djibnet.com: L'assassinat Des Civils D'arhiba, Le 18 Décembre 1991 Ordonné - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'assassinat Des Civils D'arhiba, Le 18 Décembre 1991 Ordonné Tuerie d'Arbiba ! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Mirgan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-janvier 09

Posté 19 décembre 2010 - 07:11

L'assassinat des civils à Arhiba à 7 heures du matin !

Nagasse,

Regardez mes frères et soeurs Issas ce que vos leaders ont fait de la cohésion sociale : tuer des êtres humains parce qu'ils ne sont pas Issa.

Ceux qui disent que les Afars abusent de la victimisation doivent bien regarder ce film.
Ce film n'est pas complet. Il y'a des extraits du film qui sont insupportable.

Le SEUL et UNIQUE responsable de cet assassinat est IOG en personne. Et au nom de quoi veut-il encore diriger les Afars, les Somalis et les Arabes ?

Cet homme est issu de votre communauté. C'est un être vil, dangereux pour notre cohabitation, pour la paix civile. Ayez le courage, comme le font certains d'entre vous, de dénoncer le crime, l'injustice, la corruption. Désolidarisez-vous de ce criminel, il en va de l'existence de la République de Djibouti.

Salaamata.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 19 décembre 2010 - 07:43

Voir le messageMirgan, le 19 December 2010 - 05:11 PM, dit :

L'assassinat des civils à Arhiba à 7 heures du matin !

Nagasse,

Regardez mes frères et soeurs Issas ce que vos leaders ont fait de la cohésion sociale : tuer des êtres humains parce qu'ils ne sont pas Issa.

Ceux qui disent que les Afars abusent de la victimisation doivent bien regarder ce film.
Ce film n'est pas complet. Il y'a des extraits du film qui sont insupportable.

Le SEUL et UNIQUE responsable de cet assassinat est IOG en personne. Et au nom de quoi veut-il encore diriger les Afars, les Somalis et les Arabes ?

Cet homme est issu de votre communauté. C'est un être vil, dangereux pour notre cohabitation, pour la paix civile. Ayez le courage, comme le font certains d'entre vous, de dénoncer le crime, l'injustice, la corruption. Désolidarisez-vous de ce criminel, il en va de l'existence de la République de Djibouti.

Salaamata.

l'autre jour, lorsque j'ai parlé d'Arhiba, voilà ce que Diplomytho (allias Hassan-Med) m'a répondu:

Citation

Ce qui s'est passe a Arhiba est equivalent a ce qui s'est passe a Grenoble pendant les vacances d'ete et aussi a ce qui s'est passe a Marseille recemment!!!
L'etat n'accepte pas le chantage a savoir la possession d'armes a feu dans les quartiers et ne negocie pas avec les voyoux qui se cachent dans les quartiers populaire comme Arhiba!!!
les afars sont des gens respectables mais certains voyoux se sont retranches dans ces quariers creant l'amalgamme entre afars et delinquences!!!
=D>

Lui, il a une toute autre vision de ce massacre.....
Celle que son maitre lui a apprise !!
Il va surement crier au "mensonge" car cette vidéo n'a pas le logo présidentiel!!
B)
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   DIVAD Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juillet 08

Posté 19 décembre 2010 - 07:50

Voir le messagethorgal, le 19 décembre 2010 - 05:43 , dit :

l'autre jour, lorsque j'ai parlé d'Arhiba, voilà ce que Diplomytho (allias Hassan-Med) m'a répondu:

Il va surement crier au "mensonge" car cette vidéo n'a pas le logo présidentiel!!
B)

les francais ont fais la meme chose en algerie alors pas la peine de jouer au bon samaritain mr thorgal cette affaire est une affaire entre djiboutien alors stp attend d'etre invité
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Mirgan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-janvier 09

Posté 19 décembre 2010 - 08:04

Voir le messagethorgal, le 19 December 2010 - 07:43 PM, dit :

B)

Bonjour Thorgal,

Ce qui s'est passé à Arhiba émeut un être humain normalement constitué. HM est dépourvu de certaines facultés humaines que nous possédons comme la compassion, l'émotion, la morale etc.
C'est un être aussi vil qu'IOG. Il le défend parce qu'il se reconnait en lui. Un menteur qui parjure (IOG avait juré sur le Saint Coran qu'il n'allait plus se représenter), un criminel (Arhiba, liquidation des hommes politiques, des officiers de l'armée, Borrel etc.).

Le diable, à côté de ses êtres vils passe pour un enfant de chœur.

Alors, Thorgal, je n'attends pas grand-chose de lui, ni de ceux qui se retrouvent dans son discours.
Is vont tôt ou tard répondre de ces crimes barbares commis au nom du tribalisme et du refus de la paix civile entre nos deux communautés.
Ce que IOG a fait est non seulement préjudicibale pour les victimes mais aussi pour la communauté Issa qu'il a pris en otage.
Je leur demande de se désolidarisez de cet individu enivré par l'argent et le pouvoir.

Salaam à tous.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Solid.Snake Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-septembre 10

Posté 19 décembre 2010 - 08:08

Voir le messageDIVAD, le 19 décembre 2010 - 07:50 , dit :

les francais ont fais la meme chose en algerie alors pas la peine de jouer au bon samaritain mr thorgal cette affaire est une affaire entre djiboutien alors stp attend d'etre invité

C'est tout Thorgal , ça. Toujours à fourrer son petit nez ici et là. La POLITIQUE DES DJIBOUTIENS POUR LES DJIBOUTIENS, MR. Non mais oh attends ......
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 19 décembre 2010 - 08:13

Voir le messageDIVAD, le 19 December 2010 - 05:50 PM, dit :

:lol:
Voilà la réplique qui tue, c'est une affaire entre djiboutien...alors regarde ailleurs...
Alors si on applique ta règle...on doit jamais parler des affaires qui se passent en France (scandale, affaire d'état..etc...etc...) ???
Le français on fait la même chose en Algérie, les américains au vietnam, les anglais,les belges etc...etc...donc il ne faut surtout pas en parler ???
Ici je suis sur un forum et je n'ai pas à attendre à être invité...
Je suis déjà là !!!
"Le boeuf est lent..
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 19 décembre 2010 - 08:18

Voir le messageSolid.Snake, le 19 December 2010 - 06:08 PM, dit :

C'est tout Thorgal , ça. Toujours à fourrer son petit nez ici et là. La POLITIQUE DES DJIBOUTIENS POUR LES DJIBOUTIENS, MR. Non mais oh attends ......

Toi aussi tu veux nier en vrac ce qui c'est passé ce jour.....comme hassan...
"Le boeuf est lent..
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Solid.Snake Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-septembre 10

Posté 19 décembre 2010 - 08:28

Voir le messagethorgal, le 19 décembre 2010 - 08:13 , dit :

Voilà la réplique qui tue, c'est une affaire entre djiboutien...alors regarde ailleurs...
Alors si on applique ta règle...on doit jamais parler des affaires qui se passent en France (scandale, affaire d'état..etc...etc...) ???
Le français on fait la même chose en Algérie, les américains au vietnam, les anglais,les belges etc...etc...donc il ne faut surtout pas en parler ???
Je suis déjà là !!!

Ce n'est ni une réplique ni une généralité, c'est LA réalité. Parler d'une réalité et en pouvoir en débattre en toute légitimité sont 2 choses extrêmement différentes.

Qu'y a t'il de mal à ce que les Djiboutiens émettent eux mêmes leurs avis sur ces sujets extrements graves?
Le massacre d'arhiba est une monstruosité que seuls le temps et les efforts de chacun pourront guérir.
Le lien qui lie afar et issas , d'une certaine façon , est un lien fort et unique.

Parler comme tu le fait en ce moment , c'est semer la discorde et semer le doute.

L'histoire , le notre , établira les réels fautifs de cette terrible journée.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Posté 19 décembre 2010 - 08:33

Arête d'humilier les Afars d’avantage en pensant bien faire. Si tu crois que c'est des leaders Issas qui ont fait cela, pourquoi tu demanderais aux camps des bourreaux a faire quelque chose? Et pendant ce temps, les Afars qu'est-ce qu'ils font? Ils attendent assis docilement que les soit disant bourreau viennent les secourir...est-ce le Syndrome de Stockholm?

Pour ta gouverne, les Issas n'ont rien a voir dans cette affaire et sont autant victimes, peut-être pas aussi violemment mais a petite dose et, peu importe la maniéré, la mort est mort pour tout le monde a Djibouti. Par conséquent, ces djiboutiens massacrés nous interpellent tous. Alors je reviens toujours a ma question originale, que font les Afars? Si des telles preuves accablantes existent, pourquoi les bourreaux d'hier se dore les quéquettes aux Canada, USA et Europe? A mon avis vous devriez consulter les Issacks de la somali pour vous apprendre l'art et les manières de régler des comptes. Jusqu’à date, les officiels militaires, policiers, diplomatiques et les magistraux de Syad barreh sont poursuis et persécutés comme les juives en on fait des nazis a travers le monde entier. Alors, Arrête de pleurnicher, de supplier les supposés bourreau et prenez votre destin en main. Si vous avez des couilles montez un dossier criminel contre toute l'appareille Gouled-IOGienne et entamez des poursuites. Tes ex bourreaux recyclés, je les croisent tous les jours dans les cafés somalis des grandes villes occidentales et vu les maisons qu'ils possèdent et leur tain de vie, ils ne semblent pas se soucier trop de toi, de djibnet et des Afars en général!!!!
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   DIVAD Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juillet 08

Posté 19 décembre 2010 - 08:35

Voir le messagethorgal, le 19 décembre 2010 - 06:13 , dit :

Je suis déjà là !!!

thorgal je crains ke tu n'ai pas pigé mon message en clair je voulais dire " occupe toi de tes oignons "laisse nous regler nos problemes entre djiboutiens c'est pas trop te demander tout de meme
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Solid.Snake Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-septembre 10

Posté 19 décembre 2010 - 08:37

Voir le messagethorgal, le 19 décembre 2010 - 08:18 , dit :

Toi aussi tu veux nier en vrac ce qui c'est passé ce jour.....comme hassan...

Non , je ne nie absolument rien. Je me permets d'en parler car moi , J'Y étais. J'ai vu ce qui s'est passé. Non pas en tant qu'acteur , mais en tant que spectateur. J'habitais pas très loin de la rue d'arta.

S'il y a une chose que cette journée doit nous apprendre, c'est celle qui consiste à dire que la guerre civile ne peut qu'apporter destruction, ruine , pleurs et malheurs. L'exemple de la somalie nous suffit
amplement.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 19 décembre 2010 - 08:41

Voir le messageSolid.Snake, le 19 December 2010 - 06:28 PM, dit :

Ce n'est ni une réplique ni une généralité, c'est LA réalité. Parler d'une réalité et en pouvoir en débattre en toute légitimité sont 2 choses extrêmement différentes.

Qu'y a t'il de mal à ce que les Djiboutiens émettent eux mêmes leurs avis sur ces sujets extrements graves?
Le massacre d'arhiba est une monstruosité que seuls le temps et les efforts de chacun pourront guérir.
Le lien qui lie afar et issas , d'une certaine façon , est un lien fort et unique.

Parler comme tu le fait en ce moment , c'est semer la discorde et semer le doute.

L'histoire , le notre , établira les réels fautifs de cette terrible journée.

Exprime toi plus précisement...
Je n'ai pas le droit de parler d'Arhiba par ce que je ne suis pas Djiboutien ??
Par contre celui qui en parle, en expliquant que c'était juste "des voyoux qui se cachaient dans les quartiers populaire comme Arhiba!!!"....en nous reservant le discours "officiel" du gouvernement...
Celui la ne sème pas la zizanie, il émet juste un avis ??
Tu oublies que je ne suis pas ta maison...
Mais dans un forum ouvert à tous!!
:P

Ce message a été modifié par thorgal - 19 décembre 2010 - 08:42 .

"Le boeuf est lent..
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   DIVAD Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juillet 08

Posté 19 décembre 2010 - 08:45

nous avons tous souffert issas comme afars de cette partie sombre de notre histoire cette tragedie doit tous nous interpeller sur l'equilibre fragile de la paix civile et de la fraternité entre les deux communautés, ne cedons pas aux sirenes des nostalgiques de l'epoque coloniale
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 19 décembre 2010 - 08:52

Voir le messageDIVAD, le 19 December 2010 - 06:35 PM, dit :

thorgal je crains ke tu n'ai pas pigé mon message en clair je voulais dire " occupe toi de tes oignons "laisse nous regler nos problemes entre djiboutiens c'est pas trop te demander tout de meme

En 1991 l'époque coloniale était fini!!
Cela ne te gênes pas de "t'occuper" ou donner ton opinion sur ce qui se passe en France....
En clair je fais ce que je veux....tout comme toi....et ce n'est surement pas toi qui va me dicter les sujets que je peux traiter ou non !!
:P

Citation

je voulais dire " occupe toi de tes oignons

Charité bien ordonnée commence par soi même..... :lol:
http://www.djibnet.c...post__p__147871
http://www.djibnet.c...post__p__148859
http://www.djibnet.c...post__p__184956
http://www.djibnet.c...post__p__178344
http://www.djibnet.c...post__p__176781
http://www.djibnet.c...post__p__173103

Ce message a été modifié par thorgal - 19 décembre 2010 - 08:54 .

"Le boeuf est lent..
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Solid.Snake Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-septembre 10

Posté 19 décembre 2010 - 08:53

Voir le messageWarsameh, le 19 décembre 2010 - 08:33 , dit :

Arête d'humilier les Afars d’avantage en pensant bien faire. Si tu crois que c'est des leaders Issas qui ont fait cela, pourquoi tu demanderais aux camps des bourreaux a faire quelque chose? Et pendant ce temps, les Afars qu'est-ce qu'ils font? Ils attendent assis docilement que les soit disant bourreau viennent les secourir...est-ce le Syndrome de Stockholm?

Pour ta gouverne, les Issas n'ont rien a voir dans cette affaire et sont autant victimes, peut-être pas aussi violemment mais a petite dose et, peu importe la maniéré, la mort est mort pour tout le monde a Djibouti. Par conséquent, ces djiboutiens massacrés nous interpellent tous. Alors je reviens toujours a ma question originale, que font les Afars? Si des telles preuves accablantes existent, pourquoi les bourreaux d'hier se dore les quéquettes aux Canada, USA et Europe? A mon avis vous devriez consulter les Issacks de la somali pour vous apprendre l'art et les manières de régler des comptes. Jusqu’à date, les officiels militaires, policiers, diplomatiques et les magistraux de Syad barreh sont poursuis et persécutés comme les juives en on fait des nazis a travers le monde entier. Alors, Arrête de pleurnicher, de supplier les supposés bourreau et prenez votre destin en main. Si vous avez des couilles montez un dossier criminel contre toute l'appareille Gouled-IOGienne et entamez des poursuites. Tes ex bourreaux recyclés, je les croisent tous les jours dans les cafés somalis des grandes villes occidentales et vu les maisons qu'ils possèdent et leur tain de vie, ils ne semblent pas se soucier trop de toi, de djibnet et des Afars en général!!!!

Ou as tu vu que j'humilie les afars? Tout mon propos as été de dire que cette confrontation as été totalement stérile , du point de vue de la population.

Et quand je dis "issas" , c'est n'est pas issa warsamah , c est issas au sens impersonnel.
Et ne me dis pas que les issas n'ont rien à voir. Dans un moindre mesure , peut ètre.

Il faut restaurer la mémoire collective de l'histoire et établir les responsabilités de chacun. Ce qui s'est passé cette journée là fait partie intégrante de notre histoire à NOUS, les djiboutiens.
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3