'échapper au triste destin d'icare.

(Chaque homme a sa culture et son savoir est je ne peut permetre qu'un homme en rabaisse un autre a cause de son savoir.Le savoir est partout et non au main de An old funny turtle)

Ce message a été modifié par rigolomanie - 05 février 2011 - 12:01 .

0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   An old funny turtle Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-novembre 10

Posté 05 février 2011 - 12:04

Voir le messagerigolomanie, le 04 février 2011 - 11:54 , dit :

Je dirais a l'homme dans l'ego et tel icare.De ne point faire d'égard mena icare au crématorium.
Quel triste fin que celui qui se croyons le plus élever des hommes en fini le plus bas.
Si tes arme son la prose,les rime et l alexandrin n'oublie pas d'emporter ton coeur.
Coeur qui permit a l'homme d'échapper au triste destin d'icare.

Il me tres difficle de comprendre ce que tu viens d'ecrire. Mais, je te repondrai comme je l'ai compris.
Mon ego est tres a terre, c'est plutot celui pour qui j'ai compose ce poeme qui a un ego demesure, ou qui a cru qu'il est meilleur que tout le monde.
Donc, pas la peine de tirer sur le messager qui lui a rappele son trou.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   rigolomanie Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-avril 10

Posté 05 février 2011 - 12:33

Voir le messageAn old funny turtle, le 05 février 2011 - 12:04 , dit :

Il me tres difficle de comprendre ce que tu viens d'ecrire. Mais, je te repondrai comme je l'ai compris.
Mon ego est tres a terre, c'est plutot celui pour qui j'ai compose ce poeme qui a un ego demesure, ou qui a cru qu'il est meilleur que tout le monde.

Fluid et warsama on émit une opinion politique.Est ce la donc de l'ego ou le partage de leur opinion?Dire qu'il ne sont pas cultiver a cause de leur opinion politique et toute a fait ridicule.
J'admire votre poésie mais beaucoup moin le sens de votre réalité.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   lawliateh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-janvier 11

Posté 05 février 2011 - 01:20

Voir le messagerigolomanie, le 05 février 2011 - 12:33 , dit :

Fluid et warsama on émit une opinion politique.Est ce la donc de l'ego ou le partage de leur opinion?Dire qu'il ne sont pas cultiver a cause de leur opinion politique et toute a fait ridicule.

Pour un rassemblement de l'opposition Djiboutienne contre le dictateur.

Chers compatriotes l'heure n'est plus à la division. Tous ceux qui sont pour un changement de régime à djibouti ont interêt à se serrer les coudes. Laissons de côté nos chamailleries pour faire de la chute du dictateur la priorité des priorités car c'est la force de l'union qui fera la force de l'opposition.
Tout ceux qui sont contre la dictature mais pour un régime démocratique et un Etat de droit respectueux des droits humains doivent sans tarder coordonner leur action et mettre en place une stratégie politique et s'unir dans l'action.

Vive Uguta-Toosa!
Vive l'opposition Djiboutienne!
A bas IOG!
A bas la dictature!

Ce message a été modifié par lawliateh - 05 février 2011 - 01:22 .

0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   An old funny turtle Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-novembre 10

Posté 05 février 2011 - 01:21

Voir le messageAn old funny turtle, le 05 février 2011 - 12:04 , dit :

Chere Fluid,

Ne nous enlisons pas dans des trivalites. Je connais pas plus que toi, le docteur, donc autant prendre l'iniative de discuter avec lui. Ce que j'ai lu sur lui, et qui d'ailleurs est tres peu, et qu'il a ete meurti dans sa chair par ses propres sien et non par des ennemis qui l'ont envahi. Cette experience est pareille a celle que vit une femme violer dans sa propre maison. Jamais plus elle ne se sentira en securite, tu es une femme, et tu as certainement vu des femmes parler de cette traumatisante experience, que jamais on en gueri. Ca me suffit.

Toi et moi, on finit toujours par s'entendre, donc, ne prend pas avec exageration mes propos.
J'ai une blanche a rattraper, maintenant, a cause du poeme. Mais avant, j'embrasse tes deux pieds et ton front, ma petite beaute, en signe de respect. Souhaite-moi que bonne nuit.

Rigolomania

Je ne regrette pas mon poeme puisque mainatenant warsama a appris sa lecon. Je sais ce que j'ai fait, et il sait que je sais. Par contre, il en muriras positivement.

Bonne nuit a vous tous!
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   lawliateh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-janvier 11

Posté 05 février 2011 - 01:25

Voir le messageAn old funny turtle, le 05 février 2011 - 01:21 , dit :

Chere Fluid,

Ne nous enlisons pas dans des trivalites. Je connais pas plus que toi, le docteur, donc autant prendre l'iniative de discuter avec lui. Ce que j'ai lu sur lui, et qui d'ailleurs est tres peu, et qu'il a ete meurti dans sa chair par ses propres sien et non par des ennemis qui l'ont envahi. Cette experience est pareille a celle que vit une femme violer dans sa propre maison. Jamais plus elle ne se sentira en securite, tu es une femme, et tu as certainement vu des femmes parler de cette traumatisante experience, que jamais on en gueri. Ca me suffit.

Toi et moi, on finit toujours par s'entendre, donc, ne prend pas avec exageration mes propos.
J'ai une blanche a rattraper, maintenant, a cause du poeme. Mais avant, j'embrasse tes deux pieds et ton front, ma petite beaute, en signe de respect. Souhaite-moi que bonne nuit.

Rigolomania

Je ne regrette pas mon poeme puisque mainatenant warsama a appris sa lecon. Je sais ce que j'ai fait, et il sait que je sais. Par contre, il en muriras positivement.

Bonne nuit a vous tous!

Pour un rassemblement de l'opposition Djiboutienne contre le dictateur.

Chers compatriotes l'heure n'est plus à la division. Tous ceux qui sont pour un changement de régime à djibouti ont interêt à se serrer les coudes. Laissons de côté nos chamailleries pour faire de la chute du dictateur la priorité des priorités car c'est la force de l'union qui fera la force de l'opposition.
Tout ceux qui sont contre la dictature mais pour un régime démocratique et un Etat de droit respectueux des droits humains doivent sans tarder coordonner leur action et mettre en place une stratégie politique et s'unir dans l'action.

Vive Uguta-Toosa!
Vive l'opposition Djiboutienne!
A bas IOG!
A bas la dictature!
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 05 février 2011 - 03:19

Voir le messageFluid, le 04 February 2011 - 10:49 PM, dit :

On refuse Uguta car elle ne représente rien a Djibouti. Il faut sortir de Djibouti et surtout ce baladé dans les forums sociaux djiboutiens pour connaitre l'existence du Dr.Coubba.
Coubba ce doit d'abord de faire son propre combat sur le sol djiboutien pour qu'il ose prétendre à une adhésion!

Ps: je me suis tjrs demandée, mais qu'est ce qui empêche Coubba de rentré a Djibouti ?? borreh, iftin, et DAF je les comprend mais lui non.

Si tu n as pas encore saisi que le regime ne veut pas des hommes opposants a son regne au bled, walah je ne serai plus quoi te dire.
Renseigne toi sur les hommes qui ont fuient djib et tu sura qu'il y a plus de Couba que de Borreh.
Fadlan arrete de croire au oui-dire et prend le tps de discuter avec nos hommes politik avt d en prendre un prejuge.
Merci

Ce message a été modifié par waakan - 05 février 2011 - 03:22 .

0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   An old funny turtle Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-novembre 10

Posté 05 février 2011 - 08:48

Voir le messagerigolomanie, le 05 février 2011 - 12:33 , dit :

je vais prendre l'effort de te repondre d'une saine maniere comme je me suis repose. Politiquement, je ne suis d'aucun bord mais je deteste la torture. Et je ne la souhaite a aucun. Et respecte davantage, par dignite, ceux qui ont en souffert. Je n'en ris jammais. D'ailleurs, il y a ici deux poemes qui portent sur la torture(l'authentique que j'ai ecrit pour les papous et celui pour la soudanaise qui a pris 50 coups de fouet, celui est sur le billet des observateurs de france24).

Sur notre oiseau de ragot, j'aimerais dire qu'il est le seul a parler des costumes de Borreh, alors que tout le monde parle de sa facon d'avoir fait des choses au pays. Je ne sais pas grande chose sur Borreh, mais entre les critiques de Warsama et celui des autres, je trouve instructif celui des autres et le sien trop bas. mais je respecte la candidature de Borreh parce que nous avons tous droit a une seconde chance.

Sur A.R.A, il te dira qu'il est senile tout juste parce qu'A.R.A a dit a une journaliste qui ne voulait pas parler de son programme. Je n'ai aucun sympathie pour A.R.A comme pour tous les politiciens, mais il y a des seuils que je n'aime voir les gens franchir. Les traiter de seniles en fait parti.

Quant a Coubba, il lui a declare une croisade qui depasse la logique. Alors que cette ame a souffert de la torture, mais a reussi par un prodige a ne pas se suicider mais a reussir brillamment sa vie aussi. Je l'admire pour cela. Le docteur a ecrit des choses sous le coup de la colere et qui l'ont au moins sauver du suicide, donc tant mieux de les avoir ecrits. Il n'a torture aucune personne, encore moins tue des gens.
Il a le courage de faire amende honorable et essaie d'avancer vers les siens, et hop, on le pointe du doigt. Quel cynisme!
Je suis tres loin de Coubba dans la vie, j'aime les gens comme Mirgan qui lui est tres bruyant, mais neanmoins je comprendrais toujours le docteur. Avant de le stigmatiser pour des ecrits. je doute qu'il puisse me supporter aussi parce que je ne suis jamais serieux et prends tout avec derision. Alors que lui croit a bien des vertus que je rejette. Mais c'est ca le monde, la diversite et le respect.

Si notre oiseau veut faire la pub pour le MRD, qu'il soit au moins honnete dans ses demarches en respectant les autres candidats. Mais au moins maintenant, ce poeme lui coulera sur la peau pour le reste de ses jours. Il rompra avec sa copine, divorcera meme. Mais deviendra un homme digne de porter son nom.

Quant a l'ego, je t'ai ecrit que le mien est tres a terre. la preuve ma vie oscille entre celle du rat et du chien par choix et non par obligation ou necesite. A Quoi me ruiner dans le serieux puisque je sais que je vais mourir et servir de repas aux vers et a la putrefaction? Autant rire de moi que de perdre mon temps!

Enfin, je suis heureux de t'entendre dire que mes poemes te procure un quelconque plaisir. Ils sont les votres a vous tous. Il n'y a que le talent qui viendra avec moi dans la mort. Alors autant en profiter.

A+
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 06 février 2011 - 06:34

Voir le messageFluid, le 04 février 2011 - 01:16 , dit :

Dans une interview accordée à un site politique djiboutien, le dr.Coubba affirme que l'UAD ce devrait d'intégrer (UGUTA-TOOSA, MRD, GED, PRIDE) dans son ensemble politique.
Ma question est pourquoi l'UAD ce devrait de se soumettre aux revendications de ces partis fantôme qui n'existe que par l'intermédiaire des sites internet et forums sociaux et qui ne représentent rien du tout aux yeux des djiboutiens de Djibouti.
Personnellement je suis contre leurs adhésion tant qu'ils n'auront pas prouver leurs valeurs en allant à Djibouti pour exposer leurs combats.

Oh!!!
Tu ne comprendras jamais la politique!!!
Si ce n'est pas ton truc,il faut lacher l'affaire... :D

Il faut que tu saches que la meute est enragee a 3 mois du vote... :P
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2