djibnet.com: L'assassinat Des Civils D'arhiba, Le 18 Décembre 1991 Ordonné - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'assassinat Des Civils D'arhiba, Le 18 Décembre 1991 Ordonné Tuerie d'Arbiba ! Noter : -----

#31 L'utilisateur est en ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 21 décembre 2010 - 07:10

Voir le messagediplomat101, le 21 December 2010 - 04:09 PM, dit :

Au lieu de relater l'histoire de la republique de djibouti,tous les pseudos convergent vers un tribalisme primaire...

Vive IOG!!!

Il vaut mieux la relater que la déformer comme toi ...
"Voyou"!!
:lol:
Bientôt tu vas nous parler de nettoyage des quartiers de Djibouti au "karcher" comme ton idole Nicolas!!
:P
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 22 décembre 2010 - 03:23

Voir le messagethorgal, le 21 décembre 2010 - 07:10 , dit :

Il vaut mieux la relater que la déformer comme toi ...
"Voyou"!!
:lol:
Bientôt tu vas nous parler de nettoyage des quartiers de Djibouti au "karcher" comme ton idole Nicolas!!

le lexique de sarkozy n'est pas applicable pour la republique de djibouti....
tu aimerais bien karcheriser mais l'epoque de la colonisation est revolue... =D>
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Mirgan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-janvier 09

Posté 22 décembre 2010 - 07:26

Manifestation à Ottawa ! Commémoration du massacre d'Arhiba !

Manifestation des Djiboutiens à Ottawa pour la commémoration de la tuerie d'Arhiba !
Vive les Djiboutiens démocrates. Ces Djiboutiens d'origine somalie, arabe qui se tiennent aux côtés des Afars nous réchauffent le coeur. Voilà des gens qu'on aimerait avoir à la tête du pays : des frères et soeurs du pays comme DAF, Andoleh etc., pas des étrangers éthiopiens et somaliens!

IOG rendre justice tôt ou tard !
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   taliban Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-novembre 10

Posté 22 décembre 2010 - 08:06

Voir le messageMirgan, le 22 décembre 2010 - 05:26 , dit :

Manifestation à Ottawa ! Commémoration du massacre d'Arhiba !

Manifestation des Djiboutiens à Ottawa pour la commémoration de la tuerie d'Arhiba !
Vive les Djiboutiens démocrates. Ces Djiboutiens d'origine somalie, arabe qui se tiennent aux côtés des Afars nous réchauffent le coeur. Voilà des gens qu'on aimerait avoir à la tête du pays : des frères et soeurs du pays comme DAF, Andoleh etc., pas des étrangers éthiopiens et somaliens!

IOG rendre justice tôt ou tard !

DAF, Andoleh etc., pas des étrangers éthiopiens et somaliens==>
faites pas l'erreur que la majorité des gens font. Le pays est cosmopolite c'est une bonne chose, au lieu de diviser les djib vaut mieux les réunir sous un idéal commun: plus de justice, respect les uns des autres, etc. tu rend service aux tribalistes primaires avec ce genre raccourci.
certains malintentionnés utilisent cette division (eux et nous) pour asseoir une politique qui n'épargne personne enfin de compte.
0

#35 L'utilisateur est en ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 22 décembre 2010 - 09:33

Voir le messagediplomat101, le 22 December 2010 - 01:23 PM, dit :

le lexique de sarkozy n'est pas applicable pour la republique de djibouti....
tu aimerais bien karcheriser mais l'epoque de la colonisation est revolue... =D>

Mais c'est TOI qui qualifies de "Voyou" les gens qui ont été massacrés ce jour là...
Ni Sarko, ni pendant une période de colonisation....
Juste TOI!!
N'essaye pas, une fois de plus de rejeter la responsabilité de tes écrits sur les autres...
Assume un peu pour une fois...

Citation

L'etat n'accepte pas le chantage a savoir la possession d'armes a feu dans les quartiers et ne negocie pas avec les voyoux qui se cachent dans les quartiers populaire comme Arhiba!!!

"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 23 décembre 2010 - 03:26

Pourquoi cher frère dans ton discours tu fais fi de la présence d'armes et de soldats qui ont ouvert le feu sur les forces de l'ordre? Il y a eu des morts parmi eux ce jour là.
Il y a eu des morts de civiles aussi et ca c'est moche et impardonnable.
Que Dieu leur ouvre à tous les portes du paradis et du pardon.

Mais tu exagères en disant que un cela été fait au nom de la communauté issa. Il y avait des afars parmi les forces de l'ordre ce jour là. Et cela été fait pour sauvegarder un régime non une communauté cet amalgame est dangereux.

Les autorités ont fait une erreur oui, celle de laisser ce quartier pourrir de l'intérieure que cela soit d'un point de vue hygiènique, social, securitaire, régulation des l'immigration illégale depuis l'érythre/ethiopie et traffic d'armement avec la complicité du FRUD.
Traffic qui était relayé au plus haut par des dignitaires afars,raison pour laquelle Mr Daoud Chehem avait été arrêté et mit en détention.

Puis quand cela a dégénérer il reste plus grande option,sous les tirs il faut répliquer simple équation militaire.

Je ne condamne pas les afars qui se sont organisés pour changer ce régime de merde; qu'ils soient dignitaires ou résistants. Par contre, il faut le dire et ne pas se tromper dans ce cas de figure précis, les responsables du massacre, c'est ceux qui se sont servis de population civile pour se cacher et opérer à partir de là.
Je ne condamnerais pas non plus,des hommes chargés de maintenir la paix pour avoir répondu aux tirs et ce en pleine ville .

Mais vous faites fi de tous cela, vous préférez cachez les fautes de certains parcequ'ils sont de votre communauté et attendez des autres qu'ils dénoncent ceux des leurs. Communauté que vous diviser ceci dit en passant en éthiopien/etranger vs citoyens, comme si tous les habitants d'arhiba étaient des afars de djibouti ville.

Les dignitaires issas ont raison de s'indigner ce régime ne fait que du mal et à tout le monde, mais je doute que si la situation se répétait, comme avoir des tirs à partir de Q6, ils auraient réagit différement.

Pour arriver au bout du tunnel il faut transcender les communautés, sinon le jeu de couvre ton frère et je couvre le mien nous menera ts droit en enfer c'est sur.

Pour la petite histoire, au retour de la guerre en 91, le régime a également ouvert le feu sur ces propres hommes (démobilisés) devant le palais présidentiels Ils étaient à 99% issas.
Personne n'en parle, personne ne les commémore, pas les issas et encore moins les afars.
Vous soutenez tjrs que ce régime agit au nom de la communauté issa?

Asalam Aleikoum.

Voir le messageMirgan, le 19 December 2010 - 06:35 PM, dit :

Salut Warsa,

Je pense que tu n'as pas cerné le but de mon appel à la communauté Issa. Je ne m'adresse point aux assassins des habitants d'Arhiba. Où as-tu vu des victimes demander à leurs bourreaux du secours ou présenter des regrets ? C'est un crime, pas des petites querelles de quartier dont il s'agit içi.

Et qu'est-ce que tu attends des Afars ? Qu'ils prennent les armes et tuent des innocents Issas dans les quartiers populaires pour se venger ? C'est justement ce qu'à voulu faire ce régime, mais les Afars ont fait la part des choses et sont restés dignes, même dans la mort. Pas besoin pour cela de consulter qui que ce soit, parce que nous avons nos propres lois et coutumes pour régler nos conflits internes. Je dis bien "nos" parce que je considère les Issas comme des nôtres et c'est en cela que j'interpelle leur conscience.

As-tu regardé la vidéo ?
Aucun appel à la haine. Le silence, le recueillement, des prières comme seule réponse à cet acte barbare. Nous sommes mus par la foi en Dieu car si la justice de l'homme ne rendra justice à ces victimes, Dieu Tout Puissant le leur rendra. C'est sûr.

Je m'adresse à la frange sensée de la communauté Issa. J'interpelle leur conscience. Certes, les Issas n'ont rien à se reprocher dans ce massacre et en sont tout autant victime de ce régime. Cependant, en tant que communauté avec ses devoirs et obligations, il en va du devoir de tout être humain confondu, et en premier lieu de la communauté Issa de dénoncer de telles atrocités commises en leur nom.

Peux-t-on dormir la conscience tranquille alors que les auteurs de cet assassinat sont issu de ta communauté et courent toujours les rues de la capitale ? Même le massacre des Palestiniens m'empêchent de dormir la conscience tranquille.

Aujourd'hui, des intellectuels, des politiques Issas s'indignent de tels comportements. Ils dénoncent les méfaits commis par ce régime qui agit au nom de la préservation des intérêts de la communauté Issa.
L'intérêt des Issa réside-t-elle dans la préservation de la paix civile ou dans la provocation et le meurtre des membres issus d'autres communautés du pays ?

Pour ce qui est du volet judiciaire, des dossiers sont effectivement pendantes devant les instances judiciaires internationales compétentes pour juger de tels faits. Le souci est que le régime couvre les auteurs de ces actes parce qu'il est le commanditaire de cette tuerie.

Warsa, il est facile d'écrire derrière son petit écran de faire ceci cela, mais il en est tout autre lorsqu'il s'agit d'aboutir à des résultats concrets. Puisque tu sembles être au parfum de la chose, donne nous les noms des personnes avec lesquelles tu as pris le café. Reste à nous de les poursuivre ou non en justice. C'est à ce devoir d'entre-aide et du refus de l'injustice auxquels j'avais fais appel à chacun d'entre vous. Pas de commentaires stériles qui ne nous apportent rien.

Nabad Warsamow !

L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 23 décembre 2010 - 05:52

Voir le messageDona del fuego, le 23 décembre 2010 - 03:26 , dit :

Pourquoi cher frère dans ton discours tu fais fi de la présence d'armes et de soldats qui ont ouvert le feu sur les forces de l'ordre? Il y a eu des morts parmi eux ce jour là.
Il y a eu des morts de civiles aussi et ca c'est moche et impardonnable.
Que Dieu leur ouvre à tous les portes du paradis et du pardon.

Mais tu exagères en disant que un cela été fait au nom de la communauté issa. Il y avait des afars parmi les forces de l'ordre ce jour là. Et cela été fait pour sauvegarder un régime non une communauté cet amalgame est dangereux.

Les autorités ont fait une erreur oui, celle de laisser ce quartier pourrir de l'intérieure que cela soit d'un point de vue hygiènique, social, securitaire, régulation des l'immigration illégale depuis l'érythre/ethiopie et traffic d'armement avec la complicité du FRUD.
Traffic qui était relayé au plus haut par des dignitaires afars,raison pour laquelle Mr Daoud Chehem avait été arrêté et mit en détention.

Puis quand cela a dégénérer il reste plus grande option,sous les tirs il faut répliquer simple équation militaire.

Je ne condamne pas les afars qui se sont organisés pour changer ce régime de merde; qu'ils soient dignitaires ou résistants. Par contre, il faut le dire et ne pas se tromper dans ce cas de figure précis, les responsables du massacre, c'est ceux qui se sont servis de population civile pour se cacher et opérer à partir de là.
Je ne condamnerais pas non plus,des hommes chargés de maintenir la paix pour avoir répondu aux tirs et ce en pleine ville .

Mais vous faites fi de tous cela, vous préférez cachez les fautes de certains parcequ'ils sont de votre communauté et attendez des autres qu'ils dénoncent ceux des leurs. Communauté que vous diviser ceci dit en passant en éthiopien/etranger vs citoyens, comme si tous les habitants d'arhiba étaient des afars de djibouti ville.

Les dignitaires issas ont raison de s'indigner ce régime ne fait que du mal et à tout le monde, mais je doute que si la situation se répétait, comme avoir des tirs à partir de Q6, ils auraient réagit différement.

Pour arriver au bout du tunnel il faut transcender les communautés, sinon le jeu de couvre ton frère et je couvre le mien nous menera ts droit en enfer c'est sur.

Pour la petite histoire, au retour de la guerre en 91, le régime a également ouvert le feu sur ces propres hommes (démobilisés) devant le palais présidentiels Ils étaient à 99% issas.
Personne n'en parle, personne ne les commémore, pas les issas et encore moins les afars.
Vous soutenez tjrs que ce régime agit au nom de la communauté issa?

Asalam Aleikoum.

pas de polemique!!!
=D>
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3