Au cours de cette rencontre, le Président de la République et le Secrétaire Adjoint américain au Département d’Etat ont évoqué ensemble plusieurs sujets dont les voies et moyens d’accroître les partenariats économiques entre les deux pays et les deux peuples et de renforcer les rapports déjà privilégiés que les Etats-Unis et la République de Djibouti entretiennent en matière de coopération militaire.
Il est à noter que le Secrétaire Adjoint américain au Département d’Etat effectue une tournée dans la région ces jours-ci.
Avant de venir à Djibouti, M Steinberg a été à Addis-Abeba où il a même pris part aux travaux du 16ème Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union africaine.

A l’issue de sa visite à Djibouti, le Secrétaire Adjoint américain au Département d’Etat se rendra, entre autres pays de la région, au Kenya et en Ouganda.
Lors de ses entretiens avec le Président de la République M. Steinberg était accompagné d’une délégation de haut niveau de son pays comprenant notamment, l’Ambassadeur des Etats-Unis à Djibouti M. James Swan, le Sous-secrétaire d’Etat Chargé du Bureau Afrique, M. Johnny Carsen et la Sous-secrétaire d’Etat, Directrice de la Planification Stratégique, Mme Mary Yates.
Côté djiboutien, le Ministre délégué à la Coopération Internationale, M. Ahmed Ali Silay, l’Ambassadeur de Djibouti aux Etats-Unis, M. Robleh Olhayé, le Secrétaire Général à la Présidence, M. Ismail Houssein Tani et le Chef de la Sécurité nationale, M. Hassan Said kaireh ont pris part à cette rencontre.


