djibnet.com: Devenir President A La Place Du President - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Devenir President A La Place Du President sif je veux devenir calife a la place du calife Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rirache Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-janvier 09

Posté 18 janvier 2011 - 04:42

Quant la politique du pays devient pire qu une bande dessinee, cela nous montre que tous ces pretendant au pouvoir ne valent pas grand chose.
Je me rappelle IZNOGOOD, celebre BD de Goscinny que je lisais etant au college du bouloas, racontant l histoire d un pretentieux qui voulait a tout prix devenir calife a la place du calife...

20ans plus tard, nos hommes politiques me rappellent ce charactere et je me demande si au moins, ils ont lu une bande dessinee, je parle pas d un livre...juste une BD.... LOL...

ma question est: au lieu de devenir a tout prix un president, pourquoi ces gens, k ils sont du gouvernement ou de l opposition, ils ne commencent pas a etre un chef du village, chef d une municipalite, gouverneur d ali sabieh, tadjourah....etc.... comme ca, on pourrait les juger si ils sont capable de faire qqchose dans une ville ou une region, et a partir de la, leurs permettre de devenir president du pays...

on me dira, que je demande trop...mais je veux juste donner a ces gens une platforme pour excercer leurs pouvoirs avant de le consider apt a gouverner un pays.....comme un test...

enfin, pour IOG, c est trop tard, mais pour le reste....just un example a suivre...

comme ca, ou pourra eviter un autre IZNOGOOD...
1

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1