Arreh, le 03 novembre 2010 - 02:28 , dit :
Fodo inscrit a ce forum depuis 1 novembre ce'st a dire ce lundi passe il ya deux jours!!! serait-tu un de ces jijirooleh(cameleon) aux multiples pseudonymes dans ce forum?
L'histoire du jeune Cala en 1994 (car il faut le dire il n'avait que 19 ans a l'epoque!!!!!!!!)ou de sa suppose manifestation a l'epoque en quoi cela est une surprise? A l'epoque combien de manifestations bon nombre parmi nous ont participe, et que cerains continuent encore a Bruxelles sous la banniere de ladite opposition, quelle pertinence la participation d'un tel ou d'un tel peut elle apporter et plus precisment sur Cala que j'ai connu il ya 20 ans.
Cala ce jeune homme frele aux lunettes a la MalcolmX de l'epoque(car c'etait l'annee ou le film de Spike Lee etait sorti) deambulant les ruelles etroites de la capitale. J'ai ce souvenir qu'un jours dans un cours d'Histoire ou son intervention a provoque une emotion paternelle de la part du professeur un certains Guichard aux moustaches a la Guillaume Tel, le vieux professeur qui etait presque a la retraite s'eclame ainsi " ca me fait plaisir d'avoir un eleve comme toi en classe".
Cala etait phenomenale, tres en avance par rapport aux autres car il passait les plus claires de son temps a lire de l'histoire a la philosophie il excellait dans tous les domaines, combien de professeurs ont ete marque par son sens d'analyse qui faisait preuve d'une maturite politique et intellectuelle malgre son jeune age. Biensur cela provquait certaines jalousie mais en general il laissait admiratif tout ceux qu'il croisait surtout les plsu ages. Mais il ya un seul defaut que j'ai trouve chez Cala, c'est le debit de ses discours sans arret qui finisse par fatiguer meme ses amis les proches de l'epoque dont je faisais partie.
Ca fait plus de 17 ans que je l'ai pas revu, a part une conversation telephonique durant les annees qu'il travaillait pour Shell dans leur departement de logistique base a Addis Abeba, mais ces annees de separation n'auront aucun effet corrosive sur cette amitie que je ressens pour ce frere.
Merci pour les détails, Arreh, je le connais, ce type! Je cherchais vraiment à le connaitre.
Faisant un court séjour de Business à Addis Ababa en 2005, il (CALA, si c'est bien celui dont tu parles!) m'avais impressionné de façon inimaginable! C'est vrai, hein!
Je l'ai rencontré comme ça au pif. Étant avec des étudiants djiboutiens qui me servaient de guides, je me suis retrouvé devant un homme miraculeusement "loquace". Inlassable! Tout au long de la conversation qu'il avait avec les étudiants, je ne l'ai pas quitté de l'oeil... lllooolllllllllll... Convoitise...
Moi, je ne dirai pas du tout qu'il nous a fatigué trop avec son discours, puisque je l'ai pas côtoyé! Mais en fait, il était tellement impressionnant qu'après je me suis dit qu'il ferait mieux de devenir un "prêcheur" de la moralité purement djiboutienne. Il s'y connait mieux que quiconque!
C'était la première et dernière fois, et depuis, il a disparu dans la nature!
Il m'avais laissé moi-même admiratif! C'est génial d'avoir des compatriotes pareils.
MX
[i][b]"If the freedom is short of weapons, we must compensate with willpower." A.H
"I have more respect for the man who lets me know where he stands, even if he is wrong, than the one who comes like an angel while he is nothing but a devil..." MX
"On ne peut pas dévorer le diable sans en avoir avalé les cornes..." J.Staline[/b][/i]