djibnet.com: Sanaa Debout! - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sanaa Debout! wey kacday carab Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   celio000 Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
224
Inscrit :
12-février 10

Posté 17 janvier 2011 - 02:34

Manifestations d'étudiants au Yémen


Dimanche, un millier d'étudiants yéménites ont manifesté à Sanaa, appelant les peuples arabes à se soulever contre leurs dirigeants, à l'instar des Tunisiens. Les étudiants sont sortis du campus de l'université de Sanaa et se sont dirigés vers l'ambassade de Tunisie, accompagnés par des militants des droits de l'homme. "Tunis de la liberté, Sanaa te salue mille fois", scandaient les étudiants, qui répétaient également des slogans appelant les peuples arabes à "la révolution contre les dirigeants menteurs et apeurés". "Partez avant d'être déposés", proclamait l'une des banderoles brandies par les manifestants, sans s'en prendre nommément au président yéménite Ali Abdallah Saleh, au pouvoir depuis 32 ans.


Des étudiants yéménites à Sanaa, le 16 janvier.AP/Hani Mohammed
Sit-in devant le Parlement jordanien

En Jordanie, près de 3 000 syndicalistes, membres de partis de gauche et islamistes ont participé dimanche à un sit-in à Amman, devant le Parlement, pour protester contre l'inflation et la politique économique du gouvernement. "En Jordanie, nous souffrons des mêmes maux qui ont affecté la Tunisie, et nous devons mettre fin à l'oppression, ainsi qu'aux entraves aux libertés et à la volonté du peuple", a affirmé le chef des Frères musulmans, Hammam Said, dans un discours. Après avoir fait l'éloge des Tunisiens qui "se sont débarrassés de leur dictateur", il a souligné que le peuple jordanien "n'acceptera pas d'avoir faim". Les manifestants, qui brandissaient des drapeaux de la Jordanie et de leurs partis, se tenaient debout devant la grille du Parlement, alors que les députés étaient réunis pour discuter des prix des aliments. "Jusqu'à quand continuerons-nous à payer le prix des vols et de la corruption ?", pouvait-on lire sur une des banderoles.


Parlement jordanien, le 16 janvier.REUTERS/ALI JAREKJI
Vu du Koweït, "une leçon pour tous les peuples de la région"

Des députés de l'opposition koweïtienne ont salué "le courage du peuple tunisien" et prévenu que de nombreux régimes étaient menacés. "Tous les régimes qui oppriment leurs peuple et luttent contre l'identité arabo-islamique connaîtront le même sort", a déclaré le député islamiste Walid Al-Tabtabaï. "C'est une leçon pour tous les peuples de la région", a estimé le député Ahmad Al-Saadoun, un vétéran de la vie parlementaire.

Le Soudan "prêt pour un soulèvement populaire"

A Khartoum, Moubarak Al-Fadil, l'un des ténors de l'opposition soudanaise, a estimé que le pays était "prêt pour un soulèvement populaire". Dimanche, des partis d'opposition ont "félicité" les Tunisiens et plaidé pour la "fin du régime totalitaire" soudanais. Ils demandent aussi la démission du ministre des finances, jugé responsable de la hausse des prix. Un groupe d'ONG arabes, le Forum de la société civile du Golfe, a par ailleurs appelé l'Arabie saoudite à ne pas laisser le président déchu, réfugié à Jeddah, s'installer sur "une terre du Golfe".

http://www.lemonde.f...66270_3212.html
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
18 754
Inscrit :
07-mai 08
Gender:
Male
Location:
La France et le monde parfois!!

Posté 17 janvier 2011 - 02:42

Et à Djibouti ????
:blink:
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
5 544
Inscrit :
28-décembre 09
Gender:
Male
Location:
djibouti....pour l'instant
Interests:
l'art contemporain

Posté 17 janvier 2011 - 06:37

Voir le messagethorgal, le 17 janvier 2011 - 02:42 , dit :

Et à Djibouti ????
:blink:

Et en France ???? B)
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet