thorgal, le 18 November 2010 - 12:50 PM, dit :
Par contre les films sur les mises en scène des soldats djiboutien au front tu pourras en voir des centaines...
Pour le départ des forces étrangères de Djibouti....demande à ton berger IOG....
Avant de se faire étrier par les érythréens, il faisait le beau et fustigeait la France aprés Doumeira...
Il a vite revu le role des militaires français à la hausse...
Pour la réaction des djibnautes recherche les post de juin 2008, et tu verras que beaucoup ne pense pas comme toi!!
Pour se défendre contre un envahisseur, il faut les moyens de se défendre, et malgré la vaillance des soldats djiboutiens, sans marine, sans force aérienne et sans les compétences requises...tu ne peux rien faire!!Toi tu n'en es pas conscients mais d'autres oui!!

Doumeira a démontré cela en plus : un régime en déroute tant bien que ses officiers n'ont fait que s'engraisser (financièrement & physiquement). Au point d'oublier leur mission et de laisser en ruine le corps armé. mais j'imagine la France les a dû convaincre (avec une propagande telle que la tienne) qu'elle s'occupera de tous envahisseurs, et puis en 2008 , changement de discours : "on vous fourni la logistique !" Effectivement IOG a du sentir de la trahison;
N'empêche, l'ennemi de Djibouti ne sera jamais celui de la France; peu importe s'il puisse se trouver à deux minutes du Palais de Ras Dika ! Ce n'est pas la France qui va l'arrêter.
Maintenant j'espere qu'IOG au lieu de revoir à la hausse le rôle des FFDJ (stratégie toujours non fiable et non durable); il aurait mieux fait de miser sur des pactes avec les voisins, et passer à une armée digne de cette appellation. Je pense que la base n'est pas si mal, nos soldats sont vaillants (merci de le reconnaitre), la volonté et de rigueur à la tête nous ferons bcp de bien.
Et puis les médias officiels sont toujours vagues, ce n'est pas un scoop! En même temps il n'y avait pas tellement à développer sur les FFDJ. me donner d'inconscient est le seul moyen que tu trouve pour dé-crédibiliser mon discours. C'est normal je trouve quand la seule chose dont la France a besoin est la crédulité absolue pour l'on gobe ses analyses à la con! Comme quoi elle est indispensable à notre existence...Malheureusement ces affirmations trouvent échos au sein de mon peuple, surtout certains djbnautes.
Plus importante que la réactions des djibnautes (en majorité des djiboutiens résidents à l'étranger; ce n'est pas une reproche mais un simple constat); il y avait la déception des djiboutiens au pays vis a vis des FFDJ. Mais je ne peux pas te demander de savoir deux choses à la fois, tu es bien occupé à squatter djibnet. Donc stp ne pense pas avoir une idée de l'opinion des djiboutiens en étant sur internet.
Pour finir, Ismael n'est pas "mon" IOG (ne me prend pas pour diplo). Il t'aurait suffit d'écrire le président djiboutien entre autres; ou "ton président" que j'accepte. Toutefois je ne vois pas pourquoi tu le traite de berger, surtout que ce n'est pas ton président à toi. T'es qui pour te permettre de l'insulter?
Salutations.
Ce message a été modifié par troiza - 20 novembre 2010 - 11:49 .