. Voila ton progrés la grande folle de diplomat et petit bouffon du sadomaso IOG
Une aide alimentaire
Le programme alimentaire mondial (PAM) des Nations-Unies et Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale (MAECI) ont organisé hier une cérémonie de remerciement à lendroit du gouvernement américain dans lentrepôt de lagence onusienne au port de Djibouti.
La cérémonie a regroupé sur les lieux le représentant du PAM, M. Mario Touchette, le directeur de la coopération du MAECI, M. Aden Ali Mahamade, lambassadeur des Etats-Unis à Djibouti, M James C Swan, et représentante résidente de lUSAID, Mme Stephanie Funk. Celle-ci sinscrit dans le cadre du don de laide alimentaire américaine.
Cette donation est composée de 910 tonnes métriques de farine de blé et de 150 tonnes de petits pois au profit des populations rurales djiboutiennes victimes dune insécurité alimentaire chronique.
Notons que cette apport du gouvernement américain va appuyer des activités qui seront mises en uvre par les ministères de lIntérieur à travers lONARS, de lAgriculture, de la Santé et de la Promotion de la Femme, en étroite collaboration avec des partenaires locaux tels que lUNFD et les agences du système des nations unies à Djibouti.
Dans un discours prononcé pour la circonstance, le représentant du PAM a affirmé que les Etats-Unis montrent depuis plusieurs années déjà et de façon continue au peuple et au gouvernement de Djibouti limportance quils accordent aux besoins essentiels des populations défavorisées et affectées par les aléas climatiques et laugmentation du prix des vivres.
M. Mario Touchette a indiqué que cette nouvelle contribution américaine va permettre au gouvernement djiboutien de mieux lutter contre la pauvreté et linsécurité alimentaire et duvrer pour la réalisation des objectifs du millénaire pour le développement au niveau national.
Selon lofficiel onusien, cette assistance alimentaire va couvrir les besoins essentiels denviron 60,000 personnes affectées par la sécheresse pendant un mois.
« Ce qui nous permettra de rejoindre au total durant toute lannée prés de 120,000 personnes avec des ressources reçues auparavant » a-t-il indiqué en substance.
De son côté, lambassadeur des Etats Unis à Djibouti, a évoqué les caractéristiques géographiques et climatiques de la République de Djibouti, un pays chaud et aride en manque de terres arables qui reçoit entre 50 et 300 mm de pluies par an.
Cette situation est aux yeux du diplomate américain à lorigine de la sécheresse récurrente et ses corollaires comme linsécurité alimentaire chronique et la malnutrition qui affectent particulièrement les populations rurales.
Quant au directeur de la coopération internationale M. Aden Ali, il a déclaré que depuis lalerte lancée par FewsNet et linstance gouvernementale en charge de gestion des risques et des catastrophes, le gouvernement et ses partenaires au développement ont élaboré ensemble un document dappel humanitaires conjoint pour pouvoir agir face à la dégradation des conditions de vies des populations dans les zones rurales.
Selon le haut fonctionnaire du MAECI, ce don alimentaire du gouvernement américain octroyé dans le cadre du programme PPRO (aide alimentaire aux réfugiés et aux groupes vulnérables) a travers le PAM, sinscrit bien dans les actions menées par le gouvernement Djiboutien pour améliorer les conditions de vies des couches les plus vulnérables de nos population touchés par la sécheresse.
Bref, il importe de souligner que l'USAID a contribué dans la réduction du taux de mortalité des enfants atteints de malnutrition sévère de 20% à 0,2% au cours des quatre dernières années.
HM
Ce message a été modifié par princesse.chougoune - 18 décembre 2010 - 04:30 .