djibnet.com: Londre (Le Forum De L’Opposition Djiboutienne) - djibnet.com

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Londre (Le Forum De L’Opposition Djiboutienne) Samedi 20 Novembre 2010 de 15 h 00 à 20 h 00 Noter : -----

#61 L'utilisateur est hors-ligne   troiza Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-octobre 07

Posté 20 novembre 2010 - 11:47

Voir le messagethorgal, le 18 November 2010 - 12:50 PM, dit :

Relis tous les articles (rtd djibouti) sur l'intervention des français en 2008 et tu verras que c'est trés vague....
Par contre les films sur les mises en scène des soldats djiboutien au front tu pourras en voir des centaines...
Pour le départ des forces étrangères de Djibouti....demande à ton berger IOG....
Avant de se faire étrier par les érythréens, il faisait le beau et fustigeait la France aprés Doumeira...
Il a vite revu le role des militaires français à la hausse...
Pour la réaction des djibnautes recherche les post de juin 2008, et tu verras que beaucoup ne pense pas comme toi!!
Pour se défendre contre un envahisseur, il faut les moyens de se défendre, et malgré la vaillance des soldats djiboutiens, sans marine, sans force aérienne et sans les compétences requises...tu ne peux rien faire!!Toi tu n'en es pas conscients mais d'autres oui!!
:P

Doumeira a démontré cela en plus : un régime en déroute tant bien que ses officiers n'ont fait que s'engraisser (financièrement & physiquement). Au point d'oublier leur mission et de laisser en ruine le corps armé. mais j'imagine la France les a dû convaincre (avec une propagande telle que la tienne) qu'elle s'occupera de tous envahisseurs, et puis en 2008 , changement de discours : "on vous fourni la logistique !" Effectivement IOG a du sentir de la trahison;

N'empêche, l'ennemi de Djibouti ne sera jamais celui de la France; peu importe s'il puisse se trouver à deux minutes du Palais de Ras Dika ! Ce n'est pas la France qui va l'arrêter.

Maintenant j'espere qu'IOG au lieu de revoir à la hausse le rôle des FFDJ (stratégie toujours non fiable et non durable); il aurait mieux fait de miser sur des pactes avec les voisins, et passer à une armée digne de cette appellation. Je pense que la base n'est pas si mal, nos soldats sont vaillants (merci de le reconnaitre), la volonté et de rigueur à la tête nous ferons bcp de bien.

Et puis les médias officiels sont toujours vagues, ce n'est pas un scoop! En même temps il n'y avait pas tellement à développer sur les FFDJ. me donner d'inconscient est le seul moyen que tu trouve pour dé-crédibiliser mon discours. C'est normal je trouve quand la seule chose dont la France a besoin est la crédulité absolue pour l'on gobe ses analyses à la con! Comme quoi elle est indispensable à notre existence...Malheureusement ces affirmations trouvent échos au sein de mon peuple, surtout certains djbnautes.

Plus importante que la réactions des djibnautes (en majorité des djiboutiens résidents à l'étranger; ce n'est pas une reproche mais un simple constat); il y avait la déception des djiboutiens au pays vis a vis des FFDJ. Mais je ne peux pas te demander de savoir deux choses à la fois, tu es bien occupé à squatter djibnet. Donc stp ne pense pas avoir une idée de l'opinion des djiboutiens en étant sur internet.

Pour finir, Ismael n'est pas "mon" IOG (ne me prend pas pour diplo). Il t'aurait suffit d'écrire le président djiboutien entre autres; ou "ton président" que j'accepte. Toutefois je ne vois pas pourquoi tu le traite de berger, surtout que ce n'est pas ton président à toi. T'es qui pour te permettre de l'insulter?

Salutations.

Ce message a été modifié par troiza - 20 novembre 2010 - 11:49 .

UNITÉ - ÉGALITÉ - PARESSE
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 20 novembre 2010 - 01:30

Toi en 2008 tu n'étais sûrement pas à Djiboui cela se voit à tes écrits ! Et tu n'as rien vu de cette guerre à part les images de ton "berger" ! Si tu avais vraiment vécu cet épisode tu ne serais pas à raconter tes bêtises ! Et l'opinion des djiboutiens je l'ai eu en vivant à djibouti pendant les faits pas comme toi à travers la nation ! :lol:

Ce message a été modifié par thorgal - 20 novembre 2010 - 01:36 .

"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   tootsie_11 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 08

Posté 20 novembre 2010 - 06:35

Voir le messagethorgal, le 14 November 2010 - 10:42 AM, dit :

En fait la diplomatie est toujours étroitement liée avec les actions militaires!!
L'unique raison pour laquelle les français sont présents à djibouti c'est sa position stratégique.

C'est facile de fanfaronner et de minimiser l'histoire de Doumeira, mais les soldats morts là bas ne serons pas du même avis que toi ...
Je suis allé à Moloulé et ce que j'y ai vu était aux antipodes des discours de propagandes que nous servait à longueur de journée le RTD, mais je vois que tu as bien tout gobé .

Sa première mission est de défendre ses intérêts, mais dans ses différentes missions il y a les accords de défenses avec Djibouti.Mission dont elle s'est acquitté en 2008, au passage, sans la noria d'hélicoptères entre le front et Bouffard le bilan des pertes en vie humaine aurait été plus conséquent, mais cela doit être encore un détail pour toi, par ce que la Rtd l'a pratiquement passé sous silence...

Sans les forces étrangères sur place, Djibouti serait à genoux en 2 jours face à n'importe quel envahisseur ...que tu le veuilles ou non !!

B)

Tout les djiboutiens sont avertis, un jour ou l'autre il ne faut plus compter sur les présences des forces étrangères. Malheureusement la plus part des djiboutiens sont dans l'amnèsie totale face aux dangers qui nous guettent. Heureusement que la France n'est plus la seule force étrangère à Djibouti. Heureusement que tu es là pour nous rafrachir notre mémoire. La France ( par les propos de thorgal) tout comme IOG répresente un danger vital pour notre pays. On entend partout nos compatriotes criant avec fierté que notre pays est un havre de paix. Il ne faut pas que cette paix illusoire nous détourne de la réalité même si c'est le cas.
C'est vrai que sans les forces étrangères , Djibouti serait à genoux en quelque jours face à n'importe quel envahisseur comme la France a été à genou face à l'Allemagne durant les guerres de 1870, 1914 et encore juin 1940.
A défaut de dire ce que je penses , j'écris ce que je penses.
Anything goes one wants to succeed.
Les Hommes meurent mais les idées ne meurent jamais !
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 20 novembre 2010 - 08:19

Voir le messagethorgal, le 20 novembre 2010 - 01:30 , dit :

Toi en 2008 tu n'étais sûrement pas à Djiboui cela se voit à tes écrits ! Et tu n'as rien vu de cette guerre à part les images de ton "berger" ! Si tu avais vraiment vécu cet épisode tu ne serais pas à raconter tes bêtises ! Et l'opinion des djiboutiens je l'ai eu en vivant à djibouti pendant les faits pas comme toi à travers la nation ! :lol:

Quel menteur!!!!
A t'entendre,on croirait le pacificateur...
Tu n'es qu'un fils de colon qui n'arrive pas a s'adapter avec la realite de la vie...
Djibouti est un etat souverain.... =D>
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 20 novembre 2010 - 08:28

Le sujet que j'ai lance s'est trouve detourne par les incessantes chamaillades entre Thorgal et Diplomat qui a amene d'autre dont Troiza, j'essaierai de jeter un regard juste sur cette question de la presence militaire francais a Djibouti. Et pour realiser ceci il faut faire un rappel historique plus precisement sur la situation politique lorsque la question de l'independance de Djibouti est devenu sujet d'actualite dans les medias francais.

Comme Omar Osman Rabeh l'a bien appele dans son petit livre "Djibouti ou roue de secours de l'Ethiopie", la republique de Djibouti est issu miraculeusement de la matrice de l'histoire et beaucoup ne predisait point la continuite en tant qu'un pays. Les principales questions s'articulaient autour du comment ce petit territoire sans richesse pourrait survivre et de surcroit entoure de deux grands voisins qui sont en querelles. Ali Aref juste avant l'idependance avait eloquement evoque dans un interview disponible dans youtube, " il avait dit que la seule resource de Djibouti independant serait le port et une place financiere en mainteanant le franc fort, en resume une economie de service, toutefois cette economie de service fragile necessite un environement politique stable(il faisait alllusion a la Somalie et a l'Ethiopie) et pour cela il faut la neutralite de ces deux voisins et en plus la presence d'une puissance etrangere de preference la France comme elle est deja presente".
C'etait une analyse juste et vrai pour que Djibouti continue a etre unn pays independant.

Il est arrive que l'analyse d'Ali-Aref s'est avere exacte et que que c'est sur cette vision que l'independance et l'existence de Djibouti s'est materialise, ainsi que dans le volet economique.

Imaginons la France s'aurait retire de Djibouti :
Certes elle l'aurait fait si ce petit territoire aride ne se situait pas geographiquement dans une region tres strategique. La presence de la France s'inscrivait dans un cadre strategique de l'OTAN pour contrebalancer la percee du pacte de Varsovie au Yemen, et Ethiopie. Djibouti avec la presence militaire anglo-saxonne dans l'Ile de l'Ocean indien Diego Garcia etait dans le dispose de l'Otan dans l'ocean indien.L'OTAN par le bias de la France avait des centres d'ecoute avec des equipements de telecommunication a Arta. Les exemples d'interventions de l'Otan par le bias de Djibouti sont nombreux. par exemples lors de la deroute de l'armee somalienne en face aux troupes cubaines et russes engage aux cotes de l'Ethiopie cette presence a sauver la Somalie d'une invasion russe a l'image de l'Angola. Les russes entendaient creer un axe Aden-Somalie-Ethiopie pour controler le mer Rouge, c'est pourquoi lors de la guerre le ministre sovietique de la defence etait present Addis-Abeba pour le plan de l'invasion. Et l'Otan par le bias de Magaret Tatcher a l'epoque ministre du Commerce britannique avait reagit. Lorsque OTAN fut persuade des intenstions des sovietiques, Tatcher suspendu ce jours un discours qu'elle prononcait a la chambre de Commerce de Teheran et declara que l'OTAN va s'engager dans la guerre si les sovietiques ne s'arretent pas a la frontiere de la Somalie. Et l'OTAN precipita a Djibouti des fregates et un porte-avion supplementaire en plus du Clemenceau deja en patrole dans la region.

En revenant a la question, cette presence presentait un interet mutuel pour les deux parties, et je coris que sans cette presence Djibouti serait transforme en un Liban africain, un terrain d'affrontement entre deux puissances regionales comme Israel et la Syrie. Et ici dans notre cas l'EThiopie et la Somalie jouerait sur les antagonismes afar et somalis avec chacun armant lourdement les deux cotes et se livre a des guerres par procuration, que les anglais appellent proxy war. Et nous serions exactement comme le Liban a panser nos plaies mais a une difference que notre region ne beneficierait nullement de l'attention des medias internationaux.

Les conditions predit par Ali-Aref sont arrives, avec notre port beneficiant d'un contexte politique stable mais que les luttes politiciennes n'a pas donne lieu a la concretisation d'une place financiere regionale bien que les atouts etaient reunis.

Ce message a été modifié par Arreh - 20 novembre 2010 - 08:34 .

Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   mozilla Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-octobre 10

Posté 20 novembre 2010 - 09:06

si elle est encore la c'est qu'elle a ses intéret sinon elle serait parti depuis longtemps ....

Ce message a été modifié par mozilla - 20 novembre 2010 - 09:07 .

0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 20 novembre 2010 - 09:10

Voir le messagediplomat101, le 20 November 2010 - 06:19 PM, dit :

Quel menteur!!!!
A t'entendre,on croirait le pacificateur...
Tu n'es qu'un fils de colon qui n'arrive pas a s'adapter avec la realite de la vie...
Djibouti est un etat souverain.... =D>

Souverain c'est sur (comme ton maitre)....mais incapable de se défendre tout seul!!
Dis moi quel mensonge j'ai écrit?
"Le boeuf est lent..
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 20 novembre 2010 - 09:26

Voir le messagetootsie_11, le 20 November 2010 - 04:35 PM, dit :

Tout les djiboutiens sont avertis, un jour ou l'autre il ne faut plus compter sur les présences des forces étrangères. Malheureusement la plus part des djiboutiens sont dans l'amnèsie totale face aux dangers qui nous guettent. Heureusement que la France n'est plus la seule force étrangère à Djibouti. Heureusement que tu es là pour nous rafrachir notre mémoire. La France ( par les propos de thorgal) tout comme IOG répresente un danger vital pour notre pays. On entend partout nos compatriotes criant avec fierté que notre pays est un havre de paix. Il ne faut pas que cette paix illusoire nous détourne de la réalité même si c'est le cas.
C'est vrai que sans les forces étrangères , Djibouti serait à genoux en quelque jours face à n'importe quel envahisseur comme la France a été à genou face à l'Allemagne durant les guerres de 1870, 1914 et encore juin 1940.

En 1970 nous avions en face les royaumes allemands unis derrière le royaume de Prusse, en 14-18 c'est une victoire et en 1940 c'est une nouvelle défaite et cela malgré la présence de forces étrangères avec nous(belges,polonais, hollandais, anglais...)alors je te laisse imaginer 11000 soldats (même valeureux) contre l'Erythrée ou l'Ethiopie (qui ont une sacré expérience de la guerre eux!!).....
Et n'oublie surtout pas d'aller voir le nombre de mort civil, concernant les dates que tu as cité!
C'est aussi pour cela que je suis venu te rafraichir la mémoire!!
"Le boeuf est lent..
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 21 novembre 2010 - 04:55

Voir le messageDjibsomali, le 08 novembre 2010 - 01:54 , dit :

Samedi 20 Novembre 2010 de 15 h 00 à 20 h 00

Adresse: SELBY CENTRE, SELBY ROAD, LONDON N17 8JL

BUSES: W3 to Selby Road ; 149-259-279-359 to Tottenham High Road; 144-217-231-444 to Great Cambridge Road

BRITISH RAIL: White Hart Lane

Y participeront:

* Des Dirigeants des Partis et Mouvement Politiques;

* De nombreuses Personnalités politiques de 1er plan : Notamment BOREH et AINACHE

* Des Représentants de partis politiques en Europe ;

* Des Associations Djiboutiennes d’Europe et d’Amérique du Nord ;

* Et de nombreux démocrates Djiboutiens et Etrangers.

LES THEMES DU FORUM

1) NON AU 3ème MANDAT et AU VIOL DE LA CONSTITUTION ;

2) DES REFORMES DEMOCRATIQUES, Y COMPRIS DES ELECTIONS LIBRES, TRANSPARENTES;

3) DEBAT : DJIBOUTI : QUEL AVENIR AVEC UNE DICTATURE ET DANS UNE REGION TROUBLEE ?

Contacts : Mahdi Ibrahim A.God Tél: Fixe 0044 20 88 01 49 47 Mobile : 0044 78 14 38 05 64

Daher Ahmed Farah Tél : Fixe 0032 56 32 02 74 Mobile: 0032 488 246 646

Email: uadlondres@yahoo.fr

Quelles sont les conclusions du forum de l'opposition?
Nous sommes le 21 novembre!!! :P
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 25 novembre 2010 - 06:47

Voir le messagetroiza, le 08 November 2010 - 05:07 AM, dit :

Vous dites que ça se passe où déjà????

Parler d'avenir pour Djibouti en étant ailleurs, faut le faire ! C'est un débat au chaud autour d'un café, sans prise de risque.
Soyez courageux les gars, venez au pays avec votre débat...vous avez le choix : Kepenski, Salle Kulan; Palais du Peuple (très bien pour un tel forum);
Vous espérez quoi au juste, que nous allons nous approprier de vos recommandations faites à l'étranger?

Bien jouer pour la blague : Borreh personnalité politique de premier plan. lol.
C'est un homme d'affaire de premier plan. Et si il en a l'occasion il pourrait effectuer un placement juteux avec Djibouti !
Borreh, le pauvre ! Destination Gabode après débarquement de l'avion s'il regagne Djibouti.

Salutations !

non mais troiza , cher amis , j'espere que tu plaisantes looool '' venez a djibouti '' dis tu ? beaucoup de questions et de processus devancent cette suggestion .......avec le khamsine , le climat leur sera desagreable , meme le corbeau noir et les herons fuiront loool ...personne n'assisterait , le peuple de djibouti est sous une drogue !

Ce message a été modifié par yeux de biche_ - 25 novembre 2010 - 06:48 .

ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 25 novembre 2010 - 06:49

Voir le messagediplomat101, le 12 November 2010 - 04:41 PM, dit :

C'est quoi ce melange!!! Image IPB
Tu vis ou?
Allume la tele et suis les infos... Image IPB
Tu as melange tous...

elle est bonne celle là .....!
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

"
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 25 novembre 2010 - 06:51

Voir le messagethorgal, le 20 November 2010 - 07:26 PM, dit :

En 1970 nous avions en face les royaumes allemands unis derrière le royaume de Prusse, en 14-18 c'est une victoire et en 1940 c'est une nouvelle défaite et cela malgré la présence de forces étrangères avec nous(belges,polonais, hollandais, anglais...)alors je te laisse imaginer 11000 soldats (même valeureux) contre l'Erythrée ou l'Ethiopie (qui ont une sacré expérience de la guerre eux!!).....
Et n'oublie surtout pas d'aller voir le nombre de mort civil, concernant les dates que tu as cité!
C'est aussi pour cela que je suis venu te rafraichir la mémoire!!
Image IPB

Qui parle de victoire en face de qui ? loool

"
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 25 novembre 2010 - 09:18

Voir le messageyeux de biche_, le 25 November 2010 - 04:51 PM, dit :

Qui parle de victoire en face de qui ? loool

Relis l'histoire au lieu d'avaler des "HOAX" tout crus !!
:lol:
"Le boeuf est lent..
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   Djibsomali Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juillet 08

Posté 26 novembre 2010 - 11:08

Quelques photos du forum de l'opposition djiboutienne à Londres Image IPB

De gauche à droite : Ali Chehem (FRUD), Mahdi Ibrahim (ARD), DAF (MRD), Mohamed M. Aînaché (personnalité politique, modérateur), Saîda Barreh (PND) et Abdourahman Boreh (personnalité politique)

Image IPB

De gauche à droite: Ali Chehem (FRUD), Ali Coubba (Uguta-Toosa), Mahdi Ibrahim (ARD) et DAF (MRD)

Image IPB

Vue de l’assistance avec, au premier rang de gauche à droite: Abdoulfatah Omar (MRD), Doubad (Intersyndicale UDT/UGTD), Cassim Ahmed (ARD), Yonis Houssein (UDJ) et Hamad Daoud (ARD)

Image IPB

Une vue de l'assistance nombreuse

Image IPB

Image IPB

0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 27 novembre 2010 - 03:44

Voir le messageDjibsomali, le 26 novembre 2010 - 11:08 , dit :

Quelques photos du forum de l'opposition djiboutienne à Londres Image IPB

De gauche à droite : Ali Chehem (FRUD), Mahdi Ibrahim (ARD), DAF (MRD), Mohamed M. Aînaché (personnalité politique, modérateur), Saîda Barreh (PND) et Abdourahman Boreh (personnalité politique)

Image IPB

De gauche à droite: Ali Chehem (FRUD), Ali Coubba (Uguta-Toosa), Mahdi Ibrahim (ARD) et DAF (MRD)

Image IPB

Vue de l’assistance avec, au premier rang de gauche à droite: Abdoulfatah Omar (MRD), Doubad (Intersyndicale UDT/UGTD), Cassim Ahmed (ARD), Yonis Houssein (UDJ) et Hamad Daoud (ARD)

Image IPB

Une vue de l'assistance nombreuse

Image IPB

Image IPB

99% afars!!!
L'opposition afar et non un forum de l'opposition...
Soyez precis. :lol:
0

Partager ce sujet :

• (6 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6