hafils, le 30 décembre 2010 - 05:15 , dit :
Salut celio
J'aurais aime citer quelques passage de cet article mais je ne sais pas comment faire.
Dans un passage, il dit en gros que le gourvernement Djiboutien devrait enseigner la langue somali et afar plutot que la langue arabe. Qu'est ce que ca signifie? Pourquoi n'a t il pas fait le meme reproche pour le francais ou l'anglais? Je ne soutient aucun courant religion et est ce que pour lutter contre le wahabisme il faut remettre en question l'apprentissage de la langue arabe.
J'apprend l'arabe pour pouvoir lire le coran et les hadiths authentiques du prophete(SAW)dans sa langue original. Et j'aurais aime avoir appris cette langue beaucoup plus jeune pour ne pas avoir a lire des textes traduit et intrepreter par d'autre.
Je ne sais si Alexi Mohamed est un franc masson ou pas mais j'ai passe du temps a lire sur leur sujet, et sur l'ideologie de certain de leur "grand master". Je ne veux pas passer du temps a t'expliquer leur ideologie mais je peux t'assurer qu'ils sont beaucoup plus dangereux et influent que n'importe quelques organisation religieuse ou autres. Je te conseil de t'instruire a leur sujet avant de te faire un avis trop hatif a leur sujet. Tu verras qu'ils sont derriere une grande majorite de la misere dans ce monde.
on s'en fou d franc-maçon, c fantasme de notre "foulozobe" de arreh. mé toi t encore plus grave. maintenan c 1 tors de demander ke les langue du pays soi appri a l ecole? c meme une fierté. g encore relli c article. et il parle d'une
indépendance total pr djibouti, pr la culture, sa réligion...et celioo a bien saisi. mé qd on est des
soumarin iogiste, il fo bien difamé et chercher a divisé. a croire ke c devenu la strategie des
nouvo djiboutien ki ont plus interé ke le pouvoir reste o mains des etranger ki ont fai 1 hold up du pays, pr la langue francaise, c la langue ou ts les frere et soeurs, arabes, afars, somali puissent se comprendre. si tu veux
construire un royaume pr tn gros porc, prce ke il n y a plu ke ca ki lui manke alors on vs laissera pa fair. il ne dis pa de pa lire le coran en arabe, mais il rejete tt c ki peu accompagner, genre la tenue vestimetaire la barbe...ki n a rien avoir avec la religion ni avec notre propre culture. est ce kil y a 15 ans on voyé ds notre pays, de femme voilé, de homme barbu...? g ne crois pas. d'ailleur, prkoi alor les wahabite ne vont pas
apprendre le somali et l'afar aussi. je te pose la kestion l enervé. oui on peut traduire le coran en somali , on le fait bien en francais , englai et meme en chinoi...mé derrier vs aneries ki ne trompe personne toi et le simpliste de "
foulozobe" de arreh, on voi bien le danger ke vs etes pr le pays. pour le shabab, va raconter a kelkin d otre ke ton porc a peur d'eux. ls 2 bateaux ki tranporté bcp d'arme arreté au putland et venu de l afrik du sud été destiné au shabab. cadeau d iog pr destabiliser la somaliland et la somali. il veut regné sur la region en jouan triple jeu. come ca il veut faire croire au monde kil a 1 lidersheap sr la paix regional pour effacé le crime kil commé contre le pays et le peuple. tt le monde c ke des shabab st a djibouti, mé normal ke ds gens come toi ou notre "foulozob" veule endormir les nationo en leur faisant croire le contraire.alor frer barbu, interesse toi a tn pays au lieu de t'interessé au franc- macon et sortir ts débilité. et pr finir on peu pa reproché a ce monsieur kil n aime pas les arabe, tt le monde c ke sa propre mére est arabe née a djibouti et "une hadjia" en plus et kil est musulman pratikan lui meme. alor ms frere barbu, alleé jouer au ballon devant chez sakatouré avec ls maillot vert a l effigie du gro porc et du rpp.
torghal merci pr le lien sur l article de la nation. il ont souligné le nom de son pére "fils de mahamed arabe" je me suis renseigné et il se trouve ke je conné tte la famille. une famille honete, et ont tjr eu tt à la sueur de leur front. un famille ki a connu la pauvreté et tt le reste. l histoir de alexis me rappel cel de DAF. voilà encore un mamassane, pr repondre à la kestion (diplomate la grd folle stringé du proxenete iog et ki a pr otre pseudo, yeux-de biche, et ls nouvo kon voit maintenant) ki a dit non a gros voleur. g apri kil a voulu faire bcp des projet social a djibouti surtt le jeune, l emploi et le kartier, mmé comme il a fait de la politik en france, il parai kils ont eu peur. il
a été convoké plusieur fois a la presidence par Tani, d'apré ce ke g entendu et kon a voulu le soudoyer et kil a refusé. g fé plein de recherche et g trouvé sur ls article de la nation et mem ds sn blog, kil a prosé de choses trés bien, ke les voyou n ont meme pas pensé. pr exemple, la création du conseil economik et social, ls emploi de proximité, la supression de la carte scolaire, le POP (parcours obligatoire de professionnalisation, l'idée sr les emploi été jeune, des choses pr les kartier...le pire, depuis kil a dit non a tani, a 1 autre mamassane, il a été menacé et le projet par exemple ke Ali Del wahesse a créer, pr le controle technik, g appri ke cété un projt a mr alexis ke tani a recuperé de la BCI et le donné Del wahaisse parce kil a eu le tor de dire non. on peut meme voir un article la dessus paru dans la nation "sécurité routiére".
alor me frere barbu, moi g dis, ke ce monsieur pouvé mangé trankil comme ts les autrs, mais il c tjrs opposé au tribalisme et à la médiocrité de c voyou, il le dis meme dans 1 article sur son blog " lettre ouverte". et tt le monde le c.
vive a ts les patriotes de mon pays.
Ce message a été modifié par newsman1 - 30 décembre 2010 - 01:12 .