djibnet.com: Croire Aux Livres D'allah - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Croire Aux Livres D'allah nous ne faisons aucune distinction Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 23 novembre 2010 - 09:41

Voir le messageLarson, le 22 novembre 2010 - 03:11 , dit :

Cher Muslim,
Devant un tel argumentaire j'espère que tu vas t'aligner sur les réponses des frères. La Sira ou le Coran (si je m'abuse) disent même que quand le Christ ou Issa (paix sur lui) reviendra sur terre. C'est l'islam et le Coran qu'il va precher. Bonne lecture.

smoi on m"a dit que si Mahomet revenait sur terre ,c"est la laïcité qu"il précherait
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 25 novembre 2010 - 06:34

Voir le messagekabriid, le 21 novembre 2010 - 10:26 , dit :

Salam à tous,
.....Celui-ci est plus explicite en arabe et il y a une note de bas page qui précise « ce qu'on n'a fait descendre » : en révélation. Donc nullement question de Livres

Il n'y a pas de polémique à faire autour du sens qu'il faut donner à l'exp​ression « nous ne faisons aucune distinction entre eux ». Cette exp​ression est claire aussi bien en français qu'en arabe. Mais tu es tellement obnubilé à l'idée de me trouver une erreur que tu tombes sans te rendre compte dans l'hypocrisie.
Une personne saine d'esprit n'a pas besoin de recourir à une note de '' bas de page'' pour comprendre que l'exp​ression « ce qu'on a fait descendre » sur un envoyé d'Allah signifie les révélations qu'il a reçus de son Seigneur et il va de soi que certains prophètes ont reçu comme révélation un livre. C'était le cas de Mohammad, de jésus de moise d'Ibrahim de David etc.…tu comprendras donc que la partie en gras dans la citation (ci-dessus) est fausse car tu semble dire qu'il n'est pas question de livre quand on parle de révélation. Autrement dit, cette partie en gras est fausse car elle sous-entend que Dieu n'a pas révélé un livre.

Par ailleurs, dans la Sîra( Version Mahmoud Hussein P.54), il est dit que certains rabbis demandèrent au Messager de Dieu à quels prophètes il croyait. Il répondit par ce verset : « Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis". » s3 v84.

Il est dit dans la suite de ce hadith que les juifs rejetèrent la réponse du prophète en disant « nous ne croyons pas à Jésus et à celui qui croit en lui » et Dieu a révélé le verset suivant « Dis : "ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? » Sourate 5, verset 59.
Comprendras-tu maintenant que chaque prophète est indissociable d'avec « ce qu'on a fait descendre » sur lui. Et on ne peut croire, sans être accusé d'hypocrite, à tel prophète sans croire à ce qu'on a fait descendre sur lui. Autrement dit « nous ne faisons pas de distinction » entre les prophètes et ce qu'on a fait descendre sur eux. Donc on ne croira pas à Moise sans croire à la torah, à Jésus sans croire à l'Injil, et au coran sans croire à Mohammad. Quiconque ne croit pas à la torah, ne croit pas à moise, et quiconque ne croit pas à l'injil, ne croit pas à jésus et quiconque ne croit pas au coran, ne croit pas à Mohammad.

Omar ibn Khattab raconte :
Ayant recopié une page de la Thorah (ce n'était pas la première), je me rendis chez le Messager de Dieu. Il me demanda :
-Que tiens –tu dans la main Omar ?
- Messager de Dieu, c'est une belle page, que j'ai recopiée afin d'ajouter du savoir à notre savoir.
La colère lui monta au visage et il dit :
- O fils de Al-Khattab! Es-tu confus au sujet de ta religion ? Par celui qui tient mon âme entre ses mains, je suis venu à vous avec la religion dans toute sa pureté. Par celui qui tient mon âme entre ses mains, si Moise était aujourd'hui vivant, il ne pourrait que me suivre.
Puis le Messager de Dieu fit appeler tous les musulmans à la prière. L'horaire était inhabituel.
Le Messager de Dieu s'adressa à eux en ces termes :
O gens. J'ai reçu la parole qui rassemble toutes les autres, celle qui conclut. Elle est la concision même. Je suis venu vous la porter dans toute sa pureté.

Oui ! Le prophète avait bien raison de mettre les points sur les I. Il n'y avait aucun intérêt à ce que les compagnons fassent des copies de la torah car Mohammad était vivant et présent au milieu d'eux. Il était la continuité de la révélation de moise et le confirmateur.

En conclusion,
Il n'y a aucune polémique. Toutes les affirmations suivantes sont justes.
« nous ne faisons aucune distinction entre eux » = « nous ne faisons aucune distinction entre les prophètes d'avec leurs révélations » = « nous ne faisons aucune distinction entre les révélations » = « nous ne faisons aucune distinction entre les livres saints » = « nous ne faisons aucune distinction entre les prophètes »

Espérant avoir répondu au mieux à ton message !

Salam!

Ce message a été modifié par Muslin - 25 novembre 2010 - 06:35 .

0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 25 novembre 2010 - 06:44

Voir le messageLarson, le 22 novembre 2010 - 03:11 , dit :

Cher Muslim,
Devant un tel argumentaire j'espère que tu vas t'aligner sur les réponses des frères. La Sira ou le Coran (si je m'abuse) disent même que quand le Christ ou Issa (paix sur lui) reviendra sur terre. C'est l'islam et le Coran qu'il va precher. Bonne lecture.

Cher ami ! Je ne te réponds pas au plaisir de te contredire mais n’est-il pas plus juste de dire que Jésus prêchera la religion qu’il a toujours prêché et que son livre sera le livre d’Allah.
n.b : le coran fait partie du livre d’Allah et l’Islam n’est pas apparu avec Mohammad

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Larson Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juillet 08

Posté 26 novembre 2010 - 12:21

Voir le messageMuslin, le 25 November 2010 - 04:44 PM, dit :

Cher ami ! Je ne te réponds pas au plaisir de te contredire mais n’est-il pas plus juste de dire que Jésus prêchera la religion qu’il a toujours prêché et que son livre sera le livre d’Allah.
n.b : le coran fait partie du livre d’Allah et l’Islam n’est pas apparu avec Mohammad

Oui c une interpretation acceptable. En tout cas pour moi.
[i]Malamaleyana wa Ilah Mala rag ba lagu mel mara[/i]

Garde-toi de donner par force aux enfants l'aliment des études, mais que se soit en le mêlant à leur jeux, afin d'être encore plus capable d'apercevoir quelles sont les inclinations naturelles de chacun (Platon)

Le premier bien est la santé, le deuxième la beauté, le troisième la richesse (Platon)

La vraie passion des pasteurs des hommes n'est pas d'agrandir leurs Etats ou de les rendre plus puissants mais de rendre leurs citoyens meilleurs et plus heureux.... (Platon)

[i]Ragna wa ragi hore, hadalna wa into yidhi[/i]
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 04 décembre 2010 - 10:28

Question : Quelle est la 3ème base de la foi ?

REPONSE
La 3ème base de la foi est la foi aux livres sacrés. L'exp​ression (Vé kutubihi) dans Amentu déclare de croire, d'avoir la foi aux livres d'Allahu teala. Les livres qu'Allahu teala a envoyés, révélés sont nombreux. Et ceux qui sont déclarés dans nos livres de religion sont 104 : 100 de ceux-ci sont des petits livres (livrets). On les appelle soukhouf.

100 soukhouf (livrets sacrés) sont révélés à ces Prophètes :

10 soukhouf ont été envoyé au prophète Adem (Adam) «Paix et bénédiction soient sur lui»
30 soukhouf ont été envoyé au prophète Idris. «Paix et bénédiction soient sur lui»
50 soukhouf ont été envoyé au prophète Chit (fils d'Adam) «Paix et bénédiction soient sur lui»
10 soukhouf ont été envoyé au prophète. Ibrahim (Abraham) «Paix et bénédiction soient sur lui»

Les quatre grands livres sont révélés à ces prophètes :
1-
Tevrat (Torah) : Il a été envoyé (révélé) au prophète Mouça (Moïse) «Paix et bénédiction soient sur lui»
2- Zebour (Psaumes) : Il a été envoyé au prophète Davoud (David) «Paix et bénédiction soient sur lui»
3- Injil (Evangiles) : Il a été envoyé au prophète Issa (Jésus) «Paix et bénédiction soient sur lui»
4- Coran : Il a été envoyé au prophète Muhammed «Paix et bénédiction soient sur lui».

Tous les livres sacrés sont révélés par Djébrail alaihisselam. Le Coran a aboli, supprimé la validité de tous les autres livres sacrés c'est-à-dire il a rassemblé leurs jugements en lui. Aujourd'hui tous les gens doivent se soumettre au Coran. Actuellement, dans aucun pays, il n'existe le vrai Evangile ni la vraie Torah. Il y a des évangiles faux. Ces livres ont été déformés par après c'est-à-dire changé par les gens. Même s'ils n'étaient pas déformés, ils n'auraient tout de même aucune validité, parce qu'ils sont, tous supprimés par Allahu teala.

La révélation du Coran s'est réalisée avec la révélation de verset en verset et s'est achevé en 23 ans. Le Coran est valable jusqu'à l'apocalypse. Il est protégé d'être invalide ou d'être déformé par les gens. Celui qui croie que dans le Coran il y a de l'excès ou des tares n'aura pas cru en Allahu teala. Dans les versets du Coran, il est déclaré littéralement :
(C'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est évidemment Nous qui en sommes gardiens, qui le protégeront.) [Sourate Hijr 9]

(Le Coran est un livre qui n'a ni de semblable ni de commun. Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière [on ne peut y faire aucun enlèvement ou on aucun ajout, car] : il a été révélé par Allahu teala qui a la sagesse et qui est digne de louange, que l'univers Le louange.) [Sourate Fussilet 41-42]

Ce message a été modifié par Muslin - 04 décembre 2010 - 10:29 .

0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 04 décembre 2010 - 10:41

Question : Pouvez-vous nous renseigner au sujet de la Torah et des Evangiles d'aujourd'hui ?

REPONSE
Si on observe avec attention, on verra facilement que le contenu de la Torah et des évangiles contient 3 parties, se compose de 3 parties :
1-
Une part des ces écritures peut être la parole d'Allah.
2- Il se peut qu'une deuxième partie des ces écritures soit dite par les prophètes.
3- La 3ème partie de ces livres sont d'une part les versions, annonces des apôtres de Jésus alaihisselam, de l'autre part des paroles des historiens et des nouvelles qui ont été dites par des anonymes et qu'on ne sait pas dans quel but ils les ont dites. Aujourd'hui, il y a beaucoup de paroles dans une grande partie de la Bible qui sont dites par des personnes anonymes mais qui sont sûrement des paroles humaines. Il est impossible de considérer, d'accepter celles-ci comme paroles d'Allahu teala.

On ne peut pas considérer comme un livre sacré un livre dont une part est composée des paroles d'Allah, une autre part celles des prophètes mais la plus grande part est les versions des gens. Le fait qu'on trouve des fautes dans les parties dites par des gens, l'incohérence entre les passages qui racontent pourtant la même chose, entre les chiffres données prouvent clairement que L'Evangile et la Torah sont des ouvrages, œuvres humaines. Que disent les hommes de religion et de science chrétiens au sujet si les Evangiles d'aujourd'hui sont la parole d'Allah et l'œuvre humaine ?

Dr. Graham Secroggie, de l'Institut des Evangiles de Moody, dit dans son livre intitulé "L'Evangile est-IL la parole d'Allah ?" :
(La Bible est l'œuvre humaine. Certaines personnes, pour des raisons dont je ne comprends pas, renient ceci. La Bible est une œuvre humaine qui est constituée dans le palais des gens, elle est prononcée par la langue humaine, écrite par les mains des gens et est un ouvrage qui contient tout à fait le caractère humain.) [P. 17]

L'homme de religion de christianisme, Kenneth Cragg dit :
(Le nouveau testament de la Bible n'est pas la parole d'Allah. Ici il y a vraiment les histoires racontées par les gens et le témoignage des gens qui voient comment on fait une quelconque affaire. Ces parties qui sont des pures paroles humaines se montrent par l'Eglise comme la Parole d'Allah aux gens.)

Le Théologien Prof. Geyser dit :
(La Bible n'est pas la parole d'Allah. Mais malgré cela, c'est un livre sacré.)

Ca veut donc dire que la décision que nous allons donner, à propos de la Bible, avec les hommes de science occidentaux est : La Bible n'est pas la parole d'Allah. La vraie Torah et Evangile qui sont la parole d'Allah sont aujourd'hui tout à fait déformées et transformées en un autre livre. Dans les Evangiles d'aujourd'hui à côté des paroles qui peuvent être la parole d'Allah, il y a aussi beaucoup de paroles y ajoutées, des présomptions et des histoires.

Le deuxième point est que même si les Evangiles d'aujourd'hui soient la parole d'Allah, leur validité est désormais supprimée, ils ne sont plus valides. Même si on trouve les originales des livres révélées à Adam (Adem) et Noé (Nuh) alaihimesselam, on ne peut pas agir selon ces livres parce que leur validité est supprimée. Allahu teala a supprimé leur validité. Il faut agir, vivre selon la dernière religion qu'Il a révélée. Si ce n'était pas comme ça, il enverrait un seul livre et dirait aux prophètes d'agir selon ce celui-ci. Les sujets pour la pratique seraient même comme dans les sujets de croyance sont mêmes dans toutes les religions. S'Il n'avait pas supprimé la validité du christianisme, Il n'enverrait pas Islam.

so
urce pour les deux " fatwas " : http://m.ourreligion...ay.asp?Aid=5074

Ce message a été modifié par Muslin - 04 décembre 2010 - 10:43 .

0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 04 décembre 2010 - 11:32

Dieu nous demande de dire :

« Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

….. Et d'autres qui ont compris La parole divine nous disent qu'il ne faut pas croire aux livres antérieurs mais de croire uniquement « à ce qu'on a fait descendre sur nous ». Cette attitude n'est-elle pas celle dénoncée par le saint coran et le noble prophète Mohammad (pbsl) à savoir l'hypocrisie ? Les hypocrites (juifs, chrétiens et musulmans) qui disaient quand ils sont avec le prophète « nous croyons » et quand ils sont avec leurs diables « nous ne faisions que nous moquer d'eux ». (allusion au verset 15 de la sourate 2)

Ce message a été modifié par Muslin - 04 décembre 2010 - 11:39 .

0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   AbdulAllah AbdulRaheem Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-janvier 10

Posté 04 décembre 2010 - 04:26

Salam Aleikoum wa Rahmatullahi wa Barakatu,

Muslim, je ne sais pas de quel type ou genre de musulman tu parles. Qui dit qu'il faut seulement croire au Coran et ne pas croire a la revelation des autres Livres qui ont ete donner au Messagers d'Allah (aleihim salam)?
Parce que croire aux livres d'Allah fait parti des piliers de l'Imane (La Foi).
Donc nous affirmons tous, que la Torah & Injil ect.... sont des revelations d'Allah.

Mais nous ne pouvons pas et ne devons pas prendre ces livres comme hukum dans notre religion.
Le Coran est la dernier revelation qui paracheve et nous instruit sur La Religion d'Allah (Al-Islam).
Cette religion qui date depuis Adam (aleihi salam).

Incha Allah pour mieux comprendre la signification du verse, mieux vaut se referer incha Allah a Ibn Khateer et les autres Mufasirs.

wa Aleikoum wa Salam wa Rahmatullahi wa Barakatu
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 05 décembre 2010 - 11:21

Voir le messageAbdulAllah AbdulRaheem, le 04 décembre 2010 - 02:26 , dit :

Donc nous affirmons tous, que la Torah & Injil ect.... sont des revelations d'Allah.

Mais nous ne pouvons pas et ne devons pas prendre ces livres comme hukum dans notre religion.
Le Coran est la dernier revelation qui paracheve et nous instruit sur La Religion d'Allah (Al-Islam).
Cette religion qui date depuis Adam (aleihi salam).

Ma foi ! Y'a t-il de la schizophrénie chez vous pour ne pas vous rendre compte que dire << notre religion date depuis Adam >> et << nous ne prendrons pas les livres antérieurs pour la loi (hukum) de notre religion>>, sont deux choses inconciliables.

Autrement dit …quand vous dites que votre religion date << depuis Adam>> vous voulez dire que votre religion est la même que celle d'Adam, d'Ibrahim, de Moise et de Jésus (entre autres). Donc si elle est la même que celle d'Adam, d'Ibrahim, de Moise et de Jésus (entre autre) pourquoi vous reniez tant de prendre la loi contenu dans les livres révélés à ces prophètes et faisiez du prophète Mohammad comme une personne qui a crée une nouvelle religion ?

Le prophète Mohammad (pbsl) n'a pas crée une nouvelle religion. Dieu l'a envoyé pour apporter la loi ancienne à un peuple ignorant de la loi divine mais en plus Dieu lui a révélé d'autre loi car il était la continuité.

Salam !

Ce message a été modifié par Muslin - 05 décembre 2010 - 11:25 .

0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2