djibnet.com: Londre (Le Forum De L’Opposition Djiboutienne) - djibnet.com

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Londre (Le Forum De L’Opposition Djiboutienne) Samedi 20 Novembre 2010 de 15 h 00 à 20 h 00 Noter : -----

#46 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 12 novembre 2010 - 06:41

Voir le messagetrainer, le 11 novembre 2010 - 09:26 , dit :

D'abord tout djiboutien qui évoque notre relation avec l'Ethiopie, l'analyse avec le biais d'un complexe d'infériorité longtemps cultivé par les énergumènes qui ont monopolisé la parole publique depuis au moins 30 ans. Pour justifier leur pantalonnade perpétuelle et leur inféodation à l'Empire Abyssin, ils ont usé et abusé d'une vision subliminale de notre infériorité. " Djibouti compte 700 000 habitants et l'Ethiopie en compte 100 fois plus nous ont ils appris mais la démographie ne révèle être une force que lorsque cette ressource est habillement exploité ce qui est loin d'être le cas de l'Ethiopie. Ainsi poussant la soumission à son extrême c'est à dire à la prostitution le général Zakarya lui même semi analphabète se glorifia de l'acceptation par l'Ethiopie " de former des ingénieurs militaires djiboutiens" alors même que l'Ethiopie ne compte aucune école de ce type reconnu par les organismes internationaux! Mais là qu'un exemple parmi d'autre de la médiocrité congénitale que nous avons décellé chez les sphères gouvernantes de notre pays.

En intégrant les autres paramètres stratégiques comme l'économie ou le commerce l'hyperpuissance supposée de l'Ethiopie se réduit à un mythe ridicule. En comparant nos revenus nationaux respectifs et dépit de la gestion désastreuse de nos finances publiques depuis 50 ans, le rapport n'est plus que de 1 à 20. Mais l'avantage stratégique de Djibouti prend tout son ampleur que lorsque l'on se penche sur la dimension commerciale de cette analyse critique. Ainsi vue sous cette angle Djibouti génère un flux commercial à peu près équivalent à la moitié de celui de nos voisins condamnés à démeurer encore pour longtemps dans leur torpeur et leur boucherie ancestrale.

Pour l'Ethiopie, Djibouti est une roue de sécours. A Défaut de l'Erytrée dont le littoral récèle des hydrocarbures et la côte très riche en poisson, Djibouti est une porte sur l'extérieur bien plus facile à contrôller que les montagnes d'Erythrée tandis que sa population modeste et de toute façon divisée et divisable ne possède les mêmes ressources démographiques que son ex-colonie. Le seul problème pour l'Ethiopie c'est que les djiboutiens qui ont un niveau de niveau dix plus élévés que les Ethiopiens n'accepeteront pas dans des conditions normales une quelconque hégémonie de la part de leur voisin misérable.
Pour l'Erythrée, Djibouti est pure et simplment un rival à éliminer dans la perspective d'une conservation du transit éthiopien qui ne génère pas suffisamment de récettes mais nourri une main d'oeuvre nombreuse.
Pour la France, c est un ami historique de Djibouti ...mais pas un allié.Cher ami la France qui nous aime tant avait déjà commencé à brader Djibouti à l'Ethiopie en 1884 à Berlin. Puis en 1905 la France gratifia nos voisins amharas le berceau de notre civilisation (Harrar) que des chefs coutumiers naifs avaient confié à la garde exclusive d'une république maçonique. Va voir où est l'erreur.

Poursuivant dans la voie du dénie, la France que tu sembles adoré à ce point, elle ne s'est point géné à donner à l'Ethiopie la région de Afambo (220 000 ha) de terre inondable que l'on pouvait transformer en rizière pour nourrir 6 millions de Djiboutiens.
Même après cela, la préservation de l'intégrité territoriale de ce qui reste du CFS n'a jamais été à l'ordre du jour au sein de classe politique française. En fait les vils réprésentant du colonisateur français n'ont cessé de dresser les somalis les uns contre les autres puis les afars contre les somalis afin de faire éclater Djibouti comme ils l'ont fait pour l'archipel des Comores.

Si aujourd'hui tu ne gardes un troupeau de mouton du côté de Dirré Dawa, le mérite en revient aux hommes politiques djiboutiens en général et aux plus valeureux parmi eux de Cheikho à Hassan Gouled en passant par Mahamoud Harbi. Ce sont eux qui forgèrent le pacte de Arta qui servit de plate forme à la naissance d'un nationalisme djiboutien totalement autonome. Si tu devais remercier un seul homme pour n'avoir connu le destin fort réluissant de valet d'un chef de guerre Tigréen, c'est Hassan Gouled aussi tordu fut-il en tant que homme politique.

CALA

C'est quoi ce melange!!! =D>
Tu vis ou?
Allume la tele et suis les infos... :P
Tu as melange tous...
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   troiza Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-octobre 07

Posté 13 novembre 2010 - 10:46

Voir le messagediplomat101, le 12 November 2010 - 06:41 PM, dit :

C'est quoi ce melange!!! =D>
Tu vis ou?
Allume la tele et suis les infos... :P
Tu as melange tous...

Maintenant tu ne supportes pas qu'on parle en bien du Feu Hassan Gouled...
Pourtant le récit de Trainer est loin d’être faux. Comme lui je me sens fier et nullement inférieur à qui que ce soit!

Je sais maintenant pourquoi tu es ce que tu es : c'est à cause de la télé et des infos en boucle.
Essaies les bibliothèques, ouvres un livre interessant; discute avec les gens sensés et qui possèdent la sagesse.
S'il te plait descend de ta tour d'ivoire, uniquement pour ton salut. les orgueilleux brulent en enfer!
l’être humain est en perpétuel apprentissage, tu n'arriveras à toucher aucune vérité tu t’entêtes dans l'orgueil.

Je regrette qu'à Djibouti on est enterré l'histoire de Hassan Gouled et des autres valeureux djiboutienne à qui Allah a donné la sagesse et le courage de préserver notre havre de paix. Ismail n'y est pas exempt, il a joué sa part. Mais c'est triste qu'à chaque fois et partout au pays on répète bêtement "depuis 1999"...à croire que Djibouti fut créer en 1999.

La paix est un cadeau d'Allah, ce n'est pas venu avec la France, et elle ne partira pas avec elle. D'ailleurs si jamais la France aurait intérêt avec un Djibouti en feu et sang; elle y aurait œuvré !voilà pour les djiboutiens fanatiques de la France.

Salutations.
UNITÉ - ÉGALITÉ - PARESSE
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 13 novembre 2010 - 11:20

Voir le messagetroiza, le 13 November 2010 - 08:46 AM, dit :

La paix est un cadeau d'Allah, ce n'est pas venu avec la France, et elle ne partira pas avec elle. D'ailleurs si jamais la France aurait intérêt avec un Djibouti en feu et sang; elle y aurait œuvré !voilà pour les djiboutiens fanatiques de la France.

Salutations.

Tiens la France n'a rien à voir avec la stabilité avec ses voisins belliqueux ? Et bien la prochaine fois qu'un voisin viendra avec son armée ... Au lieu d'appeler la france à l'aide ... Iog n'aura qu'à prier et ils s'en iront sans tuer aucun soldat .... Il y en a qui ont la mémoire courte ... :P
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 13 novembre 2010 - 09:03

Voir le messagethorgal, le 13 novembre 2010 - 11:20 , dit :

Tiens la France n'a rien à voir avec la stabilité avec ses voisins belliqueux ? Et bien la prochaine fois qu'un voisin viendra avec son armée ... Au lieu d'appeler la france à l'aide ... Iog n'aura qu'à prier et ils s'en iront sans tuer aucun soldat .... Il y en a qui ont la mémoire courte ... :P

Grace a l'aide djibouti et a sa geographie desertique,vous pouvez simuler un entrainement au combat en Afghanistan...
Les bretons peuvent avoir une idee des conditions climatiques qui les attends...

=D> =D>
Sans djibouti,sarkozy n'a qu'a les entrainer a Claire Fontaine!!!
Il y en a qui oubli les accords de cooperations!!! :lol: accord ou acquit? :P
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 14 novembre 2010 - 02:41

Voir le messagediplomat101, le 13 November 2010 - 07:03 PM, dit :

Grace a l'aide djibouti et a sa geographie desertique,vous pouvez simuler un entrainement au combat en Afghanistan...
Les bretons peuvent avoir une idee des conditions climatiques qui les attends...

=D> =D>
Sans djibouti,sarkozy n'a qu'a les entrainer a Claire Fontaine!!!
Il y en a qui oubli les accords de cooperations!!! :lol: accord ou acquit? :P

Grace à quelle aide de Djibouti parles tu ???
Clairefontaine non mais abudabi peut être !!!!
Tu parles des accords pour former tous les cadres militaires par les Francais ou des 25 millions d'euros pour l'aide à la coopération pour Djibouti (iog!!)????
:lol:
Dis toi bien que sans la France tu serais Ethiopien, érythréen à l'heure actuelle mais plus djiboutien !!
On a vu ce que cela a donné contre 500 bonhommes à moloulé.....on imagine s'ils avaient utilisé leurs avions et 50 000 hommes.....

Ce message a été modifié par thorgal - 14 novembre 2010 - 02:46 .

"Le boeuf est lent..
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   troiza Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-octobre 07

Posté 14 novembre 2010 - 06:50

Voir le messagethorgal, le 13 November 2010 - 11:20 AM, dit :

heureusement que t'es là pour prévenir les djiboutiens contre l'amnésie !
La diplomatie a ses us & coutumes que les militaires ignorent. Je m'en foue qu'IOG fasse appel à l'armée française.

Je ne me sens pas protégé parce que 2000 bonhommes en bleu/blanc/rouge stationnnent à Djibouti. Et je ne me sentirais jamais démuni à leur départ !

La France a ses raisons pour accepter d'assumer les couts inhérents aux séjours de ses soldats à Djibouti. Je sais que la première raison n'est pas de protéger Djibouti, Sinon pourquoi le ferait-elle?

La même France qui - bien sur par pur altruisme - nous prévenait qu'aussitôt indépendants nous serions soit une province de la Somalie soit de l’Éthiopie. Mais on sait la suite de l'histoire...

Vous n’êtes pas entrain de nous servir le même plat avec l'existence de votre base?

C'est peut être ça le truc: diaboliser nos voisins pour avoir un avantage dans la négociation des accords ! ;)

Et puis tout le monde sait que l’Érythrée n'a rien contre Djibouti, juste qu'elle se sentais menacée par l’Éthiopie au travers de notre pays. Il fallait les rassurer, nous l'avons fait avec le Qatar.

Bon maintenant, la France fait les yeux doux à la somaliland....à surveiller.

Salutations.
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 14 novembre 2010 - 01:42

Voir le messagetroiza, le 14 November 2010 - 04:50 AM, dit :

La diplomatie a ses us & coutumes que les militaires ignorent. Je m'en foue qu'IOG fasse appel à l'armée française.

Je ne me sens pas protégé parce que 2000 bonhommes en bleu/blanc/rouge stationnnent à Djibouti. Et je ne me sentirais jamais démuni à leur départ !

Citation

En fait la diplomatie est toujours étroitement liée avec les actions militaires!!
L'unique raison pour laquelle les français sont présents à djibouti c'est sa position stratégique.

Citation

Et puis tout le monde sait que l’Érythrée n'a rien contre Djibouti, juste qu'elle se sentais menacée par l’Éthiopie au travers de notre pays. Il fallait les rassurer, nous l'avons fait avec le Qatar.

C'est facile de fanfaronner et de minimiser l'histoire de Doumeira, mais les soldats morts là bas ne serons pas du même avis que toi ...
Je suis allé à Moloulé et ce que j'y ai vu était aux antipodes des discours de propagandes que nous servait à longueur de journée le RTD, mais je vois que tu as bien tout gobé .

Citation

La France a ses raisons pour accepter d'assumer les couts inhérents aux séjours de ses soldats à Djibouti. Je sais que la première raison n'est pas de protéger Djibouti, Sinon pourquoi le ferait-elle?
Sa première mission est de défendre ses intérêts, mais dans ses différentes missions il y a les accords de défenses avec Djibouti.Mission dont elle s'est acquitté en 2008, au passage, sans la noria d'hélicoptères entre le front et Bouffard le bilan des pertes en vie humaine aurait été plus conséquent, mais cela doit être encore un détail pour toi, par ce que la Rtd l'a pratiquement passé sous silence...

Sans les forces étrangères sur place, Djibouti serait à genoux en 2 jours face à n'importe quel envahisseur ...que tu le veuilles ou non !!
B)

Ce message a été modifié par thorgal - 14 novembre 2010 - 01:43 .

"Le boeuf est lent..
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Mahmoud Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-avril 10
Interests:
Politiques

Posté 14 novembre 2010 - 02:45

Voir le messagetroiza, le 14 novembre 2010 - 06:50 , dit :

La même France qui - bien sur par pur altruisme - nous prévenait qu'aussitôt indépendants nous serions soit une province de la Somalie soit de l’Éthiopie. Mais on sait la suite de l'histoire...

Vous n’êtes pas entrain de nous servir le même plat avec l'existence de votre base?

C'est peut être ça le truc: diaboliser nos voisins pour avoir un avantage dans la négociation des accords ! ;)

Bon maintenant, la France fait les yeux doux à la somaliland....à surveiller.

Salutations.

L’Ethiopie, un Pays enclaver de 85 millions d’habitants, veut a tout pris mettre la mains sur « ce qui reste d’infrastructure » valable du Pays, Surtout les Ports. (PAID, et les Ports de Dernière génération de Doraleh).

Techniquement et avec les moyens qu’ils ont, ils peuvent être en 2h au Palais Présidentiel, (et à Haramouss par la même occasion pour niquer Le Gros) pareille pour L’Érythrée.

Sans la France, nos voisin ne se seraient pas gêner, on serait Ethiopien, érythréen…. Tout sauf Djiboutien.
Dieu merci.

Je me souviens dans les années 80, Djibouti était le Diamant de la Corne de l’Afrique, on était Supérieur aux pays de la Région, Djibouti était le Paradis.
La majorité de la Population étaient Heureuse. On était tous « des Djiboutiens », pas de tel ou tel Tribut.

Dommage maintenant…,

En tout cas en ce qui me concerne je dis Vive La France ! Haut et Fort ! qui ma permis de voir Djibouti en des jours meilleurs qu’aujourd’hui ou tout le monde était joyeux, faisaient la fête et ou les jeunes voyaient leur avenir, et faisaient plein d’activités sans jamais parler du Khate qui était mal vu, c’était les voyous qui Kataient, le Khat était réserver pour les Grande Personne, Les Notable et autre sage de la Famille…
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   troiza Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-octobre 07

Posté 18 novembre 2010 - 06:43

Voir le messagethorgal, le 14 November 2010 - 01:42 PM, dit :

Sans les forces étrangères sur place, Djibouti serait à genoux en 2 jours face à n'importe quel envahisseur ...que tu le veuilles ou non !!
B)

C'est typiquement le genre de discours qui revient comme une rengaine.
C'est quoi au juste la suite de ton raisonnement à ce moment? on gagnerait deux jours supplémentaires avec les FFDJ et autres compagnies avant d’être complément à genoux?

Ce qui s'est avéré avec la France face l'Allemagne nazie ne peut pas être vrai pour mon pays! donc je vous remercie de remballer vos hypothèses !!!

Qu'Allah agrée dans son Paradis nos soldats tombés à Doumeira; eux mais aussi ceux tombés sous les balles françaises avant 1977; ces derniers beaucoup plus nombreux.

J'en reviens pas que des djiboutiens soit persuadés que le tueur d'hier soit le seul garant de la paix de notre pays !!!

Et puis merci, tu as bien écrit que les français sont là pour profiter de la position stratégique de Djibouti....sous-entendu protéger ce pays est un accessoire!
Aujourd’hui vos intérêts vous obligent à combattre au coté des Djiboutiens (si jamais bien sur)... demain quelles peuvent être ces intérêts? les mêmes intérêts qui justifiaient que les Djiboutiens soit tirés comme des lapins avant le 27 Juin 1977 !

en 2008 : seulement un appui logistique s'est fait. tous les Djiboutiens le savent; avec la RTD ou sans !
Appuyer "logistiquement" n'est pas défendre. La guerre contre l’Érythrée, les djiboutiens l'ont fait seuls. Maintenant la paix est revenue.
Avec cette guerre, il a été compris que la France n'ouvrirait le feu sur un envahisseur! voilà à l'adresse de ceux qui pensent que la France les protègent.

Salutations et bonne fête.

Ce message a été modifié par troiza - 18 novembre 2010 - 07:16 .

0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   troiza Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-octobre 07

Posté 18 novembre 2010 - 07:26

Voir le messageMahmoud, le 14 November 2010 - 02:45 PM, dit :

L'Ethiopie, un Pays enclaver de 85 millions d'habitants, veut a tout pris mettre la mains sur « ce qui reste d'infrastructure » valable du Pays, Surtout les Ports. (PAID, et les Ports de Dernière génération de Doraleh).

Techniquement et avec les moyens qu'ils ont, ils peuvent être en 2h au Palais Présidentiel, (et à Haramouss par la même occasion pour niquer Le Gros) pareille pour L'Érythrée.

Sans la France, nos voisin ne se seraient pas gêner, on serait Ethiopien, érythréen…. Tout sauf Djiboutien.
Dieu merci.

Je me souviens dans les années 80, Djibouti était le Diamant de la Corne de l'Afrique, on était Supérieur aux pays de la Région, Djibouti était le Paradis.
La majorité de la Population étaient Heureuse. On était tous « des Djiboutiens », pas de tel ou tel Tribut.

Dommage maintenant…,

En tout cas en ce qui me concerne je dis Vive La France ! Haut et Fort ! qui ma permis de voir Djibouti en des jours meilleurs qu'aujourd'hui ou tout le monde était joyeux, faisaient la fête et ou les jeunes voyaient leur avenir, et faisaient plein d'activités sans jamais parler du Khate qui était mal vu, c'était les voyous qui Kataient, le Khat était réserver pour les Grande Personne, Les Notable et autre sage de la Famille…

Vive Djibouti.
La France est un pays ami; l’Éthiopie est un pays frère ! A retenir.

Salutations et Aid Moubarak!
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 18 novembre 2010 - 09:27

Voir le messagetroiza, le 18 November 2010 - 04:43 AM, dit :

C'est typiquement le genre de discours qui revient comme une rengaine.
C'est quoi au juste la suite de ton raisonnement à ce moment? on gagnerait deux jours supplémentaires avec les FFDJ et autres compagnies avant d’être complément à genoux?

Ce qui s'est avéré avec la France face l'Allemagne nazie ne peut pas être vrai pour mon pays! donc je vous remercie de remballer vos hypothèses !!!

en 2008 : seulement un appui logistique s'est fait. tous les Djiboutiens le savent; avec la RTD ou sans !
Appuyer "logistiquement" n'est pas défendre. La guerre contre l’Érythrée, les djiboutiens l'ont fait seuls. Maintenant la paix est revenue.
Avec cette guerre, il a été compris que la France n'ouvrirait le feu sur un envahisseur! voilà à l'adresse de ceux qui pensent que la France les protègent.

Tu as raison....deux jours c'est un peu long il ne faudrait que quelques heures pour que Djibouti tombe sans l'appui des étrangers ....
dans ton analyse de l'appui logiste tu as oublié le déploiement des batteries antiaerienes (armée de terre) ainsi que des chasseurs (armée de l'air)...
Mais c'est vrai que tu n'y étais pas....
Tu n'as pas vu l'état des soldats djiboutiens qui venaient chercher cette petite aide logistique....ni les blessés etc..etc...
Mais tu as bien retenu la leçon de la nation!!
:P
"Le boeuf est lent..
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   troiza Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-octobre 07

Posté 18 novembre 2010 - 10:53

Voir le messagethorgal, le 18 November 2010 - 09:27 AM, dit :

Tu as raison....deux jours c'est un peu long il ne faudrait que quelques heures pour que Djibouti tombe sans l'appui des étrangers ....
dans ton analyse de l'appui logiste tu as oublié le déploiement des batteries antiaerienes (armée de terre) ainsi que des chasseurs (armée de l'air)...
Mais c'est vrai que tu n'y étais pas....
Tu n'as pas vu l'état des soldats djiboutiens qui venaient chercher cette petite aide logistique....ni les blessés etc..etc...
Mais tu as bien retenu la leçon de la nation!!

Tu y étais peut-être et c'est pour cela que tu n'as pas écrit que l'armée française a ouvert le feu sur l'armée érythréenne. C'est bien de t’empêcher de mentir sur le coup. Doumeira a prouvé qu'aucune autre nation ne fera les guerres des djiboutiens à leur place.
Maintenant ce que j’espère sur ce forum c'est que mes compatriotes comprennent cette réalité. Je trouve malheureux que certains djiboutiens participent à ce matraquage, ils ne sont pas réalistes, ils n'ont pas foi en leur pays et en leurs propres capacités à vivre en paix seuls avec leurs voisins. Aimer la France ne justifie même pas une attitude pareille à mes yeux.
Cependant on dirait que tu voudrais que mes compatriotes soient persuadés que sans les français, c'est fini en moins de deux heures. Donc commencer par partir; on verra bien !

De toutes façon la France a vu faux à propos de notre indépendance, sur la guerre contre le Frud,...

L'armée française aurait fait la guerre, tu sais très bien que ni La Nation ni la RTD n'aurait zappé l’évènement, au contraire les FFDJ y aurait eu une place de choix pour les remerciements. Et enfin stp respectes les médias que tu aime consulter pourtant.

Salutations.
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 18 novembre 2010 - 12:50

Voir le messagetroiza, le 18 November 2010 - 08:53 AM, dit :

Tu y étais peut-être et c'est pour cela que tu n'as pas écrit que l'armée française a ouvert le feu sur l'armée érythréenne. C'est bien de t’empêcher de mentir sur le coup. Doumeira a prouvé qu'aucune autre nation ne fera les guerres des djiboutiens à leur place.
Maintenant ce que j’espère sur ce forum c'est que mes compatriotes comprennent cette réalité. Je trouve malheureux que certains djiboutiens participent à ce matraquage, ils ne sont pas réalistes, ils n'ont pas foi en leur pays et en leurs propres capacités à vivre en paix seuls avec leurs voisins. Aimer la France ne justifie même pas une attitude pareille à mes yeux.
Cependant on dirait que tu voudrais que mes compatriotes soient persuadés que sans les français, c'est fini en moins de deux heures. Donc commencer par partir; on verra bien !

PS lorsque tu parles de "guerre" n'oublies pas que toutes les pertes djiboutiennes ont eu lieu en une seule attaque....Que serait il passé s'il y avait eu des combats depuis juin 2008....

De toutes façon la France a vu faux à propos de notre indépendance, sur la guerre contre le Frud,...

L'armée française aurait fait la guerre, tu sais très bien que ni La Nation ni la RTD n'aurait zappé l’évènement, au contraire les FFDJ y aurait eu une place de choix pour les remerciements. Et enfin stp respectes les médias que tu aime consulter pourtant.

Salutations.

Relis tous les articles (rtd djibouti) sur l'intervention des français en 2008 et tu verras que c'est trés vague....
Par contre les films sur les mises en scène des soldats djiboutien au front tu pourras en voir des centaines...
Pour le départ des forces étrangères de Djibouti....demande à ton berger IOG....
Avant de se faire étrier par les érythréens, il faisait le beau et fustigeait la France aprés Doumeira...
Il a vite revu le role des militaires français à la hausse...
Pour la réaction des djibnautes recherche les post de juin 2008, et tu verras que beaucoup ne pense pas comme toi!!
Pour se défendre contre un envahisseur, il faut les moyens de se défendre, et malgré la vaillance des soldats djiboutiens, sans marine, sans force aérienne et sans les compétences requises...tu ne peux rien faire!!Toi tu n'en es pas conscients mais d'autres oui!!

Ce message a été modifié par thorgal - 18 novembre 2010 - 12:52 .

"Le boeuf est lent..
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 18 novembre 2010 - 02:11

Voir le messageMahmoud, le 14 November 2010 - 11:45 AM, dit :

L'Ethiopie, un Pays enclaver de 85 millions d'habitants, veut a tout pris mettre la mains sur « ce qui reste d'infrastructure » valable du Pays, Surtout les Ports. (PAID, et les Ports de Dernière génération de Doraleh).

Techniquement et avec les moyens qu'ils ont, ils peuvent être en 2h au Palais Présidentiel, (et à Haramouss par la même occasion pour niquer Le Gros) pareille pour L'Érythrée.

Dieu merci.

Je me souviens dans les années 80, Djibouti était le Diamant de la Corne de l'Afrique, on était Supérieur aux pays de la Région, Djibouti était le Paradis.

Dommage maintenant…,

En tout cas en ce qui me concerne je dis Vive La France ! Haut et Fort ! qui ma permis de voir Djibouti en des jours meilleurs qu'aujourd'hui ou tout le monde était joyeux, faisaient la fête et ou les jeunes voyaient leur avenir, et faisaient plein d'activités sans jamais parler du Khate qui était mal vu, c'était les voyous qui Kataient, le Khat était réserver pour les Grande Personne, Les Notable et autre sage de la Famille…

Je suis du même avis que toi Mahamoud. Quelque soit l'histoire coloniale entre djibouti et la france, je considère qu'actuellement la france est un atout pour djibouti et non handicap.

N'ayant pas la mémoire trop courte et trop aveuglé par notre histoire de colonisation.
Depuis, l'indépendance chaque fois que djibouti a eu besoin d'un ami pour l'épauler, la france était là.
L'armée française stationnée n'a pas là seulement pour s'entrainer, mais moi je me souviens sans parler de son rôle dissuasion , l'aide qu'elle apporte aux populations sinistrés lors de "période des grandes pluies" ou des grandes sécheresses.
Je ne suis pas là pour juger la colonisation, je pense qu'il y a eu des mauvaises périodes.
Par contre, je fais une différence entre le colonisateur et la france ami.
Après, la colonisation la France a joué son rôle de formation et d'aide de coopération.
Je ne dis pas sans contrepartie. Je comprends que la france utilise les atouts de son ami aussi en échange de son aide. L'amitié est réciproque et il ne faut pas toujours regarder ce qu'on donne à l'autre.
Je ne dis pas qu'il faut compter que sur la france, au contraire, il faut diversifier ses contacts et ses amis comme ses clients ou fournisseurs.
Par contre, on ne crache jamais sur un ami qui vous a aidé un jour.

Djibouti a un seul problème et n'en déplaise aux fans du gros lard, ce problème n'est pas la présence de la France ou des usa à djibouti, mais la présence du gros lard.

Le peuple djiboutien est un peuple d'amitié et de coopération.

Les amis sont là pour vous dire la vérité et non cautionner vos délires dictatoriaux.

Le peuple a un ami de premier ordre le peuple français, je ne parle pas du gouvernement actuel de Sarkozy qui n'ose pas hausser le ton face gros lard.

Vive la France
Vive Djibouti, libre et démocratique.
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 18 novembre 2010 - 02:34

Voir le messagetroiza, le 18 November 2010 - 07:53 AM, dit :

Tu y étais peut-être et c'est pour cela que tu n'as pas écrit que l'armée française a ouvert le feu sur l'armée érythréenne. C'est bien de t'empêcher de mentir sur le coup. Doumeira a prouvé qu'aucune autre nation ne fera les guerres des djiboutiens à leur place.
Maintenant ce que j'espère sur ce forum c'est que mes compatriotes comprennent cette réalité. Je trouve malheureux que certains djiboutiens participent à ce matraquage, ils ne sont pas réalistes, ils n'ont pas foi en leur pays et en leurs propres capacités à vivre en paix seuls avec leurs voisins. Aimer la France ne justifie même pas une attitude pareille à mes yeux.

L'armée française aurait fait la guerre, tu sais très bien que ni La Nation ni la RTD n'aurait zappé l'évènement, au contraire les FFDJ y aurait eu une place de choix pour les remerciements. Et enfin stp respectes les médias que tu aime consulter pourtant.

Salutations.

J'ai foi à mon pays, mais pas au gros lard. La France n'est pas là non plus pour soutenir les délires du gros.

Sur l'exemple du frud, la France n'avait pas vocation dans les accords de coopérations de soutenir une fraction du peuple djiboutien contre une autre, elle était là pour défendre le pays.

Sur l'Érythrée, la France n'est pas l'homme de la rue à djibouti. Et, iog s'est trompe lourdement, s'il veut manipuler la France pour l'entrainer dans une guerre qui avait un seul but: son maintien au pouvoir. C'est malheureux pour les soldats pour morts dans cette guerre, iog voulait juste créer un feu pour faire sortir les militaires de djibouti ville. Et, la guerre d'Erythrée était planifié en ce sens. En gros, c'est une guerre qui arrange les deux dictateurs pour museler leurs oppositions.

Si on réfléchit un peu c'est quoi le but de cette guerre.

1) A ma connaissance, ce bout de terre n'a pas intérêt particulier .
2) Iog interdit par décret le premier partie d'opposition du pays: MRD.
3) L'ensemble des corps militaires à part la FAR est éloigné du gros lard.
4) Il a mis le pays dans un climat de guerre: pas d'autres voix audibles à part la propagandes du régime.
5) changement de la constitution. --> iog veut rester à vie au pouvoir.
6) A cause de l'effort le gros peut racketter le peuple et rien donner pauvres soldats du front qui l'ordre de tirer aucun obus à part sur les pauvres paysans du coin.

Conclusion: la France a bien fait de ne pas rentrer la tête baissée dans ce piège qu'iog a bien tenté. Elle a par contre mis en place une aide matériel et d'informations pour que les pauvres soldats du front ne se fassent pas tirer comme des lapins.

Voilà, la réalité de ce qui se passe entre la France et le gros lard.
0

Partager ce sujet :

• (6 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6