djibnet.com: Alexi ,il Est De Quel Tribut ? - djibnet.com

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Alexi ,il Est De Quel Tribut ? Noter : -----

#76 L'utilisateur est hors-ligne   hafils Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-août 09

Posté 31 décembre 2010 - 01:42

Voir le messageprincesse.chougoune, le 30 décembre 2010 - 11:48 , dit :

"Merci de me juger sans me connaitre. Si seulement tu savais qui j'etais mais bon je te sens frustre alors je ne vais pas rentrer dans ton jeu. Le debat risquerait d'etre sterile."

walalo appliques toi cette meme regle. tu juges un homme juste parceke t'as juste lu un article et l'avoir interpreté a ta maniére. je crois bien que le frusté ici c est toi. la religion islamique n appartient a personne alors houno bois un verre d'eau et fais juste la sunna. warouneti qd il parle ds femmes voilées et hommes barbus et il a raison on ne voyait pas ca il y a kelkes années. regarde alexis mohamed, il est musulman, pratiquant et en plus beau gosse. ce le beau gosse de tt nos politiques et sn visage illumine la sincérité. :P

Nabad Huno,
A aucun moment,je n'ai juge la personne d'Alexi Mohamed. Je ne l'ai pas traite de Franc macon, ni de GAL.
Je juge une ideologie qui se trouve dans son article et je donne mon avis. Je ne demande a personne de partager mon avis. S'il est beau et qu'il te plait tant mieux, moi je suis un homme et c'est le dernier de mes soucis. L'islam n'appartient a personne et tu as bien raison et pour le verre d'eau merci j'avais soif. :D

Par contre si on a plus le droit de donner son avis sur un ressenti alors je vais vous laisser entre vous.
Peace

Ce message a été modifié par hafils - 31 décembre 2010 - 01:46 .

1

#77 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 31 décembre 2010 - 02:29

Laissons qui est quoi et analysons ensemble le contenu de l'article en question, je vais essayer de mettre en relief les points saillantes qui m'ont fait reagir auparavant dansce forum en postant un sujet intitule"republicains solidaires ou franc en herbe?"
L'article semble par moment un article de la droite classique et par moment semble venir du Nouvel Observateur et malheureusement par moment l'article semble emaner du Front national.
Sous pretxte de s'insurger contre l'arabisation l'auteur de l'aricle s'adonne a une attaque latente contre la culture arabo-musulmane, une rethorique largement usite par les medias et classe politique francaise depuis les evenements d'Algerie en 1991.

1)"LA proximite avec les pays du Golf seul pretexte........
2)Un proximite d'autant plus nefaste
3)Ce danger est consolide
4)l'imposture de l'islamitude
5)le comportement dangereux d'uneminorite presente jusqu'a dans nos institutions publiques qui n'a pas peur d'imposer la pensee unique, celle de l'extremisme en tout genre et de la degradation des valeurs humaines
6)Ce proselytisme exaltant de la culture arabe qui interpelle aujourdhui les consciences
7)Nous denoncons avec force l'attitude de ces proselytes...........car ils constituent des facteurs aggravant du progres social et de la societe en general.

Analysons ensemble cette plagiat peu talentueuse de postures et attitudes de l'homo politicus fransiicus, que s'adonne ce soit disant de mouvement de franc-macon en herbes djiboutiens.
On remarque l'omnipresence d'adjectif comme "nefaste", notre proximite des pays du Golf presente comme une malchance et un handicape pour notre developement.

Ensuite nous avons "un danger qui se consolide" tres typique des magasines comme Marianne ou Minute qui propageaient a l'epoque des evenements d'Algerie des couvertures a en donner la nausee aux vrais intellectuels francais et a des islamologues comme Francois Burgat.
Puis l'auteur enfonce le clou en parlant d'une "imposture de l'islamitude" walaahi je suis reste eprplexe quand je suis arrive a ce point, j'avais l'impression de lire un Bruno Megret ou un Philippe de Villiers ou un Golnish s'exprimer dans les colonnes d'une revue de l'extreme droite.

5)le comportement dangereux d'une minorite presente jusqu'a dans nos institutions publiques qui n'a pas peur d'imposer la pensee unique, celle de l'extremisme en tout genre et de la degradation des valeurs humaines. De quel minorite parle-t-il? de nos jeunes doctorants aujourdhui dans le service publique de plus en plus pratiquant? Il est aise de s'en rendre compte de qui il parle. Donc selon lui. Ces jeunes de nos jours tous eduques et pratiquant semble sortir du schema traditionel qu'il aimerait appliquer a la pratique de la religion.

Il parle des degradations des valeurs humaines, donc selon lui avoir des pratiquants universitaires dans le service publique equivaut a une degradation des valeurs humaines, ce'st tout l'aveuglement des journalistes du Nouvel Observateur qui se devoile ici.

Puis l'auteur relate d'un noyautage des fanatiques dans nos institutions publiques en imposant l'extremisme et oups!!!!!!!!!!
Dans cette phrase c'est la designation de la peur imaginaire traditionellement brandit encore apr les medias, c'est l'eternel complot islamiste, cela me rappelle un documentaire de l'emission Envoye Special, que l'islamologue Francais Burgat a appele Envoye Specieux, ce documentaire parlait d'un complot islamiste dans les banlieux francaises.

6)Ce proselytisme exaltant de la culture arabe qui interpelle aujourdhui les consciences
Quelle conscience l'auteur parle-t-il, de la sienne a la suite de la mutation a l'extreme droite, ou de son publique imaginaire?

7)Nous denoncons avec force l'attitude de ces proselytes...........car ils constituent des facteurs aggravant du progres social et de la societe en general, il me rappelle ici les propos de Catherine Fourest.
la reproduction est tout a fait reussit et elle se passe de commentaire, la semantique dit autant sur la psychologie de l'auteur.

Ce message a été modifié par Arreh - 31 décembre 2010 - 02:31 .

Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
1

#78 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 06 juillet 2021 - 10:34

Voir le messagediplomat101, le 26 décembre 2010 - 09:03 , dit :

Il est chretien et a ete baptise a l'Église de la Sainte-Trinité a Paris au 9 eme arrondissement.
Des sources proches m'ont dit que Son but n'est pas directement l'election 2011 avec IOG,mais ses supporteurs europeens son convaincu qu'il sera un challenger en 2016.
Francais et pro-europeen,la francafrique a des beaux jours devant elle.
Hein thorgal!!! =D> :lol:

Hahaha
Cocorico
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 26 août 2021 - 04:41

Voir le messagediplomat101, le 28 décembre 2010 - 01:07 , dit :

Les djiboutiens ne le connaissent pas et il n'existe que virtuellement!!!
Il vit 90% de son temps en France...
Il n'a jamais contribue a djibouti...
Il n'a ete jamais present a djibouti dans ses periodes difficiles...
Ce n'est pas un homme de terrain qui parcours djibouti pour defendre des causes sociales...
=D>

Et pourtant il est conseiller du presisident, il se pavanent sur tous les télés TV5 … africa 24 j
Cocorico
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 26 août 2021 - 05:42

Voir le messageELMI_, le 25 août 2021 - 08:41 , dit :

Et pourtant il est conseiller du presisident, il se pavanent sur tous les télés TV5 … africa 24 j

https://youtu.be/0zuz6yCrfDY

http://youtu.be/0zuz6yCrfDY

diplomat101, le 26 décembre 2010 - 09:03 , dit :
Il est chretien et a ete baptise a l'Église de la Sainte-Trinité a Paris au 9 eme arrondissement.
Des sources proches m'ont dit que Son but n'est pas directement l'election 2011 avec IOG,mais ses supporteurs europeens son convaincu qu'il sera un challenger en 2016.
Francais et pro-europeen,la francafrique a des beaux jours devant elle.
Hein thorgal!!! =D> :lol:

Ce message a été modifié par ELMI_ - 26 août 2021 - 05:44 .

Cocorico
0

Partager ce sujet :

• (6 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6