djibnet.com: Croire Aux Livres D'allah - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Croire Aux Livres D'allah nous ne faisons aucune distinction Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 06 novembre 2010 - 10:41

La foi en islam nous demande de croire en Dieu, en ses anges, en ses prophètes, en ses livres, et le jour du jugement dernier. Ces points constituent le credo de la foi en islam mais contrairement à ce qu'on aurait pu croire, le credo de la foi demeure un sujet de dissension et de controverse au sein de la communauté.

Pour l'exemple, je voudrais discuter avec vous à propos d'un pilier de la foi. Il s'agit de la foi qu'il faut avoir pour les livres d'Allah.

Tout musulman a la foi que le coran provient d'Allah et que son contenu est la vérité et il dit également croire à la torah et à l'évangile car celles-ci sont citées explicitement dans le coran. Si cela était vrai comment se fait-il que dans les mosquées qui sont considérés comme la maison d'Allah, on n'y trouve ni torah ni évangile ? Pourquoi garde-t on dans les mosquées que le coran alors qu'on dit « laa nufarriqu bayna axadin minhum » c-a-d '' nous ne faisons aucune distinction entre eux'' ?

Je pense que nous ne serons jamais croyants tant que nous nous couperons du flux des sagesses qui nous proviennent de tous les prophètes d'Allah. Je veux dire tant que la torah et l'évangile (entre autre) n'auront pas la même place que le coran dans nos cœurs. N'est-ce pas ce qu'Allah nous ordonne dans le verset suivant ?

136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis". sourate baqara

L'Islam n'est pas un schisme, c'est le « tout »

Salam !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Larson Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juillet 08

Posté 06 novembre 2010 - 02:56

je suis pas plus exogète mais il me semble que lorsque l'on parle de non disctinction il est question des prophètes et non de leurs livres. Si le Coran est revelé c parce que les deux précédents livres (Thorah et Envangile) ont été altéré. Et tu ne trouves d'autres livres que le Coran dans une mosqué c'est parce qu'une mosqué n'est pas bibliothèque mais un lieu de prière. Et si je n'abuse on prie qu'avec le Coran dans l'islam.
[i]Malamaleyana wa Ilah Mala rag ba lagu mel mara[/i]

Garde-toi de donner par force aux enfants l'aliment des études, mais que se soit en le mêlant à leur jeux, afin d'être encore plus capable d'apercevoir quelles sont les inclinations naturelles de chacun (Platon)

Le premier bien est la santé, le deuxième la beauté, le troisième la richesse (Platon)

La vraie passion des pasteurs des hommes n'est pas d'agrandir leurs Etats ou de les rendre plus puissants mais de rendre leurs citoyens meilleurs et plus heureux.... (Platon)

[i]Ragna wa ragi hore, hadalna wa into yidhi[/i]
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   mozilla Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-octobre 10

Posté 06 novembre 2010 - 04:22

Du on suit le raisonement de. Muslim , bientôt on aller dans leurs eglise pour prier !!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Larson Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juillet 08

Posté 06 novembre 2010 - 08:07

:lol:
Mais c permit de prier dans les eglises. C la maison de Dieu mais avec des versets du Coran pas la Bible.

Garde-toi de donner par force aux enfants l'aliment des études, mais que se soit en le mêlant à leur jeux, afin d'être encore plus capable d'apercevoir quelles sont les inclinations naturelles de chacun (Platon)

Le premier bien est la santé, le deuxième la beauté, le troisième la richesse (Platon)

La vraie passion des pasteurs des hommes n'est pas d'agrandir leurs Etats ou de les rendre plus puissants mais de rendre leurs citoyens meilleurs et plus heureux.... (Platon)

1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Icône du message  Posté 06 novembre 2010 - 11:36

Voir le messageLarson, le 06 November 2010 - 11:56 AM, dit :

je suis pas plus exogète mais il me semble que lorsque l'on parle de non disctinction il est question des prophètes et non de leurs livres. Si le Coran est revelé c parce que les deux précédents livres (Thorah et Envangile) ont été altéré. Et tu ne trouves d'autres livres que le Coran dans une mosqué c'est parce qu'une mosqué n'est pas bibliothèque mais un lieu de prière. Et si je n'abuse on prie qu'avec le Coran dans l'islam.

les suppositions,c'est bien;
mais c'est encore mieux lorsqu'on corrobore ces dernières.

tu étais avec les gens qui ont altéré les deux autres livres?

puis,tous le monde est d'accord sur le fait que le Coran soit révéler,
mais admettant que je sois une chrétienne qui décide d'embarquer dans ton jeu,
en soutenant qu'"au tout début,le Saint Coran a été memorisé,
et que la première version imprimée du Coran date de 1787....euh ben,entre temps,il a lui aussi été altéré et qu'en faite la version que nous connaissons aujord'hui n'est pas la version révélée à Mahamed(PSSL)."

ces suppositions fallacieuses irriteraient plus qu'un dans cette toile,
alors respectons les Saints Livres des autres communautés(pour ne pas offenser) et par pitié,faisons preuve de tolérance.

quant à Muslin,je partage parfaitement ton opinion!!!
si un jour tu souhaite faire passer une petition dans ce sens,
je serais la première à la signer!! :)
>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Larson Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juillet 08

Posté 07 novembre 2010 - 02:04

Je n'aime pas bcq parle d'un theme que je maitrise pas mais je voudrais te repondre seulement Miss Nombril que les versets qui n'ont pas ete retenus pour la version finale sont celles que d'autres versets sont venu mettre a jour. L'exemple le plus parlant concerne l'alcool. Il a ete interdit par etape. Au debut les premiers musulmans ne devaient pas le boire aux heures de la priere (un premier verset revele)et puis finalement il a ete interdit (le deuxieme verset). Je crois qu'il existe d'autres exemples aussi concrets. Mais je peux pas les citer :(( :(( . Je confesse mon ignorance.

Pour la tolerance, je te le concede. J'adhere a la theorie de Voltaire sur ce coup la.

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 07 novembre 2010 - 10:16

"Et l’un des scribes, qui les avait entendus discuter, réalisant qu’il leur avait bien répondu, s’approcha et l’interrogea : "Quel est le premier de tous les commandements ?" Et Jésus lui répondit : "Le premier de tous les commandements est : ’Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est un seul Seigneur ; et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force’. Et le second est celui-ci : ’Tu aimeras ton prochain comme toi-même’. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-ci.""
Evangile de Saint Marc, chapitre 12
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   kabriid Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-mai 07

Posté 10 novembre 2010 - 10:55

Salam à tous,

Muslin, comme l'a dit Larson dans son premier message, il est question de prophètes et non de Livres dans "nous ne faisons aucune distinction entre eux". Par conséquent, ton raisonnement est complètement faux.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 21 novembre 2010 - 09:40

Salam a tous!

Tout d'abord, je vous prie de m'excuser d'avoir trop tardé à vous répondre car je n'ai pas pour habitude de fuir une discussion…surtout quand c'est moi qui est l'auteur de la discussion. C'est la moindre des politesses n'est-ce pas ?

@ larson

Premièrement, bien que je parle souvent de religion, je ne suis pas pour autant plus expert en exégèse que toi ou autre. Je suis seulement une personne qui fait preuve de la raison pour découvrir je-ne-sais-quoi qui me pousse inlassablement vers une connaissance de celui dont je veux lui soumettre mon âme ; ALLAH.

Deuxièmement, quand tu dis « lorsque l'on parle de non distinction, il est question des prophètes et non de leurs livres », tu parles dans le sens général ou du verset 136 de la sourate 2 que j'ai cité précédemment ?

Troisièmement, si j'ai bien compris ton raisonnement, tu ne fais pas de distinction entre les prophètes mais tu fais une distinction entre les livres qui les ont été révélés ? A partir de là, je voulais savoir qu'est-ce que cela implique quand tu dis « je crois aux livres d'Allah » ? Pour moi, la foi est pleinement aboutie quand on parvient à voir que les livres se valent entre eux.

Quatrièmement, la mosquée est la maison d'Allah et Allah a des Livres donc (pour moi) Ses livres doivent être, avant tout autre lieu, dans Sa maison.

Cinquièmement, une prière peut être adressée à Dieu dans toutes les langues du monde en étant dans la maison d'Allah.

@ mozilla

Bien que ta réponse soit intéressante, elle demeure HS dans notre discussion.

@ MissDjib

Sur le plan strictement rationnel, il est aisé de montrer qu'il y'a eu une certaine altération des livres antérieurs au coran mais sur le plan de la croyance, je pense que ces livres peuvent servir de guide spirituel. Pour preuve, , le coran n'a jamais demandé (à moins que je me trompe) aux juifs et aux chrétiens d'arrêter de croire à leurs livres au motif qu'ils seraient altérés au contraire le coran leurs demande explicitement de juger avec leurs livres. Donc si sur le plan de la croyance, les livres antérieurs étaient altérés, cela n'aurait pas eu de sens que Dieu leurs demande de juger avec du faux.

Dans le coran, Allah demande à ses communautés (juives et chrétiennes) d'arrêter seulement de croire à certaines choses sur Allah et ses prophètes qui ne collent pas à leurs natures et d'arrêter de faire des distinctions entre les prophètes et les livres d'Allah.

Concernant ce que tu appelles « la première version imprimée du coran» qui daterait du « 1787 », tu as tord car la machine à imprimer a été inventé bien avant 1787 (Lol !) :D …..

Sinon le plus ancien exemplaire du coran ne date qu'une vingtaine d'années après la mort du prophète Mohamad (pbsl) et comme tous les livres antérieurs à l'invention de l'imprimerie, il est entièrement MANUSCRIT. En plus, cet exemplaire unique est inscrit au patrimoine de l'UNESCO.

@ Kabriid

Cher ami, que mon raisonnement soit complètement faux, ne fera pas du votre la vérité. Le verset en question n'est pas en chinois, il est donné en français. A chacun de voir et de le considérer …

Sinon, j'ai un autre verset qui va dans le même sens :

136. ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement. sourate 4

C'est une obligation divine que de considérer les livres antérieurs comme équivalent au coran. Donc « nous ne faisons pas de distinction entre eux »

Ce message a été modifié par Muslin - 21 novembre 2010 - 09:51 .

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 21 novembre 2010 - 09:35

Salam all

Personnellement j ai appris bcp plus sur ma religion a travers les autres formes de spiritualite, surtt la sagesse enorme contenue ds les ecrits des gens du Livre ( donc les Chretiens et les Juifs).
d autre part il me semble que le Christianisme est bcp plus proche de l Islam ( enfin ds sa forme originale quoi pas la Trinite ).

Je ne suis pas une exegese non plus mais il est notoire que l Evangile et la Thora ont ete modifiees au long des siecles ( le Conseil de Nicee qui a jette les bases de la bible actualle etait motive par des interets POLITIQUES et surement pas spirituels) donc on ne peut ni les discreter ni s y referer totalement ( mais je confirme qd mm qu il y a une certaine sagesse benefique ds leurs livres c a d les parties qui confirme le Coran quoi)

enfin la ayaat dont parle Muslin me semble referer aux Prophetes et non aux livres comme tels.
concernant les Prophetes, il est frappant de constater que le Christ AS est le plus proche de notre Prophete SAW cote enseignements et mm traits de caractere. J ai une grande reverence pr le Chretiente a cause de la personne du Christ justement :)
*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   kabriid Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-mai 07

Posté 22 novembre 2010 - 12:26

Salam à tous,

Cher Muslin, que Dieu te fasse emprunter la voie de Ses Bien-aimés, je pense que tu persistes dans l’erreur. En tout cas c'est l'impression qui se dégage de ton 2ème post: tu n'apportes aucun nouvel élément pour appuyer ton raisonnement pire tu persistes à ne pas prendre en compte la remarque plusieurs formulée par les djibnautes sur l'erreur de traduction du verset.
Reprenons ton argumentation : Croire aux livres d’Allah est un pilier de la foi islamique. L'Évangile et la Thora, entre autres, sont des livres cités explicitement dans le Coran. Ces deux Livres existent encore aujourd’hui. Or aucun de ces 2 livres ne se trouvent dans une mosquée ni lus, au sens religieux, par les musulmans alors que Dieu a dit « nous ne faisons aucune distinction entre eux. ». Donc je te cite « nous ne serons jamais croyants tant que … la torah et l'évangile (entre autre) n'auront pas la même place que le coran dans nos cœurs. N'est-ce pas ce qu'Allah nous ordonne dans le verset suivant ? verset 136 sourate 2
C’est logique, la traduction française va, à première vue, dans ce sens avec les « : » qui induisent une conséquence de la proposition précédente.Mais c'est un faux dilemme.
Ma réaction à ton premier post, a été l’étonnement et je suppose aussi, par leur réaction, c’est le cas pour les djibnautes qui ont réagit à ton post.
J’avais toujours compris « nous ne faisons aucune distinction entre eux. » comme « nous ne faisons aucune distinction entre les prophètes ». Cela revient régulièrement dans les prêches à caractère œcuménique. Mais voilà qu’un doute s’immisce. Je suis allé chercher mon Coran bilingue et repris le verset en question. Celui-ci est plus explicite en arabe et il y a une note de bas page qui précise « ce qu'on n'a fait descendre » : en révélation. Donc nullement question de Livres
Par ailleurs, dans la Sîra( Version Mahmoud Hussein P.54), il est dit que certains rabbis demandèrent au Messager de Dieu à quels prophètes il croyait. Il répondit par ce verset :
« Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis". » s3 v84. le même verset sous une autre formulation.
Voyons voir maintenant si on remplace les mots justes dans tes phrases:
• Pourquoi garde-t on dans les mosquées que le coran alors qu'on dit ... '' nous ne faisons aucune distinction entre les prophètes'' ?
• nous ne serons jamais croyants tant que … la torah et l'évangile (entre autre) n'auront pas la même place que le coran dans nos cœurs. N'est-ce pas ce qu'Allah nous ordonne dans le verset suivant ? : nous ne faisons aucune distinction entre les prophètes
• C'est une obligation divine que de considérer les livres antérieurs comme équivalent au coran. Donc « nous ne faisons pas de distinction entre les prophètes »
Comme tu le vois, ces phrases ne veulent rien dire car il n’y a aucun lien de causalité.
Les mots sont importants et plus encore en religion. On ne peut pas dérouler une argumentation sur une traduction abusive du Coran.
Là où un questionnement serait légitime c’est comment cette question a été résolue. On ne va pas réinventer la roue, il faut toujours revenir aux textes et à la Sira :
Les compagnons du prophète ont été confrontés dès le début de la Hijra à ces genres d’interrogation. Ils arrivaient, avec un Coran encore incomplet et un dogme parcellaire, dans une ville où les juifs étaient bien établis avec la Thora et des lois millénaires. Il y avait une curiosité et un débat réciproque et les musulmans étaient normalement ceux qui faisaient souvent le retour chez le prophète. C’est dire qu’en plus de leur problème accru de subsistance ils étaient confrontés à une confusion qui atteignaient la foi pour laquelle ils avaient quitté leur foyer. Voici comment le prophète a apaisé leur crainte.
Omar ibn Khattab raconte :
Ayant recopié une page de la Thorah (ce n’était pas la première), je me rendis chez le Messager de Dieu. Il me demanda :
-Que tiens –tu dans la main Omar ?
- Messager de Dieu, c’est une belle page, que j’ai recopiée afin d’ajouter du savoir à notre savoir.
La colère lui monta au visage et il dit :
- O fils de Al-Khattab! Es-tu confus au sujet de ta religion ? Par celui qui tient mon âme entre ses mains, je suis venu à vous avec la religion dans toute sa pureté. Par celui qui tient mon âme entre ses mains, si Moise était aujourd’hui vivant, il ne pourrait que me suivre.
Puis le Messager de Dieu fit appeler tous les musulmans à la prière. L’horaire était inhabituel.
Le Messager de Dieu s’adressa à eux en ces termes :
O gens. J’ai reçu la parole qui rassemble toutes les autres, celle qui conclut. Elle est la concision même. Je suis venu vous la porter dans toute sa pureté.

Voilà, depuis ce jour, il n'y a plus ce genre d'interrogation. "En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle"sourate 33 verset 21
Un dernier point dans la même lignée de ce hadith: je trouve ta phrase « Je pense que nous ne serons jamais croyants tant que nous nous couperons du flux des sagesses qui nous proviennent de tous les prophètes d'Allah. Je veux dire tant que la torah et l'évangile (entre autre) n'auront pas la même place que le coran dans nos cœurs. » osé tant les récits des prophètes Moussa et les autres sont relatés en long et large dans le Coran.
Encore un dernier point : en poursuivant la lecture du Coran, il est écrit au verset 137 :
« Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient. »
On remarque combien ta conclusion « L'Islam n'est pas un schisme, c'est le « tout » est incongru.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   AbdulAllah AbdulRaheem Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-janvier 10

Posté 22 novembre 2010 - 03:27

Salam Aleikoum wa Rahmatullahi wa Barakatu,

Freres et soeurs en Islam,

Il est clair que l'on doit croire aux livres qu'Allah a révéler. Mais cette croyance aux livres doit être selon les normes qu'Allah et Son Messager (Sallahu alei wa salam) ont instauré (ni plus, ni moins).
Il existe pas de meilleur réponse a ce sujet que de ce référé au Quran & Sunnah. Incha Allah on va éclaircir ceci maintenant,Pour ce qui est de la croyance au livres:

I/La conviction que tous ces livres ont été révélés par Allah.
"Il n'a pas été donne a un mortel qu'Allah lui parle autrement que par la révélation, ou de derrière une voile, ou qu'il [lui envoie un messager (ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est sublime est Sage." [Sourate 42, Verse 51]
Nous acceptons donc les livres qu'Allah a envoyé aux messagers. Le Psalms (zabur), Torah, Injil et Quran ect... Car ceci se trouve aussi dans les piliers de l'Imane (foi).

II/ Corruptions dans ces livres (excepter Quran)
Mais nous reconnaissant aussi que ces livres ont été corrompu par les Gens des Livres. Leurs plus grande corruption a été de tomber dans les pièges de Iblis, et de donner au Shirk (Trinite) une place intégrale dans leur foi! et le rejet de l’authenticité du coran (les juifs)a cause de leurs arrogances.
Alors qu'Allah dit:
"Et ils ont donne a Allah des égaux afin d'egarer (les gens) de Son sentier. Dis: Jouissez [de cette vie] car votre destination sera le feu."[Sourate 14, Verse 31]

III/Coran est incorruptible
Allah par Sa Grâce, protège le coran de toute corruption. Quelque soit ce que les partisans de Iblis disent a propos du Quran. Allah dit:
"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est nous qui ont sommes gardien."
[Sourate 15, Verse 9]

IV/Le Coran est un témoin
Le Coran témoigne qu'Allah envoya des Livres aux messagers. Et que les Rabbins et Prêtres les ont corrompu.
"Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui. " [Sourate 5, Verse 48).

V/Les sincères s’étaient convertis
A chaque moment qu'un messager ou prophète a été envoie, les gens sincères se convertissaient immédiatement.
Et a propos des Gens du Livres (sincères envers Allah) qui ont entendu le coran, voici leurs réponse:
"Ceux à qui, avant lui [Le Coran], Nous avons apporté le Livre, y croient. Et quand on le leur récite, ils disent: "Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis"." [Sourate 28, verse 52-53]

V/Obéissance au Coran (Uniquement)
La seul religion qui est accepter envers Allah est l'Islam (Quran & Sunnah). Pas d'autre religion ne peut être accepter.Parce que Celui que le Créateur dit:
"Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au delà, parmi les perdants." [Sourate 3, Verse 85]

On ne doit pas appliquer et utiliser Les textes et manuscrits qui opposent les Lois et Ordres du Coran & Sunnah. On doit juste affirmer que ces livres et manuscrits ont été envoyé par Allah, et que ceci est prouver dans le coran. Et si on parle de sagesse. Le Coran est une richesse que tout musulman(e) doit d'abord lire, apprendre et comprendre son tafsir. Même si cela serait un ayat par jour avec son tafsir.

Du cote de la Sunnah
Il existe pas de meilleur exemple pour cette Ummah que le Prophète (sallahu aleihi wa salam). Et durant sa mission. Il a jamais mis la bible ou thora ou autres livres dans les mosquées. Et n'a jamais dit aux Compagnons, de lire ces livres et apprendre l'Islam a travers ces livres (thora, injil ect...) après avoir appris le Coran. Et le hadith que le frère en Islam Kabriid vient de mentionner a propos du thora est très important.

Wa Aleikoum Salam wa Rahmatullahi wa Barakatu.

Ce message a été modifié par AbdulAllah AbdulRaheem - 22 novembre 2010 - 03:34 .

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Larson Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juillet 08

Posté 22 novembre 2010 - 05:11

Cher Muslim,
Devant un tel argumentaire j'espère que tu vas t'aligner sur les réponses des frères. La Sira ou le Coran (si je m'abuse) disent même que quand le Christ ou Issa (paix sur lui) reviendra sur terre. C'est l'islam et le Coran qu'il va precher. Bonne lecture.

1

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Miranne Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-juin 06

Posté 23 novembre 2010 - 06:47

Voir le messageLarson, le 22 November 2010 - 04:11 AM, dit :

Cher Muslim,
Devant un tel argumentaire j'espère que tu vas t'aligner sur les réponses des frères. La Sira ou le Coran (si je m'abuse) disent même que quand le Christ ou Issa (paix sur lui) reviendra sur terre. C'est l'islam et le Coran qu'il va precher. Bonne lecture.

La Vérité (l´Islam) est venue. Et le Faux (la mécréance) ne peut rien commencer ni renouveler. Saba:V.39

136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis". sourate baqara

Frere Muslin, ce verset 136 de sourat Al Baqarat renferme presque la moitie du pilier de la foi de l'islam, c-a-d croire a un seul Dieu "ALLAH" =(croire a l’unicité de la SEIGNEURIE,a l’unicité de la DIVINITE,a l’unicité des Noms et des Attributs (SES 99 NOMS))

Croire aux Livres Celestes = ( croire a ses livres: Les Psaumes [az-Zabour] donnés à Dawoud [David] - Que la Paix soit sur lui - La Torah, descendu sur Moussa - Moïse - Que la Paix soit sur lui - L'Évangile, descendu sur 'Issa - Jésus - Que la Paix soit sur lui - Le Coran, descendu sur Mûhammad - Paix et Bénédiction de Dieu sur lui ).

Croire a ses PROPHETES = ( croire aux Messagers d'ALLAH).

Le terme: nous ne faisons aucune distinction entre eux.= il ne nous appartient pas de choisir entre les Prophetes de Dieu. Seul Allah a le pouvoir de choisir entre eux.

Il a élu Abraham "Voilà que Nous l'appelâmes: "Abraham"(2:35);

le Prophete Muhammad le "Bien-Aimé d'Allah"(saw) IL a eleve au dessus tous les Prophetes. Il a élu pour lui ses compagnons: Abou Bakr, Omar, Othman, Ali, Hamza … .
Il a élu parmi l'ensemble des communautés celle de Mohammed sur lui la grâce et la paix: « Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes… » [3: 110].

Il a élu Moïse pour qu'il soit le seul messager auquel Allah a parlé de vive voix.

« Et (Allah) dit: «Ô Moïse, Je t’ai préféré à tous les hommes, par Mes messages et par Ma parole. Prends donc ce que Je te donne, et sois du nombre des reconnaissants». » [7:144] Dans un autre verset, Il lui dit- ce qui peut être traduit par: « Moi, Je t’ai choisi. Ecoute donc ce qui va être révélé. » [20:13]

2.253 Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d´autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d´autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l´avons fortifié par le Saint-Esprit.

Quant a sa mere Marie, Dieu a élu Marie deux fois tel que l'indique le verset : «Ô Marie, certes Allah t’a élue et purifiée; et Il t’a élue au-dessus des femmes des mondes. » [3:42].

« Et lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement de même que de toi (Muhammad), de Noé, d’Abraham, de Moïse et de Jésus fils de Marie, et Nous avons pris d’eux un engagement solennel.

Dieu a egalement elu bien d'autres Prophetes:(David Salomon Ismael Adam, Issac,Idriss Noe, Jonas, Job,etc...)

Frere Muslin Dieu seul sait quant a moi la meditation, la priere nocturne et la lecture du kitab et les hadiths m'ont beaucoup aide.
Boboto, Esengo; Esengo,Bolingo; Bolingo,Bondeko; Bondeko,kimia

La-ou est l'entente regne la joie; La-ou est la joie regne l'amour;

La-ou est l'amour regne la fraternite; La-ou est la fraternite regne la paix (proverbe ngala)
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 23 novembre 2010 - 09:40

Voir le messageLarson, le 22 novembre 2010 - 03:11 , dit :

Cher Muslim,

moi on m"a dit que quand Mahomet reviendra sur Terre ,c"est la laïcité qu"il prêchera
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2