djibnet.com: Cala & Cie! - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Cala & Cie! Le mouvement Estudiantin Djiboutien! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Fodo Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
01-novembre 10

Posté 02 novembre 2010 - 07:11

Image IPB

L'image ci-dessus illustre la manifestation estudiantine qui s'est faite devant l'ambassade de Djibouti a Paris en 1994!
Que demandent-ils?
Eh bien l'indice est clair sur les banderoles.
J'ai pour vous une surprise: CALA, a l'extreme gauche de la photo, menait le combat d'un brave pour faire face aux atrocites du Gouvernement de Gouledien, dominer par Ismail Guedi Hared.
Chapeau Bas, CALA!
A lui de commenter le reste, il en sait mieux que nous!

Fofo

Ce message a été modifié par Fodo - 02 novembre 2010 - 07:55 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Fodo Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
01-novembre 10

Posté 03 novembre 2010 - 09:01

Voir le messageFodo, le 02 novembre 2010 - 07:11 , dit :

Image IPB

L'image ci-dessus illustre la manifestation estudiantine qui s'est faite devant l'ambassade de Djibouti a Paris en 1994!
Que demandent-ils?
J'ai pour vous une surprise: CALA, a l'extreme gauche de la photo, menait le combat d'un brave pour faire face aux atrocites du Gouvernement de Gouledien, dominer par Ismail Guedi Hared.
Chapeau Bas, CALA!

Fofo

C:\Documents and Settings\djfom0\Bureau

Ce message a été modifié par Fodo - 03 novembre 2010 - 09:05 .

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   tootsie_11 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 08

Posté 03 novembre 2010 - 02:06

Voir le messageFodo, le 03 November 2010 - 06:01 AM, dit :

C:\Documents and Settings\djfom0\Bureau

Salut! On ne peut pas accéder à ton disque C depuis le net et heureusement d'ailleur!
Donc si tu veux poster une image, ouvre ce fichier avec un navigateur web et ensuite prends le lien de ce navigateur et ce n'est que comme cela qu'on pourrait accéder à cet image.
A défaut de dire ce que je penses , j'écris ce que je penses.
Anything goes one wants to succeed.
Les Hommes meurent mais les idées ne meurent jamais !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Larson Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juillet 08

Posté 03 novembre 2010 - 02:10

1994 le rendez vous raté pour une démocratie à l'occidentale.
[i]Malamaleyana wa Ilah Mala rag ba lagu mel mara[/i]

Garde-toi de donner par force aux enfants l'aliment des études, mais que se soit en le mêlant à leur jeux, afin d'être encore plus capable d'apercevoir quelles sont les inclinations naturelles de chacun (Platon)

Le premier bien est la santé, le deuxième la beauté, le troisième la richesse (Platon)

La vraie passion des pasteurs des hommes n'est pas d'agrandir leurs Etats ou de les rendre plus puissants mais de rendre leurs citoyens meilleurs et plus heureux.... (Platon)

[i]Ragna wa ragi hore, hadalna wa into yidhi[/i]
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 03 novembre 2010 - 02:28

Voir le messageFodo, le 02 November 2010 - 04:11 PM, dit :

Image IPB

Que demandent-ils?
Chapeau Bas, CALA!

Fofo

Fodo inscrit a ce forum depuis 1 novembre ce'st a dire ce lundi passe il ya deux jours!!! serait-tu un de ces jijirooleh(cameleon) aux multiples pseudonymes dans ce forum?
L'histoire du jeune Cala en 1994 (car il faut le dire il n'avait que 19 ans a l'epoque!!!!!!!!)ou de sa suppose manifestation a l'epoque en quoi cela est une surprise? A l'epoque combien de manifestations bon nombre parmi nous ont participe, et que cerains continuent encore a Bruxelles sous la banniere de ladite opposition, quelle pertinence la participation d'un tel ou d'un tel peut elle apporter et plus precisment sur Cala que j'ai connu il ya 20 ans.
Cala ce jeune homme frele aux lunettes a la MalcolmX de l'epoque(car c'etait l'annee ou le film de Spike Lee etait sorti) deambulant les ruelles etroites de la capitale. J'ai ce souvenir qu'un jours dans un cours d'Histoire ou son intervention a provoque une emotion paternelle de la part du professeur un certains Guichard aux moustaches a la Guillaume Tel, le vieux professeur qui etait presque a la retraite s'eclame ainsi " ca me fait plaisir d'avoir un eleve comme toi en classe".

Cala etait phenomenale, tres en avance par rapport aux autres car il passait les plus claires de son temps a lire de l'histoire a la philosophie il excellait dans tous les domaines, combien de professeurs ont ete marque par son sens d'analyse qui faisait preuve d'une maturite politique et intellectuelle malgre son jeune age. Biensur cela provquait certaines jalousie mais en general il laissait admiratif tout ceux qu'il croisait surtout les plsu ages. Mais il ya un seul defaut que j'ai trouve chez Cala, c'est le debit de ses discours sans arret qui finisse par fatiguer meme ses amis les proches de l'epoque dont je faisais partie.
Ca fait plus de 17 ans que je l'ai pas revu, a part une conversation telephonique durant les annees qu'il travaillait pour Shell dans leur departement de logistique base a Addis Abeba, mais ces annees de separation n'auront aucun effet corrosive sur cette amitie que je ressens pour ce frere.

Ce message a été modifié par Arreh - 03 novembre 2010 - 02:31 .

Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Zieg Heil Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-septembre 09

Posté 03 novembre 2010 - 03:56

Voir le messageArreh, le 03 novembre 2010 - 02:28 , dit :

Fodo inscrit a ce forum depuis 1 novembre ce'st a dire ce lundi passe il ya deux jours!!! serait-tu un de ces jijirooleh(cameleon) aux multiples pseudonymes dans ce forum?
L'histoire du jeune Cala en 1994 (car il faut le dire il n'avait que 19 ans a l'epoque!!!!!!!!)ou de sa suppose manifestation a l'epoque en quoi cela est une surprise? A l'epoque combien de manifestations bon nombre parmi nous ont participe, et que cerains continuent encore a Bruxelles sous la banniere de ladite opposition, quelle pertinence la participation d'un tel ou d'un tel peut elle apporter et plus precisment sur Cala que j'ai connu il ya 20 ans.
Cala ce jeune homme frele aux lunettes a la MalcolmX de l'epoque(car c'etait l'annee ou le film de Spike Lee etait sorti) deambulant les ruelles etroites de la capitale. J'ai ce souvenir qu'un jours dans un cours d'Histoire ou son intervention a provoque une emotion paternelle de la part du professeur un certains Guichard aux moustaches a la Guillaume Tel, le vieux professeur qui etait presque a la retraite s'eclame ainsi " ca me fait plaisir d'avoir un eleve comme toi en classe".

Cala etait phenomenale, tres en avance par rapport aux autres car il passait les plus claires de son temps a lire de l'histoire a la philosophie il excellait dans tous les domaines, combien de professeurs ont ete marque par son sens d'analyse qui faisait preuve d'une maturite politique et intellectuelle malgre son jeune age. Biensur cela provquait certaines jalousie mais en general il laissait admiratif tout ceux qu'il croisait surtout les plsu ages. Mais il ya un seul defaut que j'ai trouve chez Cala, c'est le debit de ses discours sans arret qui finisse par fatiguer meme ses amis les proches de l'epoque dont je faisais partie.
Ca fait plus de 17 ans que je l'ai pas revu, a part une conversation telephonique durant les annees qu'il travaillait pour Shell dans leur departement de logistique base a Addis Abeba, mais ces annees de separation n'auront aucun effet corrosive sur cette amitie que je ressens pour ce frere.

Merci pour les détails, Arreh, je le connais, ce type! Je cherchais vraiment à le connaitre.
Faisant un court séjour de Business à Addis Ababa en 2005, il (CALA, si c'est bien celui dont tu parles!) m'avais impressionné de façon inimaginable! C'est vrai, hein!
Je l'ai rencontré comme ça au pif. Étant avec des étudiants djiboutiens qui me servaient de guides, je me suis retrouvé devant un homme miraculeusement "loquace". Inlassable! Tout au long de la conversation qu'il avait avec les étudiants, je ne l'ai pas quitté de l'oeil... lllooolllllllllll... Convoitise...
Moi, je ne dirai pas du tout qu'il nous a fatigué trop avec son discours, puisque je l'ai pas côtoyé! Mais en fait, il était tellement impressionnant qu'après je me suis dit qu'il ferait mieux de devenir un "prêcheur" de la moralité purement djiboutienne. Il s'y connait mieux que quiconque!
C'était la première et dernière fois, et depuis, il a disparu dans la nature!
Il m'avais laissé moi-même admiratif! C'est génial d'avoir des compatriotes pareils.

MX
[i][b]"If the freedom is short of weapons, we must compensate with willpower." A.H

"I have more respect for the man who lets me know where he stands, even if he is wrong, than the one who comes like an angel while he is nothing but a devil..." MX

"On ne peut pas dévorer le diable sans en avoir avalé les cornes..." J.Staline[/b][/i]
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   trainer Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 10

Posté 03 novembre 2010 - 04:20

ecouter ce k il faudrait faire c es d ecrire un livre sur toute sa contribution ki es actuellement archiver sur djibnet, annee 2003, j ai moi meme conserver une copie ki fait kelke 126 pages et en plus le fait ke j ai oublier certains post es fort possible.
Donc d ou l idee de chercher a faire un livre, ki servirait a orienter j en suis sur la generation future, sur l histoire de djibouti et celle de la corne de l afrique.
et croyez moi ce type es un genie, il n epargne personne du simple citadins en passant par tout ce ke djibouti a ou avait comme politiciens,(car depuis certains sont mort)mais pas seulement de la politique,education,economie,systeme bancaire,societe, les relations avec les pays voisins,les perspectives de djibouti,immigration,histoire colonial du bled...etc etc etc
d ou l idee de conserver ses memoires, et de toute urgences, car sont nombreux ceux ki veulent pas lire ou entendre la veriter.

si certains compatriotes on accees a plus de moyens ke nous a djibouti, k ils le fasse.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1