djibnet.com: Séance De Khât Infernale - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Séance De Khât Infernale La jeunesse Djiboutienne en danger Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   badr Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-octobre 08

Posté 29 novembre 2010 - 11:55

Voir le messagethorgal, le 29 November 2010 - 09:26 PM, dit :

Qu'est ce qui l'a fait fuir en fin de compte......
La présence des filles ou le fait quelles se soient dévêtues ?

le degout de voir des soeur s'adonner a pareille pratique .. quelque chose qui n'existait pas dans notre societe soudé solide et solidaire
si tu es en guerre avec ton frere et que ton frere et en guerre contre un cousin allie toi a ton frere contre ton cousin si ton cousin et en guerre contre un etranger et que ton cousin et en guerre avec ton frere et toi contre ton frere allie toi a ton frere ton cousin contre l'etranger
"dicton pachto"

""jamais le musulman ne s'allie avec le gaal contre le musulman""

Quant à l'esclavage que quelqu'un a évoqué qui n'a pas été esclavagiste. les bambara ont leur djon, les sonrhai leurs bagna, les touaregs leurs akli les arabes leurs abid. Dans certains milieux noirs un esclave ou ancien esclave ne peut pretendre à la main d'une femme noble et ne peut rentrer dans une famille noble tot le matin ou s'asseoir sur le tapis de son maitre.

hadihi dunya yuqnaa al-oumiyu wal kadaab
yubxasu faqihu bikhubsin la yujad
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 30 novembre 2010 - 12:06

Voir le messagebadr, le 29 November 2010 - 09:55 PM, dit :

le degout de voir des soeur s'adonner a pareille pratique .. quelque chose qui n'existait pas dans notre societe soudé solide et solidaire

Merci de ta réponse.
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Messi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-septembre 08

Posté 30 novembre 2010 - 12:29

Voir le messagele-patrouilleur, le 29 November 2010 - 07:02 PM, dit :

pas comme il le decrit

le-patrouilleur arrête d'être modeste.Moi je viens de reconnaitre la fille c'est MissDjib et ses cousines de quartier 7 !!! :lol:
Moi, je veux régner par l'effroi...
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Abdal Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-avril 09

Posté 30 novembre 2010 - 01:24

des djiboutiennes se prostituent pour du qat ?
c est une blague n est ce pas
Djibouti n'est pas le coeur de la Republique , c'est son foie atteint de cirrhose
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 30 novembre 2010 - 06:11

Voir le messageMessi, le 29 November 2010 - 10:29 PM, dit :

le-patrouilleur arrête d'être modeste.Moi je viens de reconnaitre la fille c'est MissDjib et ses cousines de quartier 7 !!! :lol:

come on bro pas la miss
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Kazoo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 10

Posté 30 novembre 2010 - 09:40

Voir le messagethorgal, le 29 novembre 2010 - 11:26 , dit :

Qu'est ce qui l'a fait fuir en fin de compte......
La présence des filles ou le fait quelles se soient dévêtues ?

Cette histoire que m'a raconté un ami n'a rien d'exagéré. Le gars qui a vécu ce cauchemar n'était tout simplement pas habitué à voir ça; il en a juste entendu parler, et surtout pas à ce point-là...

Ce qui l'a fait fuir, c'est de voir la dépravation à laquelle se livre ces gens assemblés dans cette chambre, et le fait qu'il soit tout d'un coup passé de spectateur ébahi à potentiel acteur: la fille lui proposait tout simplement d'avoir un rapport sexuel avec lui au beau milieu de ces gens, dans l'indifférence générale!!

Cette histoire n'est pas exceptionnelle, loin s'en faut, et c'est ça qui est dommage. Ca devrait nous alerter et nous interroger sur les valeurs auxquelles croient en ce moment la jeunesse Djiboutienne, et la part de responsabilité des parents dans cet énorme gâchis.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 30 novembre 2010 - 10:09

Voir le messageKazoo, le 30 November 2010 - 07:40 PM, dit :

Cette histoire que m'a raconté un ami n'a rien d'exagéré. Le gars qui a vécu ce cauchemar n'était tout simplement pas habitué à voir ça; il en a juste entendu parler, et surtout pas à ce point-là...

Ce qui l'a fait fuir, c'est de voir la dépravation à laquelle se livre ces gens assemblés dans cette chambre, et le fait qu'il soit tout d'un coup passé de spectateur ébahi à potentiel acteur: la fille lui proposait tout simplement d'avoir un rapport sexuel avec lui au beau milieu de ces gens, dans l'indifférence générale!!

Cette histoire n'est pas exceptionnelle, loin s'en faut, et c'est ça qui est dommage. Ca devrait nous alerter et nous interroger sur les valeurs auxquelles croient en ce moment la jeunesse Djiboutienne, et la part de responsabilité des parents dans cet énorme gâchis.

bro, ne le prends pas mal mais j'ai du mal a y croire
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Kazoo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 10

Posté 30 novembre 2010 - 11:13

Voir le messagele-patrouilleur, le 30 novembre 2010 - 10:09 , dit :

bro, ne le prends pas mal mais j'ai du mal a y croire

T'inquiètes, je sais que ça a l'air incroyable. Ca donne envie de gerber. Mais bon...
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Larson Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juillet 08

Posté 01 décembre 2010 - 10:33

Voir le messageKazoo, le 30 November 2010 - 07:40 PM, dit :

Minute. C'est une histoire que l'on t'a raconté. Et la personne qui te l'a raconté l'a entendu d'une autre personne. Alors t'aurais rien vu ou vécu? That's good for. Cette réalité que tu décris existe bel et bien. Et certes elle n'est plus exceptionnelle à Djibouti. C'est une pratique importée. Elle était monnaie courante quand Xamar et Hargeisa était des villes florissantes. Elle se passe maintenant à Djibouti. Si cela peut étonner plus d'un. Moi pas. Que voulez vous que fasse les jeunes d'aujourd'hui, génération Internet, qd nous n'avons mm pas le B.A. BA pour nous divertir et passez intelligent notre temps. Pas de cinéma, pas de parc de distractions si ce n'est que l'autre qui n'ouvre que durant les Aids. Pas de terrains pour faire librement le sport que vous aimons, pas de parents qui n,e prennent pas le temps de parler, de former ou de conseiller leurs enfants. Pas l'ombre d'un gouvernement ou d'un pays qui s'inquiètent ou pensent à l'avenir de nos enfants. Rien. Nada. Quelle misère.....
[i]Malamaleyana wa Ilah Mala rag ba lagu mel mara[/i]

Garde-toi de donner par force aux enfants l'aliment des études, mais que se soit en le mêlant à leur jeux, afin d'être encore plus capable d'apercevoir quelles sont les inclinations naturelles de chacun (Platon)

Le premier bien est la santé, le deuxième la beauté, le troisième la richesse (Platon)

La vraie passion des pasteurs des hommes n'est pas d'agrandir leurs Etats ou de les rendre plus puissants mais de rendre leurs citoyens meilleurs et plus heureux.... (Platon)

[i]Ragna wa ragi hore, hadalna wa into yidhi[/i]
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Kazoo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 10

Posté 01 décembre 2010 - 09:16

Voir le messageLarson, le 01 décembre 2010 - 10:33 , dit :

Minute. C'est une histoire que l'on t'a raconté. Et la personne qui te l'a raconté l'a entendu d'une autre personne. Alors t'aurais rien vu ou vécu? That's good for.

L'ami en question a bel et bien vécu l'histoire qu'il me raconte. Et ce dont il a "entendu parler" ce sont des rumeurs selon lesquelles des séances de khât orgiaques étaient organisées dans la ville. Pour lui, être confronté à cette réalité et constater que cette réalité peut dépasser en absurdité abjecte les histoires rapportées par le radio-trottoir.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 03 décembre 2010 - 09:29

alors vraimnet ca c un desastre
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Kazoo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 10

Posté 04 décembre 2010 - 12:58

Voir le messagele-patrouilleur, le 03 décembre 2010 - 09:29 , dit :

alors vraimnet ca c un desastre

Dans quel sens?
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 05 décembre 2010 - 01:06

Frere Kazoo

Cette tragedie que tu viens porter a notre connaissance de facon si saissante m'a sinceremnent peine, ton article me rappelle une histoire ecrite dans les annees 90 par un cerains Nasser Fahmi( que je connaissais car il etait un ami de mon grand frere ) dans les colonnes de la Nation les annees 90. L'histoire etait differente mais dans le fond etait la meme. Il s'agissait de certains jeunes cadres sans moralite qui assouvissaient leurs coup de mirgan(sexe apres l'euphorie de la plante verte) avec des mineurs qui mendiait dans les rues de la capitale. Et en lisant ton article mon effroi et mes emotions etaient du meme ordre et intensite.
Merci frere de porter ta plume sur ce phenomene de rare decheance morale. Notre societe est a multiple vitesse, d'un cote les rangs des wadaads s'agrandit mais de l'autre cote la depravation suit une tendance similaire. Il est malheureux que les wadaad qui versla fin des annees 80 nous inondaient avec des cassettes e de mouhaadara, agissent aujourdhui de plus en plus comme s'ils preparaient une vie politique, leurs efforts dans ce sens est tres visible, et dans la foulee il me semble qu'ils ont delaisse leur actions de ces annees de balbutiement. Bien que je n'ai jamais appartenu a ces mouvements de wadaads de maniere officielle, ces derniers ont eu une impacte sur ma vie (ils ont contribue irrevocablement a la personne que je suis aujourdhui alhamdoulilah) car il faut rappeler que Kartileh dont je suis originaire fut avec quartier 7 mosque de Nourani ces annees un des bercaux de la revification de la moralite.
Les Cheicks Abdourahman Falafaloos(pour qui j'eprouve un amour car c'est avec ce dernier que j'ai mes premieres lecons de tafsiir du Coran apres la priere de Fajri a la mosque de Kartileh pres du cimetiere) et Abdirahman Bashir avec Abdillahi Nouh ont joue un role preponderant. Aujourdhui je vois le fruit de leurs efforts, alors j'aurais aime qu'ils reorganisent les mouadarras. J'aurais aime prendre la releve une chose a laquelle j'aspire mais mes contraintes de la vie m'ont reduit a neant dans cette vieille Europe.

Frere Kazoom merci et un grand merci pour cet article.

Ce message a été modifié par Arreh - 05 décembre 2010 - 01:11 .

Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   AbdulAllah AbdulRaheem Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-janvier 10

Posté 06 décembre 2010 - 07:11

Salam Aleikoum wa Rahmatullahi wa Barakatu,

Islam est contre le khat, cette plante qui poisonne notre societe.
Tout musulman connait au fond de lui meme que le khat est haram.
Les preuves sont claires (Quran & Sunnah).
Incha Allah dans un futur tres proches, nous allons detruire cette
plante est la faire disparaitre totalement.
Tout est possible, est Allah est avec les Mushineen (example: ceux qui font le bien)
Incha Allah, Djibouti sans Khat, Djibouti saine, Djibouti forte.

Surtout ne me dites pas:
Les ulemas broutent = Donc c'est Halal.
La formule correcte serait plutot:
Certains ulemas broutent le khat (haram) = Ces ulemas suivent leurs desires

Wa Aleikoum wa Salam Rahmatullahi wa Barakatu,
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 06 décembre 2010 - 07:18

Voir le messageKazoo, le 04 December 2010 - 10:58 AM, dit :

Dans quel sens?

le fait qu'une telle chose puisse avoir lieu
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3