djibnet.com: Iog Est Il A La Base De Tous Les Probleme ? - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Iog Est Il A La Base De Tous Les Probleme ? Reflexion sur notre societe Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   rigolomanie Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-avril 10

Posté 10 décembre 2010 - 04:27

Chaque peuple merite sans souverain.

Cette axiome enoncer precedament pointe le doigt sur un probleme "notre societe".Pour beaucoup la democratisation du pays depent
Du depart ou non de IOG. C est une facons infantile de voir le probleme de la democratie a djibouti.Soyont clair djibouti ne serat certain de connaitre une democratie que
si et seulement si les moeur de notre societe evolue.IOG n est que le fruit de notre societe.Qui accepte son impunite la corruption ,normalite
d une societe en perdition.Sans sursault social qui nous pousserais a repondre au vrais question.J ai peur que nous ne soyons condaner
a un regime totalitaire.C est a dire un regime qui porte atteinte au liberte individuel.Et comme dit Keynes (celebre economiste)sans liberte, l economie d un pays n est pas viable.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Kazoo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 10

Posté 10 décembre 2010 - 06:45

Voir le messagerigolomanie, le 10 décembre 2010 - 04:27 , dit :

Cette axiome enoncer precedament pointe le doigt sur un probleme "notre societe".Pour beaucoup la democratisation du pays depent
Du depart ou non de IOG. C est une facons infantile de voir le probleme de la democratie a djibouti.Soyont clair djibouti ne serat certain de connaitre une democratie que
si et seulement si les moeur de notre societe evolue.IOG n est que le fruit de notre societe.Qui accepte son impunite la corruption ,normalite
d une societe en perdition.Sans sursault social qui nous pousserais a repondre au vrais question.J ai peur que nous ne soyons condaner
a un regime totalitaire.C est a dire un regime qui porte atteinte au liberte individuel.Et comme dit Keynes (celebre economiste)sans liberte, l economie d un pays n est pas viable.

ENtièrement d'accord avec toi. Cet "axiome" a d'ailleurs été énoncé par notre Prophète - PBASSL.
En parallèle, j'avais avec des amis discuté de ces idées. Une fois tombés d'accord que le problème, et sa solution réside en nous-même, il faut se demander ensuite: et après, que faire? comment changer les choses? De ces discussions, en partie menées sur ce forum, un article en est sorti, et j'aimerais avoir ton avis sur son contenu: il s'agit de propositions concrètes qui, si chacun d'entre nous essayait de les appliquer, ferait un grand changement au niveau de la société, même s'il s'agit en fait d'un petit pas au niveau individuel.

Voici le texte: Propositions...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 10 décembre 2010 - 11:45

Voir le messagerigolomanie, le 10 December 2010 - 01:27 PM, dit :

C'est facile de tenir ces genres de discours. Alors, on fait quoi entre temps, en attendant de se réveiller un jour avec la même conscience. Et, pendant ces temps, iog et ses courtisans éliminent chaque citoyen qui prend conscience de la situation.

Alors, il ne serait pas mieux d'empêcher déjà iog d'éliminer ceux qui se réveillent en premier?

Alors, dis-moi comment il faut faire pour empêcher iog d'éliminer ceux qui se réveillent!

Et, pour toi c'est quoi la démocratie?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 11 décembre 2010 - 01:43

Voir le messagerigolomanie, le 10 décembre 2010 - 04:27 , dit :

d une societe en perdition.Sans sursault social qui nous pousserais=peter a repondre au vrais question.J ai peur que nous ne soyons condaner

L'anti-iogisme n'est pas une solution ou un programme pour etayer tes idees farfelues...
Tous les adjectifs que tu emplois relatent ton manque de comprehension de la politique djiboutienne.
Chaque "bleu" a le droit d'exposer des idees.
A trop forcer son Q.I,on ne pete que du vent... =D>
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   rigolomanie Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-avril 10

Posté 11 décembre 2010 - 04:15

Cher freeman

Il faut comprendre une chose IOG est un dictateur.Ce n est ni le premier ni le dernier dans le monde.Regarder le probleme de la democratie a djibouti sous l optic d'un probleme (cad IOG) est tres dangeureux.Ai je besoin de rappeler que souvent lorsque un dictateur tombe un autre souvent le remplace.
Dans ce cadre il faut nous poser cette question "Comment faire en sorte qu'il n'y est plus jamais de dictateur dans notre pays"
Et de la viens la problematique de ma reflexion sur notre societe.Kazoo a compris l importance de reflechir sur ceux sujet.Il ne fait pas preuve de parraise intellectuel on étiquettons un probleme de societe a un seul homme.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   rigolomanie Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-avril 10

Posté 11 décembre 2010 - 04:20

Voir le messagediplomat101, le 11 décembre 2010 - 01:43 , dit :

L'anti-iogisme n'est pas une solution ou un programme pour etayer tes idees farfelues...
Tous les adjectifs que tu emplois relatent ton manque de comprehension de la politique djiboutienne.
Chaque "bleu" a le droit d'exposer des idees.
A trop forcer son Q.I,on ne pete que du vent... =D>

L anti iogisme AAAh :lol: tu n a absolument rien compris de ce que je disais.Pauvre Diplomate tu te retrouve une fois de plus a cote de la plaque :blink: .Mais depuis le temp tu dois commencer a t y habituer B)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 11 décembre 2010 - 08:15

[size= dit :

rigolo[/size]manie' date='11 décembre 2010 - 04:20 ' timestamp='1292073609' post='186552']
L anti iogisme AAAh :lol: tu n a absolument rien compris de ce que je disais.Pauvre Diplomate tu te retrouve une fois de plus a cote de la plaque :blink: .Mais depuis le temp tu dois commencer a t y habituer B)

Je ne sais ce qu'un rigolo est venu faire dans la rubrique forum et developpement!!! :lol:
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 11 décembre 2010 - 09:07

Voir le messagediplomat101, le 11 December 2010 - 06:15 PM, dit :

Je ne sais ce qu'un rigolo est venu faire dans la rubrique forum et developpement!!! :lol:

L'hopital qui se fout de la charité....
Avec toi cela fait deux...
Lui au moins, c'était déjà écrit dans son pseudo!!
:lol:
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 12 décembre 2010 - 12:49

Voir le messagethorgal, le 11 décembre 2010 - 09:07 , dit :

L'hopital qui se fout de la charité....
Avec toi cela fait deux...
Lui au moins, c'était déjà écrit dans son pseudo!!
:lol:

et toi!!!
Un sale militaire... :lol:
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   rigolomanie Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-avril 10

Posté 12 décembre 2010 - 12:19

Voir le messagediplomat101, le 12 décembre 2010 - 12:49 , dit :

et toi!!!
Un sale militaire... :lol:

Ecoute Diplomito soit tu donne des argument pour étaiyé ceux debat soit tu t'en va.Comme je doute que tu puisse donner des argument car tu est dépourvu de toute intelligence morale et intellectuelle.Je t invite a
quitter les lieu.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 12 décembre 2010 - 01:18

Voir le messagerigolomanie, le 12 December 2010 - 10:19 AM, dit :

Ecoute Diplomito soit tu donne des argument pour étaiyé ceux debat soit tu t'en va.Comme je doute que tu puisse donner des argument car tu est dépourvu de toute intelligence morale et intellectuelle.Je t invite a
quitter les lieu.

Laisse faire, il ne sait faire que ça, lorsque il est au pied du mur,c'est insulte puis fuite..
Il n'a pas compris le fond de ton intervention, il a juste retenu "IOG dictateur" !!
:P

Ce message a été modifié par thorgal - 12 décembre 2010 - 01:20 .

"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   bombaclay Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-novembre 10

Posté 12 décembre 2010 - 01:45

Voir le messagethorgal, le 12 décembre 2010 - 01:18 , dit :

Laisse faire, il ne sait faire que ça, lorsque il est au pied du mur,c'est insulte puis fuite..
Il n'a pas compris le fond de ton intervention, il a juste retenu "IOG dictateur" !!

JE SUIS D'accord avec vous ,je crois qu'on lui a fait un lavage de cerveau,je sais pas qui se cache derrière son pseudo, mais il faut qu'il integre ceci dans son crane, ce proverbe de sagesse :je doute toujours de tout sauf de la réalité de mon propre doute.Ou encore cet autre proverbe/ Un sage vit toujours dans l'incertitude de son oeuvre ou encore cela?Un sage s'etonne tjs de tout.j'ai beau épuiser tous les proverbes de sagesse sur diplomat ,j'ai peur cependant de ne pas obtenir l'effet escompté.Cet personne est irrecuperable !!!!!!
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 12 décembre 2010 - 05:27

Voir le messagerigolomanie, le 12 décembre 2010 - 12:19 , dit :

quitter les lieu.

Ce n'est pas toi avec tes 128 pauvres messages qui va me donner des lecons!!!
Laisse les gens rigoler entre eux... :lol:
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 12 décembre 2010 - 05:30

Voir le messagebombaclay, le 12 décembre 2010 - 01:45 , dit :

JE SUIS D'accord avec vous ,je crois qu'on lui a fait un lavage de cerveau,je sais pas qui se cache derrière son pseudo, mais il faut qu'il integre ceci dans son crane, ce proverbe de sagesse :je doute toujours de tout sauf de la réalité de mon propre doute.Ou encore cet autre proverbe/ Un sage vit toujours dans l'incertitude de son oeuvre ou encore cela?Un sage s'etonne tjs de tout.j'ai beau épuiser tous les proverbes de sagesse sur diplomat ,j'ai peur cependant de ne pas obtenir l'effet escompté.Cet personne est irrecuperable !!!!!!

AHAHAHAHA!
C'est pas drole... :P
Il es ou Boreh?
J'ai entendu que Dubai lui a suggere de quiter au plus vite le pays....
Et qu'il est coince en France....
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 12 décembre 2010 - 05:33

Voir le messagethorgal, le 12 décembre 2010 - 01:18 , dit :

Je ne t'insulte pas!!!
personnellement,je trouve ton boulot a savoir semer la zizanie entre les djiboutiens degeulasse... =D>
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3