djibnet.com: Iog....un Plaidoyer Pour L’Afrique - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Iog....un Plaidoyer Pour L’Afrique Retour... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
5 544
Inscrit :
28-décembre 09
Gender:
Male
Location:
djibouti....pour l'instant
Interests:
l'art contemporain

Posté 09 novembre 2010 - 09:36

Le président somalien, de son côté, a remercié le président Guelleh pour ses efforts inlassables en vue de la réalisation d’une paix définitive et durable en Somalie.

Les efforts de Djibouti en faveur de la paix et de la stabilité de la région ont également été au centre des discussions entre le président de la République et le président de la Commission de l’Union africaine, Jean Ping. Au cours de cette entrevue, M. Ping a rendu un hommage appuyé au chef de l’Etat djiboutien, mettant l’accent sur « l’engagement concret de Djibouti dans le règlement de la crise somalienne ». Image IPB
e président de la République, chef du gouvernement, Ismail Omar Guelleh, prend part depuis dimanche, à Addis Abeba, aux travaux du 14e Sommet ordinaire des chefs d'État et de gouvernement de l'Union africaine. Ce sommet consacré essentiellement aux nouvelles technologies de l'information et de la communication, devait également permettre aux dirigeants des pays membres de l’UA de se pencher sur les crises et les conflits en Afrique, notamment en Somalie, en Guinée et à Madagascar.

L’implication personnelle du président Ismaïl Omar Guelleh dans la recherche de la paix et de la stabilité dans cette région tourmentée a été consacrée : notre pays a été choisi pour siéger au Conseil de Paix et de Sécurité de l’UA.

Le chef de l’Etat a prononcé devant ses pairs africains un discours dans lequel il a mis en exergue, outre tous les bénéfices que le continent peut retirer des formidables potentialités offertes par les Technologies de l'Information et de la Communication, l’expérience de Djibouti dans son appropriation des TIC ainsi que les réalisations nationales dans ce secteur.

Le président de la République a par ailleurs eu, hier, des entretiens bilatéraux avec plusieurs de ses homologues chefs d’État africains prenant part au 14e Sommet des chefs d’État et de Gouvernement de l’Union africaine. Au cours de sa rencontre avec le président du Malawi, le président Guelleh a chaleureusement félicité ce dernier qui, comme on le sait, a été élu à la présidence tournante de l’UA.

Notre pays entretient des relations d’amitié et de coopération privilégiées avec le Malawi, pays où le chef de l’État djiboutien a récemment effectué une visite officielle au cours de laquelle notre pays a obtenu l’exploitation d’un périmètre agricole de 50 000 hectares. Hier, les deux parties ont signé un accord permettant désormais à la partie djiboutienne d’exploiter une première portion de 1000 hectares de ce périmètre agricole.

=D> =D>
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet