djibnet.com: Faveurs À Ma Famille, Misère Et Mort Au Peuple : Le Dernier Cadeau D’ - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Faveurs À Ma Famille, Misère Et Mort Au Peuple : Le Dernier Cadeau D’ Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Garaad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-janvier 07

Posté 20 janvier 2011 - 03:29

êté n°2010-0757/PR/MEFPCP accordant la concession définitive d’une parcelle de terrain non bâtie, d’une superificie de 7488 m² sise à Haramous.

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, CHEF DU GOUVERNEMENT

VU La Constitution du 15 septembre 1992 ;
VU La Loi n°171/AN/91/2ème L du 10 octobre 1991 portant organisation du Domaine Public ;
VU Le Décret n°2008-0083/PRE du 26 mars 2008 portant nomination du Premier Ministre ;
VU Le Décret n°2008-0084/PRE du 27 mars 2008 portant nomination des membres du Gouvernement ;
VU Le Décret n°2008-0093/PRE du 03 avril 2008 fixant les attributions des Ministères ;

SUR Proposition du Ministre de l'Economie, des Finances et de la Planification, chargé de la Privatisation.

ARRETE

Article 1 : Il est fait concession définitive à Monsieur Djama Mahamoud Haid, d'une parcelle de terrain non bâtie, d'une superficie de 7488 m² sise à Haramous, lot n°354 souscrit au Livre Foncier en concession provisoire, objet du titre foncier n°7776 et d'une valeur de 7.807.520 (Sept Millions Huit Cent Sept Mille Cinq Cent Vingt Francs Djibouti).

Article 2 : La mutation au Livre Foncier sera effectuée sur réquisition du concessionnaire dans un délai d'un mois à compter de la date de notification du présent Arrêté.

Article 3 : Les formalités d'enregistrement et de timbre seront remplies au nom et à la diligence du concessionnaire dans le délai réglementaire.

Article 4 : Le présent Arrêté sera publié au Journal Officiel et exécuté partout où besoin sera.

Fait à Djibouti, le 14 novembre 2010

P. Le Président de la République,
chef du Gouvernement
Pour Ampliation Conforme
Le Secrétaire Général du Gouvernement
MOHAMED HASSAN ABDILLAHI

Commentaires de LVD en son édition du 13 janvier 2011

Faveurs à ma famille, misère et mort au peuple :

Le dernier cadeau d’Ismaël Omar à son beau-frère Djama Haïd

Le président Guelleh, c’est bien connu, est là, non pour servir son peuple, mais sa personne et ses proches. Il vient d’en donner une énième preuve avec un arrêté daté du 14 novembre 2010, le n°2010-0757/PR/MEFPCP. Par cet arrêté, il accorde en concession définitive à son beau-frère Djama Mahamoud Haïd, jeune frère de la Première dame qui l’a toujours protégé, une parcelle de terrain d’une superficie de…7488 m2 située à Haramouss, lot n°354. Au prix dérisoire de 7 807 520 francs Djibouti. Soit 1043 francs le m2 au lieu du tarif habituel de 5000 francs Djibouti exigé des gens sans soutien présidentiel ! Ce beau-frère, par ailleurs gouverneur sans diplôme mais enrichi de la Banque nationale de Djibouti, reçoit non seulement une superficie de ranch dans une zone rendue huppée par le couple présidentiel, mais il la paye trois fois rien. Autant dire une véritable faveur, une de plus. Et pendant ce temps, la majorité des Djiboutiens sont livrés à la misère et au désespoir. Et pendant ce temps, le président Guelleh fait tuer à balles réelles des citoyens pour avoir osé demander justice et démocratie.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Garaad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-janvier 07

Posté 20 janvier 2011 - 03:35

Soit je dénonce ce qui a mon sens une similitude avec Ben Ali et que le pauvre peuple réduit au silence pense tout bas soit je suis un passif dépourvu de patriotisme et sida cigaal shidaad edega ugu kooran la'aado oo haraadku ha iggu dilo.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 20 janvier 2011 - 06:59

Voir le messageGaraad, le 20 janvier 2011 - 03:35 , dit :

Soit je dénonce ce qui a mon sens une similitude avec Ben Ali et que le pauvre peuple réduit au silence pense tout bas soit je suis un passif dépourvu de patriotisme et sida cigaal shidaad edega ugu kooran la'aado oo haraadku ha iggu dilo.

Fausse information!!!! =D>
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 20 janvier 2011 - 08:52

Voir le messagediplomat101, le 20 janvier 2011 - 04:59 , dit :

Fausse information!!!! =D>

Non!!!
Et tu ne peux pas crier au scandale car cette fois est donnée par tes amis et ton maitre:

http://www.presidenc...re_t=Arr%EAt%E9
:lol:
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 20 janvier 2011 - 09:25

Voir le messagethorgal, le 20 janvier 2011 - 08:52 , dit :

Non!!!
Et tu ne peux pas crier au scandale car cette fois est donnée par tes amis et ton maitre:

http://www.presidenc...re_t=Arr%EAt%E9

Citation

Le président Guelleh, c’est bien connu, est là, non pour servir son peuple, mais sa personne et ses proches. Il vient d’en donner une énième preuve avec un arrêté daté du 14 novembre 2010, le n°2010-0757/PR/MEFPCP. Par cet arrêté, il accorde en concession définitive à son beau-frère Djama Mahamoud Haïd, jeune frère de la Première dame qui l’a toujours protégé, une parcelle de terrain d’une superficie de…7488 m2 située à Haramouss, lot n°354. Au prix dérisoire de 7 807 520 francs Djibouti. Soit 1043 francs le m2 au lieu du tarif habituel de 5000 francs Djibouti exigé des gens sans soutien présidentiel ! Ce beau-frère, par ailleurs gouverneur sans diplôme mais enrichi de la Banque nationale de Djibouti, reçoit non seulement une superficie de ranch dans une zone rendue huppée par le couple présidentiel, mais il la paye trois fois rien. Autant dire une véritable faveur, une de plus. Et pendant ce temps, la majorité des Djiboutiens sont livrés à la misère et au désespoir. Et pendant ce temps, le président Guelleh fait tuer à balles réelles des citoyens pour avoir osé demander justice et démocratie.

Fausse information!!!
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 20 janvier 2011 - 09:29

Voir le messagediplomat101, le 20 janvier 2011 - 07:25 , dit :

Fausse information!!!

Continue de faire le perroquet !!
Les faits sont là...et les preuves aussi...
:P
"Le boeuf est lent..
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 20 janvier 2011 - 09:37

Voir le messagethorgal, le 20 janvier 2011 - 09:29 , dit :

Continue de faire le perroquet !!
Les faits sont là...et les preuves aussi...

L'interpretation de ce decret est infonde!!!
Devrais-je avaler cette couleuvre? =D>
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   mozilla Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-octobre 10

Posté 20 janvier 2011 - 09:41

Voir le messagediplomat101, le 20 janvier 2011 - 09:37 , dit :

Il parait que tu est un expert pour avaler.....des couleuvres!!
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 20 janvier 2011 - 09:51

Voir le messagemozilla, le 20 janvier 2011 - 09:41 , dit :

Il parait que tu est un expert pour avaler.....des couleuvres!!

Firefox... :((
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 21 janvier 2011 - 01:21

Voir le messagediplomat101, le 20 janvier 2011 - 07:37 , dit :

Les faits sont là, ton maître vend les plus beaux terrains à sa propre famille.
Et en plus, il le publie au journal officiel, comme pour se moquer un peu plus du peuple ....
Cette fois tu auras beau crier au mensonge....tout le monde peut voir le vrai programme de ton maître:
"moi, puis ma famille, les étrangers....et s'il reste un peu d'argent je construirai un nouveau ponton sur l' île Musha !
Mais tout ça dans l'intérêt du peuple djiboutien....bien attendu !!"
"Le boeuf est lent..
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 22 janvier 2011 - 03:56

Voir le messagethorgal, le 21 janvier 2011 - 01:21 , dit :

Les faits sont là, ton maître vend les plus beaux terrains à sa propre famille.
Et en plus, il le publie au journal officiel, comme pour se moquer un peu plus du peuple ....
Cette fois tu auras beau crier au mensonge....tout le monde peut voir le vrai programme de ton maître:
"moi, puis ma famille, les étrangers....et s'il reste un peu d'argent je construirai un nouveau ponton sur l' île Musha !
Mais tout ça dans l'intérêt du peuple djiboutien....bien attendu !!"

Ne me donne pas de lecon!!!
27/10/10 sarko avait nomme Arno Klarsfeld devient conseiller d'Etat....
Image IPB
J'espère qu'il laissera son fusil mitrailleur M16 au vestaire, sinon, ça pourrait bien partir tout seul lors des débats !
Il n'a que l'air simplement et aucun talent, il n'est que de l'entendre, ce petit soldat est une nullité issue des sornettes de papa, du vent et rien que du vent.
JE CONCLUS DONC QU'UN PRINCE NE DOIT PAS TROP CE SOUCIER DES CONJURATIONS POURVU QU'UIL AIT GAGNE LA SYMPATHIE DE SON PEUPLE;SI NON,IL DOIT SE GARDER DE TOUT ET DE TOUS...
C'est au nom de l'amitié avec les États-Unis et de la protection due à Israël qu'il apporte aussi son soutien à l'intervention américaine en Irak. Il prendra en 2004 la défense du président George W. Bush.

Et je peux t'en citer des milliers qui profitent du systeme....
Mais pour l'exemple,je viens de citer ce monsieur que la France et ses contribuables s'en passeraient volontiers... B) B) B)

Ce message a été modifié par diplomat101 - 22 janvier 2011 - 03:57 .

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 22 janvier 2011 - 10:21

C'est tout ce que tu trouves à répondre pour justifier la vente des terrains à Djibouti par ton maître à sa famille ???
Tu peux essayer de changer de sujet le journal officiel de Djibouti est toujours là pour montrer tes mensonges !!
"Le boeuf est lent..
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 22 janvier 2011 - 10:33

Voir le messagethorgal, le 22 janvier 2011 - 10:21 , dit :

C'est tout ce que tu trouves à répondre pour justifier la vente des terrains à Djibouti par ton maître à sa famille ???
Tu peux essayer de changer de sujet le journal officiel de Djibouti est toujours là pour montrer tes mensonges !!

Il faut deja que tu commences a balayer devant chez toi. :P
et oui...
Vous vendez les terrains aux moins offrants...la preuve. B)
Image IPB

Une enquête visant l'ancien ministre Eric Woerth a été ouverte jeudi à la Cour de justice de la République (CJR) pour la vente par l'Etat d'une parcelle de la forêt de Compiègne à une société de courses hippiques.

Ce message a été modifié par diplomat101 - 22 janvier 2011 - 10:34 .

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   DIVAD Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juillet 08

Posté 22 janvier 2011 - 11:04

Voir le messagethorgal, le 22 janvier 2011 - 08:21 , dit :

Mr WOERTH pour avoir fait entrer sa compagne florence woerth dans le capital de laureat a perdu sa place dans le gouvernement de fillon
Mme Fadella Amara qui a hebergé son frere dans un logement de fonction
Mme Bachelot qui a proposé la nomination de son fils Pierre Bachelot à l'INPES
sarkosy pour son fils à l'EPAD
finalement nous ne faisons ke perpetuer la tradition de notre ancienne puissance coloniale :lol:
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 22 janvier 2011 - 11:35

Voir le messageDIVAD, le 22 janvier 2011 - 09:04 , dit :

Mr WOERTH pour avoir fait entrer sa compagne florence woerth dans le capital de laureat a perdu sa place dans le gouvernement de fillon
Mme Fadella Amara qui a hebergé son frere dans un logement de fonction
Mme Bachelot qui a proposé la nomination de son fils Pierre Bachelot à l'INPES
sarkosy pour son fils à l'EPAD
finalement nous ne faisons ke perpetuer la tradition de notre ancienne puissance coloniale :lol:

Tout à fait d'accord avec toi !!
Tout ce que tu as écrit est vrai, et a été rapporté par les médias.
Je ne vais pas aire mon Hassan, en niant les faits !!
Les scandales en France sont légions, mais hassan-diplomytho veux toujours reconnaitre ceux qui ont lieu à l'étranger, mais jamais ceux qui se passent sous son nez!!
Iog, a bien appris la leçon,il l'applique à la lettre depuis plus de dix ans et ne compte pas s'arrêter là!!
:lol: :lol:
"Le boeuf est lent..
1

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2