djibnet.com: Ouattara,dsk,boreh - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ouattara,dsk,boreh Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   bombaclay Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-novembre 10

Posté 10 décembre 2010 - 02:43

Dans un monde frappé par des crises successives et dans une période où certains pays comme la grece ,l'irlande du nord ,le portugal sont en faillite ou en grande difficulté , je pense que les peuples veulent des financiers et des hommmes maitrisant les arcanes économiques et les affaires comme président ,comme dsk en france,ouattara en cote d' ivoire et j espere boreh à djibouti.

Ce message a été modifié par bombaclay - 10 décembre 2010 - 02:46 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   troiza Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-octobre 07

Posté 10 décembre 2010 - 04:32

Voir le messagebombaclay, le 10 December 2010 - 02:43 AM, dit :

Dans un monde frappé par des crises successives et dans une période où certains pays comme la grece ,l'irlande du nord ,le portugal sont en faillite ou en grande difficulté , je pense que les peuples veulent des financiers et des hommmes maitrisant les arcanes économiques et les affaires comme président ,comme dsk en france,ouattara en cote d' ivoire et j espere boreh à djibouti.

Ton paragraphe avait l'air sensé et sérieux sauf à la fin où j'ai compris ta blague. MDR (=Mort de Rire; c'est pour Guedi7) !
Mais elle est un peu longue ta daube :)

Salutations.
UNITÉ - ÉGALITÉ - PARESSE
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   The voice Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-février 09

Posté 10 décembre 2010 - 11:19

Voir le messagebombaclay, le 10 December 2010 - 12:43 AM, dit :

Yep, agree !!
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 10 décembre 2010 - 01:07

Voir le messagebombaclay, le 09 December 2010 - 11:43 PM, dit :

Il faut quand même rester dans la cohérence et comparer ce qui est comparable. Tu as raison sur DSK et ouattara: deux économistes de renommer international. Mais,plus ces sont des hommes politiques. Par contre, Boreh est un homme d'affaire sans renier ses qualités. A mon avis, il n'a pas fait des études économiques de haut niveau, mais il a su gérer et fructifier l'héritage de son père et son grand père.
Donc, je ne peux pas comparer boreh sans mettre en défaut ses qualités avec DSK ou OUATTARA. Par contre, si ton intervention est qu'il est mieux iog, la réponse est évidente: Il est largement mieux. Et, pour tout te dire, je ne pense pas qu'il faut être un génie pour être mieux qu'iog aux yeux et au coeur des djiboutiens(nes). N'importe qui peut remplacer allégrement iog et honnêtement, moi ou bcp des djiboutiens voteront à quiconque qui pourra évincer ce dictateur.
En fait, il faut juste une personne qui est capable d'instaurer la démocratie pour libérer les énergies pour que les djiboutiens(djiboutiennes) créent leurs entreprises et développent leur pays.
Je ne pense pas que les djiboutiens(nes) attendent un gouvernement qui crée de la richesse, mais ils veulent un gouvernement qui instaure de la justice, de la liberté, qui laisse les citoyens d'entreprendre, qui arrête la rackette ect..
Le gouvernement doit limiter ses actions dans les domaines prioritaires: énergie(l'eau + électricité), éducation, sécurité(défense extérieur, justice, policière).
Et, éviter le mélange de genre: politicien et homme d'affaire. Donc, Borreh, doit quitter de façon claire ses affaires pour s'occuper l'action publique s'il veut être un homme politique de première ordre. Le choix lui appartient.
Moi, je ne suis pas contre qu'un homme d'affaire devient un homme politique et vis-versa! Mais, il ne doit pas être les deux en même temps. Nous avons ce problème avec iog aujourd'hui. Je ne veux pas que çà devient une règle.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Mahmoud Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-avril 10
Interests:
Politiques

Posté 10 décembre 2010 - 01:14

Voir le messagefreeman, le 10 décembre 2010 - 01:07 , dit :

Il faut quand même rester dans la cohérence et comparer ce qui est comparable. Tu as raison sur DSK et ouattara: deux économistes de renommer international. Mais,plus ces sont des hommes politiques. Par contre, Boreh est un homme d'affaire sans renier ses qualités. A mon avis, il n'a pas fait des études économiques de haut niveau, mais il a su gérer et fructifier l'héritage de son père et son grand père.
Donc, je ne peux pas comparer boreh sans mettre en défaut ses qualités avec DSK ou OUATTARA. Par contre, si ton intervention est qu'il est mieux iog, la réponse est évidente: Il est largement mieux. Et, pour tout te dire, je ne pense pas qu'il faut être un génie pour être mieux qu'iog aux yeux et au coeur des djiboutiens(nes). N'importe qui peut remplacer allégrement iog et honnêtement, moi ou bcp des djiboutiens voteront à quiconque qui pourra évincer ce dictateur.
En fait, il faut juste une personne qui est capable d'instaurer la démocratie pour libérer les énergies pour que les djiboutiens(djiboutiennes) créent leurs entreprises et développent leur pays.
Je ne pense pas que les djiboutiens(nes) attendent un gouvernement qui crée de la richesse, mais ils veulent un gouvernement qui instaure de la justice, de la liberté, qui laisse les citoyens d'entreprendre, qui arrête la rackette ect..
Le gouvernement doit limiter ses actions dans les domaines prioritaires: énergie(l'eau + électricité), éducation, sécurité(défense extérieur, justice, policière).
Et, éviter le mélange de genre: politicien et homme d'affaire. Donc, Borreh, doit quitter de façon claire ses affaires pour s'occuper l'action publique s'il veut être un homme politique de première ordre. Le choix lui appartient.
Moi, je ne suis pas contre qu'un homme d'affaire devient un homme politique et vis-versa! Mais, il ne doit pas être les deux en même temps. Nous avons ce problème avec iog aujourd'hui. Je ne veux pas que çà devient une règle.

Très Bien dit Freeman, je suis tout a fait de ton avis !
=D> =D> =D>
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   taliban Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-novembre 10

Posté 10 décembre 2010 - 01:27

Voir le messagebombaclay, le 10 décembre 2010 - 12:43 , dit :

j'espere que c'est du 'juste pour rire' ton post.
boreh, c'est pas lui faisait travailler des phillipains alors que des djib crevent de faim à djibouti?
comment veut tu qu'il amène des solutions.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   the che Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-mai 10

Posté 10 décembre 2010 - 04:45

Voir le messagebombaclay, le 10 December 2010 - 12:43 AM, dit :

La comparaison est un peu fort, je dirai meme plus delirante.
A mon sens, ce Mr Boreh aurait pu jouer sur une seule carte durant la periode de son apogee au bled celle que j'appelle du bisnessman genereux, comme par ex le richissime Bil Gates et ses fondations d'aides aux plus demunis... ou le richissime feu Hariri pere et fils avec leurs fondations d'aides aux etudiants libanais notamment en les octroyant des bourses d'etudes dans les grandes ecoles. Ces milliardaires sont pas des supers bon samaritains mais kand meme ils redistribuent une partie de leurs richesses pour financer des projets de developpement dans leurs pays ou ailleurs .
Avec ces genres de fondations de bienfaisances, il(Boreh) aurait peut etre gagner la confiance et les coeurs des masses djibs. La realite est qu'aucune actions de bienfaisances sosiales ne porte son nom !!
Mais l'energumene cynique, pretentieux et cupide maltraitait ses employes et meprisait le peuple. Archetype meme du pur produit du pouvoir illegitime et corrompu.
Qu'il reste la ou il est, sur sa tour d'ivoire dans les bo quartiers de Paris. Des que le pays redeviendra un etat de droit, lui et l'obese avec ki il fricotait, feront d'excellents co-detenus a Gabode.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 10 décembre 2010 - 11:33

Voir le messagethe che, le 10 December 2010 - 01:45 PM, dit :

A mon sens, ce Mr Boreh aurait pu jouer sur une seule carte durant la periode de son apogee au bled celle que j'appelle du bisnessman genereux, comme par ex le richissime Bil Gates et ses fondations d'aides aux plus demunis... ou le richissime feu Hariri pere et fils avec leurs fondations d'aides aux etudiants libanais notamment en les octroyant des bourses d'etudes dans les grandes ecoles. Ces milliardaires sont pas des supers bon samaritains mais kand meme ils redistribuent une partie de leurs richesses pour financer des projets de developpement dans leurs pays ou ailleurs .
Avec ces genres de fondations de bienfaisances, il(Boreh) aurait peut etre gagner la confiance et les coeurs des masses djibs. La realite est qu'aucune actions de bienfaisances sosiales ne porte son nom !!
Mais l'energumene cynique, pretentieux et cupide maltraitait ses employes et meprisait le peuple. Archetype meme du pur produit du pouvoir illegitime et corrompu.
Qu'il reste la ou il est, sur sa tour d'ivoire dans les bo quartiers de Paris. Des que le pays redeviendra un etat de droit, lui et l'obese avec ki il fricotait, feront d'excellents co-detenus a Gabode.

Je suis totalement d'accord avec ton point de vue.
Par contre, tu te trompes sur un seul point.
Tu disais, certains milliardaires aident leur pays, mais nous n'avons pas un pays.
C'est une entreprise familiale.
Dont personne n'a aucun droit à faire quoique soit à moins d'avertir son propriétaire et attendre son aval.
Donc, avant de critiquer boreh, nous avons un problème beaucoup plus grave, comment récupérer notre pays!! :angry:
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 11 décembre 2010 - 01:54

Voir le messagefreeman, le 10 décembre 2010 - 11:33 , dit :

Je suis totalement d'accord avec ton point de vue.
Par contre, tu te trompes sur un seul point.
Tu disais, certains milliardaires aident leur pays, mais nous n'avons pas un pays.
C'est une entreprise familiale.
Dont personne n'a aucun droit à faire quoique soit à moins d'avertir son propriétaire et attendre son aval.
Donc, avant de critiquer boreh, nous avons un problème beaucoup plus grave, comment récupérer notre pays!! :angry:

Djibouti est une republique libre!!!
La matrix te fait croire le contraire...
N'avale pas la pillule rouge!! :P
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   bombaclay Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-novembre 10

Posté 11 décembre 2010 - 02:09

Voir le messagediplomat101, le 11 décembre 2010 - 01:54 , dit :

DIPLOMAT DJIB EST UNE REPUBLIQUE LIBRE POUR CEUX QUI COMME TOI JOUE AVEC LEUR VENTRE BIEN RASSASSIE.Va dire ça aux opprimés, aux torturés,aux prisonniers ,aux desherités,aux affamés,aux dépossedés et a tous les laissés pour compte que ta république a laissé pour mort !!!!!

Ce message a été modifié par bombaclay - 11 décembre 2010 - 02:12 .

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   bombaclay Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-novembre 10

Posté 11 décembre 2010 - 02:28

Voir le messagediplomat101, le 11 décembre 2010 - 01:54 , dit :

diplomat ,moi au moins je reconnais que boreh traine des casseroles derriere lui et pourtant je le supporte ardemment,et toi oseras tu émettre la moindre critique sur iog ou est ce blasphèmatoire pour toi ????
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 11 décembre 2010 - 02:42

Voir le messagebombaclay, le 11 décembre 2010 - 02:28 , dit :

diplomat ,moi au moins je reconnais que boreh traine des casseroles derriere lui et pourtant je le supporte ardemment,et toi oseras tu émettre la moindre critique sur iog ou est ce blasphèmatoire pour toi ????

IoG est un homme qui fait avancer le pays comme il peut!!!
Djibouti est une republique tres jeune et pleine d'ambition...
Cet homme est pret a tous pour developper son pays meme si les moyens pour y arriver demande un optimisme sans precedent...
J'ai compri le point de vue de IOG dans ses choix politique et le resultat est positif...
Peut-on critiquer un bilan positif? B)
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   bombaclay Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-novembre 10

Icône du message  Posté 11 décembre 2010 - 12:26

Voir le messagediplomat101, le 11 décembre 2010 - 02:42 , dit :

Cet homme est pret a tous pour developper son pays meme si les moyens pour y arriver demande un optimisme sans precedent...
J'ai compri le point de vue de IOG dans ses choix politique et le resultat est positif...

UN homme politique commet certainement des erreurs,des maladresses, fait du tord et meme si comme tu dit il a fait aussi des choses positifs , iog n est^pas un saint,mais toi diplomat tu t'ntettes a l'idealiser,tu sais ps nuancer,tu es le seul a penser qu 'il a absolument rien a se reprocher,alors pkoi est il si decrié?bientot tu voudras qu'iog soit canoniser ,béatifier c est a dire élever au rang de saint ,sache une chose ,la perfection n'existe pas dans ce bas monde , mais ce n'est pas parce qu elle n'existe pas qu il faut se satisfaire de ses défauts,cesse de dire a tout va qu iog est parfait ,tu perds en credibilité et tu verses dans la débilité !!!!!!!
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   bombaclay Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-novembre 10

Icône du message  Posté 11 décembre 2010 - 12:27

Voir le messagediplomat101, le 11 décembre 2010 - 02:42 , dit :

UN homme politique commet certainement des erreurs,des maladresses, fait du tord et meme si comme tu dit il a fait aussi des choses positifs , iog n est^pas un saint,mais toi diplomat tu t'ntettes a l'idealiser,tu sais ps nuancer,tu es le seul a penser qu 'il a absolument rien a se reprocher,alors pkoi est il si decrié?bientot tu voudras qu'iog soit canoniser ,béatifier c est a dire élever au rang de saint ,sache une chose ,la perfection n'existe pas dans ce bas monde , mais ce n'est pas parce qu elle n'existe pas qu il faut se satisfaire de ses défauts,cesse de dire a tout va qu iog est parfait ,tu perds en credibilité et tu verses dans la débilité !!!!!!!
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 11 décembre 2010 - 06:29

Voir le messagethe che, le 10 December 2010 - 02:45 PM, dit :

I am OK..............Boreh avait les moyens de gagner l opinion du peuple mais jamais il a su tirer profit ; l'association tribaliste AL BIRI a plus de côte que borreh le mercenaire !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2