djibnet.com: La Voix Des Religieux Se Radicalise À Djibouti - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Voix Des Religieux Se Radicalise À Djibouti Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   verite Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-juin 06

Posté 26 janvier 2011 - 10:05

Depuis la déclaration d'IOG pour un 3ème mandat, la voix des islamistes autrefois modérée se radicalisent et les hadiths (conférences religieuses) sont de plus en plus portés sur la politique. Allez vérifiez-vous même si n'en croyez pas. Ces conférences à caractère religieux visent "les jeunes filles " qui se prostituent et les " blancs" (américains et français). Même la RTD a diffusé un de ces hadits.Des dizaines de conférences islamiques sont organisées chaque week end, notamment chaque jeudi soir dans la capitale.
Toute la science est basée sur l'impression que les choses sont vraiment telles qu'elles nous apparaissent, mais un peu de réflexion nous fait comprendre l'erreur de cette supposition, car l'aspect des choses ne dépend pas seulement de ce qu'elles sont réellement à nos yeux. Le plus grand obstacle que rencontre l'individu sur son sentier de l'évolution est d'abandonner cette croyance erronée. Il doit considérer les choses non pas d'un point de vue relatif donné par son ego limité mais comme provenant de l'Infini et de l'absolu.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 27 janvier 2011 - 09:36

Voir le messageverite, le 26 January 2011 - 07:05 PM, dit :

Depuis la déclaration d'IOG pour un 3ème mandat, la voix des islamistes autrefois modérée se radicalisent et les hadiths (conférences religieuses) sont de plus en plus portés sur la politique. Allez vérifiez-vous même si n'en croyez pas. Ces conférences à caractère religieux visent "les jeunes filles " qui se prostituent et les " blancs" (américains et français). Même la RTD a diffusé un de ces hadits.Des dizaines de conférences islamiques sont organisées chaque week end, notamment chaque jeudi soir dans la capitale.

Je ne comprends pas ton inquietude si elle est vrais, je dois comme meme relever une contradiction dans ton message.
D'abord tu lances cette phrase qui etait tres a la mode dans les annees 90 dans les medias "....de plus en plus portes sur la politique..." et puis timidement tu reconnais que les conferences visent la moralite de nos jeunes filles, puis tu enchaine que meme la RTD diffuse.

Qu'en est-il reellement?
D'abord les religieux a Djibouti j'ai cotoye les mouvements d'obedience des freres musulmans durant ma tendre jeunesse a Kartileh, les conferences sur la moralite se tenaient tous les jeudis soirs dans des salles des madrassas comme Bab-el mandeb ou Furqan et cela depuis 1986-87 si ma memoire est bonne, j'etais encore a l'ecole primaire. Et ces conferences ont continue jusqu'a maintenant donc je ne vois rien de nouveau. Laisse moi te rappeler que c'est grace a des conferences comme celles ci plutard relaye supports audio qu'un grand nombre de nos jeunes ont evite de tomber dans les peches comme la fornication et l'alcool, je suis un pure produit de cet etat des choses, mes cassettes de Cheick Abdourahamn Barkhat m'ont accompagne mes annees universitaires surtout celle que je cherissais tant qui parlait du Jours du Jugement Dernier qui me faisait remplir de larmes a chaque fois que j'ecoutais.

Si nos freres les cheiks avertissent nos soeurs du danger d'avoir des moeurs legers ou de moralite legere, ou ce que tu vois le danger le Monsieur au pseudonyme pompeux de verite!!!!!!

Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
1

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1