djibnet.com: Les Infideles - djibnet.com

Aller au contenu

• (7 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Infideles Al-Kadfirune Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Dulmar Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-décembre 06

Posté 18 janvier 2011 - 03:29

Al-Kafirune (Les infideles)

Sourate 109

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: << ô vous les infidèles!
2. Je n´adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n´êtes pas adorateurs de ce que j´adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n´êtes pas adorateurs de ce que j´adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion >>.

Au nom d´Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: "Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n´a jamais engendré, n´a pas été engendré non plus.
4. Et nul n´est égal à Lui". Sourate.112 V.1&4

2.136 Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu´on nous a révélé, et en ce qu´on n´a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis". Sourate Al-Baqara V.136

3.53 Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent".
1. Ceux qui témoignent: qu'il n'y a pas d'autres divinités à part Allah et que Muhammad(pbAsl) est le Messager d'Allah.
2. Ceux qui témoignent: qu'Allah est Unique Issa(Jésus)(Alehi Salam) est un Prophete.

47.7 Ô vous qui croyez! si vous faites triompher (la cause d´) Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas. Sourat Muhammad V.7

Dieu le Très-Haut dit: "Tu jouis certainemet(Ô Mohammad) d'une très grande moralité"
Chapitre 68- V.4
2

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Dulmar Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-décembre 06

Posté 19 janvier 2011 - 07:00

L'explication de la sourate "Les Infideles"

Allah!

Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n´embrassent que ce qu´Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. S.La Vache, V 255

Les infideles qui se detournent de la verite , il y aura un jour ou on leur demandera pas de chercher a plaire a Allah taa’la.

Et dans ce Coran, Nous avons certes cité, pour les gens, des exemples de toutes sortes. Et si tu leur apportes un prodige, ceux qui ne croient pas diront: "Certes, vous n´êtes que des imposteurs”.
S.les romains,V.58

[On peut encore les comparer à ces gens qui,] au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Allah encercle de tous côtés les infidels. S. La Vache, V.19

Ils cherchent à se cacher des gens, mais ils ne cherchent pas à se cacher d´Allah. Or, Il est avec eux quand ils tiennent la nuit des paroles qu´Il (Allah) n´agrée pas. Et Allah ne cesse de cerner (par Sa science) ce qu´ils font. S. Les Femmes, V. 108

Eh quoi! Ils replient leurs poitrines afin de se cacher de Lui. Même lorsqu´ils se couvrent de leurs vêtements, Il sait ce qu´ils cachent et ce qu´ils divulguent car Il connaît certes le contenu des poitrines. S. Hud, V.5

Il dit : "O mon peuple, mon clan est-il à vos yeux plus puissant qu'Allah à Qui vous tournez ouvertement le dos? Mon Seigneur embrasse (en Sa science) tout ce que vous œuvrez." S. Hud, V.9

Est-il étonnant pour les gens, que Nous ayons révélé à un homme d´entre eux: "Avertis les gens, et annonce la bonne nouvelle aux croyants qu´ils ont auprès de leur Seigneur une présence méritée [pour leur loyauté antérieure]? Les mécréants dirent alors: "Celui-ci est certainement un magicien évident". S.Jonas, . V.2

C´est vers Lui que vous retournerez tous, c´est là, la promesse d´Allah en toute vérité! C´est Lui qui fait la création une première fois puis la refait (en la ressuscitant) afin de rétribuer en toute équité ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres. Quant à ceux qui n´ont pas cru, ils auront un breuvage d´eau bouillante et un châtiment douloureux à cause de leur mécréance! S.Jonas, V.4

Et Moïse dit: "ô notre Seigneur, Tu as accordé à Pharaon et ses notables des parures et des biens dans la vie présente, et voilà, ô notre Seigneur, qu´avec cela ils égarent (les gens loin) de Ton sentier. ô notre Seigneur, anéantis leurs biens et endurcis leurs coeurs, afin qu´ils ne croient pas, jusqu´à ce qu´ils aient vu le châtiment douloureux".
Il dit: " Votre prière est exaucée. Restez tous deux sur le chemin droit, et ne suivez point le sentier de ceux qui ne savent pas". S.Jonas, V.88 et 89

Et (rappelle-toi) quand Abraham dit: "ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et préserve-moi ainsi que mes enfants de l´adoration des idoles.

Ô notre Seigneur, Tu sais, vraiment, ce que nous cachons et ce que nous divulguons: - et rien n´échappe à Allah, ni sur terre, ni au ciel! - S. Abraham, V.35 et 38

Et que de cités, bien plus fortes que ta cité qui t´a expulsé, avons-Nous fait périr, et ils n´eurent point de secoureur. S.Muhammad, V.13

Louange a Allah, Seigneur de cieux et de la terre et tous ceux qui est entre eux.

Ce message a été modifié par Dulmar - 19 janvier 2011 - 07:17 .

2.136 Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu´on nous a révélé, et en ce qu´on n´a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis". Sourate Al-Baqara V.136

3.53 Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent".
1. Ceux qui témoignent: qu'il n'y a pas d'autres divinités à part Allah et que Muhammad(pbAsl) est le Messager d'Allah.
2. Ceux qui témoignent: qu'Allah est Unique Issa(Jésus)(Alehi Salam) est un Prophete.

47.7 Ô vous qui croyez! si vous faites triompher (la cause d´) Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas. Sourat Muhammad V.7

Dieu le Très-Haut dit: "Tu jouis certainemet(Ô Mohammad) d'une très grande moralité"
Chapitre 68- V.4
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   saxarla Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 07

Posté 19 janvier 2011 - 04:28

Voir le messageDulmar, le 18 January 2011 - 02:29 AM, dit :

Al-Kafirune (Les infideles)

Sourate 109

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: << ô vous les infidèles!
2. Je n´adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n´êtes pas adorateurs de ce que j´adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n´êtes pas adorateurs de ce que j´adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion >>.

Pour moi la sourate "alkafuruun" n'a pas besoin d'explication elle claire et nette.
" A vous votre religion ,et moi ma religion "

Je ne vous enmmerde pas ,et vous ne m'enmmerdez pas .What else ?

Tes explications concernent le mot "infidèles" pas la contenue de la sourate.Merci

Ce message a été modifié par saxarla - 19 janvier 2011 - 04:35 .

“Haddii gu’ga kuu kordhaaba
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
Inlayn waxma dhaantid geed!”
- Gaarriye.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Dulmar Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-décembre 06

Posté 21 janvier 2011 - 04:37

Voir le messagesaxarla, le 19 janvier 2011 - 02:28 , dit :

Pour moi la sourate "alkafuruun" n'a pas besoin d'explication elle claire et nette.
" A vous votre religion ,et moi ma religion "

Je ne vous enmmerde pas ,et vous ne m'enmmerdez pas .What else ?

Tes explications concernent le mot "infidèles" pas la contenue de la sourate.Merci

Salam ma soeur, agnostique,faridine ou autres, tu ne m'emmerde pas et je t'emmerde pas.

Les explications sont la nous aider a comprendre les versets du coran déjà traduit en français, il se peut que certains versets perdent leurs vrais sens du Coran, et du reste c'est un rapel.
Dieu sait mieux.

Chapitre 68- V.4
1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 21 janvier 2011 - 02:38

Voir le messageDulmar, le 21 janvier 2011 - 02:37 , dit :

Salam ma soeur, agnostique,faridine ou autres, tu ne m'emmerde pas et je t'emmerde pas.

Les explications sont la nous aider a comprendre les versets du coran déjà traduit en français, il se peut que certains versets perdent leurs vrais sens du Coran, et du reste c'est un rapel.
Dieu sait mieux.

Alors qui sont ces infidèles ???
:blink:
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   saida90 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
31-janvier 10

Posté 21 janvier 2011 - 07:58

"guide-nous au sentier droit! "

j'aime bcp ce verset de la sourate fateha.
1

#7 L'utilisateur est hors-ligne   AbdulAllah AbdulRaheem Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-janvier 10

Posté 21 janvier 2011 - 08:14

Salam aleikum wa rahmatullahi wa barakatu,

Concernant la question de Thorgal sur "qui sont ces infideles?"

Les infideles sont:
Ceux qui adorent autres divinites* qu'Allah.
Ceux qui adorent Allah mais aussi d'autres divinites.

Comme tu es chretien, voici une clarification pour toi:
Les chretiens adorent Issa (Jesus aleihi salam) comme fils d'Allah, mais aussi Marie (mere de Issa aleihi salam). Cela est shirk (polytheism). Car Allah (Seigneur de tout l'univers et creation) est Unique. Et Jesus (aleihi salam) etait un esclave et messager d'Allah.

Les enfants d'Adam prennent comme divinites :des Messagers d'Allah morts, des saints, des animaux, des idols etc...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 21 janvier 2011 - 11:41

Voir le messageAbdulAllah AbdulRaheem, le 21 janvier 2011 - 06:14 , dit :

Salam aleikum wa rahmatullahi wa barakatu,

Concernant la question de Thorgal sur "qui sont ces infideles?"

Les infideles sont:
Ceux qui adorent autres divinites* qu'Allah.

Comme tu es chretien, voici une clarification pour toi:
Les chretiens adorent Issa (Jesus aleihi salam) comme fils d'Allah, mais aussi Marie (mere de Issa aleihi salam). Cela est shirk (polytheism). Car Allah (Seigneur de tout l'univers et creation) est Unique. Et Jesus (aleihi salam) etait un esclave et messager d'Allah.

Les enfants d'Adam prennent comme divinites :des Messagers d'Allah morts, des saints, des animaux, des idols etc...

Merci pour tes explications!
"Le boeuf est lent..
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 26 janvier 2011 - 05:05

Voir le messageAbdulAllah AbdulRaheem, le 21 janvier 2011 - 05:14 , dit :

...Et Jesus (aleihi salam) etait un esclave et messager d'Allah.

Jésus... un esclave d'Allah ! Tu as une vision bien personnelle du rapport Jésus/Allah ! Serais-tu caricaturiste ?!!! :blink:

Quant aux enfants d'Adam prenant comme divinités des animaux, des idoles etc... tu dois bien avoir quelque chose comme 14 siècles de retard dans l'histoire de la civilisation Occidentale ! ;)
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
« Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent. »
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Dulmar Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-décembre 06

Posté 26 janvier 2011 - 08:44

Voir le messagethorgal, le 21 janvier 2011 - 12:38 , dit :

Alors qui sont ces infidèles ???
:blink:

Les infideles sont:
Ceux qui adorent autres divinités qu'Allah.
Ceux qui disent: "Uzayr est fils d'Allah", "Le Christ est fils d'Allah"
Ceux qui imitent les mécréants d'avant eux.
Tous associateurs mécréants qui s'écartent de la vérité.

Eh bien Thorgal! Respire un bon coup frère cette sourate n'est pas descendue sur toi mais sur les infidèles Mecquois (les Quraychs).
Ces derniers ont appelé l'Envoyé d'Allah à l'adoration de leurs idoles durant une année, pour que eux adorent Allah pendant une année. C'est pourquoi Dieu a fait descendre cette sourate, dans laquelle Il ordonnait à son Envoyé de se déclarer innocent de leur croyance.

« Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. » S. Al ISRA, V.15

Citation

saida90
Posté 21 janvier 2011 - 05:58
"guide-nous au sentier droit! "

j'aime bcp ce verset de la sourate fateha.

Al Fateha ou les 7 repeter, voici toute l'explication de la sourate, j'espere que tu vas bcp l'aimer avec l'explication du cheik Abdourahman ibn Nâsir As-Sa'dî.

Exégèse de la sourate Al-Fâtihah

Par chaikh Addurrahmân ibn Nâsir As-Sa'dî
Traduction de l'exégèse de la sourate Al-Fâtihah tirée de l'ouvrage de Cheikh Abdurrahmân ibn Nâsir As-Sa'dî intitulé : Taysîr Al-Karîm Ar-Rahmân fî Tafsîr kalâm Al-Mannân

Au nom de…

C'est-à-dire je commence par tout nom qu'Allah possède car le terme « ism » (nom) est au singulier et il est annexé ; il comprend donc tous les plus beaux noms.

Allah

C'est celui qui est adoré, le seul qui le mérite, au vu de Ses qualités qui sont celles de la divinité à adorer et celles de la perfection.

le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Ces deux noms indiquent qu'Allah possède une immense miséricorde qui embrasse absolument tout. Il a décidé qu'elle reviendrait à ceux qui prendraient garde à Lui et qui suivraient Ses prophètes et Ses envoyés, ils obtiennent la miséricorde absolue alors que les autres n'en ont qu'une partie.
Par ailleurs, il faut savoir que croire en Allah et en Ses qualités avec ce qu'elles impliquent fait partie des bases sur lesquelles les Anciens (salaf) de cette communauté et ses grands guides sont unanimes. Par exemple, ils ont pour dogme qu'Allah est rahmân (Tout Miséricordieux) et rahîm (Très Miséricordieux) ; qu'Il possède la miséricorde qu'Il s'est attribuée et dont celui qui en bénéficie est l'objet. Tous les bienfaits sont donc une des traces de Sa miséricorde. Cet exemple est valable pour tous les noms divins ; on dira ainsi du nom 'alîm qu'Allah est savantissime, qu'Il possède l'omniscience qui Lui permet donc d'avoir connaissance de tout. Allah est également qadîr ; Il a le pouvoir de tout faire…

La louange revient à Allah

Il s'agit de l'éloge faite à Allah en citant Ses qualités parfaites et Ses actes qui ne sont que grâce ou justice. C'est donc à Lui que reviennent entièrement les louanges, quelles qu'en soient les formes.

Seigneur des mondes

Le terme « rabb » (seigneur) désigne celui qui prend soin des différents mondes, c'est-à-dire tout ce qui est autre qu'Allah, du fait qu'Il les a créés, mis des moyens à leur disposition et leur a accordé d'énormes bienfaits sans lesquels ils n'auraient pu rester en vie. Ils n'ont, en fait, rien qui ne vienne de Lui.

Le soin que porte Allah à ses créatures est de deux sortes :

Un soin d'ordre général : c'est le fait de les créer, de subvenir à leurs besoins, de leur indiquer où se trouvent leurs intérêts, ceci leur permettant de perdurer.

Un autre plus particulier : c'est le soin qu'Allah porte à Ses alliés. Il parfait leur foi, leur en facilite le chemin et leur évite bien des obstacles. Cette attention divine est en fait une aide à réaliser toute forme de Bien et une immunité contre tout mal. C'est sûrement la subtile raison pour laquelle on emploie le terme rabb (Seigneur) dans la plupart des invocations, leurs vœux sont en effet tous inclus dans le sens particulier de la rubûbiyya (les propriétés du seigneur).
Lorsque Allah dit : rabb al-'âlamîn » (Seigneur des mondes) cela prouve qu'Il est le seul à créer, à diriger et à prodiguer les bienfaits. Cela montre également qu'Il n'a besoin de rien ni personne et que tout à besoin de Lui, quel que soit le point de vue.

maître du jour de la rétribution

Al-mâlik est celui à qui la royauté (ou la possession) est attribuée. Il en découle, notamment, le fait qu'Allah ordonne, interdise, récompense, punisse et agisse librement envers Ses esclaves.
L'objet de la royauté (ou de la possession) est le jour de la rétribution, c'est-à-dire le jour de la résurrection lors duquel les gens seront traités en fonction de leurs actes, bons ou mauvais, car il leur apparaîtra clairement ce jour-là que le pouvoir d'Allah est total ainsi que Sa justice et Sa sagesse. Il sera également clair que le pouvoir des créatures aura pris fin, si bien que les rois et leurs sujets, les esclaves et les hommes libres seront sur un même pied d'égalité. Tous seront dociles face à Sa grandeur, inclinés devant Sa puissance, dans l'attente de Sa rétribution, ils nourriront l'espoir de Sa récompense et redouteront Son châtiment. Pour toutes ces raisons, Il a cité cette journée en particulier, en effet, les autres jours lui appartiennent également

c'est Toi que nous adorons et c'est de Toi que nous implorons l'aide

C'est-à-dire : Tu es, exclusivement, celui que nous adorons et dont nous implorons l'aide. En effet, lorsque le mot régit précède le régent on parle alors d'exclusivité, c'est l'affirmation du statut en faveur du mot cité et uniquement en la faveur de ce dernier. Cela revient à dire : « nous T'adorons, Toi et personne d'autre que Toi et nous implorons Ton aide et aucune autre que la Tienne ».
L'adoration est citée avant l'imploration ; le général est mentionné avant le particulier. Cela est également cité dans un ordre qui fait passer le droit d'Allah avant celui de son adorateur.
Le terme « adoration » regroupe tout ce qu'Allah aime et agrée comme paroles et actes, qu'ils soient apparents ou non. Quant à la demande d'aide (isti'âna) c'est le fait de compter sur Allah lorsqu'il s'agit de s'attirer le bénéfique et de repousser le nuisible, et d'avoir pour cela une totale confiance en Lui.
Accomplir l'adoration d'Allah et demander Son aide sont le moyen d'accéder au bonheur éternel et d'être à l'abri de tout mal. On ne peut espérer être sauf sans accomplir les deux.
Par ailleurs, l'adoration n'est véritable que lorsqu'on la tient de l'envoyé d'Allah et que la Face de Dieu en est le but. Par ces deux éléments, c'est une adoration.
Allah a mentionné la demande d'aide après l'adoration bien que cette dernière inclue l'autre parce que l'esclave a besoin de solliciter l'aide d'Allah pour toutes ses adorations. En effet, s'Il ne l'aide pas il ne peut parvenir à son but, qu'il s'agisse d'obéir à un ordre ou à une interdiction.
Allah dit ensuite :

indiques-nous le droit chemin

C'est-à-dire : indique-nous le droit chemin, facilite-le nous, guide-nous vers lui. C'est le chemin clair qui mène vers Allah et le paradis, c'est le fait de connaître la vérité et de la traduire en actes. Guide-nous donc vers ce chemin et guide nous lorsque nous nous y trouvons. Guider vers le chemin signifie délaisser toutes les religions au profit de l'islam. Etre guidé sur le chemin comprend les détails de la religion en terme de savoir et de pratique.
Cette invocation est donc des plus globales et des plus bénéfiques pour l'adorateur, c'est d'ailleurs pour cela que l'être humain se doit de l'adresser à Allah lors de chaque unité de prière (rak'a) car il en a plus que besoin.

le chemin de ceux que tu as comblé de tes bienfaits, non pas celui de ceux qui ont encouru Ta colère ni celui des égarés

Ce droit chemin est par ailleurs celui « de ceux que tu as comblé de tes bienfaits » ; les prophètes, les véridiques, les martyrs et les pieux. Et non pas le chemin de « ceux qui ont encouru ta colère » ; ceux qui savent la vérité mais la délaissent, tels que les juifs ou leurs semblables. Ni celui des « égarés » qui sont loin de la vérité suite à leur ignorance et leur égarement, comme les chrétiens et ceux qui leur ressemblent.

Conclusion

Ainsi donc, cette sourate, bien que concise, comprend plus d'éléments que n'importe quelle autre. Elle inclue les trois sortes d'unicité (tawhîd) :

L'unicité d'Allah en tant que seigneur est déduite de l'exp​ression « Seigneur des mondes ».

Son unicité en tant que divinité adorée. C'est le fait de Lui vouer un culte exclusif. Cela est déduit du terme « Allah » et de l'exp​ression coranique « C'est Toi seul que nous adorons ».

L'unicité d'Allah par Ses noms et attributs. C'est-à-dire attribuer à Allah ce qu'Il s'est lui-même attribué et ce que Son messager Lui a attribué, sans nier ces noms et attributs, ni considérer qu'Allah est comparable ou semblable à qui que ce soit. Le terme « la louange… » (al-hamd) prouve cela, comme nous l'avons précédemment vu.

Al-Fâtiha inclue également l'affirmation de la prophétie quand Allah dit : « Maître du jour de la rétribution ». Cela signifie par ailleurs que la rétribution sera juste car le terme al-dîn signifie « la juste rétribution ».
On y trouve également l'affirmation du destin et du fait que l'être humain est bien le propre acteur de ses actes. Cela va à l'encontre des qadarites (négateurs du destin) et des jabrites (négateurs du libre-arbitre).
Cette sourate inclue même la réponse à tout innovateur et à toute personne égarée, cela à travers l'exp​ression « Guides-nous vers le droit chemin » car ce dernier se définit par le fait de connaître le vrai et de le traduire par des actes. Or tout innovateur et tout égaré se comportent différemment.
Enfin al-Fâtiha inclue le fait de vouer la religion exclusivement à Allah en terme d'adoration et d'aide sollicitée, et ce à travers l'exp​ression « C'est Toi que nous adorons et c'est de Toi que nous implorons le secours ». Les louanges reviennent donc à Allah, seigneur des mondes

Ce message a été modifié par Dulmar - 26 janvier 2011 - 08:45 .

Chapitre 68- V.4
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 28 janvier 2011 - 01:03

Voir le messageDulmar, le 26 janvier 2011 - 06:44 , dit :

Eh bien Thorgal! Respire un bon coup frère cette sourate n'est pas descendue sur toi mais sur les infidèles Mecquois (les Quraychs)

Je te rassure, tes sourates ne m'inquiètent nullement car heureusement, il y a eu d'autre écritures bien avant tes sourates, cela s'appelle "les évangiles":

" Allez dans le monde entier et annoncez l’évangile à toute la création" (Marc 16,15)
"Jésus a envoyé ses disciples « comme des agneaux au milieu de loups" (Luc 10,3)
:P
"Le boeuf est lent..
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Djibeauty Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 28 janvier 2011 - 05:23

Voir le messagethorgal, le 27 January 2011 - 11:03 PM, dit :

Je te rassure, tes sourates ne m'inquiètent nullement car heureusement, il y a eu d'autre écritures bien avant tes sourates, cela s'appelle "les évangiles":

" Allez dans le monde entier et annoncez l’évangile à toute la création" (Marc 16,15)
"Jésus a envoyé ses disciples « comme des agneaux au milieu de loups" (Luc 10,3)

Ta chere Bible a ete ecrite par 24 differents auteurs :) . How confusing...

Ce message a été modifié par Djibeauty - 28 janvier 2011 - 05:28 .

Invite (all) to the way of your Lord with wisdom and beautiful preaching. 16:125
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 28 janvier 2011 - 05:46

Voir le messageDjibeauty, le 28 janvier 2011 - 03:23 , dit :

Ta chere Bible a ete ecrite par 24 differents auteurs :) . How confusing...

Et alors le coran n'a pas été écrit par des hommes ???
http://fr.wikipedia...._premier_calife
Tous les écrits anciens retrouvés à ce jour correspondent au Coran sous la forme que nous lui connaissons aujourd'hui partout dans le monde, comme le souligne Hamidullah qui a fait des recherches considérables sur les manuscrits musulmans anciens ; ainsi il écrivait :

« À travers la guerre, l'incendie, l'inondation et d’autres malheurs les copies ou les fragments de la première époque sont venus jusqu'à nous. À Tachkent tout comme à Istanbul, il y a des copies du Coran attribuées au calife Othmân : à Istanbul, une feuille attribuée au calife ‘Umar ; à la bibliothèque nationale de Paris, des fragments que les experts modernes datent du IIe et IIIe siècles de l’hégire. Il y a des copies très anciennes au Caire, à Sana’a, en Iran, en Afghanistan, etc. On les a comparées, et il est émouvant de constater que du Maroc à la Malaisie, de Tachkent à Ceylan, des millions d’exemplaires manuscrits ou imprimés existent qui n’offrent d’autres variantes que les fautes de copistes. »

How confusing...
"Le boeuf est lent..
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Djibeauty Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 28 janvier 2011 - 07:11

Voir le messagethorgal, le 28 January 2011 - 03:46 PM, dit :

Et alors le coran n'a pas été écrit par des hommes ???
http://fr.wikipedia...._premier_calife
Tous les écrits anciens retrouvés à ce jour correspondent au Coran sous la forme que nous lui connaissons aujourd'hui partout dans le monde, comme le souligne Hamidullah qui a fait des recherches considérables sur les manuscrits musulmans anciens ; ainsi il écrivait :

« À travers la guerre, l'incendie, l'inondation et d’autres malheurs les copies ou les fragments de la première époque sont venus jusqu'à nous. À Tachkent tout comme à Istanbul, il y a des copies du Coran attribuées au calife Othmân : à Istanbul, une feuille attribuée au calife ‘Umar ; à la bibliothèque nationale de Paris, des fragments que les experts modernes datent du IIe et IIIe siècles de l’hégire. Il y a des copies très anciennes au Caire, à Sana’a, en Iran, en Afghanistan, etc. On les a comparées, et il est émouvant de constater que du Maroc à la Malaisie, de Tachkent à Ceylan, des millions d’exemplaires manuscrits ou imprimés existent qui n’offrent d’autres variantes que les fautes de copistes. »

How confusing...

Aucun respect pour quelqu'un qui utilise WIKIPEDIA comme source lol. Case closed :)
Invite (all) to the way of your Lord with wisdom and beautiful preaching. 16:125
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 28 janvier 2011 - 07:41

Voir le messageDjibeauty, le 28 janvier 2011 - 05:11 , dit :

Aucun respect pour quelqu'un qui utilise WIKIPEDIA comme source lol. Case closed :)

trop facile comme réponse!!!

http://islamqa.com/fr/ref/10012

Citation

le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) donna mandat à un groupe de Compagnons fidèles et bien instruits pour transcrire le contenu de la révélation. Ce sont les gens qualifiés dans leurs biographies respectives des « scribes de la Révélation ». C’était les quatre califes, Abd Allah ibn Amr ibn al-As, Muawiyya ibn Abi Soufyan, Zayd ibn Thabit (puisse Allah les agréer tous).

C'est toujours des hommes qui ont écrit le saint Coran, comme la sainte Bible!!
Que tu le veuilles ou non, c'est un fait !

Et c'est toujours des hommes qui déforment ces textes (Bible et Coran) pour justifier la mort des infidèles!
Case closed
:lol:

Ce message a été modifié par thorgal - 28 janvier 2011 - 07:42 .

"Le boeuf est lent..
0

Partager ce sujet :

• (7 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »