djibnet.com: Vide Ordure - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vide Ordure Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 03 novembre 2010 - 12:51

Revu M. hier...Toto se dit que pour l'heure on ne lui a rien proposé de mieux que la fidélité ! Pourtant, cela était entendu : Il ne fallait plus jamais la voir et cela faisait une bonne année et demie que Toto tenait bon ! Au point qu'elle traversait encore son cerveau mais comme une voiture qui a chaque fois qu'elle passe devant l'image roule de plus en plus vite; c'est à dire qu'elle ne disparait jamais vraiment mais finissant par rouler à si vive allure que l'observateur le mieux aguerri même au passage des comètes ne pourrait plus décéler M. dans le champs des particules traversant la molle et grise matière qui enflasque la cervelle de Toto ! Et puis voilà...Voilà...Voilà que l'autre jour, jeudi...Oui ! Jeudi...Toto chez lui à portée du portable voit celui-ci vibrer : Et s'affiche en lettres comme pour de vrai le prénom de M. avec des lettres humaines pas des hyéroglyphes qui auraient pu alors légitimement faire bondir le coeur et l'âme de Toto : Tiens ! Ramses passe un coup de fil à Toto et Toto répond à son portable : "Toto ! Toto...Tu comprends ! Pas Champollion !" mais là..Ce fut tout comme...Comme tout...Comme tous les hommes qui chantent sous les fenetres de leur belle et les belles qui pleurent la vanité d'Eugène Onéguine qui ne le mérite pas dans tous ces moments de passion qui fond la passion sédimentée de l'histoire de la vie ! Toto a vu le monde en arrêt, s'est mis à penser en égyptien en jouant de la guitare ou de la chitarrone dans un palais...Dans un palais vénitien...Bon Dieu ! Bon Dieu de Bon Dieu (La Bible a eu beau lui dire qu'il n'y en avait qu'un , qu'il était impossible qu'il y ait un bon dieu au Bon dieu)...Que faire ? Que vivre ? Ou aller...Mais à quoi bon...A quoi bon cette vive émotion...La flamme de la Résistance ne s'éteindra jamais , qu'ils disent ! Pourquoi qu'elle souffle sur celles de Toto pour réchauffer ses tourments ! C'est fini le XVIè...Monteverdi...Peri...Gésualdo...Stop ! Toto est un homme moderne, qui se tient tout de brique vêtu avec son mur de verre teinté pour faire interactif, communicant, du haut de sa tour d'1M71 où il @!#$gise sur un monde dont il tire profit et intérêt en exploitant les ressources du livre du peintre et du stylo...Va-t-en M ! Dégage..DEGAGE ! En quelle langue faut-il le dire ? Cette abstraction figurée qui même au loin de sa beauté dévore le coeur de Toto sans que ses yeux n'y ont éternellement rien fait !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Larson Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juillet 08

Posté 03 novembre 2010 - 01:59

M. comme toutes ses semblables ne partent jamais quand on leur demande. Il faut les laisser patauger dans l'esprit jusqu'à ce qu'elle se fatigue. Et cherche d'elle même une porte de secours. Il est des fois où cela dure longtemps.... Mais comme elles aiment l'espace et la liberté elles finissent toujours par sortir. Et cela tombe bien puisque chaque jour le cerveau détruit des millions de neurones inutiles.
[i]Malamaleyana wa Ilah Mala rag ba lagu mel mara[/i]

Garde-toi de donner par force aux enfants l'aliment des études, mais que se soit en le mêlant à leur jeux, afin d'être encore plus capable d'apercevoir quelles sont les inclinations naturelles de chacun (Platon)

Le premier bien est la santé, le deuxième la beauté, le troisième la richesse (Platon)

La vraie passion des pasteurs des hommes n'est pas d'agrandir leurs Etats ou de les rendre plus puissants mais de rendre leurs citoyens meilleurs et plus heureux.... (Platon)

[i]Ragna wa ragi hore, hadalna wa into yidhi[/i]
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 03 novembre 2010 - 03:11

Voir le messageLarson, le 03 novembre 2010 - 11:59 , dit :

M. comme toutes ses semblables ne partent jamais quand on leur demande. Il faut les laisser patauger dans l'esprit jusqu'à ce qu'elle se fatigue. Et cherche d'elle même une porte de secours. Il est des fois où cela dure longtemps.... Mais comme elles aiment l'espace et la liberté elles finissent toujours par sortir. Et cela tombe bien puisque chaque jour le cerveau détruit des millions de neurones inutiles.

Encore faudrait-il que Toto le lui ait demandé ? Et puis, quoi encore ! Autant demander à la porte qui donne sur le vide de s'ouvrir sans qu'il y ait à la pousser alors que Toto l'avait clenchée...Le vide,le temps de la chute, c'est encore la vie mais il ne sera jamais assez long pour n'en finir jamais de penser à M. La règle, c'est l'homme mais Toto...Pfuttt...N'importe quoi ! Toto veut une chute qui s'ouvre sur de nouvelles chutes puis de nouvelles encore...Qu'il n'y ait pas de terme à la chute, une chute infinie en laquelle l'esprit non contraint par toutes les futilités subversives d'un consumérisme rémanent s'attache exclusivement à la charge pesante du souvenir heureux !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   halyeey Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-mars 05

Posté 08 novembre 2010 - 06:34

Bonjour le monde virtuel
Bonjour Djibnet

Les vacances se terminent ...
L'imagination est plus importante que le savoir... (Einstein)

Hoyooy la'aantaa higgaad lama barteenoo ,hoyooy la'aantaa hadal lama kareenoo....(hadraawi)

I like 2 make people smile , so really I'll do just about anything to get a laugh....

Allah huma laka al hamdu hadaytana lil Islam...Wa alamtana al hikmata wal quran....(Al Sudais )
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1